Changement couple conique avec ajout d'un side?
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Lolo49
einzylinder
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Changement couple conique avec ajout d'un side?
Comme j' l'avais indiqué sur le forum, j'ai un panier Steib S500 qui dort dans la garage en attendant de trouver une belle à un prix à peu près raisonnable. Si je lui ajoute une R50/2 ou R60/2 selon mon budget, faut-il changer le couple conique obligatoirement pour avoir un rapport plus court? Moi, je me fiche de la performance, je m'inquiète juste de la contrainte mécanique pour le moteur si il y en a une. Est ce que quelqu'un à l'expérience d'un ajout de side sur BMW non prévu à l'origine? Merci.
einzylinder
Re: Changement couple conique avec ajout d'un side?
Perso, je vais mettre un Velorex 562 de 65kg sur ma R60/2 et je ne changerai rien. Je l'ai mis sur la R35 et elle en chie un peu avec quelqu'un dedans mais là le 600 avec plus du double de puissance, ça va le faire.
Par contre, un S500, c'est un peu lourd pour laisser le pont et amortisseur d'origine, un petit S350 irait mieux, voir un S200 (65kg aussi).
En tout cas, une série 2, c'est conçue pour être attelée.
Après, si tu veut vraiment faire du tourisme en side avec arme et bagage, mieux vaut avoir une bécane équipée, si c'est pour la balade dominicale, un side léger est pas mal pour mettre le pied à l'étrier.
Par contre, un S500, c'est un peu lourd pour laisser le pont et amortisseur d'origine, un petit S350 irait mieux, voir un S200 (65kg aussi).
En tout cas, une série 2, c'est conçue pour être attelée.
Après, si tu veut vraiment faire du tourisme en side avec arme et bagage, mieux vaut avoir une bécane équipée, si c'est pour la balade dominicale, un side léger est pas mal pour mettre le pied à l'étrier.
Lolo49
Re: Changement couple conique avec ajout d'un side?
Il me semble qu'il y'avait l'option pont side non ?
flattwin66
Re: Changement couple conique avec ajout d'un side?
Le side des MZ 250 n'est pas lourd non plus, et pas mal fait.Lolo49 a écrit:Perso, je vais mettre un Velorex 562 de 65kg sur ma R60/2 et je ne changerai rien. balade dominicale, un side léger est pas mal pour mettre le pied à l'étrier.
GeorgeS 69
Re: Changement couple conique avec ajout d'un side?
J'ai gardé mon s500 exprès pour mettre avec une BMW, il était attelé avec une Kawa w650. Il pèse 87 kg, cela devrait le faire alors:?:
einzylinder
Re: Changement couple conique avec ajout d'un side?
GeorgeS 69 a écrit:Le side des MZ 250 n'est pas lourd non plus, et pas mal fait.Lolo49 a écrit:Perso, je vais mettre un Velorex 562 de 65kg sur ma R60/2 et je ne changerai rien. balade dominicale, un side léger est pas mal pour mettre le pied à l'étrier.
Oui, j'ai hésité entre les deux, en fait, ça été l'occasion qui a fait que j'achète un Velorex. L'avantage du MZ, c'est qu'il s'ouvre.
einzylinder a écrit:J'ai gardé mon s500 exprès pour mettre avec une BMW, il était attelé avec une Kawa w650. Il pèse 87 kg, cela devrait le faire alors:?:
Ben, en fait, comme je l'ai écrit plus haut, tout dépend de l'utilisation que tu comptes faire de ton futur side.
Lolo49
Re: Changement couple conique avec ajout d'un side?
Ben, en fait, comme je l'ai écrit plus haut, tout dépend de l'utilisation que tu comptes faire de ton futur side. [/quote]
Balade dominicale avec femme ou enfant sur le bord de la côte.
einzylinder
Re: Changement couple conique avec ajout d'un side?
un pont side pour série 2 coûte cher et d'autant plus cher qu'il est rare...souvent usé.
Je serais toi (et je l'ai déjà fait) je mettrais une jante moins grande, après avoir trouvé un moyeu. En louchant sur les jantes de trails, tu trouves des 17", 16 ou15".
Maintenant, si c'est de la balade dominicale, pas besoin de changer de pont. Tu rameras pas moments mais ça ira très bien.
Par contre, le side MZ demande des adaptations pour le monter sur une BMW et il est lourd aussi!
Garde ton Steib qui a un look certain.
Je serais toi (et je l'ai déjà fait) je mettrais une jante moins grande, après avoir trouvé un moyeu. En louchant sur les jantes de trails, tu trouves des 17", 16 ou15".
Maintenant, si c'est de la balade dominicale, pas besoin de changer de pont. Tu rameras pas moments mais ça ira très bien.
Par contre, le side MZ demande des adaptations pour le monter sur une BMW et il est lourd aussi!
Garde ton Steib qui a un look certain.
Daniel68
Re: Changement couple conique avec ajout d'un side?
[quote="Daniel68"
Par contre, le side MZ demande des adaptations pour le monter sur une BMW et il est lourd aussi!
Garde ton Steib qui a un look certain.[/quote]
Je pensais qu'un side prévu pour une 250 n'était pas très lourd , en tous cas c'est sûr que si j'avais eu un Steib S500 je n'aurais pas attelé ma BM à un Oural, quoique, finalement, je m'en fiche un peu, pour ce que j'en fais, c'est très bien.
Par contre, le side MZ demande des adaptations pour le monter sur une BMW et il est lourd aussi!
Garde ton Steib qui a un look certain.[/quote]
Je pensais qu'un side prévu pour une 250 n'était pas très lourd , en tous cas c'est sûr que si j'avais eu un Steib S500 je n'aurais pas attelé ma BM à un Oural, quoique, finalement, je m'en fiche un peu, pour ce que j'en fais, c'est très bien.
GeorgeS 69
Re: Changement couple conique avec ajout d'un side?
Je vais faire comme tu le dis Daniel, de toute façon, c'est vraiment pour la balade et le plaisir des yeux, la performance est secondaire.
einzylinder
Re: Changement couple conique avec ajout d'un side?
einzylinder a écrit:Je vais faire comme tu le dis Daniel, de toute façon, c'est vraiment pour la balade et le plaisir des yeux, la performance est secondaire.
Mon MT16 est pas loin de 400kg, et fille a du 90 !!!! avec a peine 35 bourrins
alors les "perf" c'est relatif
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