-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Changement couple conique avec ajout d'un side?

+2
Lolo49
einzylinder
6 participants

Aller en bas

Changement couple conique avec ajout d'un side? Empty Changement couple conique avec ajout d'un side?

Message  einzylinder Ven 10 Déc 2010 - 8:51


Comme j' l'avais indiqué sur le forum, j'ai un panier Steib S500 qui dort dans la garage en attendant de trouver une belle à un prix à peu près raisonnable. Si je lui ajoute une R50/2 ou R60/2 selon mon budget, faut-il changer le couple conique obligatoirement pour avoir un rapport plus court? Moi, je me fiche de la performance, je m'inquiète juste de la contrainte mécanique pour le moteur si il y en a une. Est ce que quelqu'un à l'expérience d'un ajout de side sur BMW non prévu à l'origine? Merci. Question
einzylinder
einzylinder


Revenir en haut Aller en bas

Changement couple conique avec ajout d'un side? Empty Re: Changement couple conique avec ajout d'un side?

Message  Lolo49 Ven 10 Déc 2010 - 13:47

Perso, je vais mettre un Velorex 562 de 65kg sur ma R60/2 et je ne changerai rien. Je l'ai mis sur la R35 et elle en chie un peu avec quelqu'un dedans mais là le 600 avec plus du double de puissance, ça va le faire.

Par contre, un S500, c'est un peu lourd pour laisser le pont et amortisseur d'origine, un petit S350 irait mieux, voir un S200 (65kg aussi).

En tout cas, une série 2, c'est conçue pour être attelée. clin

Après, si tu veut vraiment faire du tourisme en side avec arme et bagage, mieux vaut avoir une bécane équipée, si c'est pour la balade dominicale, un side léger est pas mal pour mettre le pied à l'étrier. bien
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Changement couple conique avec ajout d'un side? Empty Re: Changement couple conique avec ajout d'un side?

Message  flattwin66 Ven 10 Déc 2010 - 14:07

Il me semble qu'il y'avait l'option pont side non ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Changement couple conique avec ajout d'un side? Empty Re: Changement couple conique avec ajout d'un side?

Message  GeorgeS 69 Ven 10 Déc 2010 - 14:23

Lolo49 a écrit:Perso, je vais mettre un Velorex 562 de 65kg sur ma R60/2 et je ne changerai rien. balade dominicale, un side léger est pas mal pour mettre le pied à l'étrier. bien
Le side des MZ 250 n'est pas lourd non plus, et pas mal fait.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Changement couple conique avec ajout d'un side? Empty Re: Changement couple conique avec ajout d'un side?

Message  einzylinder Ven 10 Déc 2010 - 14:44

J'ai gardé mon s500 exprès pour mettre avec une BMW, il était attelé avec une Kawa w650. Il pèse 87 kg, cela devrait le faire alors:?:
einzylinder
einzylinder


Revenir en haut Aller en bas

Changement couple conique avec ajout d'un side? Empty Re: Changement couple conique avec ajout d'un side?

Message  Lolo49 Ven 10 Déc 2010 - 15:33

GeorgeS 69 a écrit:
Lolo49 a écrit:Perso, je vais mettre un Velorex 562 de 65kg sur ma R60/2 et je ne changerai rien. balade dominicale, un side léger est pas mal pour mettre le pied à l'étrier. bien
Le side des MZ 250 n'est pas lourd non plus, et pas mal fait.

Oui, j'ai hésité entre les deux, en fait, ça été l'occasion qui a fait que j'achète un Velorex. L'avantage du MZ, c'est qu'il s'ouvre. bien

einzylinder a écrit:J'ai gardé mon s500 exprès pour mettre avec une BMW, il était attelé avec une Kawa w650. Il pèse 87 kg, cela devrait le faire alors:?:

Ben, en fait, comme je l'ai écrit plus haut, tout dépend de l'utilisation que tu comptes faire de ton futur side. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Changement couple conique avec ajout d'un side? Empty Re: Changement couple conique avec ajout d'un side?

Message  einzylinder Ven 10 Déc 2010 - 18:52


Ben, en fait, comme je l'ai écrit plus haut, tout dépend de l'utilisation que tu comptes faire de ton futur side. clin [/quote]

Balade dominicale avec femme ou enfant sur le bord de la côte. clin
einzylinder
einzylinder


Revenir en haut Aller en bas

Changement couple conique avec ajout d'un side? Empty Re: Changement couple conique avec ajout d'un side?

Message  Daniel68 Sam 11 Déc 2010 - 10:27

un pont side pour série 2 coûte cher et d'autant plus cher qu'il est rare...souvent usé.
Je serais toi (et je l'ai déjà fait) je mettrais une jante moins grande, après avoir trouvé un moyeu. En louchant sur les jantes de trails, tu trouves des 17", 16 ou15".

Maintenant, si c'est de la balade dominicale, pas besoin de changer de pont. Tu rameras pas moments mais ça ira très bien.

Par contre, le side MZ demande des adaptations pour le monter sur une BMW et il est lourd aussi!

Garde ton Steib qui a un look certain.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

Changement couple conique avec ajout d'un side? Empty Re: Changement couple conique avec ajout d'un side?

Message  GeorgeS 69 Sam 11 Déc 2010 - 12:54

[quote="Daniel68"
Par contre, le side MZ demande des adaptations pour le monter sur une BMW et il est lourd aussi!

Garde ton Steib qui a un look certain.[/quote]
Je pensais qu'un side prévu pour une 250 n'était pas très lourd saispas , en tous cas c'est sûr que si j'avais eu un Steib S500 je n'aurais pas attelé ma BM à un Oural, quoique, finalement, je m'en fiche un peu, pour ce que j'en fais, c'est très bien.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Changement couple conique avec ajout d'un side? Empty Re: Changement couple conique avec ajout d'un side?

Message  einzylinder Sam 11 Déc 2010 - 19:23

Je vais faire comme tu le dis Daniel, de toute façon, c'est vraiment pour la balade et le plaisir des yeux, la performance est secondaire. clin
einzylinder
einzylinder


Revenir en haut Aller en bas

Changement couple conique avec ajout d'un side? Empty Re: Changement couple conique avec ajout d'un side?

Message  BlackFish Sam 11 Déc 2010 - 20:07

einzylinder a écrit:Je vais faire comme tu le dis Daniel, de toute façon, c'est vraiment pour la balade et le plaisir des yeux, la performance est secondaire. clin

Mon MT16 est pas loin de 400kg, et fille a du 90 !!!! avec a peine 35 bourrins
alors les "perf" c'est relatif
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Changement couple conique avec ajout d'un side? Empty Re: Changement couple conique avec ajout d'un side?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum