Usure disque de frein
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LULU T100
reiler
the thing
fredo06
8 participants
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Usure disque de frein
Que peut on déduire de l'usure "rayée" de mon disque avant ? Le freinage est efficace , mais ne faut il pas intervenir avant qu'il ne soit trop tard ? Merci les gars ![img][/img][img][/img]
fredo06
Re: Usure disque de frein
Je ne pense pas que tu puisse faire quoi que ce soit, car les pistes ventilées s'usent plus vite que celles qui ne sont pas en contact avec les trous trous, donc elles creusent un sillon vu qu'elles s'usent moins, enfin je sais pas si je me fais bien comprendre, et j'ai essayé de changer les plaquettes de côté mais rien n'y fait. Ce sont les trous qui sont en cause et c'est aussi pourquoi chez France Équipement par exemple, les ventilations sont des fentes de plus grandes longueur.
Tu n'as plus qu'à les changer mon zami.....
Tu n'as plus qu'à les changer mon zami.....
the thing
Re: Usure disque de frein
the thing a écrit:Tu n'as plus qu'à les changer mon zami.....
Oui tu m'en fais cadeau, je t'en débarrasse (c'est lourd, encombrant et ça rouille) et tu en achètes des copies neuves sur le site de Motobins (Griméca) pour 3 francs 5 sous.
Après, si tu as des osus à ne plus savoir qu'en faire, alors il reste les origines BMW (même endroit !)
reiler
Re: Usure disque de frein
Merci la chose c'est clair Ils auraient dû répartir les trous différement mais peut être alors au détriment du freinage ?the thing a écrit:Je ne pense pas que tu puisse faire quoi que ce soit, car les pistes ventilées s'usent plus vite que celles qui ne sont pas en contact avec les trous trous, donc elles creusent un sillon vu qu'elles s'usent moins, enfin je sais pas si je me fais bien comprendre, et j'ai essayé de changer les plaquettes de côté mais rien n'y fait. Ce sont les trous qui sont en cause et c'est aussi pourquoi chez France Équipement par exemple, les ventilations sont des fentes de plus grandes longueur.
Tu n'as plus qu'à les changer mon zami.....
Bref et pour répondre à Reiler , je vais faire tirer encore un peu si tu vois ce que je veux dire , trop de roros c'était une autre époque Tu fais bien d'essayer....
fredo06
Re: Usure disque de frein
fredo06 a écrit:Merci la chose c'est clair Ils auraient dû répartir les trous différement mais peut être alors au détriment du freinage ?the thing a écrit:Je ne pense pas que tu puisse faire quoi que ce soit, car les pistes ventilées s'usent plus vite que celles qui ne sont pas en contact avec les trous trous, donc elles creusent un sillon vu qu'elles s'usent moins, enfin je sais pas si je me fais bien comprendre, et j'ai essayé de changer les plaquettes de côté mais rien n'y fait. Ce sont les trous qui sont en cause et c'est aussi pourquoi chez France Équipement par exemple, les ventilations sont des fentes de plus grandes longueur.
Tu n'as plus qu'à les changer mon zami.....
Bref et pour répondre à Reiler , je vais faire tirer encore un peu si tu vois ce que je veux dire , trop de roros c'était une autre époque Tu fais bien d'essayer....
reiler
Re: Usure disque de frein
j'ai failli acheter sur ebay un disque "peu d'usure" , trés propre sur la photo
petit détail : epaisseur 4,4mn, l'epaisseur acceptable mini est 4,6
donc disque dèja bien usé,puis rectifié par un inconscient
petit détail : epaisseur 4,4mn, l'epaisseur acceptable mini est 4,6
donc disque dèja bien usé,puis rectifié par un inconscient
LULU T100
Re: Usure disque de frein
Epaisseur mini pour le G/S :4mm RTM , Il me reste dans les creux 4.55 J'en ai encore pour un moment....hein Reiler..Luc ST a écrit:j'ai failli acheter sur ebay un disque "peu d'usure" , trés propre sur la photo
petit détail : epaisseur 4,4mn, l'epaisseur acceptable mini est 4,6
donc disque dèja bien usé,puis rectifié par un inconscient
fredo06
Re: Usure disque de frein
A quelle page de RMT trouves tu 4mm?
sur Haynes, les côtes mini sont 5,4- r80gs/R100GS DE 88 à 90
4,5 et 4,6 pour les autres
zarbi , isn't i !!
sur Haynes, les côtes mini sont 5,4- r80gs/R100GS DE 88 à 90
4,5 et 4,6 pour les autres
zarbi , isn't i !!
LULU T100
Re: Usure disque de frein
perso sur la RMT je trouve aussi 4,6 mm et les adaptables sont marqués souvent 4,5 en limite
Concernant les troutrous des pistes, ce sont effectivement l'origine des vagues bien connues des disques BM, mais je pense surtout qu'il accumule la crasse et donc les particules abrasives en usage habituel
En effet, j'utilise des disques percés sur d'autres machines mais en piste et elles sont soigneusement nettoyées après chaque sortie et je n'ai pas constaté d'usure liée aux trous, de même sur mon R1100 (mais j'avais plus de temps pour m'en occuper )
Concernant les troutrous des pistes, ce sont effectivement l'origine des vagues bien connues des disques BM, mais je pense surtout qu'il accumule la crasse et donc les particules abrasives en usage habituel
En effet, j'utilise des disques percés sur d'autres machines mais en piste et elles sont soigneusement nettoyées après chaque sortie et je n'ai pas constaté d'usure liée aux trous, de même sur mon R1100 (mais j'avais plus de temps pour m'en occuper )
goeland_
Re: Usure disque de frein
Luc ST a écrit:A quelle page de RMT trouves tu 4mm?
sur Haynes, les côtes mini sont 5,4- r80gs/R100GS DE 88 à 90
4,5 et 4,6 pour les autres
zarbi , isn't i !!
J'ai mieux les gars, sur le nouveau disque arrière Griméca acheté pour ma belle, voici ce qui est gravé couleur rouille (ne pas rire, c'est vrai).
Y a plus qu'à savoir lire pour savoir où on en est (sans avoir à ressortir la RTM et à y fouiner dedans)
reiler
Re: Usure disque de frein
ça peut encore rouler ! avec des plaquettes neuves, ça mettra plus de temps a se roder...
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Usure disque de frein
Yes it is . Sur la RMTn°37 page 230Luc ST a écrit:A quelle page de RMT trouves tu 4mm?
zarbi , isn't i !!
fredo06
Re: Usure disque de frein
C'est ce que je compte faire d'ailleurs mais quand le doute s'installe..Mick13 a écrit:ça peut encore rouler ! avec des plaquettes neuves, ça mettra plus de temps a se roder...
fredo06
Re: Usure disque de frein
Salut,
Je viens de changer les miens pour des France Équipement, tu les verras ici en dernière page:
http://www.flat-twin-bmw.com/pour-acheter-f24/disques-t7645-50.htm
Me demande pas le prix, j'ai pas encore payer... Sur ces disques il est marquer cote mini 4.0 mm.
Ceux de mon R80 d'origine faisait 5.00 mais voilées, une fois rectifier ils auraient fait 4.5, donc hors cote bm.
Hervé
Je viens de changer les miens pour des France Équipement, tu les verras ici en dernière page:
http://www.flat-twin-bmw.com/pour-acheter-f24/disques-t7645-50.htm
Me demande pas le prix, j'ai pas encore payer... Sur ces disques il est marquer cote mini 4.0 mm.
Ceux de mon R80 d'origine faisait 5.00 mais voilées, une fois rectifier ils auraient fait 4.5, donc hors cote bm.
Hervé
flattwin66
Re: Usure disque de frein
fredo06 a écrit:Yes it is . Sur la RMTn°37 page 230Luc ST a écrit:A quelle page de RMT trouves tu 4mm?
zarbi , isn't i !!
tu as de la chance , mon RMT N° 37 n'as que 207 pages et pas de GS!
sur la couverture "fiche d'urgence R45" à l'interieur Suzuki 550
LULU T100
Re: Usure disque de frein
Si j'avais un scanner ce serait avec plaisir que je te ferai suivre la ficheLuc ST a écrit:fredo06 a écrit:Yes it is . Sur la RMTn°37 page 230Luc ST a écrit:A quelle page de RMT trouves tu 4mm?
zarbi , isn't i !!
tu as de la chance , mon RMT N° 37 n'as que 207 pages et pas de GS!
sur la couverture "fiche d'urgence R45" à l'interieur Suzuki 550
Flattwin , est ce que ton disque d'origine est siglé BM ou autre ?
fredo06
Re: Usure disque de frein
A priori je dirais que non c'est pas du bm.. c'est un disque fonte, qui se vis sur le frète ..
Mais bon, il y'a des spécialistes qui confirmeront peut être
Mais bon, il y'a des spécialistes qui confirmeront peut être
flattwin66
Re: Usure disque de frein
Le manuel technique de BMW, celui qu'on paye cher, indique une épaisseur mini de 4,6mm
Daniel68
Re: Usure disque de frein
Le mien est riveté , ça me semble plus sùr !flattwin66 (Jeu 16 Déc - 7:55) a écrit:A priori je dirais que non c'est pas du bm.. c'est un disque fonte, qui se vis sur le frète ..
Mais bon, il y'a des spécialistes qui confirmeront peut être
Merci Daniel , a priori et a la majorité c'est ça...
fredo06
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