-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Osez l'Afrique!

+12
the thing
BlackFish
fredo06
jmarc06
Tofgasp
Francesco
Tofaix
Flatosaure
wafid
Richard de l'Aulagnier
capsus33
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Osez l'Afrique! - Page 2 Empty Re: Osez l'Afrique!

Message  Francesco Lun 06 Déc 2010, 22:42

jmarc06 a écrit:Tu vas bientôt découvrir des meufs différentes alors ?
moque

souris

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Osez l'Afrique! - Page 2 Empty Re: Osez l'Afrique!

Message  the thing Lun 06 Déc 2010, 22:49

Francesco a écrit:
jmarc06 a écrit:Tu vas bientôt découvrir des meufs différentes alors ?
moque

souris

T'as certainement raison, en plus j'adore les blacks...... siffle
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Osez l'Afrique! - Page 2 Empty Re: Osez l'Afrique!

Message  Francesco Lun 06 Déc 2010, 22:57

T'es pas obligé de tout faire comme moi...... siffle
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Osez l'Afrique! - Page 2 Empty oser l'Afrique !

Message  capsus33 Lun 06 Déc 2010, 23:27

Salut à tous!

- Les médicaments contre le palu sont trés violents (à n'utiliser que pour des séjours courts), le meilleur antipaludéen reste la moustiquaire imprégnée. Avoir du "Laryam" ou "Malarone" pour utiliser en curatif (à prendre dès le début caractéristique de la fièvre)

-Bien sûr , et surtout à moto , ne jamais rouler la nuit , d'ailleurs les cadavres de nombreux animaux ("chamaux", chèvres,ânes et vaches) t'en dissuaderont.

- Trés difficile d'établir un budget ,je vais essayer: voyage au Sénégal en 1 mois
-Carburant pour 11000 km (moyenne de un peu +1€/L)
-Traversée Algéciras-Ceuta (50€) Plus cher pour Séte-Tanger, que je déconseille: en effet le vieux "Marrakeich" est trop fatigué et accumule les avaries, retard et même panne d'essence. Si vous n'aimez pas faire de la moto préferez Barcelone-Tanger.
- Visa mauritanien (2mois, 2 entrées) à prendre à Rabat (50€)
-Assurances frontières et passage douanes 100€
- carnet ATA (indispensable pour motos de +5ans) environ 150€
- si la nourriture et l'hébergement est trés bon marché en Afrique, il n'en sera pas de même pour la partie Europe du voyage (prévoir tente par économie) disons 400€

une super virée pour 1400€

Lorsqu'on me dit qu'au Flatistan il y a des Français ,des Belges mais pas de noirs je dois vous informer que l'on peut être Français et noir , Français et blanc, et même Français et stupide...... Merde, je plombe l'ambiance. Je sais que c'est du second degré vos plaisanteries "racistes", mais en cas........

A bientôt
capsus33
capsus33


Revenir en haut Aller en bas

Osez l'Afrique! - Page 2 Empty Re: Osez l'Afrique!

Message  the thing Lun 06 Déc 2010, 23:33

capsus33 a écrit:je dois vous informer que l'on peut être Français et noir , Français et blanc, et même Français et stupide......

moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Osez l'Afrique! - Page 2 Empty Re: Osez l'Afrique!

Message  Tofaix Lun 06 Déc 2010, 23:35

Merci... bien c'est quoi le carnet ATA Osez l'Afrique! - Page 2 569134
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Osez l'Afrique! - Page 2 Empty Re: Osez l'Afrique!

Message  BlackFish Lun 06 Déc 2010, 23:47

capsus33 a écrit:Salut à tous!


Lorsqu'on me dit qu'au Flatistan il y a des Français ,des Belges mais pas de noirs je dois vous informer que l'on peut être Français et noir , Français et blanc, et même Français et stupide...... Merde, je plombe l'ambiance. Je sais que c'est du second degré vos plaisanteries "racistes", mais en cas........

A bientôt

Pour moi, ma réponse n'étais ni une plaisanterie ni un acte raciste
mais la triste réalité
a la recherche d'une voiture, 9 fois sur 10 j'ai afaire a un tocard qui me prend pour une bille
et qui me donne un téléphone avec comme préfixe un 0022
alors, blanc...jaune ou noir, je m'en tape......je n'aime pas les escrocs
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Osez l'Afrique! - Page 2 Empty Re: Osez l'Afrique!

Message  capsus33 Mar 07 Déc 2010, 07:12

Bonjour,

Il faut savoir que depuis des années une loi interdit l'entrée au Sénégal des véhicules de + de 5 ans (afin de lutter contre l'importation des voitures poubelles ), puis comme souvent des mauvaises habitudes se sont installées pour détourner cette loi (backchich...) aussi en juin 2010 , une circulaire , oblige d'effectuer les formalités douanières à Dakar sous 24h(et non plus à Diama ou Rosso).
Pour entrer au Sénégal il vous faut un carnet de passage en douanes (cpd) , celui-ci impose une lourde caution et des formalités difficiles. La solution était pour les Français l'obtention d'un carnet ATA (autorisation d'exporter provisoirement une marchandise : donc un véhicule!) auprés des chambres de commerces . Mais dans certains départements les CCI refusent (trop de demandes) alors il est plus simple de passer par "ataonline" sur le net et de demander un carnet "tous pays" .

Voilà , c'est un peu long , mais précis. Car la plaie de l'organisation d'un voyage en Afrique sont les réglementations changeantes, mes surtout les rumeurs qui les accompagnent.
capsus33
capsus33


Revenir en haut Aller en bas

Osez l'Afrique! - Page 2 Empty Re: Osez l'Afrique!

Message  Invité Mar 07 Déc 2010, 08:21

Francesco a écrit:

Au fait, on a des Canadiens, des Parisiens, des mecs de la Haute Loire, et même des
belges ( à ce qu'on m'a dit....) sur le Flatistan, et aucun Noir ?


la belgique ,c'est déjà un peu l'afrique ,non ,on a mème des noirs,mais c'est les notres ,pas question de les échanger clin

fuit


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Osez l'Afrique! - Page 2 Empty Re: Osez l'Afrique!

Message  Flatosaure Mar 07 Déc 2010, 08:37

capsus33 a écrit:Bonjour,

Il faut savoir que depuis des années une loi interdit l'entrée au Sénégal des véhicules de + de 5 ans (afin de lutter contre l'importation des voitures poubelles ), puis comme souvent des mauvaises habitudes se sont installées pour détourner cette loi (backchich...)
Non, c'est pas pour lutter contre l'importation de poubelles, ça c'est la belle théorie officielle.
Les poubelles prolifèrent ici vu l'absence de contrôle technique sérieux et vu que justement il n'y a plus moyen d'importer des véhicules récents d'occasion. Comme le sénégalais moyen n'a pas vu ses finances augmenter ces dernières années (contrairement à celles de ses dirigeants) et que du fait de cette mesure, il n'a plus la possibilité que d'acheter des bagnoles chères, il est bien obligé de continuer à faire rouler sa vieille daube.
La vraie raison de cette interdiction est un ensemble de magouilles politico-mafieuses visant à en enrichir quelques uns toujours plus.
Et les seuls effets palpables de cette mesure débile sont donc que le parc automobile se dégrade inexorablement, que la moindre bagnole pourrie se négocie à deux fois son prix réel et que les 4x4 américains et autres Porsche Cayenne prolifèrent.
Et il faut savoir que les seuls à pouvoir détourner cette loi ici sont les marabouts et les tenants du pouvoir (éventuellement, car ce sont eux les importateurs de Cayenne, les vieilles bagnoles de 6-7 ans ne les intéressent pas). Personne d'autre ne peut arriver à importer un véhicule de plus de cinq ans, même avec un gros dessous de table.

La seule mesure intelligente aurait été de mettre un vrai contrôle technique à l'importation et d'éliminer progressivement les tombeaux qui hantent nos routes. Mais ça, ça demande du boulot et ça ne rapporte rien.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Osez l'Afrique! - Page 2 Empty Re: Osez l'Afrique!

Message  LULU T100 Mar 07 Déc 2010, 08:41

the thing a écrit:
oggy a écrit:Faut prévoir un budget de combien pour faire une descente en bécane au Sénégal ?

Je te dirai car je vais bientôt faire le budget, qui va comprendre le bateau de Sète au Maroc, puis la bouffe, les hôtels car je ne dormirai pas dehors pour une 1ere fois, les bakchichs je pense aussi, mais je suis très excité à cette idée de passer du temps seul sur cette brele et de découvrir des contrées, des gens, des mœurs, j'en ai besoin.... drunken coeur biker

vocation première des bécanes !!!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Osez l'Afrique! - Page 2 Empty Re: Osez l'Afrique!

Message  Tofaix Mar 07 Déc 2010, 08:41

Merci de vos réponses et de votre analyse clin
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Osez l'Afrique! - Page 2 Empty Re: Osez l'Afrique!

Message  Flatosaure Mar 07 Déc 2010, 09:06

the thing a écrit:
capsus33 a écrit:Et , pour ceux qui voudraient effectuer leur première virée africaine (j'ai découvert que plusieurs étaient interessés) je peux , modestement , donner des conseils utiles qui vous éviteront de passer trop de temps aux frontières et d'autres écueils

Tu me fais rêver drunken
Je vais "descendre" la Transalp d'un ami en ce début d'année au Sénégal, mais j'avoue flipper un peu, ne connaissant pas les routes et les usages sur ce continent. Suspect
Mais je vais le faire c'est certain...... biker
Rooooh p'tain... mais zyva !
C'est pas compliqué, tu prends ton passeport, tu mets ton casque, deux trois slips dans un sac, tu fais le plein et tu viens, fais pas ta chochotte.
En plus la Transalp c'est une bonne moto pour faire ça.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Osez l'Afrique! - Page 2 Empty Re: Osez l'Afrique!

Message  capsus33 Mar 07 Déc 2010, 10:43

Salut,

Mon cher Flatosaure. Je n'ignore pas les injustices sociales et la corruption qui gangrènent le régime de ce pays. Toutefois, je vais défendre cette mesure.
Pour qu'un pays se developpe, il doit attirer des usines qui vont créer des emplois développer l'économie... Or , aucun constructeur automobile(pour rester dans le sujet) n'accepte de monter une usine dans un pays où tu peux avoir un véhicule pour 7000 cfa (1000€), il serait garanti de ne pas en vendre 1!
Dès l'interdiction d'importer ces milliers de vieux véhicules européens à bas prix (entre nous ,ce trafic ,lui, profitait à toute une mafia , de transitaires ,importateurs véreux , et autres revendeurs sans scrupules) il y a eu l'installation des usines Tata à Thiès (qui doivent créer des emplois) ainsi que des mesures d'insitation (prime d'état)pour renouveler le parc automobile .
Le Maroc qui a arrêter depuis longtemps l'importation des véhicules d'occasion ( en mettant des taxes à l'importation 300%) possède sur son territoire des usines Renault , Fiat ..... Ce qui participe au développement du pays.

Donc , c'est sûr que le régime sénégalais est trés critiquable , mais sur ce point ,je suis sûr que c'est le bon choix.


J'espère ne pas trop barber nos amis qui rêvent de grands espaces et d'exotisme , mais ça permet aussi de mieux connaitre ces pays....Merci donc à Flatosore de lancer ce débat . C'est promis la prochaine fois je vous parlerai de dunes , d'éléphants et de "Paris-Dakar"!

A bientôt
capsus33
capsus33


Revenir en haut Aller en bas

Osez l'Afrique! - Page 2 Empty Re: Osez l'Afrique!

Message  Flatosaure Mar 07 Déc 2010, 12:02

Mon cher capsus, je n'ai pas encore vu beaucoup de sénégalais rouler dans des voitures Tata qu'ils ont pu acheter neuves à bas prix. Cette usine a surtout assemblé des bus pour DDD et pour les GIE de transport locaux. La fiabilité exemplaire de ces bus a conduit à commencer à les remplacer au bout de trois ans par des bus chinois... Et tous les marabouts préfèrent importer des bus Renault de 25 ans d'âge (appelés ici cars mourides) plutôt que d'acheter des bus Tata neufs montés à Thiès. Etonnant, non ?
Il en est de même pour Seniran Auto qui assemble des voitures iraniennes sous licence, toujours à Thiès, sous le nom d'Iran Khodro. Bizarrement, personne n'en achète et tu ne verras à Dakar que les taxis Seniran qui ont été financés au moment de l'OCI. Actuellement, une Logan neuve (importée) est au même prix qu'une Seniran neuve et une voiture chinoise (importée) est 15 à 20% moins chère. Fais ton choix camarade...
Les mesures d'incitation par l'Etat... pas vu... saispas Sans doute encore un vœu pieux proféré lors d'une envolée lyrique.

Au final, je ne sais pas qui est gagnant: les constructeurs indiens et iraniens, les importateurs européens et chinois ou le sénégalais moyen ? Je ne parle même pas des gros bonnets qui mangent dans tout ça et qui mèneront ces deux usines à la fermeture plus surement que je boirai une bière ce soir.
Tout ce que tu dis est vrai sur le papier. Dans la pratique, rien ne marche comme ça tout simplement parce que les gens qui décident ne poursuivent absolument pas ces nobles buts.

Sinon, 1000€, ça fait 656 000 FCFA et je n'ai jamais vu de véhicule ancien importé d'Europe à ce prix-là lorsque c'était possible, sinon quasiment chaque sénégalais aurait une voiture. Ne pas confondre le prix d'achat Europe (souvent en Belgique) et le prix de revente sur le marché. Il y a ici près de 50% de droits de douane à l'importation, plus le transport (1500€ en moyenne), plus le transit, plus la marge du revendeur. Au final un véhicule de 25 ans par exemple qui serait acheté 1000€ à Bruxelles ne pourra jamais être revendu moins de 3000€ à 3500€ sur le marché local. Mais faut pas croire que c'est des poubelles que les gens veulent acheter en Europe hein... c'est une légende. Pour les poubelles à 600 000 balles, ils ont tout ce qu'il faut sur place.

Les droits de douane monstrueux à l'importation et les restrictions comme celles-ci censées favoriser l'industrie locale, ça aussi c'est une légende qu'on nous chante depuis 40 ans.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Osez l'Afrique! - Page 2 Empty Re: Osez l'Afrique!

Message  Francesco Mar 07 Déc 2010, 18:01

capsus33 a écrit: Lorsqu'on me dit qu'au Flatistan il y a des Français ,des Belges mais pas de noirs je dois vous informer que l'on peut être Français et noir , Français et blanc, et même Français et stupide...... Merde, je plombe l'ambiance. Je sais que c'est du second degré vos plaisanteries "racistes", mais en cas........

Juste pour préciser, (on ne se connaît pas beaucoup) : aucun racisme de ma part, juste un humour au 14ème degré. clin
Pour les Français blancs et stupides, je crois que j'en ai déjà vu quelques uns aussi......( et même dès fois j'en fait partie comme tout le monde !) souris

A part ça je me délecte à parcourir ce fil, j'en apprend beaucoup sur ce continent dont j'ignore tout. bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Osez l'Afrique! - Page 2 Empty Re: Osez l'Afrique!

Message  capsus33 Mer 08 Déc 2010, 09:16

Salut à tous,
Droit de réponse!Francesco : pas de problème , note que j'avais bien envisagé l'humour bien sûr ! bien
Flatosaure :1° Je respecte ton analyse, la loi (qui interdit l'i'mportation des véhicules de + de 5 ans) a été faite pour favoriser les "marabouts" (????), moi je dis que le but est d'éviter la concurence déloyale est de favoriser une commerce voir une production locale.
2° Tu as raison 1000€ valent 656000 CFA (pour simplifier je disais 7000CFA) 3° Je parlais des vieilles voitures européennes vendues 1000€ , tu rétorques que ça n'existait pas à moins de 3000€ . Sur ce point je persiste et signe , à St Louis les Français arrivant par la route liquidaient à ce prix des "Névada" et autre "405" , je peux te présenter les heureux acheteurs (gendarme de Louga , hotelier saintlouisien, policier de M'Bour ,directeur d'école .....) et néanmoins amis. Il y avait même des 4x4 à 3000€ vendu souvent par des Allemands qui prenaient l'avion ensuite (leur beau voyage terminé) 3° Les mesures d'incitation par l'état dont je parlais ,tu réponds "pas vu" ... "voeu pieux" . Déja le 6 octobre 2009 , à Thiés a eu lieu la remise des clés de 150 bus (afin de remplacer les Ndiaga Ndiaye) sur 406 au total (plus qu'une incitation : une offre!).
Les usines Tata d'abord desormais King-Long (Chinois) ont à terme l'objectif de créer 500000 emplois.
A cause de toi Flatosaure , je me retrouve à faire de la pub pour ce régime . Mais surtout ,ce que je voulais te dire, c'est que si tu continues à me chercher du poil sur les oeufs (à me faire chier , comme on dit chez nous) je te promets que tu vas te les boire tout seul tes "Gazelles" le mois prochain!!!! yess yess yess
Moi qui voulais faire rêver nos amis sur l'Afrique ,et les aider simplement à réaliser ce voyage !
A bientôt
capsus33
capsus33


Revenir en haut Aller en bas

Osez l'Afrique! - Page 2 Empty Oser l'Afrique !

Message  capsus33 Mer 08 Déc 2010, 10:16

L'anecdote à Didier

...... Ce matin là , nous partons tôt , d'abord vers l'Est , à fond sur le goudron en direction de Gao puis brutalement nous obliquerons sur la gauche , plein Nord . Bientôt , la végétation disparait et le sable brulant devient mou ,le décor dunaire est splendide mais la progression devient de plus en plus difficile (malgré de puissants 4x4) quelques rares mares entourées de maigres épineux retiennent encore un peu d'eau (de la saison des pluies). Vers la fin de cette journée magnifique ,quelque part entre Tombouctou et Gao , non loin de la pale d'hélicoptère plantée dans le sable (qui materialise l'endroit où, pendant le Paris-Dakar 1886, Thierry Sabine et Daniel Balavoine ont trouvé la mort)nous découvrons l'incroyable , l'irréel...... Un superbe troupeau de 70 éléphants progresse à pas lourds dans un halo de poussière à travers les dunes!
Cette scène surréaliste , vraiment innoubliable , m'est arrivée il y a quelques mois au Mali....

Allez , vous le faites péter votre "flat" et plein sud , osez l'Afrique! coeur


Dernière édition par capsus33 le Mer 08 Déc 2010, 13:29, édité 1 fois
capsus33
capsus33


Revenir en haut Aller en bas

Osez l'Afrique! - Page 2 Empty Re: Osez l'Afrique!

Message  Tofaix Mer 08 Déc 2010, 10:31

capsus33 a écrit:L'anecdote à DidierCe matin là , nous partons tôt , d'abord vers l'ouest , à fond sur le goudron en direction de Gao puis brutalement nous obliquerons sur la gauche , plein nord .
Cette scène surréaliste , vraiment innoubliable , m'est arrivée il y a quelques mois au Mali....

Allez , vous le faites péter votre "flat" et plein sud , osez l'Afrique! coeur

Capsus, quand on trace plein Ouest et qu'on bifurque à gauche, on part vers le Sud... clin
Osez l'Afrique! - Page 2 Ouest110
C'est ce que je ferai depuis Aix pour revoir Casablanca, ma ville natale... souris
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Osez l'Afrique! - Page 2 Empty Re: Osez l'Afrique!

Message  Tofaix Mer 08 Déc 2010, 11:04

Pour finir de pinailler et de squatter votre fil, j'avais été très marqué par cet accident et j'amène là les dernières précisions... clin
Osez l'Afrique! - Page 2 Th_sab10
Osez l'Afrique! - Page 2 Th_sab11
Paix en leur âme
La dramatique actualité
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Osez l'Afrique! - Page 2 Empty Re: Osez l'Afrique!

Message  capsus33 Mer 08 Déc 2010, 13:42

Salut

Bien observé Tofaix. En effet , nous sommes partis de Mopti en direction de Gao vers l'Est donc.

Dans la région de Gourma-Rahous ,et non Gourma rarous (c'est toi qui a commencé!) la soeur de Daniel Balavoine agit avec son association humanitaire.

Moi aussi j'ai été trés marqué par cet accident. En mémoire de ce drame une statue en bronze avait été édifié au carrefour de Gourma , malheureusement , elle a été démontée...... et aura été transformée en souvenirs touaregs une manière de faire de l'humanitaire aprés leur mort .

a bientôt
capsus33
capsus33


Revenir en haut Aller en bas

Osez l'Afrique! - Page 2 Empty Re: Osez l'Afrique!

Message  Flatosaure Mer 08 Déc 2010, 21:25

capsus33 a écrit:Les usines Tata d'abord desormais King-Long (Chinois) ont à terme l'objectif de créer 500000 emplois.
Tu es sérieux ou tu as vraiment du mal avec les chiffres ? Suspect
capsus33 a écrit:A cause de toi Flatosaure , je me retrouve à faire de la pub pour ce régime . Mais surtout ,ce que je voulais te dire, c'est que si tu continues à me chercher du poil sur les oeufs (à me faire chier , comme on dit chez nous) je te promets que tu vas te les boire tout seul tes "Gazelles" le mois prochain!!!! yess yess yess
Moi qui voulais faire rêver nos amis sur l'Afrique ,et les aider simplement à réaliser ce voyage !
A bientôt

Pas grave, tu dois avoir raison.
A+

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Osez l'Afrique! - Page 2 Empty Re: Osez l'Afrique!

Message  capsus33 Mer 08 Déc 2010, 22:24

Salut,

Mes plates excuses à Flatosaure il s'agit de 5000 emplois ( j'ai bégayé sur les zéros!) confus confus
capsus33
capsus33


Revenir en haut Aller en bas

Osez l'Afrique! - Page 2 Empty Re: Osez l'Afrique!

Message  Tofaix Mer 08 Déc 2010, 22:35

Z'alez pas vous fâcher pour 495 000 chômeurs...virtuels... siffle
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Osez l'Afrique! - Page 2 Empty Re: Osez l'Afrique!

Message  CHICUS Ven 10 Déc 2010, 14:38

Quelques détails pouvant aider certains candidats au voyage à ; destination du continent africain :

- Vous pouvez très bien adorer la moto et ne pas avoir envie -ou ne pas avoir le temps- de traverser toute l'Espagne ; au départ de Sète, la COMARIT propose 2 bateaux à destination de Tanger : le "Marrakech" déjà cité et le BILADI, un réformé de la SNCM je crois. Des tarifs promotionnels vous permettront (en période "basse") de mettre un pied sur le sol africain au bout d'une période "d'immersion" de 36 heures (PEUT-ÊTRE !) à bord de ce rafiot qui devient rapidement, dès le port de Sète quitté, un gros village "arabo-berbère-saharaoui". Si mon souvenir est bon, pour 600 euros A et R (tarif fevrier 2010 pour un couple et un fourgon) vous voyagerez tranquillement et vos heures de naviguation ne seront ponctuées que par les repas (excellents pour ce qui est du restaurant) et par l'inititiation aux formalités de douane et de police (de grands moments !!!).
- N'oubliez pas que votre (ou vos) véhicules prennent dès leur débarquement, le statu "d'importation temporaire" ; accordez une très grande importance à ce que les documents relatifs à ce statu soient très correctement remplis. Pensez aussi que si vous devez "perdre" votre véhicule (vol, incendie, destruction, etc.) vous serez dans l'obligation de vous acquitter, au retour, sur votre lieu d'embarquement d'une taxe dont le montant correspond à environ 50 % de la valeur réelle ; à ce sujet et sauf erreur de ma part, aucune assurance souscrite en France ne couvre ce "risque" en dehors peut-être des camping-cars.
- Assurez vous bien, si vous voyagez avec votre "moitié", que votre réservation de cabine concerne une cabine "mixte" sinon votre "gazelle" risque de na pas vraiment apprécier !
- Une fois sorti de TANGER (la ville de tous les dangers Osez l'Afrique! - Page 2 810249 ), respectez le code de la route et tout particulièrement les prescriptions de vitesse ; au Maroc, la dotation des forces de police et de gendarmerie en cinémomètres est "époustouflante" ; les contrôles sont omni-présents (au nord comme au sud) et cela vous coûtera 400 dirhams à chaque interpellation. Osez l'Afrique! - Page 2 801344

- Si vous mangez "local" faites gaffe à vos "tripes" ! Ca arrive, même au plus aguerris ! Si vous voulez profiter de votre séjour, n'oubliez pas le volet "pharmacie". Twisted Evil

Avant de partir faites une analyse sur vos capacités à "gérer" l'imprévu, l'inhabituel, le non-culturel, le bizarre, l'étrange, vous serez moins...... surpris ! Sinon, allez chez votre tour-opérator et faites les villes impériales !

Ah l'AFRIQUE !!! Qu'elle soit du "Nord" ou d'ailleurs, pour Nous Européens c'est de "l'EXOTISME", du "parfum d'aventures", du sable chaud et des cultures merveilleuses avec des populations rurales attachantes, acceuillantes.

bon voyage.
Osez l'Afrique! - Page 2 754862
CHICUS
CHICUS


Revenir en haut Aller en bas

Osez l'Afrique! - Page 2 Empty Re: Osez l'Afrique!

Message  Daniel01 Sam 11 Déc 2010, 11:55

Pour mieux connaître l'Afrique, voici une sorte de Newsweek africain:

Jeune Afrique
Daniel01
Daniel01


Revenir en haut Aller en bas

Osez l'Afrique! - Page 2 Empty Re: Osez l'Afrique!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum