SP98, On a du soucis à se faire ?!
+20
Dom
ubtan
flatourien
Plez
pollux69
Tofaix
CHICUS
flatmanu
Lou2
jbt
Mick13
fredo06
MJPI
fanfan26
LULU T100
BlackFish
breizracer
Richard de l'Aulagnier
GeorgeS 69
reiler
24 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
e10
le probleme n'est pas que pour nos vieux flats!!
les motos modernes,pour la plupart,ne peuvent pas rouler avec cette nouvelle saloperie d'essence
ma FJR a 17.000€
,dans 2 ans elle ne poura plus rouler, Yamaha interdisant l'utilisation de l'e10......
vive le progrès......
alors,quelle solution concrete????????
les motos modernes,pour la plupart,ne peuvent pas rouler avec cette nouvelle saloperie d'essence
ma FJR a 17.000€
,dans 2 ans elle ne poura plus rouler, Yamaha interdisant l'utilisation de l'e10......
vive le progrès......
alors,quelle solution concrete????????
pollux69
Re: SP98, On a du soucis à se faire ?!
tout çe sbïns pour de fausses raisons écolos quand on sait que la production d'ethanol demande autant d'énergie à produire que ce qu'elle en produit (me fais je comprendre ?) et au détriment des cultures vivrières ,adieu la souveraineté alimentaire !!!
fredo06
Je viens t'en débarrasser pour 1700€...pollux69 a écrit: ma FJR a 17.000€...alors,quelle solution concrète???
Au bresil ou les vehicules "FLEX" roulent depuis de nombreuses années aussi bien en essence normale qu'a l alcool, on sait qu'un plein d ethanol equivaut a la consommation de bouche annuelle d'un humain.
Le bresil produit 37% du bioethanol mondial, essentielement issu de culture transgenique et trop souvent sur des terres sauvagement et illegalement defrichées de l'amazonie (comme le soja destiné au fourrage des bovins des marchés européens et americains).
Il faudrait 10 fois la surface totale de la terre pour pouvoir fournir du bioethanol au parc de voiture actuel.
Si tout les humains consommait autant qu un americain il faudrait 5 fois la surface de la terre en ressources pour subvenir aux besoins de la population mondiale actuelle.
Bref le bioethanol est un mirage complet, en plus ça met la nourriture des uns au niveau de l energie des autres...il y a eu des conséquences directes entre les annonces autour des bio carburants en occident et l augmentation du prix des produits céréaliers tel que le pain sur le continent africain.
Un panneau solaire photovoltaique coute plus d energie a produire qu il ne sera capable d en produire pendant sa durée de vie.
Le bresil produit 37% du bioethanol mondial, essentielement issu de culture transgenique et trop souvent sur des terres sauvagement et illegalement defrichées de l'amazonie (comme le soja destiné au fourrage des bovins des marchés européens et americains).
Il faudrait 10 fois la surface totale de la terre pour pouvoir fournir du bioethanol au parc de voiture actuel.
Si tout les humains consommait autant qu un americain il faudrait 5 fois la surface de la terre en ressources pour subvenir aux besoins de la population mondiale actuelle.
Bref le bioethanol est un mirage complet, en plus ça met la nourriture des uns au niveau de l energie des autres...il y a eu des conséquences directes entre les annonces autour des bio carburants en occident et l augmentation du prix des produits céréaliers tel que le pain sur le continent africain.
Un panneau solaire photovoltaique coute plus d energie a produire qu il ne sera capable d en produire pendant sa durée de vie.
Plez
"L'éco économie" est un moyen de gagner de l'argent comme un autre. Bio carburant, énergie renouvelables etc....
Nos flats continuerons à tourner peut être moins bien mais ils avaleront ces nouveaux carburants. Il faudra sans doute faire des adaptations.
........même les KAWA 1000Z tournent aux carburants pourri récupéré dans les citerne accidentée dans MAD MAX...........
Nos flats continuerons à tourner peut être moins bien mais ils avaleront ces nouveaux carburants. Il faudra sans doute faire des adaptations.
........même les KAWA 1000Z tournent aux carburants pourri récupéré dans les citerne accidentée dans MAD MAX...........
flatourien
Moi j'en donne 1701 euros.........Tofaix a écrit:Je viens t'en débarrasser pour 1700€...pollux69 a écrit: ma FJR a 17.000€...alors,quelle solution concrète???
flatourien
ben meme pour 1701 €, si dans 2 piges on la met au rencart au fond du garage, ça fait encore trop chère...
pi, c'est une 2008, elle a décoté par rapport au taro neuf = 11500€......+ options!
ça me dit pas si je dois la fourguer ,ou la garder par peur de l'an de grace 2013.......
pi, c'est une 2008, elle a décoté par rapport au taro neuf = 11500€......+ options!
ça me dit pas si je dois la fourguer ,ou la garder par peur de l'an de grace 2013.......
pollux69
Ben moi à Saint-Ouen y'a déjà plus de SP95 depuis belle lurette... En plus c'est vrai que depuis la "pénurie" faut faire 2 ou 3 pompes pour trouver du SP98...
C'est n'importe quoi. Et surtout à ce prix là (+ d'1,50€)....... Vive les écolos!
C'est n'importe quoi. Et surtout à ce prix là (+ d'1,50€)....... Vive les écolos!
ubtan
Pour le coup les écolos n'y sont pour rien,juste la loi du marché:plus assez de consommateurs,on supprime.
Richard de l'Aulagnier
ubtan a écrit:Ben moi à Saint-Ouen y'a déjà plus de SP95 depuis belle lurette... En plus c'est vrai que depuis la "pénurie" faut faire 2 ou 3 pompes pour trouver du SP98...
Le phénomène est effectivement principalement répandu en région parisienne ..............ils doivent tester avant de l'appliquer à la totalité du territoire Français
Dom
Le phénomène est effectivement principalement répandu en région parisienne ..............ils doivent tester avant de l'appliquer à la totalité du territoire Français [/quote]
C'est vrais ça les problèmes viennent souvent de paris......
flatourien
ben je sais pas... faudrait demander à Europe-Écologie ce qu'ils en pense... avant 2012!!!Richard de l'Aulagnier a écrit:Pour le coup les écolos n'y sont pour rien,juste la loi du marché:plus assez de consommateurs,on supprime.
"Réduction de l’utilisation individuelle de l’automobile, production de véhicules moins énergivores" (http://www.eelv.fr/le-projet-2012/chantiers/5233-chantier-1-empreinte-ecologique/)
ubtan
Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est facile de virer l'alcool,tu mets de l'eau,tu secoues bien et tu laisses décanter,l'eau et l'alcool vont se mélanger et passé un certain pourcentage se séparer de l'essence.
Tu n'as qu'à ne vider ta piscine qu'à moitier et organiser un concours de plongeons...pas fumer,hein
C'est d'ailleurs la méthode la plus simple qu'on utilise pour mesurer le pourcentage réel d'ethanol dans le carburant:
On prend par exemple 1 litre de carburant, on ajoute 1 litre d'eau, on agite puis on laisse reposer. Tout l'ethanol se dilue dans l'eau et on retrouve dans son éprouvette le mélange eau, ethanol en bas et l'essence en haut, la séparation est parfaitement visible et permet de connaitre la quantité d'essence qu'il y avait dans le litre ce carburant analysé.Par déduction le reste c'était de l'alcool.
L'éthanol est tout sauf écologique et certain l'ont bien énuméré plus haut et je ne pense pas que les écologistes soit pour .ubtan a écrit:Ben moi à Saint-Ouen y'a déjà plus de SP95 depuis belle lurette... En plus c'est vrai que depuis la "pénurie" faut faire 2 ou 3 pompes pour trouver du SP98...
De toute façon , on foutra nos bécanes et plus tard nos bagnoles a la poubelle , je ne vois pas ou est le problème ,c'est annoncé ,dénoncé , faut juste apprendre à pédaler surtout .........dans la choucroute .
Je ne suis pas écologiste ni Sarkosiste( il est à la mode c'est temps ci ) , mais juste réaliste que je participe Aussi à ce gâchis .
Didier
Bien d'accord avec toi,c'est pas parce que moi j'aime faire des bornes qu'il est souhaitable que cette attitude perdure,le tout étant de savoir comment on fera évoluer les mentalités et les actes.Didier a écrit:L'éthanol est tout sauf écologique et certain l'ont bien énuméré plus haut et je ne pense pas que les écologistes soit pour .ubtan a écrit:Ben moi à Saint-Ouen y'a déjà plus de SP95 depuis belle lurette... En plus c'est vrai que depuis la "pénurie" faut faire 2 ou 3 pompes pour trouver du SP98...
De toute façon , on foutra nos bécanes et plus tard nos bagnoles a la poubelle , je ne vois pas ou est le problème ,c'est annoncé ,dénoncé , faut juste apprendre à pédaler surtout .........dans la choucroute .
Je ne suis pas écologiste ni Sarkosiste( il est à la mode c'est temps ci ) , mais juste réaliste que je participe Aussi à ce gâchis .
Richard de l'Aulagnier
Je ne sais pas si c'est souhaitable que de telle attitude perdure et je suis très mal placé pour marquer ça , mais faudra juste pas ce plaindre ,ni culpabiliser non plus quand cela sera trop tard mais là je te fais confianceRichard de l'Aulagnier a écrit:[quot
Bien d'accord avec toi,c'est pas parce que moi j'aime faire des bornes qu'il est souhaitable que cette attitude perdure,le tout étant de savoir comment on fera évoluer les mentalités et les actes.
Attention , ce n'est pas un propos moraliste et encore moins inquisitoire mais le mur faut être aveugle pour ne pas le voir et je suis tout sauf pessimiste .Je suis persuadé que l'être humain peut renverser cette situation enfin celle qui lui appartient car la pollution et la provocation de la soit disante fin du monde n'est pas l'apanage de l'humanoïde , on se donne des fois un peu trop d'importance .
Didier
Je ne crois pas à la fin du monde pour tous,seuls les plus pauvres disparaitront.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Je ne crois pas à la fin du monde pour tous,seuls les plus pauvres disparaitront.
et les motos.......ce qui ne représente surement pas un gros % de polueurs......
pollux69
Pas sûr que les motos chères disparaissent.
Richard de l'Aulagnier
c'est pas parce qu'une moto est chere qu'on peut y coller n'importe quoi comme carburant!
pollux69
De quelle pauvreté parles- tu ? De la connerie humaineRichard de l'Aulagnier a écrit:Je ne crois pas à la fin du monde pour tous,seuls les plus pauvres disparaitront.
De toute façon la fin du monde est pour tous ceux qui trépasse peur ou pas
Didier
Les pauvres d'esprit auront déjà le royaume des cieux,enfin je crois,demande à Dom Francesco della Vespa.
Richard de l'Aulagnier
Non nuance ,c'est les simples d'esprits !Richard de l'Aulagnier a écrit:Les pauvres d'esprit auront déjà le royaume des cieux,enfin je crois,demande à Dom Francesco della Vespa.
Didier
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3