R100RT 81 vitesses qui craquent de 2 à 3
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R100RT 81 vitesses qui craquent de 2 à 3
Bonjour
si je passe mes vitesses à haut régime, quand je pousse la seconde à 6000 tours...le passage à 3 craque.
à quoi cela peut etre du ?
crt
Flatiron
si je passe mes vitesses à haut régime, quand je pousse la seconde à 6000 tours...le passage à 3 craque.
à quoi cela peut etre du ?
crt
Flatiron
flatiron
Re: R100RT 81 vitesses qui craquent de 2 à 3
Pamplemousse a écrit:c est une boite BMW
je dois donc comprendre : "c'est normal" ?
flatiron
Re: R100RT 81 vitesses qui craquent de 2 à 3
reglage de la commande d'embrayage ?
il est preférable de passer monter les vitesses en décomposant
à la volée , la boite rechigne, c'est sûr
il est preférable de passer monter les vitesses en décomposant
à la volée , la boite rechigne, c'est sûr
LULU T100
Re: R100RT 81 vitesses qui craquent de 2 à 3
Luc ST a écrit: reglage de la commande d'embrayage ?
il est preférable de passer monter les vitesses en décomposant
à la volée , la boite rechigne, c'est sûr
je n'ose même pas imaginer de les passer à la volée !!
qu'appelez vous décomposer: débrayer-monter le levier-rembrayer : quoi d'autre ?
débrayer - attendre- coup de gaz - monter le levier - attendre - coup de gaz - rembrayer ?
quelle es la bonne séquence en décomposant ?
merki
flatiron
Re: R100RT 81 vitesses qui craquent de 2 à 3
Ne pas débrayer et passer la vitesse en même temps
le problème doit être dans le jeu à la poignée, réglage bas du cable , réglage du levier, axe du levier ???
ça craque à 6000t/m seulement?
le problème doit être dans le jeu à la poignée, réglage bas du cable , réglage du levier, axe du levier ???
ça craque à 6000t/m seulement?
LULU T100
Re: R100RT 81 vitesses qui craquent de 2 à 3
6000 en 2 eme ?????????????????????
ben, t'as la main lourde
ben, t'as la main lourde
marco
Re: R100RT 81 vitesses qui craquent de 2 à 3
Les sous régimes,c'est pas bon pour la mécanique.
Richard de l'Aulagnier
Re: R100RT 81 vitesses qui craquent de 2 à 3
marco a écrit:6000 en 2 eme ?????????????????????
ben, t'as la main lourde
je trouve aussi
LULU T100
Re: R100RT 81 vitesses qui craquent de 2 à 3
Richard de l'Aulagnier a écrit:Les sous régimes,c'est pas bon pour la mécanique.
Vi c'est pas bien de faire peiner le moteur.
oggy
Re: R100RT 81 vitesses qui craquent de 2 à 3
Sur circuit, je passe toutes les vitesses à 7000trs minimum, et ça craque pas ! Idem pour les rétrogradages de trappeur.
Ta garde est bien réglée ? T'as bien 202mm entre la biellette au cul de la boîte et la patte alu sur la boîte qui tient le câble ? Et t'as deux millimètres entre les becs du levier à main gauche et de la cocotte d'embrayage ?
Sinon, mets de l'huile 75W140 et allume un cierge...
Ta garde est bien réglée ? T'as bien 202mm entre la biellette au cul de la boîte et la patte alu sur la boîte qui tient le câble ? Et t'as deux millimètres entre les becs du levier à main gauche et de la cocotte d'embrayage ?
Sinon, mets de l'huile 75W140 et allume un cierge...
Re: R100RT 81 vitesses qui craquent de 2 à 3
je fais pas du 6000 à chaque coup ....mais seulement depuis que j'ai refais l'allumage ça y va beaucoup mieux
c'est pour tester la montée dans les tours.
sinon, oui j'ai bien 201 à 203mm sur le cable, et 2mm à la garde (mou nécessaire avant que le cable commence à etre tendu)
enfin, non, ça ne le fait pas qu'à ce régime. ça le fait aussi au passage de 3 vers 2 lorsque c'est pour un freinage puissant et court ou je vuex que le frein moteur joue bien....
mais j'ai vu un article (merci boxer man) sur les boites de BMW, il faut effectivement prendre le temps de débrayer puis appuyer sur le levier, voir donner un coup de gaz pour aligner les pignons.
je vais faire un tour chez ART samedi matin pour qu'is me disent ce qu'ils en pensent
A bientôt donc
c'est pour tester la montée dans les tours.
sinon, oui j'ai bien 201 à 203mm sur le cable, et 2mm à la garde (mou nécessaire avant que le cable commence à etre tendu)
enfin, non, ça ne le fait pas qu'à ce régime. ça le fait aussi au passage de 3 vers 2 lorsque c'est pour un freinage puissant et court ou je vuex que le frein moteur joue bien....
mais j'ai vu un article (merci boxer man) sur les boites de BMW, il faut effectivement prendre le temps de débrayer puis appuyer sur le levier, voir donner un coup de gaz pour aligner les pignons.
je vais faire un tour chez ART samedi matin pour qu'is me disent ce qu'ils en pensent
A bientôt donc
flatiron
Re: R100RT 81 vitesses qui craquent de 2 à 3
Les sous régimes et les sur régimes ne sont pas bons pour la mécanique, les régimes sont néfastes pour le pilote.
CHICUS
Et l'huile tu as pensé ???
Pour information j'avais un peu le même problème et sur les bons conseils de ce forum j'ai changé l'huile de boîte, j'ai mis de l'huile ELF tranself b85w140 depuis c'est absolument génial, le plus dur est de la trouver en bidon de 2 litres car c'est de l'huile pour tracteur et est plutot conditionnée en 20 ou 50 litres. J'ai trouvé ça dans un garage spécialisé en matériel agricole, j'ai fait 10 000 km depuis le remplacement et tout va bien, ça vaut peut être le coup d'essayer....
TIVEK
Re: R100RT 81 vitesses qui craquent de 2 à 3
TIVEK a écrit:Pour information j'avais un peu le même problème et sur les bons conseils de ce forum j'ai changé l'huile de boîte, j'ai mis de l'huile ELF tranself b85w140 depuis c'est absolument génial, le plus dur est de la trouver en bidon de 2 litres car c'est de l'huile pour tracteur et est plutot conditionnée en 20 ou 50 litres. J'ai trouvé ça dans un garage spécialisé en matériel agricole, j'ai fait 10 000 km depuis le remplacement et tout va bien, ça vaut peut être le coup d'essayer....
ah ok, encore une opération que je dois apprendre à faire alors ....en 6 mois qu'est ce que j 'aurais appris...
bon, le plus dur sur paris c'est de trouver un magasin de tracteur....
y a bien des magasins de type alimentaire....pour l'huile ...mais tracteurs je vois pas....
je vais tenter dans l'oise....
flatiron
Re: R100RT 81 vitesses qui craquent de 2 à 3
Va voir les ateliers poids lourds, c'est les mêmes huiles qu'ils ont besoin.
oggy
Re: R100RT 81 vitesses qui craquent de 2 à 3
Pas sûr,la 85w 140 c'est pour les vieux tracteurs
Richard de l'Aulagnier
Re: R100RT 81 vitesses qui craquent de 2 à 3
C'est une huile classique dans les boîtes et ponts de camions et autres matériels de chantier.
C'est radical sur les boîtes qui ont les dents pourries ou pas bien alignées et que le dentiste est pas dispo. Bon, ça ressuscite pas l'acier non plus, hein... si tes vitesses craquent à cause d'un crabot fatigué, un jour ou l'autre faudra ouvrir.
C'est radical sur les boîtes qui ont les dents pourries ou pas bien alignées et que le dentiste est pas dispo. Bon, ça ressuscite pas l'acier non plus, hein... si tes vitesses craquent à cause d'un crabot fatigué, un jour ou l'autre faudra ouvrir.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
proposition d'achat groupé
bon,
certains disent que l'huile de tracteur...par temps froid, ça va durcir la boite....d'autres, que la kernite y a pas mieux !
alors je propose dnas la rubrique achat un achat groupé pour les parisiens, à retirer à paris 19 avec ses bouteilles vides...ou sur RIS ou sur Antony.
vori la rubrique Achat.
A+
Flatiron
certains disent que l'huile de tracteur...par temps froid, ça va durcir la boite....d'autres, que la kernite y a pas mieux !
alors je propose dnas la rubrique achat un achat groupé pour les parisiens, à retirer à paris 19 avec ses bouteilles vides...ou sur RIS ou sur Antony.
vori la rubrique Achat.
A+
Flatiron
flatiron
Re: R100RT 81 vitesses qui craquent de 2 à 3
flatiron a écrit:bon,
certains disent que l'huile de tracteur...par temps froid, ça va durcir la boite....d'autres, que la kernite y a pas mieux !
alors je propose dnas la rubrique achat un achat groupé pour les parisiens, à retirer à paris 19 avec ses bouteilles vides...ou sur RIS ou sur Antony.
vori la rubrique Achat.
A+
Flatiron
Je roule en ce moment il fait froid et je n'ai aucun problème de boite avec l'huile ELF, je fais comme d'habitude, depuis 30 ans, préchauffage du moteur pendant 5 mn le temps de mettre le casque, ajuster la veste et enfiler les gants, puis je roule peinard les 10/15 premiers kilomètres, tant que je ne sent pas la chaleur des cylindres le long de mes mollets je ne tire pas sur les vitesses, Voilà.
J'ai vu le tuto dans la rubrique achat personnellement j'ai acheté mon huile 12 € les deux litres et suis très satisfait.
@ +
TIVEK
Re: R100RT 81 vitesses qui craquent de 2 à 3
quand je pousse la seconde à 6000 tours...le passage à 3 craque.
à quoi cela peut etre du ?
Roules plutôt avec une GSXR..............
flatourien
Re: R100RT 81 vitesses qui craquent de 2 à 3
flatourien a écrit:
quand je pousse la seconde à 6000 tours...le passage à 3 craque.
à quoi cela peut etre du ?
Roules plutôt avec une GSXR..............
je ne vois pas pourquoi...elle y va tres facilement et très rapidement...
de temps en temps ça fait pas de mal, je le fais pas en première non plus
flatiron
Re: R100RT 81 vitesses qui craquent de 2 à 3
franchement, c'est plus efficace (sur route) de passer le rapport sur le régime de couple soit 4500/5000
si tu veux passer les vitesses près de la zone rouge, vaut mieux passer sur les bi modernes, ils sont plus fait pour
si tu veux passer les vitesses près de la zone rouge, vaut mieux passer sur les bi modernes, ils sont plus fait pour
goeland_
Re: R100RT 81 vitesses qui craquent de 2 à 3
flatiron a écrit:flatourien a écrit:
quand je pousse la seconde à 6000 tours...le passage à 3 craque.
à quoi cela peut etre du ?
Roules plutôt avec une GSXR..............
je ne vois pas pourquoi...elle y va tres facilement et très rapidement...
de temps en temps ça fait pas de mal, je le fais pas en première non plus
J'ai roulé un peu hier j'ai essayé et parole de vieux motard ( première moto en 1976, YAM 125 AS3, l'année de ta naissance il me semble) franchement c'est pas raisonable, avec mon SUZUK 750 GT moteur 2 temps ça le faisait bien mais la avec nos vieilles machines c'est quand même pasle top.......enfin c'est ce que j'en pense mais chacun fait ce qu'il veut !
TIVEK
Re: R100RT 81 vitesses qui craquent de 2 à 3
Bon vous me faites douter faut que je regarde le régime, peut-etre ue c'était 5000 !
flatiron
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