(R75/7) demarreur capricieux ?
5 participants
Page 1 sur 1
(R75/7) demarreur capricieux ?
Salut a tous,
Chose curieuse: je roule 80 km, tranquille, je m arrete 20 mn, je vais pour repartir et la: rien ne se passe lorsque j actionne le demarreur, rien, nada, welou...
Pourtant j ai mes phares, clignotants etc qui fonctionnent quand je mets le contact.
Quel est ce mystere d apres vous ?
( mystere assez genant je suis donc a 80 km de chez moi)
Chose curieuse: je roule 80 km, tranquille, je m arrete 20 mn, je vais pour repartir et la: rien ne se passe lorsque j actionne le demarreur, rien, nada, welou...
Pourtant j ai mes phares, clignotants etc qui fonctionnent quand je mets le contact.
Quel est ce mystere d apres vous ?
( mystere assez genant je suis donc a 80 km de chez moi)
mush013
Re: (R75/7) demarreur capricieux ?
Même pas le clic du relais de démarreur? et en côte pour pousser? Tu peux essayer de tapoter le relais sous le réservoir (à gauche je crois...) 5 fils... des fois qu'il soit coincé...
L'Ankou
Vu que j ai demonte le reservoir hier, c est p etre possible pour ce relais, je vais le tapoter histoire de voir, d autre part, je n ai plus de voyant de point mort depuis aussi cet arret...
Vraiment curieux ce truc la!
Vraiment curieux ce truc la!
mush013
Regarde si tu n'as pas un fil de coincé, deux trucs d'un coup... c'est louche!!
L'Ankou
Petit mouvement de fils sous le reservoir, passage a l arret en premiere, retour au point mort, voyant allume et demarrage nickel,
Merci les gars !
( curieux quand meme !!)
Merci les gars !
( curieux quand meme !!)
mush013
Faudra faire une vérif' après, tu dois avoir un fil coupé qui va continuer à t'emm...er plus tard!!
bon retour!!!
bon retour!!!
L'Ankou
C est clair, des demain , redemontage du reservoir et verification minutieuse des connectiques et faisceaux ...
mush013
Bonsoir,
Si t'as pas le voyant de point mort allumé (au point mort évidemment !), normalement en débrayant tu dois pouvoir démarrer. C'est une sécurité.
Dans ton cas c'est plutôt le voyant de PM sous la boîte qui est fatigué, sur la mienne c'est pareil de temps en temps, je tripote le levier des vitesses (en débrayant) et il se rallume. Des fois il se rallume tout seul au bout de qlq secondes.
Si t'as pas le voyant de point mort allumé (au point mort évidemment !), normalement en débrayant tu dois pouvoir démarrer. C'est une sécurité.
Dans ton cas c'est plutôt le voyant de PM sous la boîte qui est fatigué, sur la mienne c'est pareil de temps en temps, je tripote le levier des vitesses (en débrayant) et il se rallume. Des fois il se rallume tout seul au bout de qlq secondes.
capitaine
Il faut vérifier le capteur sous la boîte, à l'arrière, + les connexions vers le voyant au tableau de bord.
Il y a eu des messages là-dessus sur le forum, il faut faire une recherche.
Il y a eu des messages là-dessus sur le forum, il faut faire une recherche.
capitaine
avec le temps, le teton du contacteur de point mort a tendance à s'user, ce qui explique qu'en remuant le sélecteur, le contact peut revenir, mais c'est du provisoire.
Le meilleur test est de réunir les deux cosses qui arrivent au contacteur. tu aura le voyant de point mort permanent, mais ca te permettra de vérifier si c'est le contacteur qui merde.
Le meilleur test est de réunir les deux cosses qui arrivent au contacteur. tu aura le voyant de point mort permanent, mais ca te permettra de vérifier si c'est le contacteur qui merde.
NONO84