In tartiflat we trust
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nico74
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In tartiflat we trust
Bonjour à tous,
Lecteur depuis un certain temps de votre forum, je me décide enfin à m'inscrire.
J'ai 35 ans, originaire des Vosges, j'habite dans la région d'Annecy.
Après avoir roulé Harley (pour le bruit !!!), je roule desormais en Honda CB500 (pas pour le bruit !!!!).
Après avoir écumé les petites annonces pendant des années, je me suis enfin décidé à acheter un flat ;
Je viens d'acheter une R50/2 équipée d'un moteur R75/5. Forcément, niveau règlementation, peut mieux faire, mais soyons fous.
J'ai donc choisi la robustesse et la fiabilité des /5 et l'esthétique des /2...les puristes vont crier au scandale, désolé !
Actuellement, cette moto est montée avec une selle double (origine ?) et un réservoir de /5. Malheureusement, pour installer cela, l'ancien proprio a été obligé de ressouder des pattes de fixation sur le cadre.
Mon souhait, pour qu'elle ressemble vraiment à une R50/2, est de remonter un réservoir 24l Meier et une selle solo de /2.
Je vais donc sûrement poser de nombreuses questions aux possesseurs de /2.
A bientôt
Lecteur depuis un certain temps de votre forum, je me décide enfin à m'inscrire.
J'ai 35 ans, originaire des Vosges, j'habite dans la région d'Annecy.
Après avoir roulé Harley (pour le bruit !!!), je roule desormais en Honda CB500 (pas pour le bruit !!!!).
Après avoir écumé les petites annonces pendant des années, je me suis enfin décidé à acheter un flat ;
Je viens d'acheter une R50/2 équipée d'un moteur R75/5. Forcément, niveau règlementation, peut mieux faire, mais soyons fous.
J'ai donc choisi la robustesse et la fiabilité des /5 et l'esthétique des /2...les puristes vont crier au scandale, désolé !
Actuellement, cette moto est montée avec une selle double (origine ?) et un réservoir de /5. Malheureusement, pour installer cela, l'ancien proprio a été obligé de ressouder des pattes de fixation sur le cadre.
Mon souhait, pour qu'elle ressemble vraiment à une R50/2, est de remonter un réservoir 24l Meier et une selle solo de /2.
Je vais donc sûrement poser de nombreuses questions aux possesseurs de /2.
A bientôt
nico74
Re: In tartiflat we trust
Je ne connais pas assez les série 2 pour t'aider mais sois le bienvenu et vive le flat
nico6923
Re: In tartiflat we trust
Ca me fait plaisir que tu croies en moi!
Je suis pas très loin et j'ai aussi un bitza série2/série 5, mais attelé.
Rejoins nous à la minivernale savoyarde qu'on fasse connaissance.
Je suis pas très loin et j'ai aussi un bitza série2/série 5, mais attelé.
Rejoins nous à la minivernale savoyarde qu'on fasse connaissance.
Dernière édition par jbt le 19/11/2010, 5:56 pm, édité 1 fois
jbt
Re: In tartiflat we trust
.... association /2 et /5 ... On a vu pire !
Bienvenue chez lesfondus dingues ô flat
Bienvenue chez les
jmarc06
Re: In tartiflat we trust
Un fondu Savoyard de plus
Welcome a l'asile
Welcome a l'asile
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: In tartiflat we trust
Merci pour votre acceuil,
jbt, je ne connaissais pas le team ; tu me diras combien je te dois pour le droit de copyright pour TARTIFLAT © !
Voici des photos de la bête.
Pour mettre une selle solo de type PAGUSA et un réservoir /2, il faut que j'enlève toutes les pattes qui ont été rajoutées, et ressouder des pattes identiques à l'origine. Il faut également que je remplace les 2 bobines 6V pas très bien dissimulées par une bobine 12V à double sorties. Le support batterie est également à refaire. J'ai du pain sur la planche.
jbt, je ne connaissais pas le team ; tu me diras combien je te dois pour le droit de copyright pour TARTIFLAT © !
Voici des photos de la bête.
Pour mettre une selle solo de type PAGUSA et un réservoir /2, il faut que j'enlève toutes les pattes qui ont été rajoutées, et ressouder des pattes identiques à l'origine. Il faut également que je remplace les 2 bobines 6V pas très bien dissimulées par une bobine 12V à double sorties. Le support batterie est également à refaire. J'ai du pain sur la planche.
nico74
Re: In tartiflat we trust
Jolie bitza
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Mick13
Re: In tartiflat we trust
nico74 a écrit:Merci pour votre acceuil,
jbt, je ne connaissais pas le team ; tu me diras combien je te dois pour le droit de copyright pour TARTIFLAT !
Voici des photos de la bête.
Pour mettre une selle solo de type PAGUSA et un réservoir /2, il faut que j'enlève toutes les pattes qui ont été rajoutées, et ressouder des pattes identiques à l'origine. Il faut également que je remplace les 2 bobines 6V pas très bien dissimulées par une bobine 12V à double sorties. Le support batterie est également à refaire. J'ai du pain sur la planche.
TOUT D'ABORD BELLE BECANE !
Méfiance si tu fais ça, il faut se rappeler quelques points avant :
1) si tu as un allumage électronique, alors no pb
2) si tu as tjs l'allumage à rupteurs des /5 alors fait gaffe car les bobines 6V d'origine sont en série et ont une résistance interne plutôt élevée si tu la compares à celle des bobines 12V double sortie des motos récentes (ex : PVL)
=> Si tu souhaites toujours monter une bobine 12V double sortie pour des raisons esthétiques et que tu n'as pas d'allumage électronique, alors il faut que tu "compenses" la faible résistance interne de ta nouvelle bobine par une résistance de "ballast" qui va émuler la résistance de tes deux bobines actuelles.
=> Pour savoir combien mettre comme résistance de ballast en série, achète ta bobine double sortie 12V, mesure la et compare la valeur avec des deux anciennes bobines 6V mise en série et tu auras la valeur du ballast.
PS : ne pas faire ça entrainerait des énormes étincelles/arcs électrique au niveau des rupteurs et tu les flinguerait en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Ne me demande pas comment je le sais...
reiler
Re: In tartiflat we trust
J'ai équipé ma R75/5 d'une bobine de monolever et/ou de K100, à double sortie: jamais le moindre problème, après 20000 km intensifs. Je n'ai pas touché aux rupteurs, nickels.
En fait, si, UN problème: ces bobines ne sont pas refroidies par le bain d'huile des Bosch 6V, puisque prévues pour fonctionner avec un allumage électronique.
Or, si tu arrêtes le moteur, contact laissé, il se peut que le rupteur soit fermé: dans ce cas la bobine chauffe et brûle en une minute. Ca m'est arrivé deux fois.
Entraîne toi à démonter le réservoir en 55 secondes...ou coupe systématiquement le contact à l'arrêt.
En fait, si, UN problème: ces bobines ne sont pas refroidies par le bain d'huile des Bosch 6V, puisque prévues pour fonctionner avec un allumage électronique.
Or, si tu arrêtes le moteur, contact laissé, il se peut que le rupteur soit fermé: dans ce cas la bobine chauffe et brûle en une minute. Ca m'est arrivé deux fois.
Entraîne toi à démonter le réservoir en 55 secondes...ou coupe systématiquement le contact à l'arrêt.
jbt
Re: In tartiflat we trust
Bonjour et merci pour les conseils.
Je ne suis pas un crack en éléctricité donc si j'ai bien compris, j'ai plusieurs choix :
- soit je trouve une bobine 12V double sorties, dont la résistance est égale à la somme des résistances des 2 bobines 6V d'origine.
(pas évident à trouver)
- soit je passe à un allumage électronique de type Boyer (opération délicate ? tarif ?)et dans ce cas, je peux monter n'importe quelle bobine 12V double sorties de résistance faible ( que l'on retrouve en nombres en occasion)
- soit, je ne change pas d'allumage et achète une bobine 12V double sorties et à faible résistance. Dans ce cas, il faut que je rajoute une résistance ( de quelle type ? ) entre la bobine et le rupteur, pour protéger ce dernier.
Sur les sites internet motoelekt.com et largiader.com, ils conseillent une bobine de marque DYNATEK 12V à double sorties avec une résistance de 3 Ohms (bobine verte). Apparement, cette bobine sort 30000V aux bougies. Cette tension ne risque-t-elle pas d'engendrer des problèmes de fiabilité ? Quelqu'un l'a-t-il déjà testé ? Sur un site américain, j'ai trouvé une photo avec ce type de bobine.
A bientôt
http://www.bynumonline.com/airheads/2convers/index.html
Je ne suis pas un crack en éléctricité donc si j'ai bien compris, j'ai plusieurs choix :
- soit je trouve une bobine 12V double sorties, dont la résistance est égale à la somme des résistances des 2 bobines 6V d'origine.
(pas évident à trouver)
- soit je passe à un allumage électronique de type Boyer (opération délicate ? tarif ?)et dans ce cas, je peux monter n'importe quelle bobine 12V double sorties de résistance faible ( que l'on retrouve en nombres en occasion)
- soit, je ne change pas d'allumage et achète une bobine 12V double sorties et à faible résistance. Dans ce cas, il faut que je rajoute une résistance ( de quelle type ? ) entre la bobine et le rupteur, pour protéger ce dernier.
Sur les sites internet motoelekt.com et largiader.com, ils conseillent une bobine de marque DYNATEK 12V à double sorties avec une résistance de 3 Ohms (bobine verte). Apparement, cette bobine sort 30000V aux bougies. Cette tension ne risque-t-elle pas d'engendrer des problèmes de fiabilité ? Quelqu'un l'a-t-il déjà testé ? Sur un site américain, j'ai trouvé une photo avec ce type de bobine.
A bientôt
http://www.bynumonline.com/airheads/2convers/index.html
nico74
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