Problème de demarage sur R90S
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Problème de demarage sur R90S
Alors voilà le problème : ça démare pas...
Le relais claque bien et il y a 12v à sa sortie (borne qui va au solenoide débranché). Sauf que si je mesure à la borne du solenoide j'ai 0v...
D'autre part si je shunte le démareur directement sur la batterie il fonctionne parfaitement !
Comprend pô...snif...
Le relais claque bien et il y a 12v à sa sortie (borne qui va au solenoide débranché). Sauf que si je mesure à la borne du solenoide j'ai 0v...
D'autre part si je shunte le démareur directement sur la batterie il fonctionne parfaitement !
Comprend pô...snif...
yohann
Re: Problème de demarage sur R90S
Le fil qui va du relais au solénoïde est coupé ?
Tu l'as testé ?
Tu l'as testé ?
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Problème de demarage sur R90S
parfois le relais s'encrasse : démontage, grattage léger des contacts et hop
goeland_
Re: Problème de demarage sur R90S
Relais fatigué ? Possible, il commute, mais ne permet plus de faire passer du jus. Comme déjà dit, jette un oeil sur l'état de tes cosses et de ton fil. Si c'est oxydé, pas bon.
Si t'es dispo vendredi après midi pour qu'on voit ça ensemble ou qu'on se boive une mousse, je dois être du côté de Nantes...
Si t'es dispo vendredi après midi pour qu'on voit ça ensemble ou qu'on se boive une mousse, je dois être du côté de Nantes...
Re: Problème de demarage sur R90S
Acatène a écrit:Manque pas un peu de pêche ta batterie ?
13.7v
Le fil qui va du relais au solénoïde est coupé ?
Tu l'as testé ?
Aucune resistance, il est bon !
parfois le relais s'encrasse : démontage, grattage léger des contacts et hop
Relais fatigué ? Possible, il commute, mais ne permet plus de faire passer du jus. Comme déjà dit, jette un oeil sur l'état de tes cosses et de ton fil. Si c'est oxydé, pas bon.
Quand le fil qui part du demareur vers le solenoide est débranché je mesure 13.7v à la sortie du relais. Un amperage insufisant est il possible ? A priori ce n'est qu'un signal, pas de la puissance ? Par contre une fois tout branché je mesure 0v à l'entrée du solenoide. Est-ce que cela veut dire qu'il absorbe tout mais en quantité insuffisante ?
Avec plaisir ! (échange de 06 par mp)Si t'es dispo vendredi après midi pour qu'on voit ça ensemble ou qu'on se boive une mousse, je dois être du côté de Nantes...
Faut sauver le demarreur le proprio en a ras le cul de pousser ! (certain diront qu'il faut un kick, il y pense)
yohann
Re: Problème de demarage sur R90S
yohann a écrit:Faut sauver le demarreur le proprio en a ras le cul de pousser ! (certain diront qu'il faut un kick, il y pense)
T'aurais du prendre une Smoke... Mais le demarrage au kick sur une R90S n'est pas evident. J'ai ete oblige de faire un regime Fast Food pendant 2 ans pour y arriver. Maudite compression!
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Problème de demarage sur R90S
yohann a écrit:
Quand le fil qui part du demareur vers le solenoide est débranché je mesure 13.7v à la sortie du relais. Un amperage insufisant est il possible ? A priori ce n'est qu'un signal, pas de la puissance ? Par contre une fois tout branché je mesure 0v à l'entrée du solenoide. Est-ce que cela veut dire qu'il absorbe tout mais en quantité insuffisante ?
Des fois, le fait que les fusibles sont un peu oxydés empêche les clignotants de s'allumer... Là, pas de fusible, mais si le relais commute mal, ça peut explique le fait que le solénoïde ne bouge pas et que la tension s'écroule. Y a pas énormément de courant à passer, mais un peu quand même : le solénoïde est composé d'un noyau en fer blanc se baladant dans une grosse bobine, y faut du jus pour le faire bouger !
J't'ai envoyé mon numéro !
Re: Problème de demarage sur R90S
Moi je verrais une mise à la masse à la solénoïde. 0V c'est la tension d'un fil... (différence de tension entre l'entrée et la sortie) ou alors que tu as du +12V en sortie de la solénoïde (moins probable). Donc il semblerais que ta bobine soit court-circuitée...
L'Ankou
Re: Problème de demarage sur R90S
L'Ankou a écrit:Moi je verrais une mise à la masse à la solénoïde. 0V c'est la tension d'un fil... (différence de tension entre l'entrée et la sortie) ou alors que tu as du +12V en sortie de la solénoïde (moins probable). Donc il semblerais que ta bobine soit court-circuitée...
Vive les démarreurs a tirette !!!
Re: Problème de demarage sur R90S
L'Ankou a écrit:Moi je verrais une mise à la masse à la solénoïde. 0V c'est la tension d'un fil... (différence de tension entre l'entrée et la sortie) ou alors que tu as du +12V en sortie de la solénoïde (moins probable). Donc il semblerais que ta bobine soit court-circuitée...
Ca me semble peu probable vu que le demarreur fonctionne quand je le branche en direct sur la batterie ?
yohann
Re: Problème de demarage sur R90S
BlackFish a écrit:
Vive les démarreurs a tirette !!!
Ou la manivelle ! Ah la manivelle, avec une manivelle plus de problème !
Au fait, vous savez comment on démarrait les moteurs sur les vieux chalutiers ?
Non ? alors voilà :
Ils avaient des démarreurs qui fonctionnaient avec de l'air comprimé, stocké dans des bouteilles.
Quand le moteur avait démarré, il fallait bien-sûr aussitôt recharger la bouteille.
Le gag, c'était quand cela ne voulait pas démarrer, là il fallait trimballer des bouteilles d'un bateau à l'autre, je vous dis pas le m... quand c'était en pleine mer !
Le progrès a quand même du bon, quelque fois.
capitaine
Re: Problème de demarage sur R90S
Aux Glénans,ils t'apprenaient qu'un moteur,ça tombe en panne justement quand il faudrait surtout pas...
Richard de l'Aulagnier
Re: Problème de demarage sur R90S
Je vois bien un relais qui merde ou une mauvaise commande.
On voit ça vendredi, je t'appelle jeudi soir !
On voit ça vendredi, je t'appelle jeudi soir !
Re: Problème de demarage sur R90S
yohann a écrit:L'Ankou a écrit:Moi je verrais une mise à la masse à la solénoïde. 0V c'est la tension d'un fil... (différence de tension entre l'entrée et la sortie) ou alors que tu as du +12V en sortie de la solénoïde (moins probable). Donc il semblerais que ta bobine soit court-circuitée...
Ca me semble peu probable vu que le demarreur fonctionne quand je le branche en direct sur la batterie ?
Effectivement... my mistake. Tu as quelle résistance sur la solénoïde? parce que 0V, ça me fait penser à un court-jus, ça... et la tension de la batterie dit quoi quand tu appuies sur le bouton?
capitaine a écrit:Ils avaient des démarreurs qui fonctionnaient avec de l'air comprimé, stocké dans des bouteilles.
Ben c'est toujours pareil... le hic c'est que sur les vieux l'air n'était admis que dans un seul cylindre, fallait pas se planter de PMH (point mort haut), et y avait qu'un seul tour pour faire partir le bourrin...
Aujourd'hui, sur les "petits" moteurs il y a une turbine à air comprimé, sur les gros deux temps diesel on injecte l'air dans tous les cylindres, et il y a en général une douzaine de démarrages de rang en rab! Après on a des compresseurs d'air 30 bars bien costauds...
L'Ankou
Re: Problème de demarage sur R90S
capitaine a écrit:BlackFish a écrit:
Vive les démarreurs a tirette !!!
Ou la manivelle ! Ah la manivelle, avec une manivelle plus de problème !
Au fait, vous savez comment on démarrait les moteurs sur les vieux chalutiers ?
Non ? alors voilà :
Ils avaient des démarreurs qui fonctionnaient avec de l'air comprimé, stocké dans des bouteilles.
Quand le moteur avait démarré, il fallait bien-sûr aussitôt recharger la bouteille.
Le gag, c'était quand cela ne voulait pas démarrer, là il fallait trimballer des bouteilles d'un bateau à l'autre, je vous dis pas le m... quand c'était en pleine mer !
Le progrès a quand même du bon, quelque fois.
Reste a enlever une bougie et fixer un Hilti.....sans le clou évidement
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