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Problème de demarage sur R90S

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Message  yohann Lun 15 Nov - 19:52

Alors voilà le problème : ça démare pas...

Le relais claque bien et il y a 12v à sa sortie (borne qui va au solenoide débranché). Sauf que si je mesure à la borne du solenoide j'ai 0v...

D'autre part si je shunte le démareur directement sur la batterie il fonctionne parfaitement !

Comprend pô...snif...
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Message  Acatène Lun 15 Nov - 19:55

Manque pas un peu de pêche ta batterie ?
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Problème de demarage sur R90S Empty Re: Problème de demarage sur R90S

Message  Flatosaure Lun 15 Nov - 19:56

Le fil qui va du relais au solénoïde est coupé ?
Tu l'as testé ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  goeland_ Lun 15 Nov - 20:09

parfois le relais s'encrasse : démontage, grattage léger des contacts et hop clin
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Message  pockaman Lun 15 Nov - 20:38

Relais fatigué ? Possible, il commute, mais ne permet plus de faire passer du jus. Comme déjà dit, jette un oeil sur l'état de tes cosses et de ton fil. Si c'est oxydé, pas bon.

Si t'es dispo vendredi après midi pour qu'on voit ça ensemble ou qu'on se boive une mousse, je dois être du côté de Nantes...
pockaman
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Problème de demarage sur R90S Empty Re: Problème de demarage sur R90S

Message  yohann Lun 15 Nov - 22:42

Acatène a écrit:Manque pas un peu de pêche ta batterie ?

13.7v

Le fil qui va du relais au solénoïde est coupé ?
Tu l'as testé ?

Aucune resistance, il est bon !

parfois le relais s'encrasse : démontage, grattage léger des contacts et hop
Relais fatigué ? Possible, il commute, mais ne permet plus de faire passer du jus. Comme déjà dit, jette un oeil sur l'état de tes cosses et de ton fil. Si c'est oxydé, pas bon.

Quand le fil qui part du demareur vers le solenoide est débranché je mesure 13.7v à la sortie du relais. Un amperage insufisant est il possible ? A priori ce n'est qu'un signal, pas de la puissance ? Par contre une fois tout branché je mesure 0v à l'entrée du solenoide. Est-ce que cela veut dire qu'il absorbe tout mais en quantité insuffisante ?

Si t'es dispo vendredi après midi pour qu'on voit ça ensemble ou qu'on se boive une mousse, je dois être du côté de Nantes...
Avec plaisir ! (échange de 06 par mp)

Faut sauver le demarreur le proprio en a ras le cul de pousser ! (certain diront qu'il faut un kick, il y pense)
yohann
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Problème de demarage sur R90S Empty Re: Problème de demarage sur R90S

Message  Palica Gringo Lun 15 Nov - 22:46

yohann a écrit:Faut sauver le demarreur le proprio en a ras le cul de pousser ! (certain diront qu'il faut un kick, il y pense)

T'aurais du prendre une Smoke... souris Mais le demarrage au kick sur une R90S n'est pas evident. J'ai ete oblige de faire un regime Fast Food pendant 2 ans pour y arriver. Maudite compression! clin

____________________
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**************

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- Non, mais c’était prévu.

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Message  pockaman Lun 15 Nov - 22:58

yohann a écrit:

Quand le fil qui part du demareur vers le solenoide est débranché je mesure 13.7v à la sortie du relais. Un amperage insufisant est il possible ? A priori ce n'est qu'un signal, pas de la puissance ? Par contre une fois tout branché je mesure 0v à l'entrée du solenoide. Est-ce que cela veut dire qu'il absorbe tout mais en quantité insuffisante ?


Des fois, le fait que les fusibles sont un peu oxydés empêche les clignotants de s'allumer... Là, pas de fusible, mais si le relais commute mal, ça peut explique le fait que le solénoïde ne bouge pas et que la tension s'écroule. Y a pas énormément de courant à passer, mais un peu quand même : le solénoïde est composé d'un noyau en fer blanc se baladant dans une grosse bobine, y faut du jus pour le faire bouger !

J't'ai envoyé mon numéro ! Problème de demarage sur R90S 537438
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Message  L'Ankou Mar 16 Nov - 9:41

Moi je verrais une mise à la masse à la solénoïde. 0V c'est la tension d'un fil... (différence de tension entre l'entrée et la sortie) ou alors que tu as du +12V en sortie de la solénoïde (moins probable). Donc il semblerais que ta bobine soit court-circuitée...
L'Ankou
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Message  BlackFish Mar 16 Nov - 10:23

L'Ankou a écrit:Moi je verrais une mise à la masse à la solénoïde. 0V c'est la tension d'un fil... (différence de tension entre l'entrée et la sortie) ou alors que tu as du +12V en sortie de la solénoïde (moins probable). Donc il semblerais que ta bobine soit court-circuitée...


Vive les démarreurs a tirette !!!
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Message  yohann Mar 16 Nov - 17:34

L'Ankou a écrit:Moi je verrais une mise à la masse à la solénoïde. 0V c'est la tension d'un fil... (différence de tension entre l'entrée et la sortie) ou alors que tu as du +12V en sortie de la solénoïde (moins probable). Donc il semblerais que ta bobine soit court-circuitée...

Ca me semble peu probable vu que le demarreur fonctionne quand je le branche en direct sur la batterie ?
yohann
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Message  capitaine Mar 16 Nov - 18:55

BlackFish a écrit:

Vive les démarreurs a tirette !!!

Ou la manivelle ! Ah la manivelle, avec une manivelle plus de problème !

Au fait, vous savez comment on démarrait les moteurs sur les vieux chalutiers ?
Non ? alors voilà :
Ils avaient des démarreurs qui fonctionnaient avec de l'air comprimé, stocké dans des bouteilles.
Quand le moteur avait démarré, il fallait bien-sûr aussitôt recharger la bouteille.
Le gag, c'était quand cela ne voulait pas démarrer, là il fallait trimballer des bouteilles d'un bateau à l'autre, je vous dis pas le m... quand c'était en pleine mer !
Le progrès a quand même du bon, quelque fois. moque
capitaine
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Message  Richard de l'Aulagnier Mar 16 Nov - 20:25

Aux Glénans,ils t'apprenaient qu'un moteur,ça tombe en panne justement quand il faudrait surtout pas...
Richard de l'Aulagnier
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Message  pockaman Mar 16 Nov - 20:57

Je vois bien un relais qui merde ou une mauvaise commande.

On voit ça vendredi, je t'appelle jeudi soir ! Problème de demarage sur R90S 537438
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Problème de demarage sur R90S Empty Re: Problème de demarage sur R90S

Message  L'Ankou Mer 17 Nov - 9:52

yohann a écrit:
L'Ankou a écrit:Moi je verrais une mise à la masse à la solénoïde. 0V c'est la tension d'un fil... (différence de tension entre l'entrée et la sortie) ou alors que tu as du +12V en sortie de la solénoïde (moins probable). Donc il semblerais que ta bobine soit court-circuitée...

Ca me semble peu probable vu que le demarreur fonctionne quand je le branche en direct sur la batterie ?

Effectivement... my mistake. Tu as quelle résistance sur la solénoïde? parce que 0V, ça me fait penser à un court-jus, ça... et la tension de la batterie dit quoi quand tu appuies sur le bouton?

capitaine a écrit:Ils avaient des démarreurs qui fonctionnaient avec de l'air comprimé, stocké dans des bouteilles.

Ben c'est toujours pareil... le hic c'est que sur les vieux l'air n'était admis que dans un seul cylindre, fallait pas se planter de PMH (point mort haut), et y avait qu'un seul tour pour faire partir le bourrin...
Aujourd'hui, sur les "petits" moteurs il y a une turbine à air comprimé, sur les gros deux temps diesel on injecte l'air dans tous les cylindres, et il y a en général une douzaine de démarrages de rang en rab! Après on a des compresseurs d'air 30 bars bien costauds...
L'Ankou
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Message  BlackFish Mer 17 Nov - 10:17

capitaine a écrit:
BlackFish a écrit:

Vive les démarreurs a tirette !!!

Ou la manivelle ! Ah la manivelle, avec une manivelle plus de problème !

Au fait, vous savez comment on démarrait les moteurs sur les vieux chalutiers ?
Non ? alors voilà :
Ils avaient des démarreurs qui fonctionnaient avec de l'air comprimé, stocké dans des bouteilles.
Quand le moteur avait démarré, il fallait bien-sûr aussitôt recharger la bouteille.
Le gag, c'était quand cela ne voulait pas démarrer, là il fallait trimballer des bouteilles d'un bateau à l'autre, je vous dis pas le m... quand c'était en pleine mer !
Le progrès a quand même du bon, quelque fois. moque


Reste a enlever une bougie et fixer un Hilti.....sans le clou évidement
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