Re-bonjour!
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calendos
LULU T100
Richard de l'Aulagnier
Dom
laurent 65
9 participants
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Re-bonjour!
Inscrit depuis un petit moment au forum, avec l'optique de rouler en bm, je ne me sentais pas entierement citoyen du Flatistan tant que je n'avais pas de flat! Depuis Samedi c'est fait !!! . J'en avais déjà parlé dans un vieux post, une R60/7 de 1978 ex-gen, pneus-amortos arr-batterie neuve, équipée rt... j'ai fait quelques kilometres avec pour voir comment répondait la bete (ça change du 500XT!!), j'ai découvert qu'il ne fallait pas compter sur les freins! Le moteur semble ronronner paisiblement, un petit trou à l'accélération une fois chaude... Pour le moment on s'apprivoise, elle est au garage un peu démontée pour une révision assez simple, elle demande un réglage carbus-changement de filtres-vidange, disque neuf (l'actuel est bosselé!), un peu de travail "carrosserie" aussi mais peu... Au fait, quelqu'un connait-il le code peinture du bleu gen-gen recouvrant ces engins??? Je ferai bien quelques retouches ausi... Je poste une photo dés que j'ai trouvé comment ça fonctionne pour "insérer" une image... Il doit déjà y avoir des posts sur le sujet, j'irai voir!
A+++++
A+++++
laurent 65
Re: Re-bonjour!
(Re)Bienvenue à toi
Le marche à suivre pour insérer des photos se trouve dans le lien ci-dessous
http://www.flat-twin-bmw.com/infos-sur-le-forum-f4/
Le marche à suivre pour insérer des photos se trouve dans le lien ci-dessous
http://www.flat-twin-bmw.com/infos-sur-le-forum-f4/
Dom
Re: Re-bonjour!
Richard de l'Aulagnier a écrit:Si tu as une XT,le freinage de ta BM ne doit pas t'inquiéter?
Bienvenue à toi
et vive les XT
LULU T100
Re: Re-bonjour!
Le 500XT avoisinnant les 100kilos de moins je confirme que le freinage de la BM 60/7 est assez...vague.... mais le disque avant y est pour quelque chose... Pour le moment je laisse passer les frais de l'achat ensuite je change et répare ce qui déconne. Premiere virée : première panne , au bout de 10kms; alors que je la menais gentiement à 90, le moteur a commence à decelerer, pas de réponse à l'ouverture,comme si l'essence n'arrivait plus. Je me suis garé sur le bas coté, cinq minutes apres elle repartait au premier coup de kick (ah oui, j'ai oublié de dire que meme batterie chargée à bloc, elle ne part pas au démarreur, il tourne deux-trois fois et semble vider d'un coup la batterie... j'irai voir s'il y a des posts sur le sujet). Alors pour la panne, késkisépassé? Les deux robinets étaient bien sur "on" et les tamis propres...
A+
A+
laurent 65
Re: Re-bonjour!
Le bleu de ta moto c'est BLEU MONZA. Tu trouveras sa rèf en fouillant le oueb.
johakujo
Re: Re-bonjour!
Mises à l'air libre non bouchées, rien de pincé... carbus crados? ou fatigués?
Merci pour le bleu Monza
Je continue à fouiller les posts!
Merci pour le bleu Monza
Je continue à fouiller les posts!
laurent 65
Re: Re-bonjour!
salut voisin des "hautes"
même punition pour moi lors du premier essai plus d'essence dans les carbus!
nettoyage complet au jus de citron bouilli (beurk!) et vérification de la prise d'air
ma R60 freine très bien.durites avia et réfection du m/c .il est vrai qu'elle à deux disques
à plus...
même punition pour moi lors du premier essai plus d'essence dans les carbus!
nettoyage complet au jus de citron bouilli (beurk!) et vérification de la prise d'air
ma R60 freine très bien.durites avia et réfection du m/c .il est vrai qu'elle à deux disques
à plus...
zenitram
Re: Re-bonjour!
Salut voisin!! En fait c'est le robinet gauche qui déconne : il ne dispense de l'essence que sur "res", pourtant les 2 robinets sont neufs! pour le freinage : disque avant completement bosselé, avec un disque neuf tout devrait rentrer dans l'ordre. Je vais bien nettoyer les carbus à fond, je connaissais le coup du jus de citron mais je crois que je vais offrir à ma belle un nettoyage aux ultrasons... Derniere en date : hier je recharge la batterie à bloc (10h) je change toutes les connexions pourries, elle part du premier coup! Ce matin pas assez de jus, obligé de démarrer au kick! Où est donc passée la charge de la veille ?
A+
A+
laurent 65
re bonjour
salut à toi des Hautes d' un voisin près de Pau.t'as dégotté le bon filon avec ce forum...lacoste /marcogrut
Marcogrut
Re: Re-bonjour!
Salut Laurent et bienvenu ici...
Pour ta peinture c'est là
Pour la perte de charge...afin de savoir si tu as une perte de jus sur ton circuit....débranche ta batterie pleine le soir.....rebranche la le lendemain et tu vois/à ta précédente tentative....!!!
- ça démarre = il y a un faux contact sur ton faisceau....
- ça ne démarre pas = ta batterie n'a plus d'eau ou est HS
Pour ta peinture c'est là
Pour la perte de charge...afin de savoir si tu as une perte de jus sur ton circuit....débranche ta batterie pleine le soir.....rebranche la le lendemain et tu vois/à ta précédente tentative....!!!
- ça démarre = il y a un faux contact sur ton faisceau....
- ça ne démarre pas = ta batterie n'a plus d'eau ou est HS
Re: Re-bonjour!
Richard de l'Aulagnier a écrit:Ou une diode du redresseur est morte.
Ou la fiole du professeur est vide....
Vive le beaujol'pif nouveau...
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