-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Au feu orange , je stoppe

+10
Flatosaure
Richard de l'Aulagnier
PITTRED
grisou
Francesco
Bac a Moule
Number 6
Mick13
jmarc06
LULU T100
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  - Page 2 Empty Re: Au feu orange , je stoppe

Message  grisou Dim 7 Nov 2010 - 19:06

jmarc06 a écrit:Richard, pour ce vespa TAP
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.scooter-vespa.eu/Pictures/V150ccTAP-00.jpg&imgrefurl=http://www.scooter-vespa.eu/VespaMilitaire.html&usg=__HZ_zARi5_8zHUVkkGWw0cEub7fI=&h=421&w=865&sz=48&hl=fr&start=7&zoom=1&itbs=1&tbnid=UPVGzg9GvWulFM:&tbnh=71&tbnw=145&prev=/images%3Fq%3Dscooter%2BT.A.P%26hl%3Dfr%26gbv%3D2%26tbs%3Disch:1

Cliquer sur l' image permet de le voir sous plusieurs angles.

On a vraiment le feu au c... avec ce Vespa ! Au feu orange , je stoppe  - Page 2 749636

grisou


Revenir en haut Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  - Page 2 Empty Re: Au feu orange , je stoppe

Message  belo Dim 7 Nov 2010 - 20:00

old La pratique de la moto reste et restera un exercice perilleux en circulation urbaine.
Pour ma part, en ville, et pour rester concentrer, je prefere rouler un ton au dessus du trafic,
et ne m'arrete jamais derriere le vehicule qui me précéde, toujours decalé, meme seul au feu rouge, meme au forum d'ailleurs mort de rire
J'aime assez ce defi permanent contre cet environnement hostile, qui fait partie, je trouve, des charmes de la moto.
Apres, a trop se poser de questions, l'est pt'etre temps de raccrocher le casque.... Au feu orange , je stoppe  - Page 2 145644

belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  - Page 2 Empty Re: Au feu orange , je stoppe

Message  Bac a Moule Dim 7 Nov 2010 - 22:02

bon, le contexte n'est pas tout a fait le même mais cette photo parue dans un auto pls m'a fait rigoler...
Au feu orange , je stoppe  - Page 2 Numari10
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  - Page 2 Empty Re: Au feu orange , je stoppe

Message  LULU T100 Dim 7 Nov 2010 - 22:24

Vous avez raison ,
je ne roulerai plus qu'en Angleterre , ou le gilet est obligatoire pour les motocyclistes , même de jour

Pour revenir aux autocollants , la ville de PARIS à mis à dispo des poids lourds et fourgons des autocollants ( un triangle "attention" angle mort) ,
pas mal d'usagers de la route ne connaissaient pas ce problème , maintenant , quand il ne voient pas le chauffeur dans son retro, ils savent que le chauffeur ne les voient pas , bonne operation qui evitera bien des accidents , notament dans les ronds points
ceci dit , la dimension des autocollants est mini 20x20x20
d'accord , j'abondonne le triangle , je passe à la bande
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  - Page 2 Empty Re: Au feu orange , je stoppe

Message  jmarc06 Dim 7 Nov 2010 - 22:33

Chacun des intervenants a donné son vécu et son ressenti.
Ce n' est pas pour autant que ton idée est mauvaise. Au contraire Luc, elle doit être creusée pour trouver le bon support de signalétique.
Surtout n' abandonne pas !
clin
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  - Page 2 Empty Re: Au feu orange , je stoppe

Message  LULU T100 Dim 7 Nov 2010 - 22:36

Belo , je ne raccroche pas le casque qui me sert à rouler tous les jours par tous temps et toutes distances

je voudrais juste essayer d'agir petitement sur ce problème , en Donquichotte de toujours

merci Jean marc tu as gagné une Socca
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  - Page 2 Empty Re: Au feu orange , je stoppe

Message  jmarc06 Dim 7 Nov 2010 - 22:50

Je ne joue que pour l' honneur, la justice et la camaraderie. Le reste ne présente pas d' intérêt à mes yeux

clin coeur jap

Mais Au feu orange , je stoppe  - Page 2 4202 entre potes, çà c' est vraie richesse sourire
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  - Page 2 Empty Re: Au feu orange , je stoppe

Message  Flatosaure Lun 8 Nov 2010 - 10:18

Je dois être un extra-terrestre, je trouve que les gens roulent en moyenne assez bien en France. Sur qu'il y a des exceptions et des cons partout (sinon ça se saurait) mais bon, je ne trouve pas que ça s'aggrave d'année en année.
Ca m'est arrivé aussi de penser à autre chose et de pas faire gaffe, surtout en bagnole, vu que conduire une bagnole m'assomme de plus en plus.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  - Page 2 Empty Re: Au feu orange , je stoppe

Message  Ornach Lun 8 Nov 2010 - 11:24

Luc ST a écrit:
l'hiver dernier , en duo , je m'arrête au feu orange bien mur
deux metres en avant , un gars en cherooke nous heurte violemment , ma compagne par terre , je reste sur la becane en biais.
"je ne pensais pas que vous alliez vous arrêter"
C'est un grand classique qui m'est arrivé à un stop; le mec pensait que j'allais cramer le stop, vu qu'il y avait de la visibilité et qu'il n'y avait personne !
Préjuger de ce que va faire l'autre est ce nous faisons tous, dans le cadre des règles de conduite !

Dans mon coin, il y a de plus en plus de caméra pour plomber ceux qui brulent les feux rouges . c'est tres vite fait de se faire avoir par ces caméras car elles prennent en compte dès le feux orange.
Ayant roulé 1 ans avec un seul pauvre petit point sur mon permis, je me sentais très concerné par ces foutues caméras
Alors pour ne pas se faire avoir la solution consiste à arriver sur un feux vert en état de s'arrêter ! comme sur une entrée de rond point !
De ce fait tu ralentis doucement en amont du feux et cela laisse le temps à celui qui te suit de s'en apercevoir
Enfin c'est très théorique tout ça ! Jusqu'à présent, ça marche !
Mais il faut reconnaître que Nantes est une ville ou les gens conduisent assez courtoisement : il est fréquent que des voitures s'arrêtent pour laisser passer des piétons, ou lors des rétrécissement 2 voies dans 1, c'est en général une voiture de chaque files ....etc


Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  - Page 2 Empty Re: Au feu orange , je stoppe

Message  jmarc06 Lun 8 Nov 2010 - 14:30

Il existe donc des villes encore civilisées !?!?!?
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  - Page 2 Empty Re: Au feu orange , je stoppe

Message  Francesco Lun 8 Nov 2010 - 17:49

Ouais, Besançon c'est plutôt cool aussi, à part les excités de service, en général les gens se poussent un max pour favoriser le passage des bécanes. Mais ça n'empêche pas de rester prudent quand on se faufile.....
C'est surtout quand je traverse la ville la nuit que je me méfie aux feux....
Ceux qui ont vu "Les petits mouchoirs" comprendront....

( un mec en scoot se fait shooter par une bagnole qui grille un carrefour. Choc terrible, il est projeté à plusieurs mètres, c'est "marrant" mais je l'ai senti arriver quelques secondes avant que ça ne se produise).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  - Page 2 Empty Re: Au feu orange , je stoppe

Message  Ornach Lun 8 Nov 2010 - 23:37

A Nantes aussi
Francesco a écrit: à part les excités de service, .
+1
Ceux là, quand ils manque de te tuer, le temps que l'adrénaline redescende, j'ai vraiment des envies de leur racasser la face sur le crépi !
et puis Baaasta ! Mon seul objectif est d'arriver debout et de continuer à prendre du plaisir... plus jeune, je dis pas...ça m'est arrivé de....mais bon ça ne sert à rien, c'est pas pédagogique ! ça soulage , sur le moment ;
En plus, de nos jours c'est vite des emmerdes, avant c'était plus cool: on pouvait se friter tranquille!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  - Page 2 Empty Re: Au feu orange , je stoppe

Message  LULU T100 Mar 9 Nov 2010 - 8:32

Pour ma part , je suis resté un peu con , je ratrappe (encirculation urbaine , on se retrouve forcement) , et je m'explique

je dis à mon nouvel ami que c'est un assassin , qu'il ne pourra plus dormir quand il aura tué quelqu'un
il reste souvent sans voix et chacun repare
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  - Page 2 Empty Re: Au feu orange , je stoppe

Message  Dom Mar 9 Nov 2010 - 12:04

Luc ST a écrit:Pour ma part , je suis resté un peu con , je ratrappe (encirculation urbaine , on se retrouve forcement) , et je m'explique

je dis à mon nouvel ami que c'est un assassin , qu'il ne pourra plus dormir quand il aura tué quelqu'un
il reste souvent sans voix et chacun repare

La dernière fois que j'ai voulu appliquer ta méthode avec deux d'jeuns sur le même scoot qui zigzaguait devant ma caisse au moment où je les doublais; je n'ai même pas eu le temps, après s'être retrouvé mort de rire, d'expliquer à celui qui conduisait, la dangerosité de son comportement; car non content d'avoir savaté la porte de ma caisse, il m'a agrippé par le col de ma veste avec insultes et menaces à la clé; le tout sous l'œil de son copain prêt à intervenir tss tss ...........bref, le dialogue classique avec les d'jeuns de maintenant kontouvutoufait siffle ...........le tout s'est fini par l'intervention de la police appelée par un témoin voyant que les choses prenaient une mauvaise tournure. Et donc, mal m'en a prit de vouloir faire prendre conscience de leur connerie à deux trous du cul faché
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  - Page 2 Empty Re: Au feu orange , je stoppe

Message  PITTRED Mar 9 Nov 2010 - 15:48

Je viens de trouver sur le net un casque (Peut être mon prochain achat !) qui pourrait apporté un peu plus de sécurité pour la conduite en Moto !
>><embed src='http://www.toutsurlamoto.com/player.swf' height='470' width='470' allowscriptaccess='always' allowfullscreen='true' flashvars='playlist=bottom&state=PAUSED&file=http%3A%2F%2Fwww.toutsurlamoto.com%2Fphotogallery%2Fcasquereevu%2Fplaylist.xml&plugins=viral-1d'/>
PITTRED
PITTRED


Revenir en haut Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  - Page 2 Empty Re: Au feu orange , je stoppe

Message  PITTRED Mar 9 Nov 2010 - 15:53

Désolé erreur de manip !
Voilà:
http://www.toutsurlamoto.com/casquereevu.htm
je trouve çà interressant vu le reportage.
PITTRED
PITTRED


Revenir en haut Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  - Page 2 Empty Re: Au feu orange , je stoppe

Message  Dom Mar 9 Nov 2010 - 16:03

De quoi te permettre d'avoir le temps de sauter de ta bécane en cas "d'alerte"............seul problème: transport de passager aléatoire Au feu orange , je stoppe  - Page 2 145644 ...forcément moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  - Page 2 Empty Re: Au feu orange , je stoppe

Message  Flatosaure Mar 9 Nov 2010 - 16:11

Etonnant ce truc, je serais curieux d'essayer ça.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  - Page 2 Empty Re: Au feu orange , je stoppe

Message  Dom Mar 9 Nov 2010 - 16:13

Autre avantage....tu peux conduire dos à la route moque moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  - Page 2 Empty Re: Au feu orange , je stoppe

Message  PITTRED Mar 9 Nov 2010 - 16:18

C est la solution quand tu as un passager !, lol!
PITTRED
PITTRED


Revenir en haut Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  - Page 2 Empty Re: Au feu orange , je stoppe

Message  Dom Mar 9 Nov 2010 - 16:23

Je vois bien le tableau d'içi ouarf
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  - Page 2 Empty Re: Au feu orange , je stoppe

Message  grisou Mar 9 Nov 2010 - 17:01

Par contre ça doit être dangereux avec une belle passagère !
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  - Page 2 Empty Re: Au feu orange , je stoppe

Message  Francesco Mar 9 Nov 2010 - 17:08

Oui, je serais curieux de tester le truc, mais comme je ne mets pas d'intégral en général......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  - Page 2 Empty Re: Au feu orange , je stoppe

Message  Mick13 Mar 9 Nov 2010 - 18:22

Bof... quoi que... Si la passagère est une blonde a forte poitrine lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  - Page 2 Empty Re: Au feu orange , je stoppe

Message  LULU T100 Mar 9 Nov 2010 - 18:33

Dom a écrit:Autre avantage....tu peux conduire dos à la route moque moque

a une époque , j'ai fait ça un peu en auto
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  - Page 2 Empty Re: Au feu orange , je stoppe

Message  jmarc06 Mar 9 Nov 2010 - 19:18

Mick13 a écrit:Bof... quoi que... Si la passagère est une blonde a forte poitrine lol!

tu conduirais la tête en l' air...
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  - Page 2 Empty Re: Au feu orange , je stoppe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum