-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Au feu orange , je stoppe

+10
Flatosaure
Richard de l'Aulagnier
PITTRED
grisou
Francesco
Bac a Moule
Number 6
Mick13
jmarc06
LULU T100
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  Empty Au feu orange , je stoppe

Message  LULU T100 Sam 6 Nov 2010 - 22:49

Si il n'y a pas danger derriere
par contre , si tu ne t'arrête pas , celui de droite qui démarre parceque c'est rouge pour toi ,( et non pas vert pour lui) te fais un bel accident à 90° , les plus beaux!

je sais , c'est une conduite citadine, mais en attendant de mettre les villes à la campagne , il faut faire avec

l'hiver dernier , en duo , je m'arrête au feu orange bien mur
deux metres en avant , un gars en cherooke nous heurte violemment , ma compagne par terre , je reste sur la becane en biais.
"je ne pensais pas que vous alliez vous arrêter"

hier , mon père , pas jeune, s'arrête en auto au feu orange , se fait heurté par un bus qui s'en va gentillement, sans s'arrêter (je parle d'un ,d' un seul chauffeur de bus, pas de méprises !)
comme il transportait un frigo pour moi , je le suivais de loin, il m'explique ,je mène l'enquête, je retrouve trace du chauffeur

"j'étais pressé , il y avait le feu chez moi "

un mécano d'ATR , sa machine superbe carbonisée par un gars qui freine sur l'obstacle , qui voit le feu aprés

des histoires comme ça , il y en a trop ! et en plus avec de jolis coups dans les reins!! ( à l'orange comme au rouge , d'ailleurs!)
Donc , j'y pense depuis pas mal de temps

je cherche à concevoir un autocollant -auto/moto qui raconte en images "je stoppe au feu orange "

un triangle fluo "attention", à l'intérieur JE + Panneau STOP AU + Feu tricolore à l'orange

pour notre forum , le proposer à d'autres , pourquoi pas à la MACIF et autres

bien visible en attendant que les assassins se calment

je cherche des partants, des conseils
merci, d'avance

LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  Empty Re: Au feu orange , je stoppe

Message  jmarc06 Sam 6 Nov 2010 - 23:12

L' idée est bonne Luc mais le VRAI problème est l' égoisme et l' indiscipline de nos congénères, sans parler des distractions dûes au tél portable, à la feuille de chou du jour, au remaquillage entre deux rencarts ou rendez-vous ou encore à la gâterie de la passagère énamourée à son Scumacher du moment (vu de mes yeux) : ils ne s' arrêtent pas aux feux, alors un autocollant ....
Bon ! Pour en revenir à l' autocollant, il me semble évident que la taille habituelle n' est pas assez visible. Donc plus gros ! TRES gros même, hein ! P'tèt m^me sur le dos de la veste ou du blouson. Un gilet amovible ???
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  Empty Re: Au feu orange , je stoppe

Message  Mick13 Sam 6 Nov 2010 - 23:53

Et oui, nos "cons génèrent" plein d'accidents lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  Empty Re: Au feu orange , je stoppe

Message  Number 6 Dim 7 Nov 2010 - 8:01

Lors d'un déplacement pro à Taiwan, j'utilisais les taxis pour les déplacements locaux, le seul rendez-vous où j'étais pressé j'ai eu droit au seul papy taxi sans GPS, et au retour à l'hôtel je suis tombé sur un gars du genre du film "taxi", il met Alicia Keys dans le lecteur CD et roule Raoul, vu la conduite j'ai vite mis ma ceinture, le summum a été un feu qui passe rouge avec 2 voitures qui s'arrêtent devant, le taxi klaxonne, double par la droite et passe Au feu orange , je stoppe  660390 . Je n'écoute plus jamais "no one" de la même façon...
Number 6
Number 6


Revenir en haut Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  Empty Re: Au feu orange , je stoppe

Message  Bac a Moule Dim 7 Nov 2010 - 9:10

dur l'incivilité sur la route, et quelle attitude prendre... parfois la violente nous démange... dans mon coin la spécialité est de s'arréter devant.. que cela bouche ou pas.. meme si il y a une place a 10 m sans exagérer...
pour le feu je me suis déja retrouvé assis sur le capot d'une r5 sur les champs élysées... j'étais heureusement debout a l'arret et la nénette a vu le feu trop tard, le 125 est partis seul entre mes jambes..un vrai film comique sans bobo.. lol!
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  Empty Re: Au feu orange , je stoppe

Message  LULU T100 Dim 7 Nov 2010 - 9:24

Il y a t il des partants pour créer un auto collant ( voir en haut)
LOU , qu'en pense tu
je vois plein de bécanes avec des triangles fluo à l'arrière , ou deuxième feu , ou catadioptres annexes ( des gars qui connaissent l'histoire, c'est sûr!)
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  Empty Au feu orange j'en rentre une et gazzzzzzzzz.......

Message  Francesco Dim 7 Nov 2010 - 9:54

Disons que si je suis surpris par un feu orange très mûr et que je doive piler......je surveille aussi mes rétros...... yaaa

Sinon, je dois reconnaître que ça m'arrive bien souvent de traverser un carrefour à l'orange, sur ma lancée....(carrefour connus, larges et avec grande visibilité).


Dernière édition par Francesco le Dim 7 Nov 2010 - 11:29, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  Empty Re: Au feu orange , je stoppe

Message  grisou Dim 7 Nov 2010 - 11:12

Francesco a écrit:Disons que si je suis surpris par un feu orange très mûr et que je doive piler......je surveille aussi mes rétros...... yaaa

Sinon, je dois reconnaître que ça m'arrive bien souvent de traverser un carrefour à l'orange, sur ma lancée....(carrefour connus, larges et avec grande visibilité).

Même chose pour moi ... je suis loin d' être exemplaire !
En fait , il n' y a qu 'une seule parade : C' est d' aborder les carrefours à très basse vitesse de manière à ne pas avoir à piler brutalement ... si le feu passe au orange .
Avec une moto c' est une tactique prudente surtout si on est suivi par un 38T ... pourtant le résultat sera le même pour le motard suivi par une Clio ...et comme on le dit :
"Les cimetières sont pleins de motards qui avaient raison."[b]
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  Empty Re: Au feu orange , je stoppe

Message  PITTRED Dim 7 Nov 2010 - 11:15

Luc ST a écrit:Il y a t il des partants pour créer un auto collant ( voir en haut)
LOU , qu'en pense tu
je vois plein de bécanes avec des triangles fluo à l'arrière , ou deuxième feu , ou catadioptres annexes ( des gars qui connaissent l'histoire, c'est sûr!)

Tu dois confondre avec des éléves moto écoles !!! souris lol!
PITTRED
PITTRED


Revenir en haut Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  Empty Re: Au feu orange , je stoppe

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 7 Nov 2010 - 13:17

Un GMC 6X6 est quand même bien plus visible qu'un autocollant,non?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  Empty Re: Au feu orange , je stoppe

Message  LULU T100 Dim 7 Nov 2010 - 14:33

Richard de l'Aulagnier a écrit:Un GMC 6X6 est quand même bien plus visible qu'un autocollant,non?

je savais que ce sujet vous interesserait!

francesco
je fais pareil à l'orange et au rouge , d'abord les retros , puis je m'arrête
c'est une tactique quand même moyenne , le temps de, tu passes au rouge ou tu t'arrêtes bien aprés le feu
la solution est bien d'approcher les feux comme dit dans le code de la route , de façon à s'arrêter sur place

pendant des mois aprés notre accident , quand je freinais , ma compagne se retournait carrement ,par peur
en circulation dense, j'ai pris l'habitude de lever le bras guauche quand je m'arrête aux feux et de signaler mes changements de direction en tendant le bras,
quand ça pile fort devant , je lève un bras
j'espère que ça vous fait rire et que vous avez une colonne vertèbrale de secours , au cas oû

si un gars peut m'aider à faire la maquette de ce triangle en informatique , ça serait sympa
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  Empty Re: Au feu orange , je stoppe

Message  PITTRED Dim 7 Nov 2010 - 15:07

Redevenons sérieux, c est un vrai probleme de ce faire voir, j ai rencontré le jour de l'essai d'une r100r un couple qui c'est fait heurté par l arriere sur une Golwing blanche à l arrêt, les stops allumés, en plein jour, résultat , elle a failli perdre un jambe, et lui le bassin explosé, les 2 jambes cassées ! ça fait réfléchir en effet ! Pour l histoire, lui il remarche, encore avec des béquilles, et elle aussi avec 1 ! Apparemment soleil en face !
PITTRED
PITTRED


Revenir en haut Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  Empty Re: Au feu orange , je stoppe

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 7 Nov 2010 - 15:08

Il m'est arrivé 4 fois de me faire charger par une voiture en ville,à chaque fois j'aurais pu être peint en orange fluo que ça n'aurait rien changé,les conducteurs ne regardaient pas devant eux.La seule sécurité du motard,c'est la parano et l'attention,l'autocollant ne sera vu que par celui qui le regarde et donc ne présente pas de risque,en plus si ça te fait croire que ça te protège,tu es encore plus en danger.
On parle souvent d'obliger le port d'un gilet fluo aux motards,je suis totalement contre cette mesure mais elle serait sans doute un petit peu plus efficace qu'un autocollant,plus petit et plus éloigné de l'axe du regard du décérébré qui te suit.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  Empty Re: Au feu orange , je stoppe

Message  jmarc06 Dim 7 Nov 2010 - 16:03

Richard de l'Aulagnier a écrit:Il m'est arrivé 4 fois de me faire charger par une voiture en ville,à chaque fois j'aurais pu être peint en orange fluo que ça n'aurait rien changé,les conducteurs ne regardaient pas devant eux.La seule sécurité du motard,c'est la parano et l'attention,l'autocollant ne sera vu que par celui qui le regarde et donc ne présente pas de risque,en plus si ça te fait croire que ça te protège,tu es encore plus en danger.
On parle souvent d'obliger le port d'un gilet fluo aux motards,je suis totalement contre cette mesure mais elle serait sans doute un petit peu plus efficace qu'un autocollant,plus petit et plus éloigné de l'axe du regard du décérébré qui te suit.

Tu as formulé différemment de moi mais nos points de vue se rejoignent.
Un autocollant est trop petit. Sur un gilet çà attirerait d'avantage l' oeil du suivant, à condition qe ses pôles de distractions ne soient pas plus forts.
Sur le mode "humour" ( quoique ....) le GMC me plait bien et je regrette encore aujourd' hui le pare-buffle de mon vieux Lada Niva qui en a dissuadé plus d' un ...
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  Empty Re: Au feu orange , je stoppe

Message  grisou Dim 7 Nov 2010 - 16:31

Autre solution qui éviterait le port du gilet plutôt astreignant , n'autoriser que deux coloris pour les flats Bmw :Le jaune fluo ou le orange fluo ... Au feu orange , je stoppe  749636
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  Empty Re: Au feu orange , je stoppe

Message  jmarc06 Dim 7 Nov 2010 - 16:42

J' ai trouvé une mob plus adaptée à notre Société hautement civilisée, surtout en zones urbaines

Au feu orange , je stoppe  Motoch10
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  Empty Re: Au feu orange , je stoppe

Message  jmarc06 Dim 7 Nov 2010 - 16:47

Celui-là peut rendre service aussi

Au feu orange , je stoppe  V150cc10
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  Empty Re: Au feu orange , je stoppe

Message  Francesco Dim 7 Nov 2010 - 17:09

AAAHHHHHH le TAP ! ( Richard va être content : voilà DEUX raisons de dénigrer les Vespa ! souris souris )

Pour la parano, je suis pareil que tous ceux qui ont eux un accident, je me méfie de tout. C'est aussi pour ça que dès fois je préfère accélerer à l'orange que piler sans être sûr que le suivant fera pareil...

Au printemps, un jeune femme en vélo ( mais un vieux con ç'aurait été pareil) s'est faite shooté par une bagnole, "à cause" du soleil dans les yeux.
Depuis je flippe un peu plus en vélo quand je suis dans cette situation.....j'ai un rétro et je suis plus ou moins prêt à foncer dans le talus si un "aveugle" ne se déporte pas.
Ça n'a pas empêché deux connards finis de me frôler cette semaine(alors que je serrais au maxi à droite), plutôt que de s'approcher de la bande blanche.......Question de valeurs.....La vie d'un cycliste vaut moins que le risque de perdre un point.... Au feu orange , je stoppe  176372 Au feu orange , je stoppe  176372
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  Empty Re: Au feu orange , je stoppe

Message  Flatosaure Dim 7 Nov 2010 - 17:18

Je pars toujours du principe qu'à moto je suis l'homme invisible, ici encore bien plus qu'en France.
Ca me semble être plus protecteur qu'un autocollant que 99% des automobilistes ne verront pas.
Sur le 1% qui reste, qui en tiendra compte plus de 10mn ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  Empty Re: Au feu orange , je stoppe

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 7 Nov 2010 - 17:22

Bin tu vois,celui-ci de vespa il pourrait m'intéresser.
Pour ce qui est du soleil,c'est effectivement une situation dangereuse,contre laquelle il est difficile de se protéger complètement.
De toute façon la vie étant une maladie sexuellement transmissible mortelle à 100%,on ne peut se protéger de tout,le pire étant sans doute de s'interdire la mise en danger.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  Empty Re: Au feu orange , je stoppe

Message  jmarc06 Dim 7 Nov 2010 - 17:25

Rares sont les vieux motards d' expérience qui n' ont pas vécu au moins une fois cette situation.

Ceci dit c' est pas le sujet du post. Essayons de proposer des idées à Luc ...
Mon avis est que, et je le répète pour la dernière fois, l' autocollant de taille courante n' a aucune chance d' être suffisamment visible. Comme le dit Richard, même si on est peint en fluo, celui qui ne regarde pa ou est suffisamment distrait ne verra rien du tout.
Pour moi il faut chercher ailleurs .....
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  Empty Re: Au feu orange , je stoppe

Message  Dom Dim 7 Nov 2010 - 17:27

jmarc06 a écrit:
Pour moi il faut chercher ailleurs .....

Que les gens changent leur comportement sur la route tout simplement..............mais là, c'est une utopie tss tss
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  Empty Re: Au feu orange , je stoppe

Message  jmarc06 Dim 7 Nov 2010 - 17:27

Richard, pour ce vespa TAP
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.scooter-vespa.eu/Pictures/V150ccTAP-00.jpg&imgrefurl=http://www.scooter-vespa.eu/VespaMilitaire.html&usg=__HZ_zARi5_8zHUVkkGWw0cEub7fI=&h=421&w=865&sz=48&hl=fr&start=7&zoom=1&itbs=1&tbnid=UPVGzg9GvWulFM:&tbnh=71&tbnw=145&prev=/images%3Fq%3Dscooter%2BT.A.P%26hl%3Dfr%26gbv%3D2%26tbs%3Disch:1

Cliquer sur l' image permet de le voir sous plusieurs angles.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  Empty Re: Au feu orange , je stoppe

Message  jmarc06 Dim 7 Nov 2010 - 17:30

Dom a écrit:
jmarc06 a écrit:
Pour moi il faut chercher ailleurs .....

Que les gens changent leur comportement sur la route tout simplement..............mais là, c'est une utopie tss tss

Mais le comportement change Dom ! Il empire .... En tous cas dans ma région. Et les caméras qui prolifèrent ne changent rien à l' affaire pour l' instant.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  Empty Re: Au feu orange , je stoppe

Message  grisou Dim 7 Nov 2010 - 19:06

jmarc06 a écrit:Richard, pour ce vespa TAP
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.scooter-vespa.eu/Pictures/V150ccTAP-00.jpg&imgrefurl=http://www.scooter-vespa.eu/VespaMilitaire.html&usg=__HZ_zARi5_8zHUVkkGWw0cEub7fI=&h=421&w=865&sz=48&hl=fr&start=7&zoom=1&itbs=1&tbnid=UPVGzg9GvWulFM:&tbnh=71&tbnw=145&prev=/images%3Fq%3Dscooter%2BT.A.P%26hl%3Dfr%26gbv%3D2%26tbs%3Disch:1

Cliquer sur l' image permet de le voir sous plusieurs angles.

On a vraiment le feu au c... avec ce Vespa ! Au feu orange , je stoppe  749636
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Au feu orange , je stoppe  Empty Re: Au feu orange , je stoppe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum