DEPUIS QUE J AI MIS UN DISQUE D4EMBRAYAGE NEUF SUR MA R90...
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pierval08
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flattwin66
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L'Ankou
lo84
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DEPUIS QUE J AI MIS UN DISQUE D4EMBRAYAGE NEUF SUR MA R90...
Donc voilà.... j'ai TOUT refait à neuf de chez neuf... ah heu non sauf les basculeurs mais bon... j'attends le bon plan... bref je m'égare.... alors voilà j'ai remis un disque d'embrayage neuf made in germany sur ma R90/6 et tout le reste aussi à savoir diaphragme, tige, butée, câble etc... en terme de fonctionnement tout marche impek!!! par contre quand je suis à l'arrêt au ralenti (environ 900 tr/min ) et que je resserre ma poignée d'embrayage et bien mon ralenti baisse jusqu'au calage du moteur...
Dis Docteur ça vient de quoi???? que dois je faire.... sinon en dynamique elle marche super bien ma pépette!!!
Dis Docteur ça vient de quoi???? que dois je faire.... sinon en dynamique elle marche super bien ma pépette!!!
lo84
Re: DEPUIS QUE J AI MIS UN DISQUE D4EMBRAYAGE NEUF SUR MA R90...
Salut!
Que veux-tu dire par "resserre" ? Tu serres la poignée ou tu retends le câble?
Que veux-tu dire par "resserre" ? Tu serres la poignée ou tu retends le câble?
L'Ankou
Re: DEPUIS QUE J AI MIS UN DISQUE D4EMBRAYAGE NEUF SUR MA R90...
Ta tige d'embrayage est montée à l'envers?
L'extrêmité conique doit etre côté disque de pression.
Si c'est ça il faut démonter au plus vite
L'extrêmité conique doit etre côté disque de pression.
Si c'est ça il faut démonter au plus vite
guillaume1870
Re: DEPUIS QUE J AI MIS UN DISQUE D4EMBRAYAGE NEUF SUR MA R90...
Elle te le fait a froid comme a chaud ??
flattwin66
Re: DEPUIS QUE J AI MIS UN DISQUE D4EMBRAYAGE NEUF SUR MA R90...
Non elle ne le fait qu'a chaud... pour ce qui est de la tige d'embrayage je ne l'ai pas sortie de son logement lorsque j'ai refait le moteur elle est sagement restée dans la boite (je l'avait déjà changée environ 1500 kms avant de refaire mon moteur) là j'ai juste mis un disque d'embrayage neuf de marque
oui cela se produit quand je débraye et moteur chaud uniquement...
oui cela se produit quand je débraye et moteur chaud uniquement...
lo84
Re: DEPUIS QUE J AI MIS UN DISQUE D4EMBRAYAGE NEUF SUR MA R90...
Alors... personne n'a une petite idée...? j'ai re réglé le contre écrou derriere la boite... mais pas d'effet... ça le fait vraiment moteur chaud quand le ralenti moteur est bien stable...
lo84
Re: DEPUIS QUE J AI MIS UN DISQUE D4EMBRAYAGE NEUF SUR MA R90...
Mauvais calage du latéral du vilebrequin?
Richard de l'Aulagnier
Re: DEPUIS QUE J AI MIS UN DISQUE D4EMBRAYAGE NEUF SUR MA R90...
tu as touché au volant moteur ?
goeland_
Re: DEPUIS QUE J AI MIS UN DISQUE D4EMBRAYAGE NEUF SUR MA R90...
j'ai controlé les bague de friction qui servent à caler le vilo... dixit la RTM le jeu max ne doit pas depasser 0,20... je suis à 0,12... donc dans les normes...Richard de l'Aulagnier a écrit:Mauvais calage du latéral du vilebrequin?
Oui le volant moteur je l'ai biensur déposé... mais j'ai pas oublié de le remonter et au bon repère... est ce que ça pourrait venir du disque d'embrayage lui même....
j'ai l'exemple d'un ami qui a pété sa boite de vitesse, sa moto était équipée d'un volant moteur dit "allégé" comme il a monté une boite de série 6 avec kick il a du monter un volant moteur "lourd" et dique neuf... il a exactement les mêmes symptômes que moi.... chose qu'il n'avait pas avec l'ancienne boite et ancien volant moteur.... alors là on se gratte la tête....
A priori et après contrôle avec les jeux de câle... mon calage et bon.... sinon à part sa le moulbif tourne comme une horloge... plus un bruit et le bruit que j'avais au point mort quand je debrayais à même disparu.... subsiste juste le doux et mélodieux chant des culbus!!!
lo84
Re: DEPUIS QUE J AI MIS UN DISQUE D4EMBRAYAGE NEUF SUR MA R90...
Tu as monté la rondelle entretoise n°7 ?
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: DEPUIS QUE J AI MIS UN DISQUE D4EMBRAYAGE NEUF SUR MA R90...
salut,
ben j'ai la meme sur ma V7 special (bien que ca s'est atténué) un autre gars d'un autre forum a ca aussi sur sa V7.. pas trouvé !
a +
Pierre
ben j'ai la meme sur ma V7 special (bien que ca s'est atténué) un autre gars d'un autre forum a ca aussi sur sa V7.. pas trouvé !
a +
Pierre
pierval08
Re: DEPUIS QUE J AI MIS UN DISQUE D4EMBRAYAGE NEUF SUR MA R90...
J'ai plusieurs fois demonté mon volant moteur pour acceder au joint spy de vilo et à la pompe à huile l'année derniere, là j'ai tout redemonté pour changer les paliers de vilo et coussinets de bielles et bagues de tête de bielle, controlé mon jeu au vilo... par contre je n'ai jamais rencontré cette entretoise n°7!!! est elle présente sur tous les modèles serie 6??Tofgasp a écrit:Tu as monté la rondelle entretoise n°7 ?
lo84
Re: DEPUIS QUE J AI MIS UN DISQUE D4EMBRAYAGE NEUF SUR MA R90...
Non, pas sur les /6, j'ai mélangé avec ton pote qui a monté un embrayage allégé. Pour lui ça pourrait être la raison par contre.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: DEPUIS QUE J AI MIS UN DISQUE D4EMBRAYAGE NEUF SUR MA R90...
lo84 a écrit: J'ai plusieurs fois demonté mon volant moteur pour acceder au joint spy de vilo et à la pompe à huile l'année derniere, là j'ai tout redemonté pour changer les paliers de vilo
Sans mauvais esprit aucun, mais juste parce que des fois une petite inattention procure de gros soucis (un collègue s'est retrouvé avec 4 marche AR et 1 Marche AV sur une 2CV, après avoir monté par inadvertance le couple conique à l'envers avant de refermer la boite )
Si la tige de commande et son roulement sont en bon état, je ne vois pas trop ce qui peut ralentir le moteur exagérément en débrayant (donc en mettant le volant moteur en appui sur le coussinet de calage latéral), sinon que la cale de latéral soit à l'envers peut-être ?....mais pour éventuellement la mettre à l'envers (ce qui peut arriver quand on travaille sur le moteur resté dans le cadre) il faut avoir sortit aussi le joint à lèvre après le vilo.....
Mais si c'est le cas, tu sera vite fixé : la cale va se bouffer très rapidement, faire du bruit, et la garde augmentera
Ceci dit, 900 trs pour le ralenti, c'est pas un peu juste ?
PierRT
Re: DEPUIS QUE J AI MIS UN DISQUE D4EMBRAYAGE NEUF SUR MA R90...
je ne me vois pas faire ça... mais rien n'est impossible...je me vois encore installer celle à l'interieur des carters et l'avoir mise dans le bon sens car elle m'avait donné du fil à retordre!! par contre ai-je pu commettre cette erreur sur la rondelle de calage extérieur... ? Selon toi y a t-il un risque majeur pour mon moteur?PierRT a écrit:lo84 a écrit: J'ai plusieurs fois demonté mon volant moteur pour acceder au joint spy de vilo et à la pompe à huile l'année derniere, là j'ai tout redemonté pour changer les paliers de vilo
Sans mauvais esprit aucun, mais juste parce que des fois une petite inattention procure de gros soucis (un collègue s'est retrouvé avec 4 marche AR et 1 Marche AV sur une 2CV, après avoir monté par inadvertance le couple conique à l'envers avant de refermer la boite )
Si la tige de commande et son roulement sont en bon état, je ne vois pas trop ce qui peut ralentir le moteur exagérément en débrayant (donc en mettant le volant moteur en appui sur le coussinet de calage latéral), sinon que la cale de latéral soit à l'envers peut-être ?....mais pour éventuellement la mettre à l'envers (ce qui peut arriver quand on travaille sur le moteur resté dans le cadre) il faut avoir sortit aussi le joint à lèvre après le vilo.....
Mais si c'est le cas, tu sera vite fixé : la cale va se bouffer très rapidement, faire du bruit, et la garde augmentera
La tu me mets "un vieux doute"... la boite a été restaurée complètement il y a de ça 6000 bornes... donc le problème ne vient pas d'elle... par contre concernant la cale lateral... tu dis que j'aurai pu la monter à l'envers...
Ceci dit, 900 trs pour le ralenti, c'est pas un peu juste ?
Pour le ralenti ou je vais l'augmenter à 1100tr/min. quand je débraye mon ralenti moteur chute en 600 et 800 tour minute.
Je trouve aussi que mon embrayage et un peu "on/of" en ville au demarrage au feu rouge par exemple... mais à chaud uniquement.
lo84
Re: DEPUIS QUE J AI MIS UN DISQUE D4EMBRAYAGE NEUF SUR MA R90...
lo84 a écrit:
par contre concernant la cale lateral... tu dis que j'aurai pu la monter à l'envers...
je me vois encore installer celle à l'interieur des carters et l'avoir mise dans le bon sens car elle m'avait donné du fil à retordre!! par contre ai-je pu commettre cette erreur sur la rondelle de calage extérieur... ? Selon toi y a t-il un risque majeur pour mon moteur?
Pour le ralenti ou je vais l'augmenter à 1100tr/min. quand je débraye mon ralenti moteur chute en 600 et 800 tour minute.
Je trouve aussi que mon embrayage et un peu "on/of" en ville au demarrage au feu rouge par exemple... mais à chaud uniquement.
Ben......je pense juste que cela aurait pu m'arriver....
Plus jeune (j'avais 17ans et des neurones tout neuf, pourtant), j'ai refait le moteur de ma Honda 125 S3 : après avoir mis le pignon sur l'arbre-à-came et calé la distribution, un copain sonne pour me demander un coup de main.....
Au retour, je continu le remontage, je remet le moteur sur la moto et je vais rouler....5 km plus tard mon pignon cassait, mes soupapes se tordaient et massacraient ma culasse.
Dérangé dans mon travail, j'avais juste omis de bloquer les 2 vis du pignon d'arbre-à-came......
Mettre une cale dans le mauvais sens ne présente hélas pas plus de difficulté que dans le bon sens, et la cale extérieure (coté vilo) pourrait engendrer ce phénomène de retenue par une friction trop important sur sa face d'appui, surtout avec l'huile chaude qui s'échappe plus vite...
Mais ce n'est qu'une réflexion personnelle, et si c'est le cas, tout ce que tu risque de trouver abimé, c'est la face d'appui du volant moteur et la cale de latéral : rien de dramatique.
PierRT
Re: DEPUIS QUE J AI MIS UN DISQUE D4EMBRAYAGE NEUF SUR MA R90...
Après coup d'oeil a l'éclaté des pièces d'une /6 (j'en ai jamais démontée une, donc...), je pencherai aussi pour une faille dans le calage, ou une biellette qui n'est pas la bonne, sinon je vois pas du tout.
Il y a plusieurs modèles de biellettes selon les années, regarde là si tu as bien la bonne et qu'elle correspond bien à ton poussoir.
Il y a plusieurs modèles de biellettes selon les années, regarde là si tu as bien la bonne et qu'elle correspond bien à ton poussoir.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: DEPUIS QUE J AI MIS UN DISQUE D4EMBRAYAGE NEUF SUR MA R90...
Euh... Question con peut-être... Les disques de /6 ont ils un sens de montage comme ceux d'après ? On sait jamais...
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: DEPUIS QUE J AI MIS UN DISQUE D4EMBRAYAGE NEUF SUR MA R90...
De mémoire, je n'avais pas le choix en ce qui concerne le sens du disque... qu'une seule possibilité. et si ça venait du disque lui même, ça le ferait à froid comme à chaud... là cela ne se produit qu'a chaud... donc il faut qu'il y ai dilatation...Tofgasp a écrit:Euh... Question con peut-être... Les disques de /6 ont ils un sens de montage comme ceux d'après ? On sait jamais...
lo84
Re: DEPUIS QUE J AI MIS UN DISQUE D4EMBRAYAGE NEUF SUR MA R90...
C'est vrai, mais parfois, quand un truc se dilate c'est celui qui est contre qui va merder...
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: DEPUIS QUE J AI MIS UN DISQUE D4EMBRAYAGE NEUF SUR MA R90...
oui c'est sur.... pourtant mon calage était dans les bonnes normes quand j'ai vérifié le jeu du vilo......distribution montée, volant moteur posé et serré au couple... je vais continuer à rouler voir un peu l'évolution de la chose...
lo84
à tout hasard
à tout hasard ? tu n' aurait pas mélanger la tige poussoir avec celle d' un autre modèle ?
dans celles que j' ai vendues il y avait deux types et longueurs différentes , alors ...des fois
on peut tout mélanger
dans celles que j' ai vendues il y avait deux types et longueurs différentes , alors ...des fois
on peut tout mélanger
Re: DEPUIS QUE J AI MIS UN DISQUE D4EMBRAYAGE NEUF SUR MA R90...
Un truc idiot, ton câble d'embrayage ne vient pas titiller celui de l'accélérateur en faisant baisser le régime quand tu actionnes l'embrayage ?
jlv58
Re: DEPUIS QUE J AI MIS UN DISQUE D4EMBRAYAGE NEUF SUR MA R90...
jlv58 a écrit:Un truc idiot, ton câble d'embrayage ne vient pas titiller celui de l'accélérateur en faisant baisser le régime quand tu actionnes l'embrayage ?
apparemment pas.... j'ai positionné tous mes câbles de sorte qu'ils soient le plus libre possible ils sont d'ailleurs tous neufs!! et ce phénomène ne se produit que moteur au ralenti c'est à dire sans que j'accelère... genre t'es à l'arrête et tu débrayes pour enclancher ta première et subitement le ralenti baisse et tu cales si tu ne rattrapes pas ça avec un peu de gaz... ça ne le fait qu'a chaud et en même temps j'ai remarqué que mon embrayage était devenu plus incisif... c'est à dire beaucoup moins de progressivité au patinage... un côté un peu "on/off".....
lo84
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