-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

pont a revoir ?

5 participants

Aller en bas

pont a revoir ? Empty pont a revoir ?

Message  pierval08 Mer 27 Oct 2010 - 11:50

salut a tous,

depuis douze ans que je roule avec ma 75/5, il n'y a qu'un seul truc que je n'ai jamais ouvert, c'est le pont. et depuis quelques temps, je le trouve un peu plus gras (petits suintements d'huile, je trouve que j'ai plus de jeu dans la transmision qu'avant...et je vais prochainement démonter la roue arriere pour changer le pneu. du coup, je me demandais si ca ne serait pas intellingent de l'ouvrir, de l'osculter et de changer ce qu'il faut ? et du coup ma question : vous avez une idée de ce que je pourrais etre amené a changer ?
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

pont a revoir ? Empty Re: pont a revoir ?

Message  Daniel68 Mer 27 Oct 2010 - 12:29

Le joint spi qui supporte moins bien le temps (surtout le temps d'inactivité), est celui situé du côté de l'arbre de transmission. On s'aperçoit de sa défaillance quand l'huile sort par l'orifice de surpression du haut, car l'huile du bras se met dans le pont.
L'autre, le grand situé du côté de la roue, s'il ne suinte pas (tu verras en démontant), laisse le.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

pont a revoir ? Empty Re: pont a revoir ?

Message  LULU T100 Mer 27 Oct 2010 - 13:06

mon pont aussi a du jeu , lateral , pas grave d'aprés Joacquim , mais à voir tout de même

il faut prevoir aussi des rondelles cales BMW pour controler ce jeu ,

bon courage
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

pont a revoir ? Empty Re: pont a revoir ?

Message  Plez Mer 27 Oct 2010 - 13:11

Daniel68 a écrit:Le joint spi qui supporte moins bien le temps (surtout le temps d'inactivité), est celui situé du côté de l'arbre de transmission. On s'aperçoit de sa défaillance quand l'huile sort par l'orifice de surpression du haut, car l'huile du bras se met dans le pont.


Est ce qu un suitement du larmoir pourrait etre interprété de la même maniere ? Si surpression il y a pourquoi ne pourrait elle pas sortir par le larmoir autant que par la mise a l air du haut ?

Enfin si surpression il y a au point que la mise a l air du pont fuit n est il pas a craindre que le spi coté roue ai subit la surpression et soit endommagé egalement ?
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

pont a revoir ? Empty Re: pont a revoir ?

Message  Daniel68 Mer 27 Oct 2010 - 13:45

Qu'est ce qu'un larmoir? Il n'y en a pas sur les ponts vendus en Alsace.
La sortie prévue pour la surpression n'est pas obturée. Quand tu as trop d'huile dans le pont, ça sort par là, de même quand tu mets ton pont à l'envers. Donc, ça fuira bien avant que le joint ne cède.
En fait, est-ce vraiment pour la surpression? Je crois que c'est plutôt pour la ventilation appel/rejet d'air que produit le grand pignon en action.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

pont a revoir ? Empty Re: pont a revoir ?

Message  Plez Mer 27 Oct 2010 - 14:40

Le larmoir c est le tout petit trou qui pointe vers le sol et qui se trouve proche de l axe.
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

pont a revoir ? Empty Re: pont a revoir ?

Message  wafid Mer 27 Oct 2010 - 21:19

pierval08 a écrit:salut a tous,

depuis douze ans que je roule avec ma 75/5, il n'y a qu'un seul truc que je n'ai jamais ouvert, c'est le pont. et depuis quelques temps, je le trouve un peu plus gras (petits suintements d'huile, je trouve que j'ai plus de jeu dans la transmision qu'avant...et je vais prochainement démonter la roue arriere pour changer le pneu. du coup, je me demandais si ca ne serait pas intellingent de l'ouvrir, de l'osculter et de changer ce qu'il faut ? et du coup ma question : vous avez une idée de ce que je pourrais etre amené a changer ?
a +
Pierre

Ausculter tu veux dire ? mais ça veut dire "entendre", c'est une erreur fréquente... Tu voulais certainement dire "consulter"

Je suis hors sujet je sais, je sors


Dernière édition par wafid le Jeu 28 Oct 2010 - 18:46, édité 1 fois
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

pont a revoir ? Empty Re: pont a revoir ?

Message  pierval08 Jeu 28 Oct 2010 - 10:00

salut,

ok tu sors souris

bon, vu que ca suinte un peu partout, je crois que je vais prévoir les deux joints spi. autre question : pas de difficulté particuliere au démontage ?

a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

pont a revoir ? Empty Re: pont a revoir ?

Message  pierval08 Dim 7 Nov 2010 - 11:44

salut a tous,
mon pont depuis quelques jours me pisse de l'huile sur le pneu a l'arret.. alors les spis vont y passer. mais petite question : le spi coté arbre, il se change facilement ?
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

pont a revoir ? Empty Re: pont a revoir ?

Message  wafid Dim 7 Nov 2010 - 16:25

Allez Pierre, du nerf, démonte tout et fais nous de belles photos clin
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

pont a revoir ? Empty Re: pont a revoir ?

Message  pierval08 Dim 7 Nov 2010 - 16:53

je vais essayer de faire un effort, pour les photos, mais je roule tous les jours avec ma bm alors j'essaie d'optimiser le temps d'immobilisation souris
d'autant que pour la rentrer dans l'atelier il faut la passer dans la maison, et qu'actuellement sur ma table élévatrice, il y a ma V7 spécial..
alors je commande les pieces, et quand j'ai recu, je me bouge un gros coup ! je vous tiens au jus...
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

pont a revoir ? Empty Re: pont a revoir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum