pont a revoir ?
5 participants
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pont a revoir ?
salut a tous,
depuis douze ans que je roule avec ma 75/5, il n'y a qu'un seul truc que je n'ai jamais ouvert, c'est le pont. et depuis quelques temps, je le trouve un peu plus gras (petits suintements d'huile, je trouve que j'ai plus de jeu dans la transmision qu'avant...et je vais prochainement démonter la roue arriere pour changer le pneu. du coup, je me demandais si ca ne serait pas intellingent de l'ouvrir, de l'osculter et de changer ce qu'il faut ? et du coup ma question : vous avez une idée de ce que je pourrais etre amené a changer ?
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Pierre
depuis douze ans que je roule avec ma 75/5, il n'y a qu'un seul truc que je n'ai jamais ouvert, c'est le pont. et depuis quelques temps, je le trouve un peu plus gras (petits suintements d'huile, je trouve que j'ai plus de jeu dans la transmision qu'avant...et je vais prochainement démonter la roue arriere pour changer le pneu. du coup, je me demandais si ca ne serait pas intellingent de l'ouvrir, de l'osculter et de changer ce qu'il faut ? et du coup ma question : vous avez une idée de ce que je pourrais etre amené a changer ?
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Pierre
pierval08
Re: pont a revoir ?
Le joint spi qui supporte moins bien le temps (surtout le temps d'inactivité), est celui situé du côté de l'arbre de transmission. On s'aperçoit de sa défaillance quand l'huile sort par l'orifice de surpression du haut, car l'huile du bras se met dans le pont.
L'autre, le grand situé du côté de la roue, s'il ne suinte pas (tu verras en démontant), laisse le.
L'autre, le grand situé du côté de la roue, s'il ne suinte pas (tu verras en démontant), laisse le.
Daniel68
Re: pont a revoir ?
mon pont aussi a du jeu , lateral , pas grave d'aprés Joacquim , mais à voir tout de même
il faut prevoir aussi des rondelles cales BMW pour controler ce jeu ,
bon courage
il faut prevoir aussi des rondelles cales BMW pour controler ce jeu ,
bon courage
LULU T100
Re: pont a revoir ?
Daniel68 a écrit:Le joint spi qui supporte moins bien le temps (surtout le temps d'inactivité), est celui situé du côté de l'arbre de transmission. On s'aperçoit de sa défaillance quand l'huile sort par l'orifice de surpression du haut, car l'huile du bras se met dans le pont.
Est ce qu un suitement du larmoir pourrait etre interprété de la même maniere ? Si surpression il y a pourquoi ne pourrait elle pas sortir par le larmoir autant que par la mise a l air du haut ?
Enfin si surpression il y a au point que la mise a l air du pont fuit n est il pas a craindre que le spi coté roue ai subit la surpression et soit endommagé egalement ?
Plez
Re: pont a revoir ?
Qu'est ce qu'un larmoir? Il n'y en a pas sur les ponts vendus en Alsace.
La sortie prévue pour la surpression n'est pas obturée. Quand tu as trop d'huile dans le pont, ça sort par là, de même quand tu mets ton pont à l'envers. Donc, ça fuira bien avant que le joint ne cède.
En fait, est-ce vraiment pour la surpression? Je crois que c'est plutôt pour la ventilation appel/rejet d'air que produit le grand pignon en action.
La sortie prévue pour la surpression n'est pas obturée. Quand tu as trop d'huile dans le pont, ça sort par là, de même quand tu mets ton pont à l'envers. Donc, ça fuira bien avant que le joint ne cède.
En fait, est-ce vraiment pour la surpression? Je crois que c'est plutôt pour la ventilation appel/rejet d'air que produit le grand pignon en action.
Daniel68
Re: pont a revoir ?
Le larmoir c est le tout petit trou qui pointe vers le sol et qui se trouve proche de l axe.
Plez
Re: pont a revoir ?
pierval08 a écrit:salut a tous,
depuis douze ans que je roule avec ma 75/5, il n'y a qu'un seul truc que je n'ai jamais ouvert, c'est le pont. et depuis quelques temps, je le trouve un peu plus gras (petits suintements d'huile, je trouve que j'ai plus de jeu dans la transmision qu'avant...et je vais prochainement démonter la roue arriere pour changer le pneu. du coup, je me demandais si ca ne serait pas intellingent de l'ouvrir, de l'osculter et de changer ce qu'il faut ? et du coup ma question : vous avez une idée de ce que je pourrais etre amené a changer ?
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Pierre
Ausculter tu veux dire ? mais ça veut dire "entendre", c'est une erreur fréquente... Tu voulais certainement dire "consulter"
Je suis hors sujet je sais,
Dernière édition par wafid le Jeu 28 Oct 2010 - 18:46, édité 1 fois
wafid
Re: pont a revoir ?
salut,
ok tu sors
bon, vu que ca suinte un peu partout, je crois que je vais prévoir les deux joints spi. autre question : pas de difficulté particuliere au démontage ?
a +
Pierre
ok tu sors
bon, vu que ca suinte un peu partout, je crois que je vais prévoir les deux joints spi. autre question : pas de difficulté particuliere au démontage ?
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Pierre
pierval08
Re: pont a revoir ?
salut a tous,
mon pont depuis quelques jours me pisse de l'huile sur le pneu a l'arret.. alors les spis vont y passer. mais petite question : le spi coté arbre, il se change facilement ?
a +
Pierre
mon pont depuis quelques jours me pisse de l'huile sur le pneu a l'arret.. alors les spis vont y passer. mais petite question : le spi coté arbre, il se change facilement ?
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Pierre
pierval08
Re: pont a revoir ?
je vais essayer de faire un effort, pour les photos, mais je roule tous les jours avec ma bm alors j'essaie d'optimiser le temps d'immobilisation
d'autant que pour la rentrer dans l'atelier il faut la passer dans la maison, et qu'actuellement sur ma table élévatrice, il y a ma V7 spécial..
alors je commande les pieces, et quand j'ai recu, je me bouge un gros coup ! je vous tiens au jus...
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Pierre
d'autant que pour la rentrer dans l'atelier il faut la passer dans la maison, et qu'actuellement sur ma table élévatrice, il y a ma V7 spécial..
alors je commande les pieces, et quand j'ai recu, je me bouge un gros coup ! je vous tiens au jus...
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Pierre
pierval08
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