Où j'en suis
+8
ROLAND
nacimo
Tofaix
Mick13
Richard de l'Aulagnier
breizracer
Savate
PB
12 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 1
Où j'en suis
Bon et bien voilà où j'en suis après toutes ces heures que je ne calcule pas...Tranquillement ca va commencer à ressembler à une moto...je veux dire une fois le moteur de retour sur le cadre. Jusqu'à maintenant pas de problème majeur au remontage, bcp de photos de références et le Clymer comme bible... et évidemment vous tous comme source inépuisable d'infos pertinentes
Avec tout ca l'embrayage est neuf, tous les joints du moteurs changés, 2 soupapes d'admissions neuves et 2 guides de soupapes d'échappement changés (merci Montécrsito...pour ceux qui connaissent!) Le remontage des pistons, soupapes cylindres et culbuteurs ont été somme toute assez facile.
Coté cadre, peinture refaite à neuf,
Fourche avant, j'ai changé les ressorts pour plus dur et plus performant(merci Montécrsito)...aussi toutes les vis, boulons et rondelles ont été changés sur le moteur ainsi que sur le cadre. Pour le chrome étonnamment j'ai rescapé presque tout jusqu'à maintenant.
Voilà la boîte est refermée...je reste toujours avec des doutes et des questions du genre... ais je bien torqué à la bonne intensité??? ais je oublié quelque chose??? Étrangement il ne me restait pas de pièces à la fin du remontage
On verra bien!
Avec tout ca l'embrayage est neuf, tous les joints du moteurs changés, 2 soupapes d'admissions neuves et 2 guides de soupapes d'échappement changés (merci Montécrsito...pour ceux qui connaissent!) Le remontage des pistons, soupapes cylindres et culbuteurs ont été somme toute assez facile.
Coté cadre, peinture refaite à neuf,
Fourche avant, j'ai changé les ressorts pour plus dur et plus performant(merci Montécrsito)...aussi toutes les vis, boulons et rondelles ont été changés sur le moteur ainsi que sur le cadre. Pour le chrome étonnamment j'ai rescapé presque tout jusqu'à maintenant.
Voilà la boîte est refermée...je reste toujours avec des doutes et des questions du genre... ais je bien torqué à la bonne intensité??? ais je oublié quelque chose??? Étrangement il ne me restait pas de pièces à la fin du remontage
On verra bien!
PB
Re: Où j'en suis
alors là... je dis
Pas pour la moto... mais pour l'état de propreté et le rangement du garage !!!
c'était juste pour la photo hein... ? hein ?
rassure moi.
Pas pour la moto... mais pour l'état de propreté et le rangement du garage !!!
c'était juste pour la photo hein... ? hein ?
rassure moi.
Savate
Il est chirurgien, ou alors c'est pas son garage, c'est sa cuisine..
chapeau bas
Ici un garage comme ça, c'est un laboratoire en mécanique appliquée....
Vivement des photos de la bête dehors dans la blanche neige immaculée....j'aurais moins honte
Vivement des photos de la bête dehors dans la blanche neige immaculée....j'aurais moins honte
RESPECTTTTTTTTT
et SUPER ranger YA MEME PAS DE graisse et des tache d'huiles
beau boulot
et SUPER ranger YA MEME PAS DE graisse et des tache d'huiles
beau boulot
nacimo
PB a écrit:je reste toujours avec des doutes et des questions du genre... ais je bien torqué à la bonne intensité??? ais je oublié quelque chose???
C'est marrant mais je me pose aussi les mêmes questions au même moment......
the thing
C est sur que ca doit être agréable de mécaniquer dans un endroit pareil....encore une moto qui va etre magnifique une fois fini !!!
gaazzz
ouaip, total respect ... pour la qualité du boulot et la propreté du bloc garage !!!
NONO84
the thing a écrit:PB a écrit:je reste toujours avec des doutes et des questions du genre... ais je bien torqué à la bonne intensité??? ais je oublié quelque chose???
C'est marrant mais je me pose aussi les mêmes questions au même moment......
combien de fois me suis je posé cette question.... a me relever la nuit, surtout en préparant des motos pour sa femme...
ca amene aussi a nettoyer l'etabli
goeland_