-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

ça serait bien une vidéo comme ça :

+11
jmarc06
flattwin66
breizracer
ffrd
Number 6
Richard de l'Aulagnier
nsa78
Mick13
the thing
Philimael
wafid
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ça serait bien une vidéo comme ça : - Page 2 Empty Re: ça serait bien une vidéo comme ça :

Message  ROLAND Lun 25 Oct - 19:34

Tu nous apporte beaucoup toi aussi , c'est un réel plaisir de te lire sur ce fofo comme beaucoup d'autres d'ailleurs ! bien





























Mais non , j'fayotte pas ! siffle

ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

ça serait bien une vidéo comme ça : - Page 2 Empty Re: ça serait bien une vidéo comme ça :

Message  flattwin66 Lun 25 Oct - 20:07

si peu Roland, si peu...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

ça serait bien une vidéo comme ça : - Page 2 Empty Re: ça serait bien une vidéo comme ça :

Message  ROLAND Lun 25 Oct - 20:14

souris
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

ça serait bien une vidéo comme ça : - Page 2 Empty Re: ça serait bien une vidéo comme ça :

Message  Mick13 Lun 25 Oct - 20:16

Je comprends tout a fait ta réaction François, et ce que tu nous fait partager est deja énorme.
Change rien, et merci pour tout

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

ça serait bien une vidéo comme ça : - Page 2 Empty Re: ça serait bien une vidéo comme ça :

Message  wafid Lun 25 Oct - 20:42

Mick13 a écrit:Je comprends tout a fait ta réaction François, et ce que tu nous fait partager est deja énorme.
Change rien, et merci pour tout


Effectivement.

Je respecte.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

ça serait bien une vidéo comme ça : - Page 2 Empty Re: ça serait bien une vidéo comme ça :

Message  Arthur Mar 26 Oct - 6:53

Bon, attendez, moi je trouve pas ça si con.
Effectivement, il y a des vidéos qui sont très durs à faire parce que de qualités exceptionnelles.
Mais on pourrait commencer par en faire des simples genre "changer un fusible", "regler l'avance à l'allumage", "regler les excentriques de freins avant", "faire une synchro" ...
des conneries mais qui sont les premières choses que fera un nouveau possesseur de bm. Et, avec ça, il verra combien c'est simple... coeur

Si on se met une petite partie vidéo dans le foro on peut chacun s'y mettre avec les moyens du bord. Quitte à ce que la vidéo ne soit pas parfaite mais compréhensible. saispas

Par exemple, il faut que je fasse mon avance à l'allumage, je vais le tenter... confus
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

ça serait bien une vidéo comme ça : - Page 2 Empty Re: ça serait bien une vidéo comme ça :

Message  Philimael Mar 26 Oct - 7:16

bien
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

ça serait bien une vidéo comme ça : - Page 2 Empty Re: ça serait bien une vidéo comme ça :

Message  Number 6 Mar 26 Oct - 8:54

Pour ma part, je trouve que les tutos photos sont très biens, on a le temps de les lire et relire, on peut les imprimer pour les avoir sous les yeux en travaillant et c'est plus facile à faire.
Number 6
Number 6


Revenir en haut Aller en bas

ça serait bien une vidéo comme ça : - Page 2 Empty Re: ça serait bien une vidéo comme ça :

Message  Arthur Mar 26 Oct - 9:01

Number 6 a écrit:Pour ma part, je trouve que les tutos photos sont très biens, on a le temps de les lire et relire, on peut les imprimer pour les avoir sous les yeux en travaillant et c'est plus facile à faire.
Oui, je suis d'accord avec toi, l'un ne peut pas remplacer l'autre.

La video a l'avantage de bien montrer le passage d'une étape a l'autre et de faire du temps réel.
Souvent dans un tuto photo, les choses que l'on pense simples et que l'on oublie, peuvent en fait être compliquée pour un non-initie.

Il faut faire les deux...
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

ça serait bien une vidéo comme ça : - Page 2 Empty Re: ça serait bien une vidéo comme ça :

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 26 Oct - 10:00

Faire un film vraiment informatif est un très gros boulot parce qu'il faut penser à tout expliquer,même ce qui nous parait évident ,mais ne te décourage pas,de toute façon l'expérience sera profitable au moins pour toi.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

ça serait bien une vidéo comme ça : - Page 2 Empty Re: ça serait bien une vidéo comme ça :

Message  Number 6 Mar 26 Oct - 10:05

Arthur a écrit:
Number 6 a écrit:Pour ma part, je trouve que les tutos photos sont très biens, on a le temps de les lire et relire, on peut les imprimer pour les avoir sous les yeux en travaillant et c'est plus facile à faire.
Oui, je suis d'accord avec toi, l'un ne peut pas remplacer l'autre.

La video a l'avantage de bien montrer le passage d'une étape a l'autre et de faire du temps réel.
Souvent dans un tuto photo, les choses que l'on pense simples et que l'on oublie, peuvent en fait être compliquée pour un non-initie.

Il faut faire les deux...
Déjà avec un tuto "photos" il faut quand même pas mal de texte d'explication, que l'on peut compléter avec de courtes vidéos qui sont assez faciles à faire, pas besoin de commentaire ni de sous-titres d'ailleurs.
Number 6
Number 6


Revenir en haut Aller en bas

ça serait bien une vidéo comme ça : - Page 2 Empty Re: ça serait bien une vidéo comme ça :

Message  goeland_ Mar 26 Oct - 10:43

je me permets d'intervenir car j'ai corrigé pas mal de tutos mécaniques voir même écrit sur un autre forum (celui des gros bi nippons lol! )

c'est extrèmement long à écrire et surtout il est très difficile de se mettre à la place du lecteur par rapport à son niveau de mécanique général ou simplement la qualité de ses outils...

une vidéo même "parfaite" ne remplace pas le "coup de patte"...

J'en suis venu à cette réflexion à la vue des différentes questions que ces tutos pouvaient générer.

Un exemple : combien de fois ai je eu la question quand j'indiquais de serrer soigneusement à la clé dynamométrique (et donc à un couple précis) "ok mais je serre fort ou pas ?".... Des fois ca fait peur surtout quand ca touche des organes de sécurité... et surtout que comme auteur, on peut être considéré comme responsable (pénalement)

Bref je suis assez partagé sur les tutos. Il faut aussi faire apparaitre très clairement les difficultés et ne pas hésiter à faire comprendre qu'il vaut mieux demander à quelqu'un qui sait et qui pourra montrer en vrai....

Voila mon point de vue siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

ça serait bien une vidéo comme ça : - Page 2 Empty Re: ça serait bien une vidéo comme ça :

Message  Invité Mar 26 Oct - 11:08

goeland_ a écrit:je me permets d'intervenir car j'ai corrigé pas mal de tutos mécaniques voir même écrit sur un autre forum (celui des gros bi nippons lol! )

c'est extrèmement long à écrire et surtout il est très difficile de se mettre à la place du lecteur par rapport à son niveau de mécanique général ou simplement la qualité de ses outils...

une vidéo même "parfaite" ne remplace pas le "coup de patte"...

J'en suis venu à cette réflexion à la vue des différentes questions que ces tutos pouvaient générer.

Un exemple : combien de fois ai je eu la question quand j'indiquais de serrer soigneusement à la clé dynamométrique (et donc à un couple précis) "ok mais je serre fort ou pas ?".... Des fois ca fait peur surtout quand ca touche des organes de sécurité... et surtout que comme auteur, on peut être considéré comme responsable (pénalement)

Bref je suis assez partagé sur les tutos. Il faut aussi faire apparaitre très clairement les difficultés et ne pas hésiter à faire comprendre qu'il vaut mieux demander à quelqu'un qui sait et qui pourra montrer en vrai....

Voila mon point de vue siffle

Bien sur que non.
Le seul attaquable est celui qui endosse la direction de publication.
Si son site est bien fait (je l'espère pour Lou), il est protégé par ses CGU.
L'auteur ne risque donc strictement rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça serait bien une vidéo comme ça : - Page 2 Empty Re: ça serait bien une vidéo comme ça :

Message  wafid Mar 26 Oct - 16:30

Arthur a écrit:Bon, attendez, moi je trouve pas ça si con.
Effectivement, il y a des vidéos qui sont très durs à faire parce que de qualités exceptionnelles.
Mais on pourrait commencer par en faire des simples genre "changer un fusible", "regler l'avance à l'allumage", "regler les excentriques de freins avant", "faire une synchro" ...
des conneries mais qui sont les premières choses que fera un nouveau possesseur de bm. Et, avec ça, il verra combien c'est simple... coeur

Si on se met une petite partie vidéo dans le foro on peut chacun s'y mettre avec les moyens du bord. Quitte à ce que la vidéo ne soit pas parfaite mais compréhensible. saispas

Par exemple, il faut que je fasse mon avance à l'allumage, je vais le tenter... confus


J'attends avec impatience.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

ça serait bien une vidéo comme ça : - Page 2 Empty Re: ça serait bien une vidéo comme ça :

Message  pierval08 Mer 27 Oct - 9:47

salut,

je suis bien d'accord sur les limites des tutos et des videos. ne serait-ce que parce que chacun a son budget, ses limites, l'envie que sa moto soit : tournante, ou belle, ou les deux, ou restaurée, ou neuve...
par exemple, la derniere fois que j'ai démonté mon moulin, j'ai pas changé les coussinets de bielle. j'ai estimé que ce n'était pas encore le moment, et j'avais pas un radis. je n'ai changé que le disque d'embrayage et j'ai appairé avec les autres éléments a la lime. ca fonctionne tres bien depuis...bref, plein de choses comme ca que j'oserais jamais mettre dans un tuto ! j'ai un frein a disque de /6 sur ma 75/5, mais avec le réservoir de /5, j'ai mis le MC sous la selle...a l'occase je changerai le réservoir pour un des premieres /6, pour mettre le MC a sa place sous le réservoir, un deuxieme disque, tout en gardant mes comodos de /5 que j'aime...
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

ça serait bien une vidéo comme ça : - Page 2 Empty Re: ça serait bien une vidéo comme ça :

Message  ROLAND Mer 27 Oct - 20:40

Chui bien d'accord avec toi Pierre !
J'avais acheté une 600 ténéré à une époque ou j'avais pas un rond , elle était tellement masacrée par les anciens proprios ( bon ok , elle était pas chère ) que je me serais ruiné pour la remettre en état
J'ai donc fait pleins de bricoles improbables dessus juste pour moi , pour pouvoir rouler , rouler , rouler , oui ouiiii ouiiiiiiii !!! yess
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

ça serait bien une vidéo comme ça : - Page 2 Empty Re: ça serait bien une vidéo comme ça :

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum