Nickel Chrom, le retour...
+5
jmarc06
Ornach
Plez
Arthur
lm1976lm
9 participants
Page 1 sur 1
Nickel Chrom, le retour...
Bonjour Ô Flatistanais.
Juste un petit retour d'expérience sur Nickel Chrom pour ceux que ca intéresse.
Après le changement de propriétaire, bon nombre se posaient la question de savoir si ca fonctionnait encore.
Après avoir commandé un GB avant en alu il y a 2 semaines, le voila arrivé à la maison, superbement bien fabriqué.
Gérard Broussely qui a repris la suite fait du bon boulot, est de bons conseils, même si il n'est pas facile à joindre.
Donc pour les gardes-boues sur mesure en alu, vous pouvez y aller, c'est top
Bonne journée
Laurent
Juste un petit retour d'expérience sur Nickel Chrom pour ceux que ca intéresse.
Après le changement de propriétaire, bon nombre se posaient la question de savoir si ca fonctionnait encore.
Après avoir commandé un GB avant en alu il y a 2 semaines, le voila arrivé à la maison, superbement bien fabriqué.
Gérard Broussely qui a repris la suite fait du bon boulot, est de bons conseils, même si il n'est pas facile à joindre.
Donc pour les gardes-boues sur mesure en alu, vous pouvez y aller, c'est top
Bonne journée
Laurent
lm1976lm
Re: Nickel Chrom, le retour...
Hello et merci beaucoup pour ton retour!
C'est une super nouvelle.
Tu peux nous faire quelques photos et nous dire, si ça t'embête pas trop, combien tu les as payé?
c'est bon à savoir en tout cas.
merci
C'est une super nouvelle.
Tu peux nous faire quelques photos et nous dire, si ça t'embête pas trop, combien tu les as payé?
c'est bon à savoir en tout cas.
merci
Arthur
Re: Nickel Chrom, le retour...
Je mets les photos ce soir (suis au boulot ).
Sachant que j'ai pris en dimensions une longueur développée de 550mm et une largeur de 120mm pour réutiliser les fixations d'origines
En termes de prix, détails ci-dessous
Garde boue : 37 Euro
Finition : 12 Euro
Port : 8,20 Euro
Total : 57,20 Euro
Sachant que j'ai pris en dimensions une longueur développée de 550mm et une largeur de 120mm pour réutiliser les fixations d'origines
En termes de prix, détails ci-dessous
Garde boue : 37 Euro
Finition : 12 Euro
Port : 8,20 Euro
Total : 57,20 Euro
lm1976lm
ickel Chrom le retour et les photos
Bon voila les photos, pas très belles, prises à l'arrache ce matin.
Le prix payé est dans le commentaire du dessus....
En tous cas, super content de la qualité de finition. A recommander
Bonne journée
Le prix payé est dans le commentaire du dessus....
En tous cas, super content de la qualité de finition. A recommander
Bonne journée
lm1976lm
Re: Nickel Chrom, le retour...
J'imagines que depuis tu l'a monté ! Tu as des photos du resultat sur la bien molle ?
Plez
Re: Nickel Chrom, le retour...
Voui voui, il est monte.
Pour les tofs, ca va pas etre facile, je viens déjà de ma galerer pour me connecter avec mon telephone, suis en vacances, et oui, il y a des chanceux même si c'est la bretagne et qu'il flotte....
Photos debut de semaine proch, promis.
Pour les tofs, ca va pas etre facile, je viens déjà de ma galerer pour me connecter avec mon telephone, suis en vacances, et oui, il y a des chanceux même si c'est la bretagne et qu'il flotte....
Photos debut de semaine proch, promis.
lm1976lm
Re: Nickel Chrom, le retour...
Jolie bécane ! Tes garde bouts alus, c'est tres cohérent avec l'ensemble; J'imagine qu'on a tous dans l'oeil des références d'anglaises !
Belle selle; elle semble fixée tres haute, avec un espace entre l'assise et la boucle AR. Tu as voulu une surélevation?; dans quel but
Ta batterie est juste démontée ou tu l'as placée ailleurs ?
Belle selle; elle semble fixée tres haute, avec un espace entre l'assise et la boucle AR. Tu as voulu une surélevation?; dans quel but
Ta batterie est juste démontée ou tu l'as placée ailleurs ?
Ornach
Re: Nickel Chrom, le retour...
La batterie était en charge quand j'ai fait les photos, mais elle est bien à son enmplacement initial.
Pour la selle, c'est volontaire pour plusieures raisons. Je voulais une selle bien à plat, surtout pas inclinée, et comme je n'ai pas voulu couper l'intégralité de la boucle arrière (juste raccourcie), j'ai du la surélever. En fait l'arrière de la coque de selle est quasiment collée à la boucle, induisant donc un léger surélevage au niveau de la fixation avant.
Moi, ca me va bien, je trouve que ligne est hommogène et assez aérée. Reste à choper une batterie noire type gel pour bien allerger le centre et ce sera parfait pour moi.
Pour la selle, c'est volontaire pour plusieures raisons. Je voulais une selle bien à plat, surtout pas inclinée, et comme je n'ai pas voulu couper l'intégralité de la boucle arrière (juste raccourcie), j'ai du la surélever. En fait l'arrière de la coque de selle est quasiment collée à la boucle, induisant donc un léger surélevage au niveau de la fixation avant.
Moi, ca me va bien, je trouve que ligne est hommogène et assez aérée. Reste à choper une batterie noire type gel pour bien allerger le centre et ce sera parfait pour moi.
lm1976lm
Re: Nickel Chrom, le retour...
J' aime bien ces garde-boue. Comme le dit Ornach, certainement le souvenir des motos anglaises
jmarc06
Re: Nickel Chrom, le retour...
Bien jolie moto.
Pour la batterie je te redonne une adresse qu'on m'avait donné sur le forum:
www.pilesbatteries.com
très correct en prix et bon service rapide.
La facture de ma batterie:
Pour la batterie je te redonne une adresse qu'on m'avait donné sur le forum:
www.pilesbatteries.com
très correct en prix et bon service rapide.
La facture de ma batterie:
1 x PBT1075 Batterie moto étanche au gel 12V / 20Ah NH1220 ( BMW 800 R 80 GS 247E/A791 (81-87) ) (En stock) [56.34 EUR TTC]
1 x PBPORT Livraison Express 6Kg (France métropolitaine) [13.50 EUR TTC]
TOTAL TTC : 69.85 EUR
cubanismo
Re: Nickel Chrom, le retour...
Super pour la batterie, je vais aller voir ca.
Un peu d'inspiration anglaise effectivement, mais ca va bien sur nos bien molles...
Un peu d'inspiration anglaise effectivement, mais ca va bien sur nos bien molles...
lm1976lm
Re: Nickel Chrom, le retour...
Comme c'est pas pratique de renverser l'ordi pour regarder cette photo, je l'ai mise dans le bon sens..
Les pattes de fixations viennent aussi de chez nikel chrome ou c'est une fabrication maison?
Les pattes de fixations viennent aussi de chez nikel chrome ou c'est une fabrication maison?
____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Re: Nickel Chrom, le retour...
Ce sont les pattes de fixation d'origine du GB.
Pour ceux que ca intéresse, les dimensions du GB sont:
- Longueur développée de 550
- Largeur 120 (permet de réutiliser les pattes d'origine)
- finition dépoli (polissage et dépolissage avec une toile métallique fine)
La bête m'a couté 57.2 roros dont 37 de GB, 12 de finition et 8.2 de frais de port.
PS: Lou, un grand merci pour les cervicales des flatistanais
Laurent
Pour ceux que ca intéresse, les dimensions du GB sont:
- Longueur développée de 550
- Largeur 120 (permet de réutiliser les pattes d'origine)
- finition dépoli (polissage et dépolissage avec une toile métallique fine)
La bête m'a couté 57.2 roros dont 37 de GB, 12 de finition et 8.2 de frais de port.
PS: Lou, un grand merci pour les cervicales des flatistanais
Laurent
lm1976lm
Re: Nickel Chrom, le retour...
Salut je remonte le post.....Bon je comande le meme GB que toi mais je vois que les px ont serieusement augmente,soit 71.20E le bout....Fait cher un peu non, ou c est correct.Merci
tomtom85
Re: Nickel Chrom, le retour...
oui, en effet ça a bien augmenté, il va falloir faire une recherche...afin de faire jouer la concurence
Juanito
Re: Nickel Chrom, le retour...
Allez c est parti,c est dommage il me plaisait bien ce GB....Vais peut etre craque quoi que je vais peut etre trouve ca a la bourse de la beaujoire a nantes au mois de janvier...
tomtom85
Re: Nickel Chrom, le retour...
Sinon chez Wrenchmonkees.com, si tu suis le chemin webshop/Bodywork, ils ont un GB avant (tout en bas des pièces) qui a l'air pas mal pour 55 roros pièce (hors frais de port), mais il est en acier.
Il faut juste voir les dimensions du type longueur développé et largeur, sachant que c'est pour des roues 18/19pc (ils répondent assez rapidement par mail, je les ai déjà eu sur d'autres pièces).
Dingue que cela ai autant augmenté, surtout que les prix de l'aluminium ont baissé....
Bon courage dans tes recherches (le p'tit formeur ne doit pas être donné non plus...)
laurent
Il faut juste voir les dimensions du type longueur développé et largeur, sachant que c'est pour des roues 18/19pc (ils répondent assez rapidement par mail, je les ai déjà eu sur d'autres pièces).
Dingue que cela ai autant augmenté, surtout que les prix de l'aluminium ont baissé....
Bon courage dans tes recherches (le p'tit formeur ne doit pas être donné non plus...)
laurent
lm1976lm
Re: Nickel Chrom, le retour...
Effectivement, après, pour avoir quelque chose de plus court qu'à l'origine, va falloir couper.
Autant sur l'arrière c'est pas bien grave (1 bout non visible), que sur l'avant, c'est compliqué de faire quelquechose de propre....(y'a quand même 280mm de plus )
Autant sur l'arrière c'est pas bien grave (1 bout non visible), que sur l'avant, c'est compliqué de faire quelquechose de propre....(y'a quand même 280mm de plus )
lm1976lm
Sujets similaires
» Un petit coup de pousse sur Bordeaux !
» R 80 deuxième jeunesse
» Volant Moteur R80
» Norbert Nickel
» Ben, ça faisait un bail et c'est toujours nickel!
» R 80 deuxième jeunesse
» Volant Moteur R80
» Norbert Nickel
» Ben, ça faisait un bail et c'est toujours nickel!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum