Quand les Japonais sont inspires... Shinya Kimura
+10
Megaphone
Richard de l'Aulagnier
nortonton
breizracer
rhonyx
pauldavid
Number 6
the thing
jbt
Palica Gringo
14 participants
Page 1 sur 1
Quand les Japonais sont inspires... Shinya Kimura
https://www.youtube.com/watch?v=Qx0WNEUm-MY&feature=player_embedded
Dernière édition par palica le Jeu 14 Oct - 21:23, édité 1 fois
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Quand les Japonais sont inspires... Shinya Kimura
palica a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=Qx0WNEUm-MY&feature=player_embedded
Tout ce que j'aime en ce moment, de la vraie transformation, de la créativité, du métal brut, du feu, du pur......
the thing
Re: Quand les Japonais sont inspires... Shinya Kimura
Au mois d'août j'étais aux US, il y avait une émission avec ce gars là et un autre : concours de tranformation de bécane, du lourd en plus avec modifications de cadre, très sympa
Number 6
Re: Quand les Japonais sont inspires... Shinya Kimura
pauldavid a écrit:fait penser à
Pas trop d'accord avec toi, ce sont 2 personnages différents et complémentaires, l'un passionné de vitesses et souhaitant aller au bout de ses rêves, et l'autre c'est plus pour moi, la transformation, l'usinage, c'est un peu l'age de bronze, le retour à la forge, le fer et le four....
the thing
Re: Quand les Japonais sont inspires... Shinya Kimura
Bonsoir,
J'avais eu la même idée que Pauldavid concernant Burt Monro mais juste en ce qui concerne les prises de vues...
Fab.
J'avais eu la même idée que Pauldavid concernant Burt Monro mais juste en ce qui concerne les prises de vues...
Fab.
rhonyx
Re: Quand les Japonais sont inspires... Shinya Kimura
Oui, moi aussi.
J'aime beaucoup l'aspect métal brut, pas de fioritures, pas de pièces tuning market.
Duchrome métal et des flammes, quoi !!
retour aux sources du hot rod "vintage" ??
J'aime beaucoup l'aspect métal brut, pas de fioritures, pas de pièces tuning market.
Du
retour aux sources du hot rod "vintage" ??
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Quand les Japonais sont inspires... Shinya Kimura
C'est beau: de l'art associé à de la compétence et de la foi.
Re: Quand les Japonais sont inspires... Shinya Kimura
Rajouter une (grosse) pincée d'osus quand même,vu qu'il est pas tout maigre il doit manger tous les jours.
Richard de l'Aulagnier
Re: Quand les Japonais sont inspires... Shinya Kimura
Richard de l'Aulagnier a écrit:Rajouter une (grosse) pincée d'osus quand même,vu qu'il est pas tout maigre il doit manger tous les jours.
Normal comme tout l'monde, enfin presque malheureusement....
the thing
Re: Quand les Japonais sont inspires... Shinya Kimura
Il dit une chose qui me plait bien: "une moto doit être belle par elle même, mais reste incomplète tant que personne ne la pilote".
Megaphone
Re: Quand les Japonais sont inspires... Shinya Kimura
Une autre vidéo, extraite de la fameuse émission de Discovery Channel dont je parlais ci-dessus il me semble
Number 6
Re: Quand les Japonais sont inspires... Shinya Kimura
J'aime beaucoup la philosophie de ce Japonais.
En plus il part d'un des plus beaux moteurs Harley et Triumph. Aucun compromis !!
En plus il part d'un des plus beaux moteurs Harley et Triumph. Aucun compromis !!
Francesco
Re: Quand les Japonais sont inspires... Shinya Kimura
Ouais,mais il bosse komobled.
Richard de l'Aulagnier
Re: Quand les Japonais sont inspires... Shinya Kimura
Etonnnant de le voir souder au sol etc....
Francesco
Re: Quand les Japonais sont inspires... Shinya Kimura
Shinya Kimura est installé aux US depuis quelques années en californie après avoir tout plaqué au japon ou il avait créé Chabot Engineering qui est devenu zero enginnering. Il construisait des bobbers sur base harley essentiellement shovelhead et knucklehead. Il avait six mécanos chacun en charge d'une moto de A à Z. Deux ans d 'attente pour avoir une bécane qui sortait de son atelier. Il avait une telle aura au japon qu'un mécano qui voulait travailler avec lui a planté sa tente pendant 6 mois devant son garage avant que Shynia l'embauche. Pour construire une moto, il parlait avec son client de tout sauf de moto afin de cerner son client et de lui faire une moto qui colle à sa personnalité.
Quand il a tout plaqué pour les US il a commencé à travailler sur d'autres bases que sur harley en particulier triumph et ducati. Il ne peint que rarement ses motos préférant l'aspect brut de l'alu ; c'est lui qui a introduit des pièces en laiton dans la construction de ses motos. (Ce crétin de Brad Pitt s'en est acheté une ; comme Shynia ne monte que des embrayages suicide au pied, Brad Pitt après s'être bourré, a loué un circuit pour lui tout seul pour s'entraîner). Précision, Shinya ne travaille qu'avec des outils anciens pour retrouver l'essence des premières transformations ; quand il est donc arriver aux US les mains vides, il a d'abord traversé tous les swaps meets du pays pour acheter des outils des années 40.
Pleins de japonais lui ont emboité le pas, en particulier chica, chicara etc. Les japonais sont de toute façon de loin les meilleurs en transformation. Même si c'est pas votre came, aller voir des vidéos du Yokohama mooneyes show, on y voit quelques préparations sur base harley ou triumph essentiellement, cela vaut le détour pour voir jusqu’où les japonais poussent la perfection.
Quand il a tout plaqué pour les US il a commencé à travailler sur d'autres bases que sur harley en particulier triumph et ducati. Il ne peint que rarement ses motos préférant l'aspect brut de l'alu ; c'est lui qui a introduit des pièces en laiton dans la construction de ses motos. (Ce crétin de Brad Pitt s'en est acheté une ; comme Shynia ne monte que des embrayages suicide au pied, Brad Pitt après s'être bourré, a loué un circuit pour lui tout seul pour s'entraîner). Précision, Shinya ne travaille qu'avec des outils anciens pour retrouver l'essence des premières transformations ; quand il est donc arriver aux US les mains vides, il a d'abord traversé tous les swaps meets du pays pour acheter des outils des années 40.
Pleins de japonais lui ont emboité le pas, en particulier chica, chicara etc. Les japonais sont de toute façon de loin les meilleurs en transformation. Même si c'est pas votre came, aller voir des vidéos du Yokohama mooneyes show, on y voit quelques préparations sur base harley ou triumph essentiellement, cela vaut le détour pour voir jusqu’où les japonais poussent la perfection.
Arty Bell
Re: Quand les Japonais sont inspires... Shinya Kimura
j'adore son travail et l'esprit de son travail. Le coté stars etc, moins... Mais c'est la rançon de son succès.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Quand les Japonais sont inspires... Shinya Kimura
On ne peut pas rouler avec,ce n'est donc pas une moto,mais pour décorer ma chambre...
Richard de l'Aulagnier
Et ben moi çà m'intéresse tout de même !
C'est pas faux, toutefois, il s'en sert sur les lacs salés à Bonneville.
La culture moto US est très différente de la nôtre mais elle reste très intéressante.
Elle est liée à leur environnement juridique, géographique, économique. La moto est le quatrième véhicule de la famille le plus souvent. Le consumérisme fait qu'on en change vite. Les motos roulent peu. Y a qu'a voir le nombre de bornes des motos que ramènent les importateurs européens.
Ils passent donc plus de temps dans leurs garages que sur les routes.
Nous ont fait dans l'efficacité, eux se concentrent sur l'esthétique.
En tous cas en matière de transformation, américains, japonais et mêmes anglais sont très loins devant nous que ce soit en terme de résultat ou d'innovation.
La culture moto US est très différente de la nôtre mais elle reste très intéressante.
Elle est liée à leur environnement juridique, géographique, économique. La moto est le quatrième véhicule de la famille le plus souvent. Le consumérisme fait qu'on en change vite. Les motos roulent peu. Y a qu'a voir le nombre de bornes des motos que ramènent les importateurs européens.
Ils passent donc plus de temps dans leurs garages que sur les routes.
Nous ont fait dans l'efficacité, eux se concentrent sur l'esthétique.
En tous cas en matière de transformation, américains, japonais et mêmes anglais sont très loins devant nous que ce soit en terme de résultat ou d'innovation.
Arty Bell
Sujets similaires
» shinya Kimura
» Sens axe des culbuteurs quand ils sont...mixtes
» Les cervicales sont quand même très solides
» quand les carottes sont cuites ..c'est la fin des haricots ( merci Pierre Dac)
» Klaxon faiblard quand les feux (de croisement et de route) sont allumés
» Sens axe des culbuteurs quand ils sont...mixtes
» Les cervicales sont quand même très solides
» quand les carottes sont cuites ..c'est la fin des haricots ( merci Pierre Dac)
» Klaxon faiblard quand les feux (de croisement et de route) sont allumés
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum