Recharger des plaquettes ???
+2
Richard de l'Aulagnier
wafid
6 participants
Page 1 sur 1
Recharger des plaquettes ???
Qu'en dites-vous ???
Celle du côté droit sont à l'agonie, pour faire un peu d'économie j'ai l'intention de les recharger, enfin j'espère.
Vos impressions ? ça se fait ??
Celle du côté droit sont à l'agonie, pour faire un peu d'économie j'ai l'intention de les recharger, enfin j'espère.
Vos impressions ? ça se fait ??
wafid
Re: Recharger des plaquettes ???
Chez mous,non,vu le coût des plaquettes,ça seait sans doute plus cher de les faire regarnir,par contre pour les machoires de freins à tambour,oui,surtout parce que ça permet de mettre des garnitures plus tendres et donc qui freinent mieux.
Richard de l'Aulagnier
Ca se fait sans problèmes ici, je suppose qu'en Algérie aussi.
Faut juste que tu indiques au gars qui le fait l'épaisseur à mettre. En général ils ont des plaques d'épaisseur standard, s'il n'a pas la dimension que tu veux, fais lui mettre celle juste en dessous.
Faut juste que tu indiques au gars qui le fait l'épaisseur à mettre. En général ils ont des plaques d'épaisseur standard, s'il n'a pas la dimension que tu veux, fais lui mettre celle juste en dessous.
Par contre si tu as des étriers ATE (il me semble) t'es coincé,vu que la garniture n'a pas une épaisseur égale des deux côtés.
Richard de l'Aulagnier
Flatosaure a écrit:Ca se fait sans problèmes ici, je suppose qu'en Algérie aussi.
Nous les "africains" on se comprend bien.
wafid
J'ai un autre problème :
La plaquette, usagée, ne frotte pas complètement contre le disque, elle tourne, je ne sais pas si c'est normal ? ça m'étonnerait que ça le soit.
ça pourrait être dû au fait qu'elle soit usée jusqu'au bout ???
En la remettant en place avec le doigt :
La plaquette, usagée, ne frotte pas complètement contre le disque, elle tourne, je ne sais pas si c'est normal ? ça m'étonnerait que ça le soit.
ça pourrait être dû au fait qu'elle soit usée jusqu'au bout ???
En la remettant en place avec le doigt :
wafid
Richard de l'Aulagnier a écrit:Par contre si tu as des étriers ATE (il me semble) t'es coincé,vu que la garniture n'a pas une épaisseur égale des deux côtés.
Oui c'est ça des ATE je crois, c'est bien ou pas ???
wafid
ton disque parait rayé ,non
Dernière édition par boxer man le Sam 9 Oct 2010 - 14:39, édité 1 fois
Invité- Invité
Regarde la forme qu'a la garniture d'une plaquette neuve.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Regarde la forme qu'a la garniture d'une plaquette neuve.
épaisse d'un côté et pas de l'autre ?? je n'arrive pas à suivre je n'ai jamais vu de plaquette neuve, de Bmw r75/6 j'entends.
wafid
wafid a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Regarde la forme qu'a la garniture d'une plaquette neuve.
épaisse d'un côté et pas de l'autre ?? je n'arrive pas à suivre je n'ai jamais vu de plaquette neuve, de Bmw r75/6 j'entends.
elles ne sont pas neuves mais presque
plus épaisses d'un côté que de l'autre (ATE)
m49
Richard de l'Aulagnier a écrit:Chez mous,non,vu le coût des plaquettes,ça seait sans doute plus cher de les faire regarnir,par contre pour les machoires de freins à tambour,oui,surtout parce que ça permet de mettre des garnitures plus tendres et donc qui freinent mieux.
je retiens , garnitures plus tendres
merci Wafid de nous avoir mis des photos de ton carrelage , nous étions inquiets!
LULU T100
A mon avis ça ne t'empêche pas de les faire regarnir, faut juste que tu indiques les dimensions précises au gars.
Soit il va coller la plus forte épaisseur et biseauter ensuite à tes cotes, soit il va coller une seule garniture entre deux plaquettes et couper ensuite en biais.
Dans tous les cas, ça devrait pas lui faire peur
Pour ta plaquette qui bouge à la main, ça me semble paranormal. Y'a pas une histoire de réglage par excentrique sur les ATE ?
Soit il va coller la plus forte épaisseur et biseauter ensuite à tes cotes, soit il va coller une seule garniture entre deux plaquettes et couper ensuite en biais.
Dans tous les cas, ça devrait pas lui faire peur
Pour ta plaquette qui bouge à la main, ça me semble paranormal. Y'a pas une histoire de réglage par excentrique sur les ATE ?
tu n'aurais pas monté a l'envers tes plaquettes ???
La partie bombée vas a l'arrière du disque et suis la courbure de l'extérieur du disque
La partie bombée vas a l'arrière du disque et suis la courbure de l'extérieur du disque