Ma nouvelle couleur... ... de jantes !
+8
Flatman
Café Noir
Ornach
morny palace
piegux
DENIS
ROLAND
reiler
12 participants
Page 1 sur 1
Ma nouvelle couleur... ... de jantes !
Salut,
Je me suis lancé dans la peinture et le vernissage de mes jantes "étoiles des neiges" sur mon R100S en travaux.
De longues heures de sueur, de masquage, des dizaines d'euros de bombes de peinture et de vernis... (plus cher certainement que de passer par des pro avec de la peinture à la poudre mais bon...)
1) La jante arrière dans sa livrée d'origine :
2) La peinture appliquée à la bombe en gros plan, bien "rapeuse" avant son ponçage à la toile émeri grain 400 :
3) Un zoom sur la jante une fois la peinture polie et vernie :
Et enfin voilà le travail !
Une roue couleur GRIS TITAN(marque AUTO-K) vernie par dessus que j'avoue bien aimer et qui change du gris aluminium ou du noir...
Et vous, vous l'aimez ma couleur ?
Je me suis lancé dans la peinture et le vernissage de mes jantes "étoiles des neiges" sur mon R100S en travaux.
De longues heures de sueur, de masquage, des dizaines d'euros de bombes de peinture et de vernis... (plus cher certainement que de passer par des pro avec de la peinture à la poudre mais bon...)
1) La jante arrière dans sa livrée d'origine :
2) La peinture appliquée à la bombe en gros plan, bien "rapeuse" avant son ponçage à la toile émeri grain 400 :
3) Un zoom sur la jante une fois la peinture polie et vernie :
Et enfin voilà le travail !
Une roue couleur GRIS TITAN(marque AUTO-K) vernie par dessus que j'avoue bien aimer et qui change du gris aluminium ou du noir...
Et vous, vous l'aimez ma couleur ?
reiler
Re: Ma nouvelle couleur... ... de jantes !
Elles sont super comme ça !
T'as du en baver mon pauvre !
ROLAND
ROLAND a écrit:Elles sont super comme ça !
Oui merci Roland !
Effectivement j'en ai chié et sur la roue avant je me fais encore chier pour enlerver la colle du scotch sur mon pneu
reiler
ça rend bien. C'est sûr que t'as du bien en chier !
Cordialement.
Cordialement.
piegux
Moi, je suis d'avis que quand quelqu'un en bave et arrive à un joli resultat comme ca, il faut ne pas qu'il s'arrette la ..... Je t'envoie les miennes tout de suite !!!!
morny palace
Bravo pour ta persévérance; joli resultat !
Pour ma part,je n'ai pas eu le courage!
je me suis arrêté au décrassage au Vigor et tampon jex !
Pour ma part,je n'ai pas eu le courage!
Ornach
Moi je suis encore allé moins loin.. C'est vraiment chiant à faire , d'accord avec ça.... Bravo pour ta perséverance reilerOrnach a écrit:Pour ma part,je n'ai pas eu le courage!
Et j'aime bien aussi cette nouvelle couleur.
Merci à tous les gars de vos encouragements ! ça fait chaud au coeur
Sûr que j'en ai bavé, mais j'avoue qu'avec le vernis, les roues ressortent un peu plus sombres et "donnent" un look sympa à la mob'.
Pour ceux qui en ont le coeur (ou qui veulent copier le type de teinte), c'est la bombe auto K peinture spéciale jante, + vernis spécial jante auto-K. Environ 10€-12€ la bombe que ça soit du vernis ou de la peinture (en contenance 400mL)
Compter 1,5 bombes de peinture par jante, et 2 bombes de vernis par jante à appliquer en plusieurs, plusieurs, et plusieurs fois pour un rendu sympa, avec polissage intermédiaire au "grain 400 à l'eau" (de la peinture et du vernis) pour que le toucher final du vernis soit le plus doux possible.
Non pas que je touche tous les jours mes jantes avec amour, mais moins le vernis sera rapeux, moins ce sera ensuite chiant d'enlever la poussière de plaquettes de frein.
Allez, comme zetes tous des potes ici , en avant première, la roue avant montée avec son garde boue rouge + filets taka-hira
Le remontage continue, lentement mais sûrement
Sûr que j'en ai bavé, mais j'avoue qu'avec le vernis, les roues ressortent un peu plus sombres et "donnent" un look sympa à la mob'.
Pour ceux qui en ont le coeur (ou qui veulent copier le type de teinte), c'est la bombe auto K peinture spéciale jante, + vernis spécial jante auto-K. Environ 10€-12€ la bombe que ça soit du vernis ou de la peinture (en contenance 400mL)
Compter 1,5 bombes de peinture par jante, et 2 bombes de vernis par jante à appliquer en plusieurs, plusieurs, et plusieurs fois pour un rendu sympa, avec polissage intermédiaire au "grain 400 à l'eau" (de la peinture et du vernis) pour que le toucher final du vernis soit le plus doux possible.
Non pas que je touche tous les jours mes jantes avec amour, mais moins le vernis sera rapeux, moins ce sera ensuite chiant d'enlever la poussière de plaquettes de frein.
Allez, comme zetes tous des potes ici , en avant première, la roue avant montée avec son garde boue rouge + filets taka-hira
Le remontage continue, lentement mais sûrement
reiler
alors la super bravo
Je m étais lancé dans un nettoyage à l acétone ( oui oui moossieu ) de mes jantes de LS et finalement j ai vite arrèté vers les disques .
C est sur que ça ravive la couleur blanche mais l esprit aussi .......... finalement un coup de karcher plus un vrai coup a l extérieur
vers le pneu ça fait un dégradé pas moche et ça m évite de le faire tous les mois ......
Chapeau bas.
mitch6666