-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[résolu]pov' R75/5 Cylindres / Culasses à désolidariser ... fin de l'épisode

+7
pierval08
capitaine
oggy
goeland_
Mick13
Lou2
tortilla
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[résolu]pov' R75/5 Cylindres / Culasses à désolidariser ... fin de l'épisode - Page 2 Empty Re: [résolu]pov' R75/5 Cylindres / Culasses à désolidariser ... fin de l'épisode

Message  Palica Gringo Mar 5 Oct 2010 - 21:36

phduparc a écrit:

Et va falloir tout récupérer à la mimine jolie, petit à petit sans rien casser
(les segments, par exemple; les papillons de carbus, etc ... )

Tu veux recuperer les segments? yaaa

Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]pov' R75/5 Cylindres / Culasses à désolidariser ... fin de l'épisode - Page 2 Empty Re: [résolu]pov' R75/5 Cylindres / Culasses à désolidariser ... fin de l'épisode

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 5 Oct 2010 - 21:53

Oui,à la brosse sur touret. [résolu]pov' R75/5 Cylindres / Culasses à désolidariser ... fin de l'épisode - Page 2 705266 [résolu]pov' R75/5 Cylindres / Culasses à désolidariser ... fin de l'épisode - Page 2 705266 [résolu]pov' R75/5 Cylindres / Culasses à désolidariser ... fin de l'épisode - Page 2 705266
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]pov' R75/5 Cylindres / Culasses à désolidariser ... fin de l'épisode - Page 2 Empty Re: [résolu]pov' R75/5 Cylindres / Culasses à désolidariser ... fin de l'épisode

Message  reiler Mar 5 Oct 2010 - 22:28

Richard de l'Aulagnier a écrit:Oui,à la brosse sur touret. [résolu]pov' R75/5 Cylindres / Culasses à désolidariser ... fin de l'épisode - Page 2 705266 [résolu]pov' R75/5 Cylindres / Culasses à désolidariser ... fin de l'épisode - Page 2 705266 [résolu]pov' R75/5 Cylindres / Culasses à désolidariser ... fin de l'épisode - Page 2 705266


Pour les récupérer prop', moi je le tremperai dans l'acide clorhydrique à 30% pas vous ?




[résolu]pov' R75/5 Cylindres / Culasses à désolidariser ... fin de l'épisode - Page 2 145644
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]pov' R75/5 Cylindres / Culasses à désolidariser ... fin de l'épisode - Page 2 Empty Re: [résolu]pov' R75/5 Cylindres / Culasses à désolidariser ... fin de l'épisode

Message  chino Mer 6 Oct 2010 - 22:38

pour faire du bon travail :faut réaléser et changer piston et segments.
chino
chino


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]pov' R75/5 Cylindres / Culasses à désolidariser ... fin de l'épisode - Page 2 Empty pov' R75/5 Comment t'as deviné ? mais moi ch'uis rappiat

Message  tortilla Ven 8 Oct 2010 - 14:16

Ben mon vieux Chino t'as pas le sens de l'économie.
On doit pouvoir te classer dans la catégorie d'jeuns consumériste (tout de suite les gros mots)

D'abord, puisque vous y tenez, voila (mon) analyse fine du problème :
la couleur rouge ce n'est pas uniquement de l'oxyde de fer, si tant est que c'en soit;
ce qui m'a mis la puce à l'oreille, ce sont les électrodes de la bougie qui étaient intactes.

Mais il y avait beaucoup fer !! Et ça je ne sais par encore d'où vient ce machin de fer,
récupéré facilement comme de la calamine avec une lame de vieux couteau inox
testé à la flamme et à l'aimant. L'état de la chemise était impec dessous (super bath !) drunken
(l'inox me plaît bien comme outil d'investigation - l'inox est souvent mou)

Par contre après ce "décalaminage" restait une drôle de couche qlques cm² de surface
et µm d'épaisseur, très curieusement localisée (en bas!!!).

Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps pour l'explication finale :
en fait après les premières 2 années d'abandon (cause mouflets) j'ai redémarré l'engin (histoire de ...)
grave erreur, les segments devaient être déja grippés dans leurs g(e)orges, probablement par calaminage ?
et résultat :
le moteur a dû tourné sur une patte, l'aluminium du piston frottant sur la chemise laissant cette curieuse pellicule,
qui a oxydé en rouge avec tout un tas de choses bizarres, non brulées, donc non évacuées et coucou 20 ans après!

Voila, il est hors de question de casser un seul segment en les récupérant, donc je mettrai le temps qu'il faudra;
l'idéal serait une source à ultrasons avec une tête bricolée pour le piston.
Sinon j'attends vos suggestions détaillées et merci par avance pour votre attention


tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]pov' R75/5 Cylindres / Culasses à désolidariser ... fin de l'épisode - Page 2 Empty Re: [résolu]pov' R75/5 Cylindres / Culasses à désolidariser ... fin de l'épisode

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum