Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

oup's j'ai oublié de me presenter!

+10
Flatosaure
Lou2
Savate
breizracer
Dom
Richard de l'Aulagnier
Lippo
Mick13
Philimael
NOFEAR46
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

oup's j'ai oublié de me presenter! - Page 2 Empty Re: oup's j'ai oublié de me presenter!

Message  Acatène Ven 24 Sep 2010 - 17:16

Francesco a écrit:

Quand à toi, Acatène, en plus d'avoir la soeurette de ma G/S, tu as mis Jim Harrison dans ta signature.....et c'est mon écrivain préféré depuis....ses 15 derniers bouquins ! clin
clin

Acatène

https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

oup's j'ai oublié de me presenter! - Page 2 Empty Re: oup's j'ai oublié de me presenter!

Message  Mick13 Ven 24 Sep 2010 - 18:08

Francesco a écrit:

Quand à toi, Acatène, en plus d'avoir la soeurette de ma G/S, tu as mis Jim Harrison dans ta signature.....et c'est mon écrivain préféré depuis....ses 15 derniers bouquins ! clin

J'ai regardé qui il étais, mais rien qui me dise son style

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jim_Harrison

vous le décririez comment ? son style littéraire ? Il se comparerait a qui ?

Message  Savate Ven 24 Sep 2010 - 18:46

NOFEAR46 a écrit:Merci pour vos "bienvenus",

desolé mais je ne joue d'aucun instrument! siffle

t'es trop modeste...
on t'a reconnu : johny Guitar !
bien
Savate
Savate

Message  Francesco Ven 24 Sep 2010 - 21:11

Mick13 a écrit:
Francesco a écrit:

J'ai regardé qui il étais, mais rien qui me dise son style

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jim_Harrison

vous le décririez comment ? son style littéraire ? Il se comparerait a qui ?

Pas simple à décrire....(je parle du style). Mais une écriture riche, prolifique, des réflexions magnifiques sur la nature humaine, mais aussi très prosaïquement sur la bonne bouffe (plusieurs bouquins sur ce thème).
Ce mec est un ogre de la vie et de la bouffe !
Des histoires déchirantes....Dalva, Retour vers la terre, ou Légendes d'Automne ( si tu as vu le film ça donne une idée).
Le thème des Indiens d'Amérique est très souvent abordé, de manière picaresque ( Chien Brun) ou à travers les valeurs admirables de leur culture...
Des personnages entiers, qui traversent leur vie avec un engagement profond, hommes ou femmes (beaucoup de portraits féminins magnifiques)...
Voilà, Jim Harrison c'est tout ça, et bien plus.....

(pour une approche, les 3 nouvelles du livre "Légendes d'Automne" sont une bonne piste...)
Là je viens de relire "Retour vers la terre " pour la 2ème fois cette année. L'histoire d'un homme qui se sait condamné par la maladie et qui entreprend de raconter l'histoire de sa famille, pour en laisser la connaissance à ses enfants. Et quelle histoire ! ça tient de Gabriel Garcia Marquez par moments...
Le livre raconte aussi la remontée vers la lumière, de sa femme, après le décès.

Dernière édition par Francesco le Ven 24 Sep 2010 - 21:25, édité 1 fois
Francesco
Francesco

Message  ROLAND Ven 24 Sep 2010 - 21:19

Salut johny , bienvenue à toi ! coucou
ROLAND
ROLAND

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2