110,120,130 et broooo
+8
flattwin66
ckoaca
Jagbruno
ROLAND
Acatène
breizracer
Tofgasp
Verandaliste
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
110,120,130 et broooo
Cet aprem je suis allé chez mon conc chercher des clés pour mes valises.
Pour une fois le vendeur moto est là et on discute un peu. Veut voir ma RT, il a les yeux qui brillent. Va faire un petit tour. Revient content. On discute encore un peu et je repars. Arrivé sur l'autoroute, en dépassant une caisse, à 130, broooooooo. Merde j'ai encore oublié d'ouvrir l'essence. Ben non. La vitesse se cale sur 100 (4000tr/mn).
Rien é faire ça monte plus. Je met le starter, pour voir, aucune incidence sur le régime. Je suis rentré comme ça. En ville aucun soucis, elle tourne comme une horloge, prend 7000 sur les intermédiaires (pour voir hein, c'est pas mon habitude).
Une idée?
Pour une fois le vendeur moto est là et on discute un peu. Veut voir ma RT, il a les yeux qui brillent. Va faire un petit tour. Revient content. On discute encore un peu et je repars. Arrivé sur l'autoroute, en dépassant une caisse, à 130, broooooooo. Merde j'ai encore oublié d'ouvrir l'essence. Ben non. La vitesse se cale sur 100 (4000tr/mn).
Rien é faire ça monte plus. Je met le starter, pour voir, aucune incidence sur le régime. Je suis rentré comme ça. En ville aucun soucis, elle tourne comme une horloge, prend 7000 sur les intermédiaires (pour voir hein, c'est pas mon habitude).
Une idée?
Verandaliste
Re: 110,120,130 et broooo
Passe en réserve !
____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Re: 110,120,130 et broooo
membrane percée?
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: 110,120,130 et broooo
J'ai fait aussiTofgasp a écrit:Passe en réserve !
Mon vendeur m'a dit les avoir remplacées. Comme il est du Flatistan il est de confiance non?breizracer a écrit:membrane percée?
Verandaliste
Re: 110,120,130 et broooo
Verandaliste a écrit:
Mon vendeur m'a dit les avoir remplacées. Comme il est du Flatistan il est de confiance non?
Comme on dit chez moi: " La confiance n'exclut pas le contrôle "
Re: 110,120,130 et broooo
Les membranes, non, sinon elle ne prendrait pas 7000 sur les intermédiaires. Vu que ça ne le fait qu'à vitesse soutenue et certainement plus constante qu'en poussant juste un rapport, je pencherais pour une question bête d'alimentation insuffisante (merde dans les cuves ou les crépine, niveau trop bas...)
____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Re: 110,120,130 et broooo
Y a des filtres externes ?
Si oui , essaye de les virer provisoirement pour voir et si ça marche mieux .
Si oui , essaye de les virer provisoirement pour voir et si ça marche mieux .
ROLAND
Re: 110,120,130 et broooo
Tofgasp a écrit:Les membranes, non, sinon elle ne prendrait pas 7000 sur les intermédiaires. Vu que ça ne le fait qu'à vitesse soutenue et certainement plus constante qu'en poussant juste un rapport, je pencherais pour une question bête d'alimentation insuffisante (merde dans les cuves ou les crépine, niveau trop bas...)
Je plussoie...
Re: 110,120,130 et broooo
ckoaca a écrit:mise à l'air du réservoir
Elle calerait alors non ?
____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Re: 110,120,130 et broooo
je pencherai pour l' encrassement de la crépine (si il y en a une ) située dans le réservoir ( ça m' est arrivé sur ma Jawa) . Sa mise à l' air libre est aussi à vérifier ...
De toute façon c' est sûrement un problème d'alimentation ...
Maintenant , hein ... moi ce que j' en pense ...d'autres pistes sont possibles ...
De toute façon c' est sûrement un problème d'alimentation ...
Maintenant , hein ... moi ce que j' en pense ...d'autres pistes sont possibles ...
grisou
Re: 110,120,130 et broooo
Merci pour vos avis, je vais checker tout ça ce WE.
Me demandais si c'était pas le vendeur qui me l'avait sabotée pour hâter ma décision.
Me demandais si c'était pas le vendeur qui me l'avait sabotée pour hâter ma décision.
Verandaliste
Re: 110,120,130 et broooo
Si c'est bouché de chez bouché, oui, l'essence ne coulerait plus. Si c'est partiellement bouché, ça réduit le débit d'essence et je pense que ça doit donner à peu près le même symptôme qu'un filtre encrassé.Tofgasp a écrit:Elle calerait alors non ?
Sur une moto ancienne, même aussi faiblement kilométrée que la tienne, je ferai un bon nettoyage du circuit d'alimentation jusqu'aux carbu ainsi qu'un nettoyage des carbus avec changement des joints et des durites, parceque toutes ces pièces en caoutchouc ont probablement l'âge de la machine. Ca devient poreux, ça sèche...bref, ça merde. En plus, ça coûte pas cher.
ckoaca
Re: 110,120,130 et broooo
Tiens Verandaliste.................bonne lecture
http://www.flat-twin-bmw.com/pannes-et-defauts-de-fonctionnement-f38/rates-a-regime-constant-resolu-t5223.htm
http://www.flat-twin-bmw.com/pannes-et-defauts-de-fonctionnement-f38/rates-a-regime-constant-resolu-t5223.htm
Dom
Re: 110,120,130 et broooo
Dom a écrit:Tiens Verandaliste.................bonne lecture
http://www.flat-twin-bmw.com/pannes-et-defauts-de-fonctionnement-f38/rates-a-regime-constant-resolu-t5223.htm
Bon, sinon, j'ai eu un truc du genre il y a un mois, et c'était le condo...il fonctionnait, mais mal...les étincelles étaient petites et 'jaunes'...mais j'ai déterminé d'où venait le problème qui l'a abimé: mauvaise mise à la masse, et/ou cosses de connection du fil de condo à la bobine de droite corrodées..
Remplacé le condo, nettoyé les cosses et roule ma poule, 900 bornes en 2 jours pour la ballade Ace Cafe et Brighton Run sans un raté!!!
Re: 110,120,130 et broooo
'tain, z'etes pas bien malin ce matin !!!! c'est le vendeur moto qui est parti faire un tour avec qui t'as piqué tes carbus et mis des vieux pourris à la place !!! j'aurais fait pareil !!!
NONO84
Re: 110,120,130 et broooo
En principe ça a été fait.ckoaca a écrit:Sur une moto ancienne, même aussi faiblement kilométrée que la tienne, je ferai un changement des jointsTofgasp a écrit:Elle calerait alors non ?
Verandaliste
Re: 110,120,130 et broooo
Merci DomDom a écrit:Tiens Verandaliste.................bonne lecture
http://www.flat-twin-bmw.com/pannes-et-defauts-de-fonctionnement-f38/rates-a-regime-constant-resolu-t5223.htm
Mais à ce que j'ai lu, plusieurs ont eu les mêmes symptômes pour des causes différentes.
Va falloir que je me penche sérieusement sur le problème.
Verandaliste
Re: 110,120,130 et broooo
J'ai aucune idee de ta panne et je n'ajouterai pas ma version a toutes les suggestions qui t'ont deja ete faite...
Mais je trouve ca genial ces becanes qui tombent en panne tout en nous permettant de rentrer chez nous...
Mais je trouve ca genial ces becanes qui tombent en panne tout en nous permettant de rentrer chez nous...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: 110,120,130 et broooo
palica a écrit:J'ai aucune idee de ta panne et je n'ajouterai pas ma version a toutes les suggestions qui t'ont deja ete faite...
Mais je trouve ca genial ces becanes qui tombent en panne tout en nous permettant de rentrer chez nous...
ben oui, moi la panne décrite plus haut, elle s'est produite à Gedinne, sous la flotte, et je suis rentré à Bruxelles, 200 bornes en ratatouillant, mais rentré...
Re: 110,120,130 et broooo
Jagbruno a écrit:palica a écrit:J'ai aucune idee de ta panne et je n'ajouterai pas ma version a toutes les suggestions qui t'ont deja ete faite...
Mais je trouve ca genial ces becanes qui tombent en panne tout en nous permettant de rentrer chez nous...
ben oui, moi la panne décrite plus haut, elle s'est produite à Gedinne, sous la flotte, et je suis rentré à Bruxelles, 200 bornes en ratatouillant, mais rentré...
Je suis battu avec mes 50 kms sur autoroute en ratatouillant également ................mais plus sportif avec des pointes basses à 70 km/h, les deux roues alignées sur la bande blanche discontinue séparant la voie de droite de la bande d'arrêt d'urgence .................j'avais pas envie de finir sur un plateau de dépanneuse
Dom
Re: 110,120,130 et broooo
palica a écrit:
Mais je trouve ca genial ces becanes qui tombent en panne tout en nous permettant de rentrer chez nous...
Quant à moi je préfère celles qui ne tombent pas en panne et qui nous ramène sans aucun problème ... enfin ... bon ... c' est un choix peut être discutable ... mais ...
grisou
Re: 110,120,130 et broooo
grisou a écrit:Quant à moi je préfère celles qui ne tombent pas en panne et qui nous ramène sans aucun problème ... enfin ... bon ... c' est un choix peut être discutable ... mais ...
Je ne veux pas pourrir le post mais bon, d'accord avec toi. Mais d'un autre cote, tu t'en souviens des ballades que tu as fait il y a 10 ans ou tout s'est bien passe? Moi non. Celle ou j'ai eu des problemes, oui. Une panne, c'est comme ce qui ne te tue pas: ca te rend plus fort!
En plus, plus tu tombes en panne, moins tu galeres pour reparer...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: 110,120,130 et broooo
En fait j' ai eu très peu de pannes en ... beaucoup d' années ...
Sans vouloir polémiquer , les pannes sévères que j' ai eues ont eu lieu avec des européennes ... moteur mort à 9000km sur ma LT3 Motobécane , boite de vitesse sur ma 850GT Guzzi , j' en ai eu souvent de petites avec une Bullet Royal Enfield que j' ai très vite vendue vu la qualité d' ensemble ...mais aucune avec ma Jawa ...et aucune avec toutes les japonaises réunies (Honda et Yamaha) ...
Ma R65 marche très bien et ne m' a jamais laché ... mais je ne la force pas !!!
Sans vouloir polémiquer , les pannes sévères que j' ai eues ont eu lieu avec des européennes ... moteur mort à 9000km sur ma LT3 Motobécane , boite de vitesse sur ma 850GT Guzzi , j' en ai eu souvent de petites avec une Bullet Royal Enfield que j' ai très vite vendue vu la qualité d' ensemble ...mais aucune avec ma Jawa ...et aucune avec toutes les japonaises réunies (Honda et Yamaha) ...
Ma R65 marche très bien et ne m' a jamais laché ... mais je ne la force pas !!!
grisou
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|