Neuf d'aujourd'hui
+10
Lippo
breizracer
Acatène
Mick13
juglus
m49
Flatosaure
Richard de l'Aulagnier
PizzaRoller
MJPI
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Neuf d'aujourd'hui
Salut à toutes et à tous. Nouveau d'aujourd'hui, mais motard depuis longtemps (63 ans),rien que le nom du forum m'a donné envie de m'inscrire !
et il n'y a pas que le nom...Apres avoir gouté à quelques japonaiseries à quatre ou deux cylindres,je glisse doucement vers le Flat teuton ....avec sa mécanique simple , accessible, et surtout le couple /chevaux à bas regime !
IL y a encore peu de temps,je ne faisais pas la difference entre une GS G/S et ST ; maintenant c'est sur,il y en aura une des trois dans mon garage,je compte sur les membres de ce forum sympa pour m'aider à faire un choix judicieux !
(je suis en Bretagne)
et il n'y a pas que le nom...Apres avoir gouté à quelques japonaiseries à quatre ou deux cylindres,je glisse doucement vers le Flat teuton ....avec sa mécanique simple , accessible, et surtout le couple /chevaux à bas regime !
IL y a encore peu de temps,je ne faisais pas la difference entre une GS G/S et ST ; maintenant c'est sur,il y en aura une des trois dans mon garage,je compte sur les membres de ce forum sympa pour m'aider à faire un choix judicieux !
(je suis en Bretagne)
MJPI
Re: Neuf d'aujourd'hui
Bienvenue, jeune homme !
Tu vas te plaire au pays des flats, il n'y a que des fous pour rouler avec des machines pareilles mais qu'est ce que c'est bon d'être fou
Tu vas te plaire au pays des flats, il n'y a que des fous pour rouler avec des machines pareilles mais qu'est ce que c'est bon d'être fou
Si tu vis en Bretagne,ne prend surtout pas une GS,elles ne supportent pas du tout l'humidité,cherche plutôt une R 100 de 81 ou après.
Richard de l'Aulagnier
T'es où en Bretagne ?
Tant qu'à faire prends une ST, c'est moinslaid disgracieux cher qu'une G/S.
Tant qu'à faire prends une ST, c'est moins
c'est du grand n'importe quoi !!!Richard de l'Aulagnier a écrit:Si tu vis en Bretagne,ne prend surtout pas une GS,elles ne supportent pas du tout l'humidité,cherche plutôt une R 100 de 81 ou après.
bienvenue à toi, un gs en bretagne, il est comme chez lui
pas d'hésitation à avoir
m49
Flatosaure a écrit:T'es où en Bretagne ?
Tant qu'à faire prends une G/S, c'est moinslaiddisgracieuxcher qu'une ST.
Tout a fait d'accord !!!!!
Merci les gars pour la bienvenue.
Flatosaure : Bretagne est : à coté de Rennes
Richard : il fait toujours beau ici !
Juglus : je sais pas jouer de la cornedemuse
Mick 13 : j'aime aussi
M 49 : c'est bien mon avis
Flatosaure : Bretagne est : à coté de Rennes
Richard : il fait toujours beau ici !
Juglus : je sais pas jouer de la cornedemuse
Mick 13 : j'aime aussi
M 49 : c'est bien mon avis
MJPI
alors, soyons un peux plus honnête...
La ST est une G/S affublée de tallons aiguilles (pneus route), pour un usage exclusivement route, elle est un peu plus précise, c'est également une moto un peu plus basse que la G/S.
La 100 GS sera plus haute, et plus agréable pour les trajets autoroutiers (démultiplication plus longue). Ce sera également une moto plus lourde.
Pour un usage ville route sans autoroute, les G/S et ST sont parfaites (J'ai une G/S j'adore cette machine)
La R100R pour la route sera top : plus basse qu'une G/S
La ST est une G/S affublée de tallons aiguilles (pneus route), pour un usage exclusivement route, elle est un peu plus précise, c'est également une moto un peu plus basse que la G/S.
La 100 GS sera plus haute, et plus agréable pour les trajets autoroutiers (démultiplication plus longue). Ce sera également une moto plus lourde.
Pour un usage ville route sans autoroute, les G/S et ST sont parfaites (J'ai une G/S j'adore cette machine)
La R100R pour la route sera top : plus basse qu'une G/S
Je dis comme Richard, NE PRENDS PAS UNE G/S !!!MJPI a écrit: .... motard depuis longtemps (63 ans)...Apres avoir gouté à quelques japonaiseries à quatre ou deux cylindres....
Si en 63 ans tu n'as goûté qu'aux japonaises, le choc risque d'être trop violent.
Bienvenue tout de même dans le monde du flat
Acatène a écrit:Je dis comme Richard, NE PRENDS PAS UNE G/S !!!MJPI a écrit: .... motard depuis longtemps (63 ans)...Apres avoir gouté à quelques japonaiseries à quatre ou deux cylindres....
Si en 63 ans tu n'as goûté qu'aux japonaises, le choc risque d'être trop violent.
Bienvenue tout de même dans le monde du flat
ah que nenni ! dans les années 6O ,j'ai longtemps roulé avec une R 25 de 1953 (que je regrette ) .
Longue periode sans moto de route,(epoque trial,) et retour avec une Gold 1000 et deux CX dont une qui roule presque tous les jours.
Il y a quelques années, j'avais essayé une 8O G/S et j'avais bien aimé .
Je sais que la B.V est plus lente que sur une jap, mais il parait que depuis la serie 7 elle est moins "rugueuse" ...
Je recherche aujourd'hui une moto calme,confortable,facile d'entretien et je n'aime pas les "tupperwar" actuels
j'aime les motos basiques !
MJPI
Une GS, G/S, ST, en Bretagne......
Mouais, pas grave, on a déjà eu l'Amocco Cadiz et le Torrey Canyon...on n'est plus à ça près!!
Soit le bienvenu ici, MPJI, et comme t'es près de Rennes, comme un certain flatistanais à la boite rugueuse ( ), on risque de se voir un de ces 4!
Mouais, pas grave, on a déjà eu l'Amocco Cadiz et le Torrey Canyon...on n'est plus à ça près!!
Soit le bienvenu ici, MPJI, et comme t'es près de Rennes, comme un certain flatistanais à la boite rugueuse ( ), on risque de se voir un de ces 4!
breizracer a écrit:Une GS, G/S, ST, en Bretagne......
Je viens de remarquer ta signature
C'est du Jean Yanne, pur jus!
En qualité de futur G/Siste ( ou même STiste ou GSiste) je te bénis !!
Francesco
je préfère quand même la deuxième icône
N'est-ce pas ?
(Pour les calendriers, prière de s'adresser à Richard, qui en qualité de sélectionneur/testeur des mannequins Aubade a toujours plein de calendriers à nous fourguer quand on passe chez lui......)
(Pour les calendriers, prière de s'adresser à Richard, qui en qualité de sélectionneur/testeur des mannequins Aubade a toujours plein de calendriers à nous fourguer quand on passe chez lui......)
Francesco
Bienvenue à toi MJPI !
Quant à Richard, s'il est débordé avec les filles d'Aubade, on peut l'aider, non ?
Histoire de prouver que l'entraide motarde n'est pas un vain mot ...
Quant à Richard, s'il est débordé avec les filles d'Aubade, on peut l'aider, non ?
Histoire de prouver que l'entraide motarde n'est pas un vain mot ...
BernardP
En même temps, les filles d'Aubade on voit jamais leur tête.