Jeu sélecteur R80RT
3 participants
Page 1 sur 1
Jeu sélecteur R80RT
J'ai un gros jeu au sélecteur.
Me suis dis "pas grave yaka resserrer l'axe". Las pas moyen de passer une clef haleine entre icelui et la boite.
Faut un outil spécial?
Me suis dis "pas grave yaka resserrer l'axe". Las pas moyen de passer une clef haleine entre icelui et la boite.
Faut un outil spécial?
Verandaliste
Re: Jeu sélecteur R80RT
Non, faut déposer le repose pied. Souvent, la portée de la bague de pivot s'ovalise, c'est un défaut classique de ce modèle de sélecteur...le resserrer ne change pas grand chose.
jbt
OK merci
Oui mais là on voit bien que la vis est desserrée.jbt a écrit:Non, faut déposer le repose pied. Souvent, la portée de la bague de pivot s'ovalise, c'est un défaut classique de ce modèle de sélecteur...le resserrer ne change pas grand chose.
Verandaliste
Pour rattraper un peu de jeu je rajoute une rondelle entre la vis et le sélecteur,ça dépanne en attendant le changement.
lenain
C'est ce que j'ai fait.lenain a écrit:Pour rattraper un peu de jeu je rajoute une rondelle entre la vis et le sélecteur,ça dépanne en attendant le changement.
Le sélecteur tourne sur un roulement à aiguille. La vis/axe a un pas de vis volontairement court pour que le sélecteur ne soit pas serré. C'est là qu'il y avait du jeu, pas au niveau du diamètre de l'axe.
J'ai rajouté une rondelle, évité de serrer le sélecteur, et voilà. Plus de jeu, mes vitesses passent nickel.
Tu veux changer quoi?
Verandaliste
Je sais pas si c'est le roulement ou le logement dans le sélecteur qui est usé et comme ça marche avec la rondelle...par contre si c'est comme moi tu verras que le jeu revient assez vite mais vu que j'ai un stock de rondelles
lenain