Serrure bloc direction & serrure selle - R60/5 -
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jua306
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Serrure bloc direction & serrure selle - R60/5 -
Bonjour à vous !
Je me disais que ma moto attire l'oeil, mais que cependant niveau vol... je ne risquais pas grand chose...
Du coup, plutôt que de transporter un cadenas imposant à chaque fois, il aurait été pratique de pouvoir bloquer la direction !
J'ai bien sûr la serrure sur ma moto, mais pour la clef, depuis le 1er proprio en 1971... j'y compte même pas.
Donc un tour sur vos adresses magiques, et là je trouve :
Mais voilà, lç, àa me parait très difficile d'accés. Qui a déjà fait ça ou a une idée ???
Autre serrure celle de la selle (pratique aussi) :
Il y a un couvercle derrière avec 3 ou 4 vis, ça a l'air moins compliqué. N'est-ce pas ??
Je me disais que ma moto attire l'oeil, mais que cependant niveau vol... je ne risquais pas grand chose...
Du coup, plutôt que de transporter un cadenas imposant à chaque fois, il aurait été pratique de pouvoir bloquer la direction !
J'ai bien sûr la serrure sur ma moto, mais pour la clef, depuis le 1er proprio en 1971... j'y compte même pas.
Donc un tour sur vos adresses magiques, et là je trouve :
Mais voilà, lç, àa me parait très difficile d'accés. Qui a déjà fait ça ou a une idée ???
Autre serrure celle de la selle (pratique aussi) :
Il y a un couvercle derrière avec 3 ou 4 vis, ça a l'air moins compliqué. N'est-ce pas ??
jua306
Re: Serrure bloc direction & serrure selle - R60/5 -
Pour le direction, si tu n'as pas la clé, le seul moyen reste la perceuse pour défoncer le barillet
Il faut d'abord déposer le cache chromé qui tient par un rivet. Il se retire presque facilement en tirant dessus ou en faisant levier. Gaffe à ne pas casser la plaquette
Pour la selle, très simple, il faut déposer la serrure (2 vis cruciformes) puis déposer le barillet (1 vis cruciforme moins facile)
Il te reste le problème d'avoir la même clé pour les deux, comme d'origine.
Peut être en commandant les deux ensemble, tu peux demander d'avoir la même clé
Il faut d'abord déposer le cache chromé qui tient par un rivet. Il se retire presque facilement en tirant dessus ou en faisant levier. Gaffe à ne pas casser la plaquette
Pour la selle, très simple, il faut déposer la serrure (2 vis cruciformes) puis déposer le barillet (1 vis cruciforme moins facile)
Il te reste le problème d'avoir la même clé pour les deux, comme d'origine.
Peut être en commandant les deux ensemble, tu peux demander d'avoir la même clé
Re: Serrure bloc direction & serrure selle - R60/5 -
Pour la direction, je suis pas très chaud pour percer, je pense que ça risque d'être pire que maintenant !
jua306
Re: Serrure bloc direction & serrure selle - R60/5 -
En regardant de plus près, le barillet que tu me conseilles de percer à l'air de bouger beaucoup dans son logement...
Du coup, ne suffirait-il pas de tirer sur le rivet et d'enlever la plaque (rivet en rouge sur la photo), plutôt que de percer tout le barillet (flèche bleue).
Oui je sais la photo est moche, la faute à mon téléphone !
Du coup, ne suffirait-il pas de tirer sur le rivet et d'enlever la plaque (rivet en rouge sur la photo), plutôt que de percer tout le barillet (flèche bleue).
Oui je sais la photo est moche, la faute à mon téléphone !
jua306
Re: Serrure bloc direction & serrure selle - R60/5 -
Tiens j' ai piqué ça quelque part, je sais plus ou...mais si au Flatistan bien sur!
Si tu maitrises l'anglais : http://w6rec.com/duane/bmw/lock/index.htm
tout y est mais rien qu'avec les photos on peut se débrouiller...
en gros :
"premiere etape : faire sauter le cache en metal qui pivote autour de l'axe ... tournevis/burin + marteau = ca saute.. en fait, le pivot est juste rentré en force. Il saute facilement : moi j'ai meme pu le remettre apres..
Apres tu perces, en plein milieu foret de 4 mm.... tu vas voir passer les petites billes qui font la serrure + ressort ... tu t'en fait pas, tu continue a percer... de temps en temps, tu plantes un tournevis pour voir si ca tourne...
et a un moment, ca va tourner et tu vas enlever le barrillet .."
en fait y a un pion qui boque la serrure en place, donc faut faire sauter ce pion.>>
Quant à la serrure de selle, avec un peu beaucoup de patience et d'agilité pour remettre la petite vis qui boque la serrure, ça se fait!
Si tu maitrises l'anglais : http://w6rec.com/duane/bmw/lock/index.htm
tout y est mais rien qu'avec les photos on peut se débrouiller...
en gros :
"premiere etape : faire sauter le cache en metal qui pivote autour de l'axe ... tournevis/burin + marteau = ca saute.. en fait, le pivot est juste rentré en force. Il saute facilement : moi j'ai meme pu le remettre apres..
Apres tu perces, en plein milieu foret de 4 mm.... tu vas voir passer les petites billes qui font la serrure + ressort ... tu t'en fait pas, tu continue a percer... de temps en temps, tu plantes un tournevis pour voir si ca tourne...
et a un moment, ca va tourner et tu vas enlever le barrillet .."
en fait y a un pion qui boque la serrure en place, donc faut faire sauter ce pion.>>
Quant à la serrure de selle, avec un peu beaucoup de patience et d'agilité pour remettre la petite vis qui boque la serrure, ça se fait!
Flatman
Re: Serrure bloc direction & serrure selle - R60/5 -
je me demandais si, à partir du n° de cadre, bmw ne pouvait pas fournir un double des clés?
Si tant est que le neiman en place soit d'origine...
Si tant est que le neiman en place soit d'origine...
Flatman
Re: Serrure bloc direction & serrure selle - R60/5 -
Flatman a écrit:
Apres tu perces, en plein milieu foret de 4 mm.... tu vas voir passer les petites billes qui font la serrure + ressort ... tu t'en fait pas, tu continue a percer... de temps en temps, tu plantes un tournevis pour voir si ca tourne...
et a un moment, ca va tourner et tu vas enlever le barrillet .."
en fait y a un pion qui boque la serrure en place, donc faut faire sauter ce pion.>>
Je perce en plein milieu avec un foret de 4, en plein milieu de la serrure, c'est bien ça ?
J'ai compris l'histoire du "pion" à faire sauter, mais pour ce qui est du nouveau barillet, il va s'installer facilement avec son nouveau pion ?
Dernière chose, super idée pour refaire la clef chez BM, j'y passerai et je questionnerai (je sais pas quand mais je le ferai) et je te dirais ça.
jua306
Re: Serrure bloc direction & serrure selle - R60/5 -
Un voleur te casse un bloc direction en 2 secondes...
Achète un U et son support, ça sera mieux
Achète un U et son support, ça sera mieux
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Serrure bloc direction & serrure selle - R60/5 -
Bin oui puisque tu auras une clé pour faire tourner la serrure, donc le pion.. Ile nouveau barillet se met en place rien qu'en tournant la clé et en le poussant dans son logement..jua306 a écrit: mais pour ce qui est du nouveau barillet, il va s'installer facilement avec son nouveau pion ?
Re: Serrure bloc direction & serrure selle - R60/5 -
salut a tous, dis moi ghost rider, qu'est ce que bmw t'as dis..?
et si ils t'ont refait les clefs tu en a eu pour combien..??
merci
et si ils t'ont refait les clefs tu en a eu pour combien..??
merci
numero.12
Re: Serrure bloc direction & serrure selle - R60/5 -
mince j'avais pas vu... petard ça date...
numero.12
Re: Serrure bloc direction & serrure selle - R60/5 -
alors voici ma R60/5 qui a le meme souci
plus de clé de neimann.... perdue.... la precedent proprio n'en avait pas...
donc vu la post de 2010 avec une serrure à 12£ - à revoir donc (un site a me conseiller pour ce genre de piece ?)
et lu le topic en anglais sur comment percer pour couper /cisailler (shear off ) la vis par dedans la neimann...
et elle a aussi les pattes d'accrochage sous la selle sautent....c.a.d. que le dessous de selle en .... resine (refaite donc on m'a dit ca d'origine en tole..)
et les ecrou se sont arrachés.....
me manque un crochet complet et celui de devant n'a plus qu'une vis.....
va falloir trouver une soluce vu les prix des selles......
un dessous d'occaz ? des crochets aussi ?
neimann cassé ? les experts assurances verifient
plus de clé de neimann.... perdue.... la precedent proprio n'en avait pas...
donc vu la post de 2010 avec une serrure à 12£ - à revoir donc (un site a me conseiller pour ce genre de piece ?)
et lu le topic en anglais sur comment percer pour couper /cisailler (shear off ) la vis par dedans la neimann...
et elle a aussi les pattes d'accrochage sous la selle sautent....c.a.d. que le dessous de selle en .... resine (refaite donc on m'a dit ca d'origine en tole..)
et les ecrou se sont arrachés.....
me manque un crochet complet et celui de devant n'a plus qu'une vis.....
va falloir trouver une soluce vu les prix des selles......
un dessous d'occaz ? des crochets aussi ?
neimann cassé ? les experts assurances verifient
Cyanno
Re: Serrure bloc direction & serrure selle - R60/5 -
Bonjour
Je viens de changer le neiman sur ma serie 5;
J'en ai acheté un neuf chez vdh.
On enlève la plaque et le rivet avec un tournevis plat et un petit marteau.
J'ai fait sauté l'ancien(en laiton) en le perçant.
Attention, au fond, il y a un ressort qu'il ne faut pas perdre et qu'il faut remettre avec le nouveau barillet.
Il suffit de représenter le nouveau en tournant la clé sans oublier le ressort et il rentre.
Ensuite, on remet la plaque avec un rivet neuf.
C'est la plaque qui empeche le neiman de sortir
Voila
Je viens de changer le neiman sur ma serie 5;
J'en ai acheté un neuf chez vdh.
On enlève la plaque et le rivet avec un tournevis plat et un petit marteau.
J'ai fait sauté l'ancien(en laiton) en le perçant.
Attention, au fond, il y a un ressort qu'il ne faut pas perdre et qu'il faut remettre avec le nouveau barillet.
Il suffit de représenter le nouveau en tournant la clé sans oublier le ressort et il rentre.
Ensuite, on remet la plaque avec un rivet neuf.
C'est la plaque qui empeche le neiman de sortir
Voila
PIERREGUYON
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