DOUGLAS MK5 - 1951
+7
Richard de l'Aulagnier
Tofgasp
capitaine
Lolo49
Flatman
piegux
Lou2
11 participants
Page 1 sur 1
Re: DOUGLAS MK5 - 1951
Beau modèle effevtivement. Je ne connaissais pas. De la classe en +.
Quelle cylindrée ? et quelle nationalité ?
Quelle cylindrée ? et quelle nationalité ?
piegux
Effectivement, marque anglaise.
Après recherche , ce modèle n'était pas très répandu.
Son originalité provenait surtout des suspensions : Fourche avant avec amortissement hydraulique (système Radiadraulic) et surtout à l'arrière un système de type cantilever avec barre de torsion.
La cylindrée de ce modèle est de 350 cc.
Merci "Chef" de nous faire connaître ce modèle peu connu de la famille des flats.
Cordialement.
Après recherche , ce modèle n'était pas très répandu.
Son originalité provenait surtout des suspensions : Fourche avant avec amortissement hydraulique (système Radiadraulic) et surtout à l'arrière un système de type cantilever avec barre de torsion.
La cylindrée de ce modèle est de 350 cc.
Merci "Chef" de nous faire connaître ce modèle peu connu de la famille des flats.
Cordialement.
piegux
tres sympa en effet!
Et si je ne m'abuse, c'est grâce à un moteur Douglas que BMW a conçu le sien...au début du siècle dernier.
Et si je ne m'abuse, c'est grâce à un moteur Douglas que BMW a conçu le sien...au début du siècle dernier.
Flatman
Exact, c'était indiqué dans la documentation du site Anglais que j'ai consulté ce matin :Flatman a écrit:tres sympa en effet!
in order to continue to sustain the company, BMW’s head designer, Max Friz, began designing motorcycle and automobile engines. Within a month he had created a design for the opposing flat twin cylinder engine, affectionately known as the “boxer” engine. The first boxer engine, based on a British Douglas design, was built by 1923.
piegux
Vu au musée auto-moto de Chatellerault (86), à visiter si vous êtes dans le coin
Lolo49
Salut !
J'allais justement demander si vous connaissiez cette moto, dont moteur et marque sont en fait l'ancêtre des flat BM.
Cette moto en photo (la bleue), est en vente actuellement à 3900 euros, mais il reste un peu de boulot (charge batterie, éclairage, et plus embêtant ressort de kick, car s'il est situé à l'intérieur de la boîte y a du boulot.)
Cela me trotte dans la tête depuis qlq semaines ... sa cote est de 2500 à 4600 en fonction de l'état.
J'allais justement demander si vous connaissiez cette moto, dont moteur et marque sont en fait l'ancêtre des flat BM.
Cette moto en photo (la bleue), est en vente actuellement à 3900 euros, mais il reste un peu de boulot (charge batterie, éclairage, et plus embêtant ressort de kick, car s'il est situé à l'intérieur de la boîte y a du boulot.)
Cela me trotte dans la tête depuis qlq semaines ... sa cote est de 2500 à 4600 en fonction de l'état.
capitaine
Je serais nettement plus prêt à mettre ce prix la dedans que dans une R60 "de collection".
mais la question ne se pose pas vraiment... j'ai pas un rond...
mais la question ne se pose pas vraiment... j'ai pas un rond...
Si la Douglas associe l'anemie le caractere des series 2 a la fiabilite des motos anglaises, touche pas a ca...!
Si c'est le contraire, fonce!
Si c'est le contraire, fonce!
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
c'est essentiel, il n'y a que l'essentiel, épurée quoi
En plus avec des solutions techniques originales,sinon efficaces,c'est sûr que ça me fait plus bander qu'une /2,et puis c'est pas noir.
Richard de l'Aulagnier
Page 1 sur 1