Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[75/7] Fuite croisillon

5 participants

Aller en bas

[75/7] Fuite croisillon Empty [75/7] Fuite croisillon

Message  kabeguz Dim 5 Sep 2010 - 19:50

Bonjour,

Au retour d'un petit tour, je m'aperçois d'une fuite d'huile au niveau du caoutchouc de croisillon;

Manchon percé, bien sûr, mais il se remplit par où?

(je viens de faire les vidanges)

Pour changer ce manchon, dépose du bras oscillant, ou une autre soluce?

Y a certainement un joint spy (pont ou boite) qui a lâché, mais lequel?

Je commence à saturer, une dent cassée sur le couple conique de la Guz, cette bricole maintenant...

Vivement qu'il fasse mauvais, que je puisse m'enfermer dans le garage sans trop avoir les boules!

Merci pour vos conseils et astuces éclairés!


kabeguz


Revenir en haut Aller en bas

[75/7] Fuite croisillon Empty Re: [75/7] Fuite croisillon

Message  PizzaRoller Dim 5 Sep 2010 - 22:46

Si tu es sur qu'il est percé, il faut changer, sinon un resserrage des colliers peut réparer une fuite, j'ai déjà vu ça siffle

L'huile est celle du bras de suspension que tu remplis par le bouchon sur l'avant du carter du couple conique
N'incrimines pas forcément un joint de boite ou de couple, c'est normal qu'il y ait de l'huile sinon il n'y aurait pas de manchon tss tss
Pour le changer, le plus simple est de reculer le bras oscillant de quelques centimètres et de respecter le sens de montage pour le manchon (c'est écrit dessus)
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[75/7] Fuite croisillon Empty Re: [75/7] Fuite croisillon

Message  kabeguz Lun 6 Sep 2010 - 12:03

Merci!

Je vais tenter de resserrer les colliers (même pas regardé...)

Après, on verra en Novembre...

Quelqu'un connait MR distribution? (pièces BM)

Il parait que le gars est très sympa, les tarifs interressants...

J'vas essayer...

kabeguz


Revenir en haut Aller en bas

[75/7] Fuite croisillon Empty Re: [75/7] Fuite croisillon

Message  Ornach Lun 6 Sep 2010 - 19:30

kabeguz a écrit:Quelqu'un connait MR distribution? (pièces BM)
J'vas essayer...
On est toujours demandeur d'autre fournisseur! C'est en france?
Tiens nous au courant de comment ça se passe,
- facilité de commande,
- débit de la carte à la commande, à la livraison?
- délais,
- prix
....
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[75/7] Fuite croisillon Empty Re: [75/7] Fuite croisillon

Message  kabeguz Lun 6 Sep 2010 - 19:35

A priori, c'est dans l'Est de la France, premier contact par téléphone, après je ne sais pas encore, mais il m'a été recommandé par un mécano "à l'ancienne", j'ai un a priori favorable...

kabeguz


Revenir en haut Aller en bas

[75/7] Fuite croisillon Empty Re: [75/7] Fuite croisillon

Message  jbt Lun 6 Sep 2010 - 21:11

PizzaRoller a écrit:Si tu es sur qu'il est percé, il faut changer, sinon un resserrage des colliers peut réparer une fuite, j'ai déjà vu ça siffle
Et pourtant...les GS et R100R n'ont pas d'huile dans le paralever. Et n'ont pas un soufflet. Elles en ont deux!
C'est pas compliqué à changer, juste un peu long:
-desserer le collier du soufflet sur le cul de boite,
- puis les vis d'accouplement cardan/ sortie de boite,
- puis dessérer la tringlerie de frein,
- déposer la roue (+ facile sans la roue...),et parfois les échappements qui t'emmerdent pour ce faire.
- desserer les pivots de bras oscillant (douille de 27 à meuler le cas échéant...) et tu peux arriver avec du talent et des petits doigts à changer le soufflet.
Comme c'est beaucoup plus facile à faire en déposant carrément le bras, bin:
- tu dégages les amortisseurs pour le sortir, en tordant au passage le support du contacteur de frein arrière...
et là tu te rends compte que c'est trop lourd tout ça, et que tu aurais du commencer par
-vidanger le couple, le bras oscillant,
-et séparer les deux pour pouvoir replacer le tout sans te casser le dos.
Une fois le soufflet remis sur le bras oscillant et tout remonté à sa place, deux options:
-t'as pas de bol, et la dernière vis de liaison arbre/boite tombe dans le bras oscillant. Recommence tout.
-t'as du bol, mais pas d'expérience: tu réalises finalement qu'il est impossible de remettre ce soufflet sur la boite sans pouvoir faire le tour du cul de boite avec les deux mains. Donc tu déposes:
- la selle,
- les caches latéraux,
- la batterie,
- le bac à batterie
- (et selon les modèles la boucle arrière de cadre, et le garde boue avec, car la batterie gêne!).
Pour les puristes, la dépose d'un porte bagages est également possible.Tu réalises que ce petit contre temps qui te coute une bonne demi-heure t'évite en fait de galérer deux heures avec ce satané soufflet.
- t'as prévu le coup et tu as fait un outil avec une longue tige genre pic à brochettes à deux balles, coudé au bout, qui te permet de positionner la levre du soufflet sur le cul de boite sans trop démonter. Plus le soufflet et son environnement sont secs et dégraissés, plus c'est facile. Gaffe, c'est facile aussi de percer le soufflet neuf avec cette méthode.

Me demande pas comment je sais tout ça...

Tu peux aussi tenter une rustine.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[75/7] Fuite croisillon Empty Re: [75/7] Fuite croisillon

Message  Tofgasp Lun 6 Sep 2010 - 21:24

La démo de Jbt étant on ne peut plus réaliste, si tu avais prévu de tomber la boite (pour changer un joint de vilo ou graisser les cannelures d'arbre entrée par exemple...) c'est le moment ou jamais, il ne te reste plus que 6 vis...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[75/7] Fuite croisillon Empty Re: [75/7] Fuite croisillon

Message  kabeguz Lun 6 Sep 2010 - 22:07

Je me doutais qu'il y aurait du vécu sur ce soufflet...

Merci pour cette démo, je suis mdr...

J'ai plus qu'à imprimer la page, même pas besoin de la RT!

Mais je viens quand même de resserrer les colliers, sait-on jamais!

Je vais regarder s'il reste de l'huile dans le bouzin, compléter, et on verra après un p'tit tour (pas demain, il pleut...)

Merci!


kabeguz


Revenir en haut Aller en bas

[75/7] Fuite croisillon Empty Re: [75/7] Fuite croisillon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum