Nouveau de Perpignan 66
+12
Francesco
PITTRED
mr C.
Lippo
flattwin66
Dom
DENIS
hadoc
Lou2
alezbreizh
Richard de l'Aulagnier
B52
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nouveau de Perpignan 66
L'Histoire de BMW :
Dans une ancienne usine de bicyclette, près de Munich, Karl Rapp établit la Rapp-Motorenwerke.
Il commence à fabriquer ses propres moteurs d'avion. Malheureusement pour lui, ses moteurs souffrent de multiples problèmes de vibrations et ne parviens pas à les résoudre.
Ainsi, il commute avec les moteurs d'avions d'Austro-Daimler.
Rapp-Motorenweke
Le fils de l'inventeur du moteur à combustion interne à 4 temps, Gustav Otto (jeune constructeur d’avions), s’associe avec un fabricant de moteurs munichois, Karl Rapp, et intalla un petit magazin d'avion, l'Otto-Werke.
Fusion des sociétés aéronautiques Gustav Otto et Rapp Motoren Werke. Le 7 Mars 1916, est enregistré au registre du commerce de Munich la création de la Bayerische Flugzeugwerke AG (BFW). L’entreprise dont le capital est d’un million de Marks construit des avions. Il apporte les usines Otto, dont il est le propriétaire. La BFW réside dans la propriété du 76 de la Lerchenauer StraBe, non loin de l'Oberwiesenfeld, un sol historique pour BMW.
Franz-Josef Popp et Max Friz, 2 Autrichiens, soutenu par un financier de Vienne, Camillo Castiglioni (1879 - 1957), assurent les affaires de Karl Rapp et les retitrent Bayerisch Motoren Werke (BWM).
Le 5 octobre Franz Joseph POPP, remplaçant de Karl RAPP, fait enregistrer les objectifs de l'entreprise, construction de véhicules terrestres, aéronautiques et amphibies, automobiles et bicyclettes, accessoires d'automobile et de bicyclette, pièces de véhicules, moteurs stationnaires pour combustibles solides, liquides et gazeux et leurs pièces de rechange et accessoires.
C’est à cette occasion qu’il fait breveter l’emblème, le tourbillon stylisé d'un hélice avec les lettres BMW sur la circonférence ainsi que deux quarts de cercle respectifs blancs et bleus en guise de révérence à sa patrie bavaroise.
Le 1er succès dans ce secteur fut un moteur 6 cylindres BMW IIIa, qui entraîna un biplan à 5000 metres d'altitude en 29 minutes. Ce qui était un performance pour l'époque, ceci suscita une forte demande pour les moteurs BMW.
PITTRED
Richard de l'Aulagnier a écrit:Un moteur d'avion.
c'est parce qu'il roule avec un oignon
flattwin66
Salut B52 bienvenu dans ce monde de gentils fous. Tu trouveras tout les conseils que tu auras besoin. Arrivé à la trentaine tu te calme c'est normal mais fait gaffe les démons ressurgissent toujours J'ai suivi le même chemin et passé la cinquantaine ils se sont réveillés et je suis en train de me préparer deux machines de pistes pour la saison prochaine dont un Flat qui est encore à l'état de projet. Au fait bonne idée de monter une selle type administration comme ça au moins on est sur de pas être embêter par sa moitié pour les balades avec les potes. Bon OK c'est nul
flattwin66 a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Un moteur d'avion.
c'est parce qu'il roule avec un oignon
je vais t'en coller deux d'oignons sur les tubes de ton avion de piste tu vas voir !!
PITTRED
SI t's pas lu mon post avant le tien , je retire : t'as pas triché !
PITTRED
Merci pour ce bout d'histoire PITTRED.
Je connaissait l'histoire pour les moteurs d'avions, mais là c'est complet.
------------------------------------------------------------
Je connaissait l'histoire pour les moteurs d'avions, mais là c'est complet.
------------------------------------------------------------
hadoc
Salut Capitaine Hadoc ! Merci
Quand j étais plus jeune, beaucoup plus jeune, j étais passionné d'aviation, because mon père, filé le virus, ma 1er maquette ( en bois, que j'ai toujours) je l'ai faite (il l'a faite) avec lui dans notre petite cuisine
lors de veillées ou la TV n'existait pas encore, je crois que je devais avoir 5 ou 6 ans ; finalement j ai pu réaliser mon rêve 30 ans après (Vol sur motoplaneur (commandes en mains )à l'aéroclub de perpignan Llabanère ! grace a des amis qui passaient leur licences pour etre Commandant de bord de métier
le 1er jour restera un jour inoubliable !
j espère avant que je ne le puisse me payait un baptême sur avion à réaction (Fouga ou Alfajet !(Cout entre 1800 € et 3 000 € et plus ! )-( sur Marignane ou Paris) entre autres :
http://www.bapteme-air-avion-chasse.com/ qui sais ?
Quand j étais plus jeune, beaucoup plus jeune, j étais passionné d'aviation, because mon père, filé le virus, ma 1er maquette ( en bois, que j'ai toujours) je l'ai faite (il l'a faite) avec lui dans notre petite cuisine
lors de veillées ou la TV n'existait pas encore, je crois que je devais avoir 5 ou 6 ans ; finalement j ai pu réaliser mon rêve 30 ans après (Vol sur motoplaneur (commandes en mains )à l'aéroclub de perpignan Llabanère ! grace a des amis qui passaient leur licences pour etre Commandant de bord de métier
le 1er jour restera un jour inoubliable !
j espère avant que je ne le puisse me payait un baptême sur avion à réaction (Fouga ou Alfajet !(Cout entre 1800 € et 3 000 € et plus ! )-( sur Marignane ou Paris) entre autres :
http://www.bapteme-air-avion-chasse.com/ qui sais ?
PITTRED
Pittred, pour te faire rêver un peu en attendant.....Une photo qu'avait faite mon père depuis son propre Fouga....
Francesco
P'tain je m'attendais pas vraiment à ça ! me rappelle les meetings que nous allions voir à l'époque ! je crois qu'il doit y avoir encore un au musée de l'aviation près de Perpignan un très bel Avion !
ton Père a eu une sacrée chance de pouvoir volé la dessus ! merci Francesco
ton Père a eu une sacrée chance de pouvoir volé la dessus ! merci Francesco
PITTRED
Et celui-là est encore à l'entrée de la base à Salon....
Dernière édition par Francesco le Jeu 26 Aoû 2010 - 22:19, édité 1 fois
Francesco
bonjour à tous les super motards de Perpignan...
je serai à Visa pour l'Image de dimanche à jeudi matin. c'est ma première fois à Perpignan.. je ne connais pas du tout..
donc si vous voyez une hd (j'ose pas écrire le nom complet) discrète, un peu verte, un peu noire, immatriculée 73, ce serait gentil de vous faire connaitre ! au plaisir donc !!!
Karine.
SI VOUS INSISTEZ ET ME TRANSMETTEZ VOS NUMÉROS ON PEUT MEME SORGANISER UN APERO :)
enfin je dors en bord de mer, donc route à faire...
je serai à Visa pour l'Image de dimanche à jeudi matin. c'est ma première fois à Perpignan.. je ne connais pas du tout..
donc si vous voyez une hd (j'ose pas écrire le nom complet) discrète, un peu verte, un peu noire, immatriculée 73, ce serait gentil de vous faire connaitre ! au plaisir donc !!!
Karine.
SI VOUS INSISTEZ ET ME TRANSMETTEZ VOS NUMÉROS ON PEUT MEME SORGANISER UN APERO :)
Ton Père ?Francesco a écrit:
Et celui-là est encore à l'entrée de la base à Salon....
PITTRED
Salut Miss EnfieldMiss Enfield a écrit:bonjour à tous les super motards de Perpignan...
Karine.
Peut être profiter de l'occasion pour connaitre un peu plus les Flatistanais du Sud Sud ;je verrais avec Flattwin66 et les autres ?
PITTRED
Z'en avez de la chance, nous on ne la voit jamais la Miss Karine.....
Soit sa HD est en panne d'alimentation.....soit elle n'est plus sur le stand Enfield......
Soit sa HD est en panne d'alimentation.....soit elle n'est plus sur le stand Enfield......
Francesco
PITTRED a écrit:Salut Miss EnfieldMiss Enfield a écrit:bonjour à tous les super motards de Perpignan...
Karine.
Peut être profiter de l'occasion pour connaitre un peu plus les Flatistanais du Sud Sud ;je verrais avec Flattwin66 et les autres ?
Sans moi sur ce coup collègues de flat
Et puis en partant de notre petite rencontre chez Hervé mon embrayage s'est jeté lamentablement ..S'est suicidé le con oh !!!
De la méca pour le retour en perspective
bon apérooo a vous
Salut B52, dommage !
Me semblait bien qu'il était dur ton embrayo !fait gaffe quand même ou tu plantes ta guitoune ! Hein !
Bonnes Vacas
Me semblait bien qu'il était dur ton embrayo !fait gaffe quand même ou tu plantes ta guitoune ! Hein !
Bonnes Vacas
PITTRED
bon voyage en Corse !!! (un jour moi aussi j'irai avec ma moto et un amoureux)
et sinon Francesco...tu as raison...ils en ont de la chance s'ils répondent à ma proposition et si nous nous organisons pour un apéro à Perpignan (ou meme un café !!!!il ) racer...oui oui je sais...
et pour me trouver en permanence...Facebook...et oui je sais vous n'êtes pas de la génération facebook :) oh pardon :) à bientôt !!!
Pitred, à très bientôt !
et sinon Francesco...tu as raison...ils en ont de la chance s'ils répondent à ma proposition et si nous nous organisons pour un apéro à Perpignan (ou meme un café !!!!il ) racer...oui oui je sais...
et pour me trouver en permanence...Facebook...et oui je sais vous n'êtes pas de la génération facebook :) oh pardon :) à bientôt !!!
Pitred, à très bientôt !
Salut Karine,
J'ai envoyé un mp a Jagbruno la semaine dernière, pensant qu'il descendrais faire son pelerinage au café de la poste mais a prioris non...
Pas de soucis, tu fait signe quand tu est par la, on pourras s'arranger un truc, mon téou 06-soixante deux-63-soixante six-71. Dans la journée je traine sur Perpi, je bosse en gros a 50 m du Castillet (tu verras c'est un gros bloc de brique en plein milieu de Perpignan).
Tu va passer voir Eric ?. il viens de s'achetter une Enfield diesel
J'ai envoyé un mp a Jagbruno la semaine dernière, pensant qu'il descendrais faire son pelerinage au café de la poste mais a prioris non...
Pas de soucis, tu fait signe quand tu est par la, on pourras s'arranger un truc, mon téou 06-soixante deux-63-soixante six-71. Dans la journée je traine sur Perpi, je bosse en gros a 50 m du Castillet (tu verras c'est un gros bloc de brique en plein milieu de Perpignan).
Tu va passer voir Eric ?. il viens de s'achetter une Enfield diesel
flattwin66
B52 a écrit:Et puis en partant de notre petite rencontre chez Hervé mon embrayage s'est jeté lamentablement ..S'est suicidé le con oh !!!
Si je te dis que je suis pas surpris tu me crois ?
flattwin66
yeah... objectif rencontre Hervé (Flatwin66) et Pitred !
à très bientôt à Perpignan !
et oui je prévois de voir Eric , en plus, j'ai un pote qui souhaite passer son permis moto à Perpignan et s'enquérir d'une Enfield.
PS: j'attends la fin des orages et je pars...donc plus d'accès au forum.
Page 2 sur 2 • 1, 2