[R60/2] Présentation de Ener de lorraine
+7
Flatman
piegux
hadoc
Savate
reiler
BlackFish
Ener
11 participants
Page 1 sur 1
[R60/2] Présentation de Ener de lorraine
Bonjour,
Je trouve que c'est une bonne chose que de se présenter sur un forum comme celui-ci et je vais donc le faire.
J'ai acheté ma première et unique moto en septembre 1968, alors que je n'avais pas le permis. Je l'ai passé quelques semaines plus tard, je l'ai eu du premier coup et "Hop", en avant les premiers km.
A ce jour ma R60/2 totalise plus de 76 000 km au compteur. Cela s'explique par le fait que j'ai cesser de rouler en 1976.
Après le décés accidentel de mon frère ainé sur la Nationale 4, de retour de Paris vers Nancy, en mai 1972 avec cette moto, j'ai décidé d'arrêter de rouler, par égard pour mes parents et aussi pour moi même. Le choc psychologique est très dur et la gestion ultérieure encore plus. A ce jour, je me pose toujours la question de savoir si je dois me débarrasser de cette moto ou la garder. Mais je l'ai gardé depuis ce temps, abandonnée depuis 1976 sous un appenti dans la cour d'un château de la region de Nancy. ce n'est qu'en 1991, que devenant propriètaire d'une maison, j'ai rapatrié la Béhème à l'abri.
Mais les dégats sont là, beaucoup de parties atteintes par la rouille, mais tout est récupérable. Avec mon fils louis de 20 ans qui vient de passer son permis, nous avons commencé la restauration. Elle commence à briller comme une étoile. Nous ne sommes pas arrivé au but fixé, c'est à dire la mise en route pour le 15 Août 2010, mais je repousse de quelques jours. je suis certain qu'elle va redémarrer en moins d'un quart d'heure, si ce n'est pas au premier coup de kick. Je vous dirai au moment venu ce qu'il en est. le moteur n'a pas tourné depuis 1976....mais tout parait en état. J'ai commencé par les roues: revision complète, nettoyage, dégraissage, lustrage et remontage.
Je n'ouvre pas le moteur, car il n'y a pas de raison à le faire, peut-être juste regarder le jeu au culbuteurs.
Je vais vérifier l'état du réseau électrique et hop... un peu d'essence et "roule ma poule".
Pour l'histoire de cette "Béhème", beaucoup de concentrations avant 1972, et reprise en 1973 avec un grand voyage en 1975 au Proche Orient, qui lui a rajouté 11 000 km en 7 semaines.
A travers l'Allemagne, l'Autriche, Yougoslavie, Bulgarie, Turquie, Syrie, Jordanie jusqu'aux portes d'Israël avec retour par la Grèce et arrivée en France par l'Helvétie.
Juste un grippage de l'axe de roue arrière au retour en Autriche: réparé dés le lendemain.
Autrement, rien de spécial, sauf que j'aimais beaucoup à cette époque, jouer avec la maréchaussée, surtout à cause de la musique émise par mes Mégaphones Dunstall, qui l'équipe depuis 1973.
J'ai roulé en side, avec un engin que j'avais récupéré d'occasion et dont j'ai dû couper le nez pour l'homologation aux "Mines".Je n'ai plus ce side, je l'ai rapidement revendu avec regret, car je n'avais pas de garage pour j'entreposer.
J'avais également équipé la R60/2, d'un superbe carénage "Bell Sport", que je viens de démonter et que je remonterai bientôt, dés qu'elle tournera, cela lui donne une sacrée allure de bête de course. Bref, elle ne passe pas inapercue.
Voilà pour ma présentation, un peu longue, mais c'est une histoire de "Béhème".
Dès que je trouve une bonne photo, je la met sur le forum.
Bien cordialement à tous
Ener
Je trouve que c'est une bonne chose que de se présenter sur un forum comme celui-ci et je vais donc le faire.
J'ai acheté ma première et unique moto en septembre 1968, alors que je n'avais pas le permis. Je l'ai passé quelques semaines plus tard, je l'ai eu du premier coup et "Hop", en avant les premiers km.
A ce jour ma R60/2 totalise plus de 76 000 km au compteur. Cela s'explique par le fait que j'ai cesser de rouler en 1976.
Après le décés accidentel de mon frère ainé sur la Nationale 4, de retour de Paris vers Nancy, en mai 1972 avec cette moto, j'ai décidé d'arrêter de rouler, par égard pour mes parents et aussi pour moi même. Le choc psychologique est très dur et la gestion ultérieure encore plus. A ce jour, je me pose toujours la question de savoir si je dois me débarrasser de cette moto ou la garder. Mais je l'ai gardé depuis ce temps, abandonnée depuis 1976 sous un appenti dans la cour d'un château de la region de Nancy. ce n'est qu'en 1991, que devenant propriètaire d'une maison, j'ai rapatrié la Béhème à l'abri.
Mais les dégats sont là, beaucoup de parties atteintes par la rouille, mais tout est récupérable. Avec mon fils louis de 20 ans qui vient de passer son permis, nous avons commencé la restauration. Elle commence à briller comme une étoile. Nous ne sommes pas arrivé au but fixé, c'est à dire la mise en route pour le 15 Août 2010, mais je repousse de quelques jours. je suis certain qu'elle va redémarrer en moins d'un quart d'heure, si ce n'est pas au premier coup de kick. Je vous dirai au moment venu ce qu'il en est. le moteur n'a pas tourné depuis 1976....mais tout parait en état. J'ai commencé par les roues: revision complète, nettoyage, dégraissage, lustrage et remontage.
Je n'ouvre pas le moteur, car il n'y a pas de raison à le faire, peut-être juste regarder le jeu au culbuteurs.
Je vais vérifier l'état du réseau électrique et hop... un peu d'essence et "roule ma poule".
Pour l'histoire de cette "Béhème", beaucoup de concentrations avant 1972, et reprise en 1973 avec un grand voyage en 1975 au Proche Orient, qui lui a rajouté 11 000 km en 7 semaines.
A travers l'Allemagne, l'Autriche, Yougoslavie, Bulgarie, Turquie, Syrie, Jordanie jusqu'aux portes d'Israël avec retour par la Grèce et arrivée en France par l'Helvétie.
Juste un grippage de l'axe de roue arrière au retour en Autriche: réparé dés le lendemain.
Autrement, rien de spécial, sauf que j'aimais beaucoup à cette époque, jouer avec la maréchaussée, surtout à cause de la musique émise par mes Mégaphones Dunstall, qui l'équipe depuis 1973.
J'ai roulé en side, avec un engin que j'avais récupéré d'occasion et dont j'ai dû couper le nez pour l'homologation aux "Mines".Je n'ai plus ce side, je l'ai rapidement revendu avec regret, car je n'avais pas de garage pour j'entreposer.
J'avais également équipé la R60/2, d'un superbe carénage "Bell Sport", que je viens de démonter et que je remonterai bientôt, dés qu'elle tournera, cela lui donne une sacrée allure de bête de course. Bref, elle ne passe pas inapercue.
Voilà pour ma présentation, un peu longue, mais c'est une histoire de "Béhème".
Dès que je trouve une bonne photo, je la met sur le forum.
Bien cordialement à tous
Ener
Ener
Re: [R60/2] Présentation de Ener de lorraine
Bienvenue parmi nous Ener !
Au plaisir de te lire à nouveau avec en plus des photos de la belle en restauration
(PS : en voilà un qui n'a pas peur d'écrire au clavier )
Au plaisir de te lire à nouveau avec en plus des photos de la belle en restauration
(PS : en voilà un qui n'a pas peur d'écrire au clavier )
reiler
Re: [R60/2] Présentation de Ener de lorraine
Salut Ener, très intéressent l'histoire de cette B.M., j'ai hâte de voir les photos.
Bienvenue sur le Flatistan.
----------------------------------------------------------------
Bienvenue sur le Flatistan.
----------------------------------------------------------------
hadoc
Re: [R60/2] Présentation de Ener de lorraine
Bienvenue Ener. On attend les photos.
Tiens nous au courant lors de la mise en route.
Cordialement.
Tiens nous au courant lors de la mise en route.
Cordialement.
piegux
Re: [R60/2] Présentation de Ener de lorraine
Bienvenue au Flatistan et bonne remise en route.
Je suis touché par les souvenirs que tu évoques et j'imagine que la remise en route doit etre lourde d'émotions...
Allez, on attend le premier coup de kick!
Je suis touché par les souvenirs que tu évoques et j'imagine que la remise en route doit etre lourde d'émotions...
Allez, on attend le premier coup de kick!
Flatman
Re: [R60/2] Présentation de Ener de lorraine
Bienvenue à toi et à ton fils
" De l'usage des BMW et de leurs capacité à faire des kilomètres au cours de beaux et longs voyages "
Bravo
" De l'usage des BMW et de leurs capacité à faire des kilomètres au cours de beaux et longs voyages "
Bravo
LULU T100
Re: [R60/2] Présentation de Ener de lorraine
Flatman a écrit:Bienvenue au Flatistan et bonne remise en route.
Je suis touché par les souvenirs que tu évoques et j'imagine que la remise en route doit etre lourde d'émotions...
Allez, on attend le premier coup de kick!
Bienvenue à toi,
Pareil, en plus je pense que la longue période de deuil étant passée, ton frère motard, où qu'il se trouve sera content de voir que son souvenir est bien vivant chez toi et que son neveu qu'il n'a jamais connu le rencontre un peu de cette manière!
Re: [R60/2] Présentation de Ener de lorraine
Jagbruno a écrit:Flatman a écrit:Bienvenue au Flatistan et bonne remise en route.
Je suis touché par les souvenirs que tu évoques et j'imagine que la remise en route doit etre lourde d'émotions...
Allez, on attend le premier coup de kick!
Bienvenue à toi,
Pareil, en plus je pense que la longue période de deuil étant passée, ton frère motard, où qu'il se trouve sera content de voir que son souvenir est bien vivant chez toi et que son neveu qu'il n'a jamais connu le rencontre un peu de cette manière!
j'adhère et te remercie pour ces deux lignes d'une belle matière
LULU T100
Re: [R60/2] Présentation de Ener de lorraine
Bienvenue chez les fous.
Bravo pour ta présentation longue et chargée d'émotions.
Bravo pour ta présentation longue et chargée d'émotions.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
[R60/2] Ener de Lorraine
Bonjour et merci à tous pour vos impression,
dés que je me trouve une relaxe, je numérise une photo de la bête avec ou sans pilote....
pour le moment je navigue entre cuisine et camboui, faut que je fasse gaffe à pas trop graisser les queues de casseroles!
j'avance dans mes travaux avec le démontage du carter d'huile qui a fait apparaître un beau marécage..
Ener
dés que je me trouve une relaxe, je numérise une photo de la bête avec ou sans pilote....
pour le moment je navigue entre cuisine et camboui, faut que je fasse gaffe à pas trop graisser les queues de casseroles!
j'avance dans mes travaux avec le démontage du carter d'huile qui a fait apparaître un beau marécage..
Ener
Ener
Sujets similaires
» Pas choisi petit pour commencer
» Lieux-dits au nom peu commun.
» manu de lorraine
» En passant par la Lorraine...
» Un P'ti nouveau de Lorraine
» Lieux-dits au nom peu commun.
» manu de lorraine
» En passant par la Lorraine...
» Un P'ti nouveau de Lorraine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum