-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Spi à l'envers

+16
LOL3707
vesontio
pockaman
Dom
GeorgeS 69
DV19
VOLUBILIS
fidou
Benoit 67
oggy
jbt
lenain
Lou2
DENIS
Richard de l'Aulagnier
Flatosaure
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Spi à l'envers - Page 3 Empty oups...

Message  francklaff Mar 17 Aoû 2010 - 23:14

l'huile sortait par l'axe percée avec contre ecrou en bout de bras juste avant le pont.....c'etait bien de l'huile de boite, son niveau baissait.

francklaff


Revenir en haut Aller en bas

Spi à l'envers - Page 3 Empty Re: Spi à l'envers

Message  Mick13 Mar 17 Aoû 2010 - 23:21

ok.
Il y a un spy en sortie de boite, et un en entrée de pont, reste a savoir qui est le coupable,

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Spi à l'envers - Page 3 Empty Re: Spi à l'envers

Message  francklaff Mar 17 Aoû 2010 - 23:36

le niveau d'huile du pont n'a jamais baissé.
francklaff
francklaff


Revenir en haut Aller en bas

Spi à l'envers - Page 3 Empty Re: Spi à l'envers

Message  Mick13 Mer 18 Aoû 2010 - 9:18

francklaff a écrit:le niveau d'huile du pont n'a jamais baissé.

donc c'est la sortie de boite...
j'ai un joint d'avance BMW si tu as besoin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Spi à l'envers - Page 3 Empty salut et merci Mick13

Message  francklaff Mer 18 Aoû 2010 - 10:37

le joint spi a ete remplacé a trois reprises chez twins raleurs en 3 mois, car apres le premier et deuxieme changement il fuyait encore, il a laché d'un coup avec une grosse quantité d'huile sur le pneu arriere...
Je viens de recuperer la moto et je ne suis pas sur mais je crois qu'il fuit encore.
Je commence a douter des competences de twins raleurs....a chaque fois il s'arrange pour me facturer quelque chose. Ce joint commence a me couter tres cher et je ne peux tj pas rouler en confiance...j'envisagais un trip au Maroc que je reporte a cause de ce putain de joint.
Je ne suis pas tres equipé pour faire de la mecanique chez moi et je prefaire payer un pro...a condition que le boulot soit bien fait, bien sur !!!
francklaff
francklaff


Revenir en haut Aller en bas

Spi à l'envers - Page 3 Empty Re: Spi à l'envers

Message  Mick13 Mer 18 Aoû 2010 - 11:21

3 fois, ça fait beaucoup.
Je t'ai envoyé un MP

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Spi à l'envers - Page 3 Empty Re: Spi à l'envers

Message  ffrd Jeu 19 Jan 2012 - 7:06

GeorgeS 69 a écrit:Ma boîte est, à mon avis, en train de me lâcher doucement mais sûrement. Puis-je monter une autre boîte d'un modèle après 1981, en inversant le joint spi de sortie de boîte(si j'ai bien tout compris)
Salut Georges, t'en est ou de cette boite ?
visiblement les boites de GS sont spécifiques :
Spi à l'envers - Page 3 Boite_10
en vérifiant sur ETK, la boite ref 1 338 461 est bien spécifique aux GS a partir de 88 (Paralever).
As-tu noté un montage de pièces supplémentaires à l'ouverture de ta boite GS ? Je cite la note d'information "le palier adjacent est doté de deux disques de recouvrement"

Pour ce qui est de l'aération du bras oscillant arrière Paralever, voici l'explication de sa "ventilation"
Spi à l'envers - Page 3 Aarati10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Spi à l'envers - Page 3 Empty Re: Spi à l'envers

Message  ffrd Jeu 19 Jan 2012 - 7:42

En complément :
Spi à l'envers - Page 3 Boitep10
Spi à l'envers - Page 3 Boitep11
Sur cette vue en coupe le joint spi nouvelle exécution est bien monté "de la bonne manière" contrairement a nos flats sans paralever
Je suis en stand by sur la réfection d'une boite "possible"" GS.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Spi à l'envers - Page 3 Empty Re: Spi à l'envers

Message  Hervé1 Jeu 19 Jan 2012 - 11:52

Je suis actuellement en train de refaire ma boite de R100GS.
Qu'entends tu par:

Je cite la note d'information "le palier adjacent est doté de deux disques de recouvrement"
Je n'ai rien vu de particulier et mon joint de sortie de boite était orienté ressort vers le bras occilant.
C'est quoi c'est deux disques de recouvrement ?
Ma moto est de 1988 peut être encore les modèles de boite non modifiés.
Je pense monter à la place de ma boite actuelle une boite avec kick mais des modèles encore plus anciens avec la première version des amortisseurs de couple.
Est ce que je peux monter ce nouveau joint ?
Exite-t-il un amortisseur de couple nouveau modèle avec les canelures de l'ancien arbre primaire ?
D'avance merci.
Hervé1
Hervé1


Revenir en haut Aller en bas

Spi à l'envers - Page 3 Empty Re: Spi à l'envers

Message  jbt Ven 20 Jan 2012 - 22:36

Les disques de recouvrement, ce sont tout bêtement les capuchons en plastique qui recouvrent les pivots.
Pour ta boite, si c'est bien une GS (pas une G/S!) à paralever, alors le joint est monté à l'envers.
Si tu veux monter une boite plus ancienne, attention à ce que l'arbre d'entrée qui s'engrène dans le disque d'embrayage soit à la bonne longueur! Si ta boite est prévue pour un embrayage lourd, ça n'ira pas.
Sinon, à priori, on devrait pouvoir poser une BV de monolever sur une GS, à condition de monter le bon joint spi de sortie et de boucher si besoin l'évent.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Spi à l'envers - Page 3 Empty Re: Spi à l'envers

Message  Hervé1 Mar 24 Jan 2012 - 23:10

D'après ce que j'ai compris il y a deux types de boite de vitesse pour les BMW à paralever.
Le premier type avec une mise à l'air entre la boite et le paralever pour éviter que le paralever ne monte en pression lors des débattements de suspension.
Le deuxiéme type sans cet évent .
Pour le premier type c'est le joint bleu vert monté "à l'envers" que l'on pose ( c'est pour cela que BMW conseille de le boucher avec le produit Three bound 1207 B lors de réfection de la boite et pose du joint marron ).
Pour le deuxième type ( sans évent ) un joint marron monter dans le bon sens comme expliqué dans le document mis en ligne par ffrd.
Ce joint marron a des stries qui ramène l'huile à l'intérieur de la boite et ce doit être le même genre de joint avec stries qui se trouve à l'entrée du pont et qui fait déborder le pont quand de l'huile sort de la boite, coule le long de l'arbre du cardan et est aspiré ( à cause des stries ) dans le pont.
Je sais pas si vous avez compris mes explications ?
A nous tous, on va finir par comprendre les particularités de nos machines.
Hervé1
Hervé1


Revenir en haut Aller en bas

Spi à l'envers - Page 3 Empty Re: Spi à l'envers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum