Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Comment fonctionne une pompe à graisse ? [RESOLU]

4 participants

Aller en bas

Comment fonctionne une pompe à graisse ? [RESOLU] Empty Comment fonctionne une pompe à graisse ? [RESOLU]

Message  reiler Sam 31 Juil 2010 - 21:13

La question est claire... et moi je suis une truffe ! lol!
Pas moyen de faire marcher ce truc sur ma BM (la cartouche est dedans).

Comment fonctionne une pompe à graisse ? [RESOLU] Imgp0310

Comment fonctionne une pompe à graisse ? [RESOLU] Imgp0311

Merci pour votre aide ! clin


Dernière édition par reiler le Mer 4 Aoû 2010 - 20:47, édité 1 fois
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne une pompe à graisse ? [RESOLU] Empty Re: Comment fonctionne une pompe à graisse ? [RESOLU]

Message  jbt Sam 31 Juil 2010 - 21:19

Si elle est réversible, je me ferais bien liposucer!

(Non Lippo, je ne te demande rien...)


Bon, je ne connais pas ce modèle en particulier, mais en principe tu insères la cartouche dans la pompe, qui doit comporter un piston, lequel appuie sur la graisse pour la faire sortir à l'extrêmité.
Si tu as enlevé le couvercle?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne une pompe à graisse ? [RESOLU] Empty Re: Comment fonctionne une pompe à graisse ? [RESOLU]

Message  LULU T100 Sam 31 Juil 2010 - 21:32

sur la 2°photo , j'ai idée que tu n'as pas liberée la tige avec poignée en appuyant sur le cliquet en bas du cylindre
j'espere que tu me comprendras
cette tige doit remonter , normalement

ensuite , il faut amorçer quelque temps en manoeuvrant le levier
si tu as besion d'une portée conique pour le bras , dis le moi
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne une pompe à graisse ? [RESOLU] Empty Re: Comment fonctionne une pompe à graisse ? [RESOLU]

Message  LULU T100 Sam 31 Juil 2010 - 21:43

la tige doit être remontée comme sur la 1°photo
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne une pompe à graisse ? [RESOLU] Empty Re: Comment fonctionne une pompe à graisse ? [RESOLU]

Message  GeorgeS 69 Sam 31 Juil 2010 - 21:44

Pas facile à expliquer, je vais essayer, j'éspère que tu comprendras, chui pas doué.
Théoriquement :
- tu fais sortir au maximum la tige qui dois pousser la graisse du cylindre chromé
- tu dévisses la partie cylindre de la pompe
- tu décapsules ta cartouche des 2 côtés (1 côté de la cartouche de graisse possède un espèce de rebords, donc tu ne peux pas te tromper de sens lorsque tu rentres ta cartouche dans le cylindre)
-tu revisses le cylindre sur la pompe
- tu repousses la tige à fond
- tu actionnes la pompe plusieures fois pour amorcer et faire sortir la graisse. Des fois la graisse ne veut pas sortir, il faut vider l'air en appuyant sur une espèce de valve placée sur le capot de la pompe côté sortie/durite à l'aide d'une pointe.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne une pompe à graisse ? [RESOLU] Empty Re: Comment fonctionne une pompe à graisse ? [RESOLU]

Message  LULU T100 Sam 31 Juil 2010 - 21:46

Exact, Georges , la valve!!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne une pompe à graisse ? [RESOLU] Empty Re: Comment fonctionne une pompe à graisse ? [RESOLU]

Message  reiler Sam 31 Juil 2010 - 21:56

jbt a écrit:Si elle est réversible, je me ferais bien liposucer!

(Non Lippo, je ne te demande rien...)

Bon, je ne connais pas ce modèle en particulier, mais en principe tu insères la cartouche dans la pompe, qui doit comporter un piston, lequel appuie sur la graisse pour la faire sortir à l'extrêmité.
Si tu as enlevé le couvercle?

Couvercle enlevé et cartouche insérée oui !
Si j'en vois un modèle résersible je t'envoie un MP ok ? lol!


Luc ST a écrit:sur la 2°photo , j'ai idée que tu n'as pas liberée la tige avec poignée en appuyant sur le cliquet en bas du cylindre
j'espere que tu me comprendras
cette tige doit remonter , normalement

ensuite , il faut amorçer quelque temps en manoeuvrant le levier
si tu as besion d'une portée conique pour le bras , dis le moi

Non sur la photo je ne l'avais pas libéré, mais j'ai essayé dans les deux positions sans succès.
J'ai p'tet pas assez tiré la poignée mais pourtant rien ne sortais (comme si la graisse n'était pas sous pression dedans).
Pour info, d'un coté il y avait un couvercle (enlevé) et de l'autre un opercule (enlevé aussi).
Maintenant les ai je positionné à l'envers ? il y a t'il un endroit d'un envers d'ailleurs ? siffle
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne une pompe à graisse ? [RESOLU] Empty Re: Comment fonctionne une pompe à graisse ? [RESOLU]

Message  reiler Sam 31 Juil 2010 - 21:58

GeorgeS 69 a écrit:Pas facile à expliquer, je vais essayer, j'éspère que tu comprendras, chui pas doué.
Théoriquement :
- tu fais sortir au maximum la tige qui dois pousser la graisse du cylindre chromé
- tu dévisses la partie cylindre de la pompe
- tu décapsules ta cartouche des 2 côtés
(1 côté de la cartouche de graisse possède un espèce de rebords, donc tu ne peux pas te tromper de sens lorsque tu rentres ta cartouche dans le cylindre)
-tu revisses le cylindre sur la pompe
- tu repousses la tige à fond
- tu actionnes la pompe
plusieurs fois pour amorcer et faire sortir la graisse. Des fois la graisse ne veut pas sortir, il faut vider l'air en appuyant sur une espèce de valve placée sur le capot de la pompe côté sortie/durite à l'aide d'une pointe.

En bleu tout ce que j'ai fait.
En rouge ce dont je suis moins sûr...
Faut que je retente (PS : pas vu de trou pour une pointe sur ce modèle...)
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne une pompe à graisse ? [RESOLU] Empty Re: Comment fonctionne une pompe à graisse ? [RESOLU]

Message  LULU T100 Sam 31 Juil 2010 - 22:01

titille la petite valve sur le dessus du cylindre pour faire échapper l'air
est ce que la cartouche doit rentrer dans le corps de la pompe ou il faut mettre la graisse en vrac?
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne une pompe à graisse ? [RESOLU] Empty Re: Comment fonctionne une pompe à graisse ? [RESOLU]

Message  GeorgeS 69 Sam 31 Juil 2010 - 22:03

Normalement la cartouche entre avec "l'emballage" mais sans les bouchons des extrémités. Des fois il faut pomper un moment avec celle que j'utilise au boulot.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne une pompe à graisse ? [RESOLU] Empty Re: Comment fonctionne une pompe à graisse ? [RESOLU]

Message  reiler Sam 31 Juil 2010 - 23:21

Merci à tous pour vos réponses rapides !
On se sent entouré ici au coeur Flatistan coeur

Demain je re-essaie et je vous tiens au courant coucou
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne une pompe à graisse ? [RESOLU] Empty Re: Comment fonctionne une pompe à graisse ? [RESOLU]

Message  LULU T100 Dim 1 Aoû 2010 - 8:59

Mets un masque et enlève tes habits du Dimanche
si tout part d'un coup, tu seras graissé pour la semaine!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne une pompe à graisse ? [RESOLU] Empty Re: Comment fonctionne une pompe à graisse ? [RESOLU]

Message  reiler Dim 1 Aoû 2010 - 21:38

Bon ben ça veut pas...
J'ai pas trouvé non plus la soupape à activer par une pointe (j'ai pris des photos sous d'autres angles).

Comment fonctionne une pompe à graisse ? [RESOLU] Imgp0410

Comment fonctionne une pompe à graisse ? [RESOLU] Imgp0411

J'ai fait une video mais je ne sais pas l'ajouter... je pleure
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne une pompe à graisse ? [RESOLU] Empty Re: Comment fonctionne une pompe à graisse ? [RESOLU]

Message  LULU T100 Dim 1 Aoû 2010 - 21:45

la positon 2° photo , c'est ça
sur la 1° photo , je pense que le boulon exacave du dessus, côté guauche ,doit être la purge d'air
devisse , pour voir

Essaie en direct , sans le flexible
bon courage!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne une pompe à graisse ? [RESOLU] Empty Re: Comment fonctionne une pompe à graisse ? [RESOLU]

Message  reiler Dim 1 Aoû 2010 - 21:55

Luc ST a écrit:la positon 2° photo , c'est ça
sur la 1° photo , je pense que le boulon exacave du dessus, côté gauche ,doit être la purge d'air devisse , pour voir

Essaie en direct , sans le flexible
bon courage!

Javais le doute figure toi... mais comme elle est neuve j'avais peur de péter quelque chose. Comment fonctionne une pompe à graisse ? [RESOLU] 569134
Pas qu'elle mait couté cher mais bon, on a vite fait de casser un truc sur ces chinoiseries faché
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne une pompe à graisse ? [RESOLU] Empty Re: Comment fonctionne une pompe à graisse ? [RESOLU]

Message  reiler Mer 4 Aoû 2010 - 20:59

Bon ben on allait quand même pas se laisser emmerder par une put*** de pompe à graisse chinoise non plus !
Je me sens mon con ce soir pour aller dormir !

Résumé des opérations suite à vos brillants conseils :

1) Démontage de la petite vis hexacave qui doit servir à ma "mise à l'air" du circuit de pompage (merci les gars bien )
Comment fonctionne une pompe à graisse ? [RESOLU] 110

2) Repérage du trou censé aspirer la graisse... mmm pas vraiment saturé en graisse on peut dire, il doit y avoir trop d'air même avec la tirette enfoncée en butée dans le corps du graisseur
Comment fonctionne une pompe à graisse ? [RESOLU] 210

3) Pareil de l'autre côté de la cartouche de graisse (marron), trop d'air ! alors bourrage avec de la graisse au lithium (jaune)
Comment fonctionne une pompe à graisse ? [RESOLU] 310

4) Bourrage aussi du trou d'aspiration pour que les deux côté de graisse se "rencontrent" comme papa dans maman au remontage de la cartouche de graisse. But : faire dégager l'air en trop et créer un circuit qui n'aspirera que de la graisse
Comment fonctionne une pompe à graisse ? [RESOLU] 410

5) Après 2 ou 3 tirés sur la manette, on voir la graisse au lithium tenter de ressortir par le petit trou de mise à l'air (mmm ça commence à sentir bon cette histoire sourire )
Comment fonctionne une pompe à graisse ? [RESOLU] 510

6) Après avoir rebouché le trou de mise à l'air avec la vis hexacave, on continue de tirer la poignée et là miracle ça sort en petit filet bien uniforme ! Victoire !
Comment fonctionne une pompe à graisse ? [RESOLU] 610

Merci à tous, grâce à vous je suis moins benet qu'avant et puis au moins si un autre forumeur se trouve betement planté par une pompe à graisse en fer doux, il arrivera à s'en sortir seul Comment fonctionne une pompe à graisse ? [RESOLU] 145644

A ciao,

Reiler


reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne une pompe à graisse ? [RESOLU] Empty Re: Comment fonctionne une pompe à graisse ? [RESOLU]

Message  LULU T100 Mer 4 Aoû 2010 - 21:28

Bravo
c'est la victoire de l'esprit sur la matière!
je ne connais pas ces pompes à flexible et cartouche
j'ai une pompe simple "à pousser" facile à manier, avec en bonus , un embout conique pour le bras oscillant
pas plus grande que la main

Tapez Pressol pour les dealers, dans les 20 € avec la graisse ( pas terrible)

en bonus , un peu de MichelinComment fonctionne une pompe à graisse ? [RESOLU] Pompe10
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Comment fonctionne une pompe à graisse ? [RESOLU] Empty Re: Comment fonctionne une pompe à graisse ? [RESOLU]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum