Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Un nouvel habitant au Flatistan / R100TIC

+6
Olivier-630
Savate
DENIS
BlackFish
Verandaliste
Mayfield
10 participants

Aller en bas

Un nouvel habitant au Flatistan / R100TIC Empty Un nouvel habitant au Flatistan / R100TIC

Message  Mayfield Mer 28 Juil 2010 - 22:49

Bonjour,

Après quelques motos exotiques (Triumph, Italiennes...) j'ai un jour décidé d'aller sur du BMW pour la réputation de fiabilité (je roule tous les jours de l'année et fais tous mes rendez-vous en moto). J'ai donc démarré avec un K1100LT, qui était aussi moche (vert emeraude) qu'attachant.
Puis j'ai craqué pour un 1200GS Adv, que j'ai toujours. Pas près de changer celle-çi, c'est ma moitié...
Pour compléter ma présentation, j'ai aussi un vieux Suz DR350 monté enduro avec lequel je m'amuse le we avec les pots en forêt.

Et venons en au fait : j'ai récupéré récemment une R100TIC de 1983. D'après ce que j'ai compris l'appellation TIC concerne une série BMW dédiée aux forces de police. Dans mon cas, plus exactement, elle fut dédié à la garde républicaine du Sénégal ! Et oui, mon beau-père, chercheur en son temps, a passé quelque temps au Sénégal et avait décidé d'acheter en même temps un permis moto et une moto ( :siffle: )
Après avoir trainé 10 ans au fond d'un garage, je l'ai découvert cet hiver, et grâce à l'aide d'une connaissance l'ai remise en état. Elle tourne plutôt pas mal aujourd'hui.
- A ce titre, quel plaisir de découvrir un moteur de l'époque, j'ai compris en la comparant a mon flat actuel, ce que voulais dire l'expression "coup de pied au cul"-
J'ai maintenant deux choix : soit je la laisse dans son jus et je l'utilise de temps en temps, soit je fais l'effort d'investir un peu et je monte un projet sympa. En premier lieu j'aimerai ajouter une bulle et changer les pots (complétement oxydés)
Ce we je prends des photos de la bête et les poste.

Connaissez vous ce modèle et ses éventuelles spécificités ?
Auriez-vous des idées (images) de projets sympas ?

Merci. A bientôt.

Mayfield


Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel habitant au Flatistan / R100TIC Empty Re: Un nouvel habitant au Flatistan / R100TIC

Message  Verandaliste Mer 28 Juil 2010 - 22:58

Prem's! yess
Et bienvenue.
Surtout les écoutes pas, ils vont te la faire désosser. Le carénage ça a du bon. Pis ça va devenir rare avec tout ces torréfacteurs.
Verandaliste
Verandaliste


Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel habitant au Flatistan / R100TIC Empty Re: Un nouvel habitant au Flatistan / R100TIC

Message  BlackFish Mer 28 Juil 2010 - 23:16

Bienvenue !!

Des idées !!, bin oui on a des idées !!

BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel habitant au Flatistan / R100TIC Empty Re: Un nouvel habitant au Flatistan / R100TIC

Message  DENIS Jeu 29 Juil 2010 - 7:58

Bonjour et bienvenu au Flatistan !!
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel habitant au Flatistan / R100TIC Empty Re: Un nouvel habitant au Flatistan / R100TIC

Message  Savate Jeu 29 Juil 2010 - 8:11

bienvenue ici !
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel habitant au Flatistan / R100TIC Empty Re: Un nouvel habitant au Flatistan / R100TIC

Message  Invité Jeu 29 Juil 2010 - 8:56

...........quel plaisir de découvrir un moteur de l'époque...........

hahaha ah bon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel habitant au Flatistan / R100TIC Empty Re: Un nouvel habitant au Flatistan / R100TIC

Message  Olivier-630 Jeu 29 Juil 2010 - 11:35

Salut Mayfield,
J'ai une notice originale BM concernant les équipements spéciaux des RT "administration". De mémoire, cela ne s'appelle pas TIC. Je regarde tout à l'heure et te scanne la page de garde pour que tu puisses te faire une idée à l'intérieur, il y a le fonctionnement des sirènes, gyrophare, radio ...et peut-être un peu plus lit
En tous cas, [b]bienvenue au pays[b]
Olivier-630
Olivier-630


Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel habitant au Flatistan / R100TIC Empty Re: Un nouvel habitant au Flatistan / R100TIC

Message  Savate Jeu 29 Juil 2010 - 12:11

En voilà une, idée...
Un nouvel habitant au Flatistan / R100TIC R100ti10
on enlève rien, au contraire...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel habitant au Flatistan / R100TIC Empty Re: Un nouvel habitant au Flatistan / R100TIC

Message  Olivier-630 Jeu 29 Juil 2010 - 14:21

A ce qu'il paraît, la tringlerie était plus que difficile à régler ...

Pour la notice en question plus haut, elle est de mars 1988 et concerne les R65 et R80, standard et/ou RT et ne parle que des équipements électriques en option spéciales (gyrophare, prise pour la radio ...) et rien sur les autres spécificités de la moto.
... et le scan n'a pas marché. Plus tard si ça intéresse.
Olivier-630
Olivier-630


Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel habitant au Flatistan / R100TIC Empty Re: Un nouvel habitant au Flatistan / R100TIC

Message  Moumousse Jeu 29 Juil 2010 - 14:33

boxer man a écrit:...........quel plaisir de découvrir un moteur de l'époque...........

hahaha ah bon !

hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha On aurait pas du le laisser partir !!!!



en tous les cas bienvenue à toi ! biker
Moumousse
Moumousse


http://www.flickr.com/photos/moumousse/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel habitant au Flatistan / R100TIC Empty Re: Un nouvel habitant au Flatistan / R100TIC

Message  Dom Jeu 29 Juil 2010 - 14:46

Bienvenue à toi Un nouvel habitant au Flatistan / R100TIC Welcome
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel habitant au Flatistan / R100TIC Empty Re: Un nouvel habitant au Flatistan / R100TIC

Message  hadoc Jeu 29 Juil 2010 - 15:23

Salut Mayfield, bienvenu sur le flat. coucou


------------------------------------------------------------------- bien
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel habitant au Flatistan / R100TIC Empty Re: Un nouvel habitant au Flatistan / R100TIC

Message  wafid Jeu 29 Juil 2010 - 16:19

Un nouvel habitant au Flatistan / R100TIC Ahlann34
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel habitant au Flatistan / R100TIC Empty Re: Un nouvel habitant au Flatistan / R100TIC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum