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[R100/7]pression d'huile

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Message  Bac a Moule Jeu 12 Mar 2009 - 21:03

Voilà, j'ai recu mes pots, les ai montés et j'ai redémarré, mon blem est que le voyant d'huile reste allumé sous 1800 trs... je suis donc obligé de ne pas descendre en dessou de 2000, je précise que le moteur viens d'etre refait : coussinets, segments, joints... joint de vilo, j'ai regardé la pompe, ca semblait ne pas etre marqué, j'ai refermé..., filtre neuf et joints pas oublié... faché
j'ai fait 10 miles et cela tourne correctement.... en dehors des autres petites chose a voir... siffle
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Message  oggy Jeu 12 Mar 2009 - 21:14

Y a un blème là.

T'es sûr que c'est pas le voyant de charge ?
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Message  Thierry Jeu 12 Mar 2009 - 21:16

Peut-être ton capteur de pression d'huile qui déconne ?
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Message  Bac a Moule Jeu 12 Mar 2009 - 21:24

c'est bien marqué oil.... en inglais... si c'est le capteur qui déconne, je veux pas prendre de risques car je viens de refaire...je connais pas l'historique de cette machine, c'est pour cela que j'ai refait... je pleure
quand une pompe est fatigué, ca fait quoi ? autrement un problème du coté du filtre ? le petit joint n'est pas le bon ? c'est un filtre en deux parties, un joint est déja dessu, je l'ai mis vers le fond, j'ai remis un petit joint torique aprés le filtre ... l'accés est bien chiant... faché
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Message  oggy Jeu 12 Mar 2009 - 21:37

Bon, le voyant c'est le seul qui reste allumé quand tu la laisses au ralentis ou pas, parce que des fois c'est inversé.

Pour le montage du filtre, ce doit pas être comme il faut.

Les petits joints toriques, un au fond du logement du filtre et l'autre sur le capot, avec le grand joint.

Ben en fait, les petits joints toriques ont été remplacés par les caoutchoucs montés directement sur le filtre à huile.
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Message  Lou2 Ven 13 Mar 2009 - 3:23

Oui , il me semble aussi que tu n'as pas besoin des toriques..Vérifie en lisant ceci : [R100/7]pression d'huile 329106
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Message  Flatosaure Ven 13 Mar 2009 - 9:25

Je dirais pareil, si ta moto est d'après 81 tu dois avoir juste besoin du grand torique blanc sous le couvercle, rien d'autre. Moi j'ai même pas remonté la rondelle acier que j'avais trouvée dessus, ni le joint papier. J'ai pris la cote dont ils parlent et j'étais pile dedans, donc j'ai mis une fine couche de pâte sur le couvercle, c'est tout.
Mais ils parlent de baisse de pression à haut régime si on se plante dans les joints, a priori c'est l'inverse pour toi.

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Message  Invité Ven 13 Mar 2009 - 9:31

question?
que se passerait il si on roule sans le filtre? Suspect

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Message  Mick13 Ven 13 Mar 2009 - 10:24

boxer man a écrit:question?
que se passerait il si on roule sans le filtre? Suspect

Les particules de métal dues a l'usure du moteur, et les poussières aspirées par le reniflard d'huile tournent alors en cyrcuit fermé et jouent le role d'abrasif....

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Message  NONO84 Ven 13 Mar 2009 - 13:59

ca ressemble effectivement a un souci de filtre a huile. ca le faisait avant demontage ? pour info, quand j'ai acheté la mienne, le voyant de pression d'huile et de charge étaient inversés au tableau de bord. donc grosse panique, ca faisait comme toi, sauf que c'était la charge qui s'allumait.
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Message  Bac a Moule Ven 13 Mar 2009 - 14:24

je crois que c'est le joint blanc qui me manque....... : jem'tais: a voir dans la pochette complète que j'ai..
je vais regarder cela la semaine prochaine, là je vais peut etre faire une folie ce week end..(acheter un bateau de 37 pieds, on a qu'une seule vie..) lol!
les pots duntsall réplicas font quand meme pas mal de barouf.... j'aurais du choisir les autres, vais devoir régler mes carbus car ca pète a la décélération siffle
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Message  ResoMan Ven 13 Mar 2009 - 15:42

Bac a Moule a écrit:j... là je vais peut etre faire une folie ce week end..(acheter un bateau de 37 pieds, on a qu'une seule vie..) lol!

Là, c'est une folie !!! :553593.gif:

Amitiés,

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Message  Flatosaure Ven 13 Mar 2009 - 16:35

Bac a Moule a écrit: là je vais peut etre faire une folie ce week end..(acheter un bateau de 37 pieds, on a qu'une seule vie..) lol!
Tu sais que les bateaux, ça te rend heureux deux fois dans ta vie: le jour où tu l'achètes et le jour où tu le revends.

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Message  Bac a Moule Ven 13 Mar 2009 - 17:45

je sais, mais je ne vais pas en terre inconnue, je viens de revendre en décembre celui que j'avais depuis 92 (j'avais meme découpé le pont a la disqueuse sur 1.5x1m pour le refaire) celui que je vais voir est pour un plus grand projet.... lol! faut bien réaliser ces reves.. yess je vais pas faire 45 ans boulot dodo... siffle .
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Message  BlackFish Dim 15 Mar 2009 - 0:10

Bac a Moule a écrit:je sais, mais je ne vais pas en terre inconnue, je viens de revendre en décembre celui que j'avais depuis 92 (j'avais meme découpé le pont a la disqueuse sur 1.5x1m pour le refaire) celui que je vais voir est pour un plus grand projet.... lol! faut bien réaliser ces reves.. yess je vais pas faire 45 ans boulot dodo... siffle .

Va faloir changer la disqueuse !!
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Message  Bac a Moule Sam 21 Mar 2009 - 21:35

ca tourne nickel, j'ai remonté le grand joint blanc.... mais je prends quand meme le bandit pour aller voir une dernière fois le bateau en angleterre (700 km ar dont 600 de l'autre coté)... je me décide demain aprem...
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Message  oggy Sam 21 Mar 2009 - 21:42

Et le voyant ne s'allume plus ?
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Message  Bac a Moule Sam 21 Mar 2009 - 21:47

non, plus du tout, sauf moteur coupé.... j'ai juste le voyant de charge parfois en dessous de 1500 trs a froid ! et plus aprés, et comme ca marche, je cherche plus....j'ai meme le phare avant qui refonctionne;....ca avance, je vais commencer des ballades, et aprés l'immat. car je suis encore en plaques anglaises lol!
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Message  Richard de l'Aulagnier Sam 21 Mar 2009 - 21:52

Cà doit être pratique pour les sarko box.
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Message  Bac a Moule Dim 22 Mar 2009 - 6:40

tant que l'on est dans son coin elles ne représentent pas de risques ... lol!
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