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comment regler l'avance a la lampe stromboscopique si le repère S n'est pas fixe ?

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Message  bendicott Sam 10 Juil 2010 - 13:33

J'ai un allumage boyer sur mon r75/5. Mais lorsque j'essaye de régler l'avance à l'allumage, le repère S n'est pas fixe. Il n'arrête pas de monter et de descendre - en faisant la "moyenne" du repère S je pense que je suis a peu près bon. J'ai le même problème sur les 2 cylindres.
Mais comment avoir un repère S fixe pour caler correctement mon allumage ?
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Message  ckoaca Sam 10 Juil 2010 - 13:39

Ta chaîne de distribution a été changée ou pas ?
Si elle a du jeu, tu vas avoir du mal à avoir un repère fixe. Sinon, ce que tu as fait est juste, il faut faire une moyenne
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Message  bendicott Sam 10 Juil 2010 - 14:00

la chaine de distrib a 5000kms...
Mais s'il faut faire une "moyenne" c'est vraiment au pif...le repère S bouge au moins d'un cm au dessus et en dessous du repere du carter... yaaa
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Message  BlackFish Sam 10 Juil 2010 - 14:04

Tu a garder l"avance centrifuge ?
Si oui, cherche de ce coté
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Message  ckoaca Sam 10 Juil 2010 - 14:43

2cm d'amplitude ! Oui, ça commence à faire pas mal en effet.
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Message  bendicott Sam 10 Juil 2010 - 15:20

BlackFish a écrit:Tu a garder l"avance centrifuge ?
Si oui, cherche de ce coté
comment ça? sur un boyer je n'ai pas de masselottes.
bendicott
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comment regler l'avance a la lampe stromboscopique si le repère S n'est pas fixe ? Empty Re: comment regler l'avance a la lampe stromboscopique si le repère S n'est pas fixe ?

Message  Mick13 Sam 10 Juil 2010 - 15:38

Oui, pas d'avance centrifuge sur un Boyer

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Message  jackerda Sam 10 Juil 2010 - 15:41

tu es sur de ta lampe ?
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Message  ckoaca Sam 10 Juil 2010 - 15:52

Essayes en branchant ta lampe sur une autre batterie que celle de ta moto. Je ne saurais pas t'expliquer pourquoi, mais c'est ce qui est conseillé et j'ai effectivement remarqué que ça marchait mieux.
ckoaca
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Message  bendicott Sam 10 Juil 2010 - 16:18

jackerda a écrit:tu es sur de ta lampe ?
hum...40 € chez selectronic.... siffle

ckoaca a écrit:Essayes en branchant ta lampe sur une autre batterie que celle de ta moto. Je ne saurais pas t'expliquer pourquoi, mais c'est ce qui est conseillé et j'ai effectivement remarqué que ça marchait mieux.
j'va essayer....
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Message  Mick13 Sam 10 Juil 2010 - 16:58

ckoaca a écrit:Essayes en branchant ta lampe sur une autre batterie que celle de ta moto. Je ne saurais pas t'expliquer pourquoi, mais c'est ce qui est conseillé et j'ai effectivement remarqué que ça marchait mieux.

+ 1

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Message  pierval08 Sam 10 Juil 2010 - 17:13

salut !
poutain, j'avais écrit une belle réponse, et un +1 passé par la a fait que j'ai pas cliqué ou il faut et qu'elle s'est volatilisée pige pas
donc....
j'ai aussi un boyer sur ma 75/5, et quand je l'ai installé l'année derniere, j'avais aussi eu du mal a le régler, mon S se promenait...j'avais trouvé un "milieu" qui m'allait, mais dernierement en changeant mon AAC et ma chaine de distrib, j'ai reréglé et en fait j'étais dans les choux ! maintenant mon S bouge moins dans la fenetre, mais ce qui m'a géné c'est que la modif de la courbe d'avance démarre tres tres tot dans les tours, ce qui veut dire que si ton ralenti est un tout petit peu haut, l'avance initiale est déja modifiée. il faut donc trouver le bon régime de ralenti pour régler la bonne avance initiale.
je n'ai pas eu le temps de vérifier l'avance a 4000 tours, mais mon impression est que ce boitier a une courbe d'avance qui n'est pas parfaitement calée sur les valeurs d'origine (ce qui ne l'empeche pas de marcher tres bien).
et que donc la meilleure solution est (apres avoir réglé les culbus) de faire des aller et retours entre réglage de carbu, synchro et allumage pour converger vers le meilleur point de fonctionnement...
tout ceci sachant qu'un flat chauffe quand il ne roule pas et qu'au bout de 5 minutes il est trop chaud pour etre réglé correctement. bref, tournevi et clé de 10 dans la poche, et promenade avec pauses !
a +
Pierre
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Message  BlackFish Sam 10 Juil 2010 - 20:22

bendicott a écrit:
BlackFish a écrit:Tu a garder l"avance centrifuge ?
Si oui, cherche de ce coté
comment ça? sur un boyer je n'ai pas de masselottes.

Cela dépend du modèle choisi
chez Boyer il y a les deux, un avec l'avance préréglé
dans l'éeprom, et un ou il faut garder les masselottes

Quel couleur ton boîtier ?



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comment regler l'avance a la lampe stromboscopique si le repère S n'est pas fixe ? Empty Re: comment regler l'avance a la lampe stromboscopique si le repère S n'est pas fixe ?

Message  bendicott Sam 10 Juil 2010 - 21:51

ah ok. Mon boitier est rouge et je n'ai plus les masselottes.
Bon, j'ai refait un réglage : au début j'ai fait coïncider (au PMH) les aimants de la platine avec ceux de l'avance.
J'étais complétement dans les choux (aucun repère dans le carter avec la lampe strombo). J'ai réglé l'avance jusqu' à obtenir un repère S presque stable dans le carter (bon a 1 cm près...)
J'ai roulé 40 bornes, ma mob répond super bien.
Ma question : y en a qui arrivent a avoir un repère hyper stable ?
bendicott
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Message  oggy Sam 10 Juil 2010 - 22:27

Tu mets bien le capteur d'allumage de la lampe dans le bon sens ?
oggy
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Message  ckoaca Dim 11 Juil 2010 - 0:10

bendicott a écrit:Ma question : y en a qui arrivent a avoir un repère hyper stable ?
Oui
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Message  bendicott Dim 11 Juil 2010 - 7:48

oggy a écrit:Tu mets bien le capteur d'allumage de la lampe dans le bon sens ?
la fleche du capteur va de la bobine vers la bougie. Je pense que c'est le bon sens
bendicott
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Message  pockaman Lun 12 Juil 2010 - 12:36

Ta tige d'allumeur de l'arbre à cames est bien droite ? Elle tourne sans faux rond ?
pockaman
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http://www.pockabikes.fr

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comment regler l'avance a la lampe stromboscopique si le repère S n'est pas fixe ? Empty Re: comment regler l'avance a la lampe stromboscopique si le repère S n'est pas fixe ?

Message  BlackFish Lun 12 Juil 2010 - 13:02

bendicott a écrit:
oggy a écrit:Tu mets bien le capteur d'allumage de la lampe dans le bon sens ?
la fleche du capteur va de la bobine vers la bougie. Je pense que c'est le bon sens


A tu fait un réglage statique a l'aide d'un disque gradué ?
BlackFish
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comment regler l'avance a la lampe stromboscopique si le repère S n'est pas fixe ? Empty Re: comment regler l'avance a la lampe stromboscopique si le repère S n'est pas fixe ?

Message  bendicott Lun 12 Juil 2010 - 19:52

pockaman a écrit:Ta tige d'allumeur de l'arbre à cames est bien droite ? Elle tourne sans faux rond ?
ouais pocka, lorsqu'elle tourne, elle a l'air de ne pas être tourdue. ça tourne tt rond.

BlackFish a écrit:
A tu fait un réglage statique a l'aide d'un disque gradué ?
que neni, je n'en connaissais même pas le principe.... tu peux me dire comment faire ?
bendicott
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Message  Gregoryx le Nervien Ven 6 Aoû 2010 - 23:18

+1 avec Pockaman, pourquoi tu mets un allumage électronique dessus? j'ai vu beaucoup de flats dont les gars serraient trop fort les vis platinées et la queue de l'aac se tordait un peu, à ce moment vu que c'est un allumage jumostatique donc une vis pour deux cylindres, si tu règles ton allumage pour le premier cylindre et que ton aac est un peu faussé tu ne tomberas jamais juste pour le deuxième. Et il n'est pas évident de voir ce faux rond autrement qu'en utilisant un comparateur monté sur la queue de l'aac. D'autre part il est possible aisément de le redresser avec un marteau en cuivre sans rien démonter d'autre que l'allumage.
Gregoryx le Nervien
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Message  Tofgasp Sam 7 Aoû 2010 - 11:42

Oui, c'est tout a fait possible d'avoir un repère quasiment fixe (2/3mm pas plus), du moins avec l'allumage d'origine ou avec un Omega.
Il faut par contre effectivement que la chaîne de distri et son tendeur soient nickel.

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