Souvenir télévisuel d'enfance
+2
Palica Gringo
breizracer
6 participants
Page 1 sur 1
Souvenir télévisuel d'enfance
Je suis tombé là dessus en cherchant autre chose...Merci, le net!
https://www.youtube.com/watch?v=eCySvQnzO_s&translated=1
J'ai vu ça (en noir et blanc) quand j'avais 4 ans, je revois ça maintenant, 38 ans plus tard, et je pense à Proust et ses madeleines... Je me suis surpris à connaitre toutes les paroles du générique, tant de temps après!
Lorsque j'ai commencé à débarrasser la maison de mes parents, en novembre, j'ai trouvé un vieux presse purée Moulinex en féraille, un peu déglingué, vous savez, celui qui tient sur trois pieds articulés...
Logiquement, j'aurais dû le virer, comme j'étais dans le grand ménage. Ben non, je sais pas pourquoi, je l'ai tout de suite mis de côté, précieusement.
Et ce matin, je viens de comprendre pourquoi cet objet survivant des '60 est chez moi: regardez le générique, la fusée a elle aussi trois pieds articulés, et je me suis rappelé dun coup que je jouait à la fusée avec ce putain de presse purée...Les images de la petite cuisine en formica bleu ciel, du plan de travail rouge, de ma mère affairée aux fourneaux, du frigo Nogamatic, de l'Autobianchi Primula garée devant...Tout ça a ressurgi d'un coup...Wahou!!
Eh! Les enfants! Venez voir un truc marrant sur internet !!!
Ps: il y a un forum de presse purée?
https://www.youtube.com/watch?v=eCySvQnzO_s&translated=1
J'ai vu ça (en noir et blanc) quand j'avais 4 ans, je revois ça maintenant, 38 ans plus tard, et je pense à Proust et ses madeleines... Je me suis surpris à connaitre toutes les paroles du générique, tant de temps après!
Lorsque j'ai commencé à débarrasser la maison de mes parents, en novembre, j'ai trouvé un vieux presse purée Moulinex en féraille, un peu déglingué, vous savez, celui qui tient sur trois pieds articulés...
Logiquement, j'aurais dû le virer, comme j'étais dans le grand ménage. Ben non, je sais pas pourquoi, je l'ai tout de suite mis de côté, précieusement.
Et ce matin, je viens de comprendre pourquoi cet objet survivant des '60 est chez moi: regardez le générique, la fusée a elle aussi trois pieds articulés, et je me suis rappelé dun coup que je jouait à la fusée avec ce putain de presse purée...Les images de la petite cuisine en formica bleu ciel, du plan de travail rouge, de ma mère affairée aux fourneaux, du frigo Nogamatic, de l'Autobianchi Primula garée devant...Tout ça a ressurgi d'un coup...Wahou!!
Eh! Les enfants! Venez voir un truc marrant sur internet !!!
Ps: il y a un forum de presse purée?
Re: Souvenir télévisuel d'enfance
breizracer a écrit:Ps: il y a un forum de presse purée?
Attends un peu, la section "autres marques" arrive au Flatistan :clin d'oeil:
Souvenirs pour moi aussi mais moins intenses. Je me souviens que je trouvais que les doigts du joueur de flute bougeaient plus vite que la musique et ca me genait...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Vous aviez ce dessin animé au Québec aussi?
T'étais déjà maniaque??
T'étais déjà maniaque??
Non, j'etais en France quand j'etais petit... Je ne sais pas si c'est une question de generation mais des trucs comme l'ile aux enfants, Aglae et Sidonie, l'Alinea (j'adore!) evoquent plus de sentiments pour moi.breizracer a écrit:Vous aviez ce dessin animé au Québec aussi?
Dis donc, on serait pas en train de se faire un post "enfants de la tele"?
Storm
Palica Gringo
Me itou, mais plus tard...
l'ile aux enfants, je me rappelle avoir vu ça la première fois sur la "3", pis c'est passé sur la une, pas encore TF1.
M. Dusnob, Julie, le facteur, et toute cette bande d'ahuris, je les rejoignais en rentrant après une "dure" journée de ce1..
Alinéa,
l'ile aux enfants, je me rappelle avoir vu ça la première fois sur la "3", pis c'est passé sur la une, pas encore TF1.
M. Dusnob, Julie, le facteur, et toute cette bande d'ahuris, je les rejoignais en rentrant après une "dure" journée de ce1..
Alinéa,
Moi c'etait Santanas et Diabolo, j'etais déja motorisé j'crois
belo
l'autre jour, sur je ne sais plus qu'elle chaine, ils repassaient "les sentinelles de l'espace"... avec Mlle Pénélope (je crois.)
Et Colargol ? Ca vous parle ?
Et Colargol ? Ca vous parle ?
Savate
Les sentinelles de l'espace...
Effectivement, c'est bien Lady Penelope, et sa Rolls avec 4 roues avant..
https://www.youtube.com/watch?v=9RzCB3VRruE
Extra, pour l'époque, quel boulot!
Effectivement, c'est bien Lady Penelope, et sa Rolls avec 4 roues avant..
https://www.youtube.com/watch?v=9RzCB3VRruE
Extra, pour l'époque, quel boulot!
belo a écrit:Moi c'etait Santanas et Diabolo, j'etais déja motorisé j'crois
Tu melanges avec le pere Noel (Santa Klaus)
Les fous du volant, c'etait Satanas et Diabolo. Il y avait aussi la belle Penelope, comme dans les sentinelles... Puis il y a eu les Fous Volants (en avion).
Storm
Palica Gringo
et ça, les gars:
Allez les bébés c'est l'heure d'aller au pieu
Laissez les grands regarder des trucs de grands
Laissez les grands regarder des trucs de grands
Ca je l'attendais!!
Pis les chevaliers du ciel, rien que pour l'alpine de Tanguy et la R4 Plein Air de Laverdure!
Pis les chevaliers du ciel, rien que pour l'alpine de Tanguy et la R4 Plein Air de Laverdure!
Nan, c'est l'autre....;je crois!
breizracer a écrit:Ca je l'attendais!!
Et tout ca dans la descente de la Roche Guyon, si je ne m'abuse
Apres, on peut parler (pour les djeuns) des series americaines (mouais... a quelques exceptions pres: Manix, Magnum, les Mystere de l'Ouest) mais SURTOUT anglaise: Chapeau Melon et bottes de cuir
Storm
Palica Gringo
Chapeau Melon, c'est le top, sauf la dernière mouture, à mon avis.
pis "Le Prisonnier", Amicalement Votre, Le Saint (Roger Moore)...Les anglais étaient très bons à l'époque.
En américaine, "Happy Days" et "Les têtes brûlées" ont mes préférences avec Magnum.
pis "Le Prisonnier", Amicalement Votre, Le Saint (Roger Moore)...Les anglais étaient très bons à l'époque.
En américaine, "Happy Days" et "Les têtes brûlées" ont mes préférences avec Magnum.