test d'un contacteur à clé
+2
oggy
bignolos30
6 participants
Page 1 sur 1
test d'un contacteur à clé
BMW R60 / 6
date de mise en circulation 20/06/1975
Pouvez vous me dire comment tester un contacteur à clé 5 broche
le mien semble avoir un comportement bizare
merci
date de mise en circulation 20/06/1975
Pouvez vous me dire comment tester un contacteur à clé 5 broche
le mien semble avoir un comportement bizare
merci
bignolos30
remise en état du faisceau
Une âme charitable pourrais me dire quel est cette partie du faisceau qui était dans le phare
absente de mon nouveau faisceau
et quelle est sa fonction ?
PS i faut me dire si j'utlise bien le forum car j'ai pas encore l'Habitude
https://i.servimg.com/u/f63/15/33/80/01/faisce10.jpg
absente de mon nouveau faisceau
et quelle est sa fonction ?
PS i faut me dire si j'utlise bien le forum car j'ai pas encore l'Habitude
https://i.servimg.com/u/f63/15/33/80/01/faisce10.jpg
bignolos30
Re: test d'un contacteur à clé
Tu utilises très bien le forum, tu as posté au bon endroit.
J'ai pas le schéma de ta machine ni du contacteur 5 broches, donc je peux pas trop te dire exactement ce que tu dois trouver.
Ce que tu as trouvé dans ton phare semble être une diode, pourquoi elle était là ?...
Peut-être une des diodes présente sur la plaque de contacts au fond du phare était elle claquée.
Facile à vérifier surtout si tout est encore démonté, un coup d'ohmètre et tu auras ta réponse.
J'ai pas le schéma de ta machine ni du contacteur 5 broches, donc je peux pas trop te dire exactement ce que tu dois trouver.
Ce que tu as trouvé dans ton phare semble être une diode, pourquoi elle était là ?...
Peut-être une des diodes présente sur la plaque de contacts au fond du phare était elle claquée.
Facile à vérifier surtout si tout est encore démonté, un coup d'ohmètre et tu auras ta réponse.
oggy
Re: test d'un contacteur à clé
Série6...
Ou
Ou
Dernière édition par lou le Mer 23 Juin 2010 - 20:31, édité 1 fois
____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Re: test d'un contacteur à clé
T'as pas un poil plus grand Lou ?
Eh merde, moi qui voulait pas bosser ce soir...
Eh merde, moi qui voulait pas bosser ce soir...
oggy
Re: test d'un contacteur à clé
Je t'en ai rajouté deux au dessus en éditant mon post.. et non je n'ai pas plus grand...
Re: test d'un contacteur à clé
ce n'est pas compliqué. le plus simple est de de le sortir quand meme. Il te faut un multimetre en position ohmmetre.
ton contacteur est alimenté par le fil rouge qui, selon les modèles, ressort pour alimenter le relais de phare.
en position repos, le fil rouge (30) n'alimente rien. tu le voit en connectant ton multimetre entre le rouge et les autres bornes du contacteur.
Ensuite, au premier cran de clé, ca doit passer entre le rouge (30) et le gris, qui alimente le circuit veilleuse. et ainsi de suitepour les autres positions, tu n'a qu'à regarder le schéma electrique. il y a des différences entre les modèles mais le principe est toujours le meme.
ton contacteur est alimenté par le fil rouge qui, selon les modèles, ressort pour alimenter le relais de phare.
en position repos, le fil rouge (30) n'alimente rien. tu le voit en connectant ton multimetre entre le rouge et les autres bornes du contacteur.
Ensuite, au premier cran de clé, ca doit passer entre le rouge (30) et le gris, qui alimente le circuit veilleuse. et ainsi de suitepour les autres positions, tu n'a qu'à regarder le schéma electrique. il y a des différences entre les modèles mais le principe est toujours le meme.
NONO84
Re: test d'un contacteur à clé
lou a écrit:Série6...
Ou
Lou, c'est quoi cette revue d'où tu tires tes schémas ? ça m'a l'air beau propre et lisible....?
flatiron
Re: test d'un contacteur à clé
La clymer.
http://www.motorworks.co.uk/bmw/products/product.php?f=i&code=BA_15_20_SN_70&shnew=New&model=R45%2F50%2F60%2F65%2F75%2F80%2F90%2F100+%282+valve%29&shnewcode=15&part=Books+and+workshop+manuals&sub_part=Workshop+manuals&modelcode=20&partcode=SN&source_code=BA_15_20_SN_70&header_text=&header_text_image=0
http://www.motorworks.co.uk/bmw/products/product.php?f=i&code=BA_15_20_SN_70&shnew=New&model=R45%2F50%2F60%2F65%2F75%2F80%2F90%2F100+%282+valve%29&shnewcode=15&part=Books+and+workshop+manuals&sub_part=Workshop+manuals&modelcode=20&partcode=SN&source_code=BA_15_20_SN_70&header_text=&header_text_image=0
oggy
Re: test d'un contacteur à clé
Au fait Clymer ou Haynes, j'ai la Haynes, qui a les deux et peut comparer ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Sujets similaires
» R80G/S Changer contacteur à clé 5 positions pour un contacteur 3 positions?
» test test test
» Comment insérer une photo ( tuto imagé ) PREMIERE METHODE
» pas de stop
» Comment insérer une photo
» test test test
» Comment insérer une photo ( tuto imagé ) PREMIERE METHODE
» pas de stop
» Comment insérer une photo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum