-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

ça y est,j'ai fait mon premier saut a l'elastique

+12
flattwin66
GeorgeS 69
Palica Gringo
Dom
Arthur
breizracer
joe-flat
DENIS
NONO84
Richard de l'Aulagnier
oggy
le puçois
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

ça y est,j'ai fait mon premier saut a l'elastique - Page 2 Empty Re: ça y est,j'ai fait mon premier saut a l'elastique

Message  joe-flat Lun 21 Juin 2010 - 19:13

GeorgeS 69 a écrit:
joe-flat a écrit:moi je vais un truc en hauteur, mais c'est pas en loisir
ça y est,j'ai fait mon premier saut a l'elastique - Page 2 P0404011
ça c'est costaud, super physique. J'ai eu la formation mais je pratique peu. Quand tu apprends ça va, après tu prends la tronço, et c'est beaucoup moins simple...
et celui n'a pas était facile a cause de la maison qui est juste a coté

joe-flat

Revenir en haut Aller en bas

ça y est,j'ai fait mon premier saut a l'elastique - Page 2 Empty Re: ça y est,j'ai fait mon premier saut a l'elastique

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 21 Juin 2010 - 19:45

De l'élagage hurbain j'arrête pas d'en faire...gratos pour des potes mais je n'ai pas les griffes,si l'un d'entre vous en a à vendre pas trop cher...
Sinon la tyrolienne,ça doit être fort. ça y est,j'ai fait mon premier saut a l'elastique - Page 2 754862
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  flattwin66 Lun 21 Juin 2010 - 19:51

DENIS a écrit:
GeorgeS 69 a écrit:La super tyrolienne bien . C'est celle du Cerdon?

Bonsoir

Non c'est celle de Chatel http://www.fantasticable.com/chatel.htm

Y'a deux options la normale et la big yaaa

Tiens ils en ont monter une a Orcieres, soit disant la + longue d'Europe ou la plus haute je sait plus...
http://www.orcieres.com/fr/hiver/encore/news/detail/news/ouverture-de-la-plus-grande-tyrolienne-deurope.html

Franchement, de le voir, ça parait pas plus impressionnant que ça et par contre, ça fait un rafut du tonnerre, vont faire fuire les Marmottes ça y est,j'ai fait mon premier saut a l'elastique - Page 2 176372
flattwin66
flattwin66

Message  Palica Gringo Lun 21 Juin 2010 - 20:57

Moi, je propose la tyrolienne bungee ça y est,j'ai fait mon premier saut a l'elastique - Page 2 145644
Ou l'elagage bungee fuit

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 21 Juin 2010 - 21:00

Tant qu'à faire des activités couplées,on pourrait faire élastique/ball-trap. ça y est,j'ai fait mon premier saut a l'elastique - Page 2 749636
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  oggy Lun 21 Juin 2010 - 21:05

Suivi de spéléo ?
oggy
oggy

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 21 Juin 2010 - 21:25

Saut à l'élastique au mas Reynal? Ouais!!!
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  le puçois Lun 21 Juin 2010 - 21:55

salut a tous,pour repondre a vos questions ba ça ma rien fait aux boyaux,une grande montée d'adrenaline yess ,que du bonheur quoi,j'avais le sourire au debut et a la fin,sinon la hauteur est de 61 metres,puis il y a de l'eau en bas au cas ou ça lache lol! oui l'apesenteur j'aimerais bien essayer avec ma copine mais 2 minutes ça fait court siffle ,il y a une tyrolienne aussi de 100 metres et une balançoire qui demarre du haut du viaduc aussi qui passe au ras du sol mais ce sera pour une prochaine fois
le puçois
le puçois

http://flat27190.spaces.live.com/blog/

Message  BlackFish Lun 21 Juin 2010 - 22:02

le puçois a écrit:sinon la hauteur est de 61 metres,puis il y a de l'eau en bas au cas ou ça lache

A 61 mètre, si ça lâche........faudra juste pas nettoyer la tache de sang
BlackFish
BlackFish

http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Message  Tofgasp Mar 22 Juin 2010 - 1:02

L'un d'entre vous pourrait m'expliquer (sérieusement...) quel est l'intérêt de faire un truc pareil ? Je n'arrive vraiment pas à comprendre quel attrait on peut y voir... saispas
Encore, le parachutisme, pourquoi pas, on doit avoir le temps d'apprécier, mais le saut à l'élastique, ça me laisse perplexe...

Message  Palica Gringo Mar 22 Juin 2010 - 2:07

Tofgasp a écrit:L'un d'entre vous pourrait m'expliquer (sérieusement...) quel est l'intérêt de faire un truc pareil ? Je n'arrive vraiment pas à comprendre quel attrait on peut y voir... saispas
Encore, le parachutisme, pourquoi pas, on doit avoir le temps d'apprécier, mais le saut à l'élastique, ça me laisse perplexe...

Ca devrait plutot te laisser sceptique... C'est pour les gens constipes. Effet assure, sans ton suppo a la glycerine. Eviter de faire le bungee et le suppo car quand meme, on saute la tete en bas... ça y est,j'ai fait mon premier saut a l'elastique - Page 2 145644

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 22 Juin 2010 - 7:26

La recherche de l'adrénaline est très diversifiée:poker,escalade,moto,élastique,pêche à la ligne...moi c'est la chute libre qui me fait rêver pour le moment,peut être parce qu'en moto elle est trop courte et trop dure.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Arthur Mar 22 Juin 2010 - 8:51

Richard de l'Aulagnier a écrit:elle est trop courte et trop dure.

Richard... on parle de saut à l'élastique là.... fuit
Arthur
Arthur

Message  BlackFish Mar 22 Juin 2010 - 9:12

Richard de l'Aulagnier a écrit:,peut être parce qu'en moto elle est trop courte et trop dure.

C'est comme le solde de mon compte a la banque
Toutes les fin de mois, c'est l’adrénaline a donf.....
la chute est autant dure que courte !!!!!

a ce propos, faut vraiment que je vende quelques brellons, ou ma femme va me mètre
la dégelé du siècle !!!!

S'a te dit rien, une Guzzi V65 de 25.000 km !!!!
BlackFish
BlackFish

http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Message  DENIS Mar 22 Juin 2010 - 11:05

BlackFish a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:,peut être parce qu'en moto elle est trop courte et trop dure.

C'est comme le solde de mon compte a la banque
Toutes les fin de mois, c'est l’adrénaline a donf.....
la chute est autant dure que courte !!!!!

a ce propos, faut vraiment que je vende quelques brellons, ou ma femme va me mètre
la dégelé du siècle !!!!

S'a te dit rien, une Guzzi V65 de 25.000 km !!!!

Bonjour

Les mobs pour qu'elles se vendent vite, faut les vendre pas chères ....T'en veux combien ??? siffle ça y est,j'ai fait mon premier saut a l'elastique - Page 2 145644
DENIS
DENIS

Message  oggy Mar 22 Juin 2010 - 11:11

Hop hop hop, la 100S est à moi pour 150 euros ça y est,j'ai fait mon premier saut a l'elastique - Page 2 145644 , personne y touche faut que j'aille la chercher. ça y est,j'ai fait mon premier saut a l'elastique - Page 2 348931
oggy
oggy

Message  DENIS Mar 22 Juin 2010 - 11:14

oggy a écrit:Hop hop hop, la 100S est à moi pour 150 euros ça y est,j'ai fait mon premier saut a l'elastique - Page 2 145644 , personne y touche faut que j'aille la chercher. ça y est,j'ai fait mon premier saut a l'elastique - Page 2 348931
Bonjour

Dommage pour toi je suis déja en route tirelangue ça y est,j'ai fait mon premier saut a l'elastique - Page 2 145644
DENIS
DENIS

Message  oggy Mar 22 Juin 2010 - 11:21

Pas possible t'as pas le droit de conduire, retourne à tes gamelles faut que tu fasses de bons petits plats à ta femme.
oggy
oggy

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 22 Juin 2010 - 11:54

Bon,les chacaux,à la niche! ça y est,j'ai fait mon premier saut a l'elastique - Page 2 Suspect
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  le puçois Mar 22 Juin 2010 - 11:59

Tofgasp a écrit:L'un d'entre vous pourrait m'expliquer (sérieusement...) quel est l'intérêt de faire un truc pareil ? Je n'arrive vraiment pas à comprendre quel attrait on peut y voir... saispas
salut,tout simplement la recherche de sensation forte
le puçois
le puçois

http://flat27190.spaces.live.com/blog/

Message  Didier Mar 22 Juin 2010 - 17:49

le puçois a écrit:
salut,tout simplement la recherche de sensation forte
Tofgasp ,on peut pas savoir tant que l'on a pas essayé et surtout juger . je l'ai fait , il y a longtemps après un accident (une chute ) et je bloquais en escalade . C'était pas encore très au point , ni à la mode à l'époque .
je ne le regrette pas et ce fut très salutaire pour moi .
Pour le saut ,pas de sensation de peur (tu n'as pas le temps ),que du plaisir en chute libre mais avant de sauter le mental lui n'était pas d'accords , en fait j'avais les chocottes . Maintenant il y a beaucoup mieux , je le conçois mais c'est une bonne approche pour voir si tu as un mental dans les coucougnettes , rien de plus !

Didier

Message  Tofgasp Mar 22 Juin 2010 - 20:18

Didier a écrit: Tofgasp ,on peut pas savoir tant que l'on a pas essayé et surtout juger . je l'ai fait , il y a longtemps après un accident (une chute ) et je bloquais en escalade . C'était pas encore très au point , ni à la mode à l'époque .
je ne le regrette pas et ce fut très salutaire pour moi .
Pour le saut ,pas de sensation de peur (tu n'as pas le temps ),que du plaisir en chute libre mais avant de sauter le mental lui n'était pas d'accords , en fait j'avais les chocottes . Maintenant il y a beaucoup mieux , je le conçois mais c'est une bonne approche pour voir si tu as un mental dans les coucougnettes , rien de plus !

Justement, je ne juge pas, je m'interroge simplement sur le plaisir que l'on peut y prendre.
Si je comprends bien, c'est principalement la capacité à vaincre l'appréhension du saut qui est recherchée, et l'autosatisfaction (ou l'exutoire à une peur quelconque) qui en découle. Dans un esprit "thérapeutique", ça me semble donc parfaitement cohérent, dans une optique plaisir aucunement.
A vrai dire, je ne vois pas trop la différence entre ça et les attractions de fête foraine ou tu fais du yoyo entre deux élastiques fixés à 20m de haut si ce n'est l'environnement, attractions qui bizarrement ne bloquent pas autant les personnes. C'est pourquoi ça me semble plus être une construction mentale style "le vide est dangereux, donc je prends un risque duquel je vais tirer une satisfaction à l'avoir vaincu". C'est cette incohérence qui me laisse perplexe. saispas
Je ne vois pas en quoi le courage entre en ligne de compte, le risque n'existant fondamentalement que de manière négligeable.

Message  Francesco Mer 23 Juin 2010 - 10:22

Un peu pareil pour moi, c'est un truc qui ne m'a jamais attiré. Alors que l'escalade si, la chute libre effectivement je conçois aussi.
Mais les trucs speed comme le saut à l'élastique ça ne me branche pas du tout.
J'ai des copains qui font 500 bornes dans le WE pour aller sur le "plus haut de France" en Isère je crois... saispas
Je crois que j'aime bien garder un peu la maîtrise du truc en fait. Etre acteur pour une part dans ce qui se passe.

Là j'ai un ami très très cinglé ( mais qui assure) : il fait de la chute libre, de la voltige en avion etc.....et il vient de s'offrir un vieux coucou superbe.....Je vais aller voir ça de plus prêt d'ici l'automne....
ça y est,j'ai fait mon premier saut a l'elastique - Page 2 Getatt10
Francesco
Francesco

Message  Invité Mer 23 Juin 2010 - 10:24

Francesco a écrit:

Là j'ai un ami très très cinglé ( mais qui assure) : il fait de la chute libre, de la voltige en avion etc.....et il vient de s'offrir un vieux coucou superbe.....Je vais aller voir ça de plus prêt d'ici l'automne....
ça y est,j'ai fait mon premier saut a l'elastique - Page 2 Getatt10

s'appellerait pas looping ton pote sourire

Invité
Invité

Message  Francesco Mer 23 Juin 2010 - 10:39

Il pourrait.... souris

C'est un mec qui voyage un maximum, et on dirait qu'il fait exprès d'être dans des situations dingues......Il adore ça !
Il y a peu, il était au Chili pour survoler je ne sais plus quelle montagne, et il s'est trouvé en plein tremblement de terre à Valpareiso avec son hôtel qui s'écroule ....quand il raconte ça fait drôle....
Et c'est comme ça à chaque fois qu'on se voit....du coup, faire un tour de voltige aérienne avec lui, j'ai envie !
Et les vidéos qu'il m'a envoyées de ses scéances de chute libre, ça donne envie aussi....
(par contre il veut vendre sa 100 GS parce qu'il trouve la pratique de la moto de plus en plus dangeureuse, étonnant non ? .....)
Francesco
Francesco

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2