Ma nouvelle BMW!
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Re: Ma nouvelle BMW!
Puis déposer la fourche, pour y placer des pates de phare.
- déposer les échappements ( en un bloc, car les silencieux sont grippés , comme soudés, impossible de les désaccoupler )
- En vidant le reservoir, un robinet sur deux coulait...
- Je démonte, un était bouché avec la rouille!
J'ai donc néttoyé le reservoir avec de la lessive de soude , ( passé à la bétonnière, hihi!! ). Puis passage à l'acide Phosphatique.
Voici le résultat de l'eau dans le tank après rincage...
- déposer les échappements ( en un bloc, car les silencieux sont grippés , comme soudés, impossible de les désaccoupler )
- En vidant le reservoir, un robinet sur deux coulait...
- Je démonte, un était bouché avec la rouille!
J'ai donc néttoyé le reservoir avec de la lessive de soude , ( passé à la bétonnière, hihi!! ). Puis passage à l'acide Phosphatique.
Voici le résultat de l'eau dans le tank après rincage...
madray
Re: Ma nouvelle BMW!
Après plusieurs rincages, l'eau est claire.
Manque plus que de la résine époxy. ( J'ai de la résine Epoxy avec durcisseur à la maison, pour mes statues que je réalise), de marque Dipoxy, made in Germany. Je pense que c'est aussi bien que la Restom , qui est assez chère...
Puis à venir refection des échappement, nettoyage moteur, vidanges, Peinture, (en blanc), m'occuper du freinage, ( je galère complet avec les purges avant et arrière), Puis une fois tout cela fait, remontage , essais et finitions...
Manque plus que de la résine époxy. ( J'ai de la résine Epoxy avec durcisseur à la maison, pour mes statues que je réalise), de marque Dipoxy, made in Germany. Je pense que c'est aussi bien que la Restom , qui est assez chère...
Puis à venir refection des échappement, nettoyage moteur, vidanges, Peinture, (en blanc), m'occuper du freinage, ( je galère complet avec les purges avant et arrière), Puis une fois tout cela fait, remontage , essais et finitions...
madray
Re: Ma nouvelle BMW!
J'ai déposé le block compteur, qui est maintenant trop haut, découpé à la meuleuse en horizontal la partie sous l'emplacement des deux orifices passages de vis du bas, fait 3 trous à la perceuse, et voilà, compteur baissé... ( Pas assez pour moi, mais c'est déjà pas mal...)
madray
Re: Ma nouvelle BMW!
Si ta résine ne marche pas, bonjour l'angoisse...madray a écrit:Après plusieurs rinçages, l'eau est claire.
Manque plus que de la résine époxy. ( J'ai de la résine Epoxy avec durcisseur à la maison, pour mes statues que je réalise), de marque Dipoxy, made in Germany. Je pense que c'est aussi bien que la Restom , qui est assez chère...
Moi, je préfère Le kit Restom, bien réalisé, ça ne bouge pas !
Re: Ma nouvelle BMW!
Why not ... mais résiste t elle au SP 95/98 ...madray a écrit:
Manque plus que de la résine époxy. ( J'ai de la résine Epoxy avec durcisseur à la maison, pour mes statues que je réalise), de marque Dipoxy, made in Germany. Je pense que c'est aussi bien que la Restom , qui est assez chère...
Seven
Re: Ma nouvelle BMW!
Normalement l'epoxy résiste à-peu-près à l'essence (pas fabuleux non plus, ça tend à ramollir), mais très mal à l'éthanol. Je ne connais pas ta résine mais si c'est un truc classique pour inclusions et moulages, ce n'est pas du tout prévu pour résister à grand chose et je ne tenterai pas... Comme le dit jpd, bonne chance pour décaper le réservoir si ça merde.
Si on veut faire à pas top cher sans passer par un truc spécialisé, il faut mettre de la vinylester.
Si on veut faire à pas top cher sans passer par un truc spécialisé, il faut mettre de la vinylester.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Ma nouvelle BMW!
certes un kit Restom est relativement cher pour de la résine époxy , mais ça reste une valeur sûre . parce que vu le temps que ça prend pour faire le boulot correctement , ça me foutrait en rogne de recommencer le taf . mais comme toujours , les conseilleurs ne sont pas les payeurs .
rémi 83
Re: Ma nouvelle BMW!
Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'utiliser 3 fois leur kit, et a chaque fois sur des réservoirs fuyard, le premier en 1997,
aucun soucis dans le temps.
Il faut par contre suivre le mode d’emploi scrupuleusement.
aucun soucis dans le temps.
Il faut par contre suivre le mode d’emploi scrupuleusement.
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