Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Nouvelle Suz DR-Z400S

+6
Underthesky911
Francesco
Tofgasp
flattwin66
BernardP
Palica Gringo
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Nouvelle Suz DR-Z400S - Page 2 Empty Re: Nouvelle Suz DR-Z400S

Message  BernardP Ven 8 Nov 2024 - 21:04

Francesco a écrit: mais je suis juste étonné que toute la technologie Suzuki ne donne pas un moteur plus puissant que celui d'une Triumph Indienne. saispas

Faut pas être étonné. C'est juste que ce petit moulin Yomph est bien né et bien construit.
Dans la même veine, les essayeurs n'arrivent plus à cacher que les moteurs chinois (Voge, CF Moto, Loncin et autres) sont aussi performants sous leur propre bannière que montés chez Beumeuh et Katoche. Par contre, suivant l'autocollant posé sur le réservoir, le chèque à faire n'est pas le même...

BernardP

Revenir en haut Aller en bas

Message  Underthesky911 Sam 9 Nov 2024 - 10:14

Francesco a écrit:
Cette Suzuki aurait été mon rêve il y a quelques années, mais à 920 mm de hauteur de selle, je ne rêve plus, je dégringole. souris
Les 835mm de la Triumph sont déjà ma limite en usage TT apaisé.

Généralement, elles sont montés assez souple, elles s'affaissent bien quand on pose son séant dessus, reste qu'il faut lever la pâte.

Je ne doute pas une seconde des qualités futures de cette nouvelle DRZ mais certain choix posent question.

Le compteur semble être emprunté à une ancienne version de V-strom/SV, ce qui n'est pas pour me déplaire mais s'il y a encore une 
horloge qui tire sur la batterie moteur coupé, c'est un mauvais choix...à confirmer quand même. Un kick ça ne coute pas très 
cher et ça peut rendre bien des services également, surtout sur une petite cylindrée.
Si c'est réellement la hauteur de selle qui te chagrine, tu peux changer l'amortisseur avec une nouvelle entraxe et baisser la fourche dans les T.

[ltr]Kawasaki Ninja 4OO
Kawasaki Z4OO
Honda
Mash 4OO
Royal Enfield 45O/4O1
Belini Impériale 4OO
Ducati 4OOO
Vogue 4OO
Suzuki DRZ 4OO
Cabalero 45O
Triumph 4OO Speed/Scrambler
KTM 39O
Husqvarna 4O1
Et toutes celles qu'on oubli, ça va être compliqué de se démarquer
Il reste Yamaha et Honda qui ont fait le choix de nager à contre courant clin [/ltr]
Underthesky911
Underthesky911

Message  beaujolais racer Sam 9 Nov 2024 - 11:45

Underthesky911 a écrit:
Francesco a écrit:
Cette Suzuki aurait été mon rêve il y a quelques années, mais à 920 mm de hauteur de selle, je ne rêve plus, je dégringole. souris
Les 835mm de la Triumph sont déjà ma limite en usage TT apaisé.

Généralement, elles sont montés assez souple, elles s'affaissent bien quand on pose son séant dessus, reste qu'il faut lever la pâte.
Avec un petit sachet de levure dans la poche droite, le tour est joué....
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Palica Gringo Sam 9 Nov 2024 - 14:46

Underthesky911 a écrit:Le compteur semble être emprunté à une ancienne version de V-strom/SV, ce qui n'est pas pour me déplaire mais s'il y a encore une 
horloge qui tire sur la batterie moteur coupé, c'est un mauvais choix...
Une petite batterie de 2 volts permet d'alimenter une montre pendant plus de 2 ans, je serais quand même surpris que ce soit un problème pour une batterie de 12 volts? saispas
Pour le kick, je ne suis pas ou plus sur... Je traine avec moi une petite batterie d'appoint lithium de la taille d'un paquet de cigarette qui me permet de démarrer mes motos (et même ma voiture) plusieurs fois en cas de panne de la batterie. Accessoirement, elle recharge mon téléphone ou ma tablette en cas de besoin. Reste donc qu'une panne de démarreur pour avoir une utilité pour un kick. Ce qui est extrêmement rare. Et sur une moto légère et de moyenne cylindrée, une petite poussette fonctionne très bien. Donc le kick, pas sur...
Rabaisser une moto pour les petits gabarits n'est plus très difficile: On peut souvent garder l'amortisseur d'origine et changer les biellettes de renvoi pour gagner plusieurs cm. Pour la fourche, encore plus simple en effet, en la remontant dans les tés. Tout cela au prix d'une garde au sol diminuée, ce qui n'est pas très grave compte tenu de la GAS d'origine généreuse et de l'utilisation trail.
Pour la puissance, rien ne sert d'en avoir trop si elle est inexploitable. Les kits permettent d'aller chercher jusqu'à 60 CV du moteur de la DR-Z400, ce que je trouve ridicule. On recherche avant tout l'homogénéité et la fiabilité dans ce type de moto. Si on veut beaucoup plus de CV, autant aller vers une Honda XR650R ou une KTM 690, mais qui deviennent très difficile à exploiter.
Moi, je trouve que cette petite Suz avec un peu d'équipement (gros réservoir et capacité d'emmener des bagages) ferait une excellente petite moto polyvalente, ne me permettant pas d'enquiller de l'autoroute pendant des centaines de km, mais permettant d'aller à peu près partout ailleurs, des sentiers enduro aux pistes de quad en passant par les sentiers en forêt et les "autoroutes de terre" que l'on a ici en abondance.
La boite 6 peut sembler le plus gros point faible selon certains mais il existe un kit de pignons rallongés qui permet de garder 1 et 2 courtes, d'avoir une 3 un peu plus longue, une 4 pratiquement identique et une 5 allongée (presque un overdrive)permettant d'avoir une vitesse de croisière beaucoup plus agréable et confortable, au prix d'un trou entre 4 et 5 (même si la 5 est rarement utilisée en TT).

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2