Et un nouveau en flat
+4
THIERRY67
Gastair
Seven
Johann31
8 participants
Page 1 sur 1
Et un nouveau en flat
Bonjour à tous,
Je suis une jeune branche de 40 printemps qui s’appelle Johann et qui travaille dans les arbres.
Je suis près de Toulouse et jusqu’à peu j’ai toujours roulé en japonaise que ce soit en moto ou pickup.
Mais j’ai du faire une crise en vu de mon 40 et unième hiver car j’ai abandonné mon Toyota pour un Defender que j’ai remis en état et j’ai une r65 sortie de grange depuis 4 mois dans un coin de mon garage que je rénove et remonte en Cafe racer (non sans mal car elle roule pratiquement mais pas tout à fait encore !).
Bref vos conseils me seront précieux, au plaisir d’échanger et de partager avec vous.
Je suis une jeune branche de 40 printemps qui s’appelle Johann et qui travaille dans les arbres.
Je suis près de Toulouse et jusqu’à peu j’ai toujours roulé en japonaise que ce soit en moto ou pickup.
Mais j’ai du faire une crise en vu de mon 40 et unième hiver car j’ai abandonné mon Toyota pour un Defender que j’ai remis en état et j’ai une r65 sortie de grange depuis 4 mois dans un coin de mon garage que je rénove et remonte en Cafe racer (non sans mal car elle roule pratiquement mais pas tout à fait encore !).
Bref vos conseils me seront précieux, au plaisir d’échanger et de partager avec vous.
Johann31
Re: Et un nouveau en flat
Bonjour et bienvenue à toi
Abandonner un Toy pour un Defender ce n'est pas une crise de la quarantaine, c'est une résurrection. bon en même temps ça dépend du Toy.
La crise de la soixantaine c'est Lada Niva
Abandonner un Toy pour un Defender ce n'est pas une crise de la quarantaine, c'est une résurrection. bon en même temps ça dépend du Toy.
La crise de la soixantaine c'est Lada Niva
Gastair
Bienvenue
N’hésite pas à mettre des photos de tes véhicules 2 et 4 roues
N’hésite pas à mettre des photos de tes véhicules 2 et 4 roues
THIERRY67
On peux appeler ça une résurrection en terme de volume de benne de passer d’un Hilux à un def 130 !
Il me tarde la vraie crise pour rouler en lada mais bon chaque chose en son temps, il me reste la r65 à finir qui me donne du fil à retorde pour le moment.
Voici les bêtes dans leur éléments respectifs (ça rassemble bien à un td5 cette chose).
Il me tarde la vraie crise pour rouler en lada mais bon chaque chose en son temps, il me reste la r65 à finir qui me donne du fil à retorde pour le moment.
Voici les bêtes dans leur éléments respectifs (ça rassemble bien à un td5 cette chose).
Johann31
il est beau ton def .
si tu veux y rajouter 30 chevaux de plus a pas cher , j'ai une bonne adresse a Aurillac
si tu veux y rajouter 30 chevaux de plus a pas cher , j'ai une bonne adresse a Aurillac
rémi 83
Ah oui, beau TD5 ! assurément le meilleur moteur pour Def surtout après 2001 (MKII). D'ailleurs avant 2001 l'ECU n'est pas programmable.
Bienvenue sur le forum Land Rover
Gastair
83 comme le Var ?rémi 83 a écrit:bonjour et bienvenue sur le forum .
un td5 j'espère le def ...
Tu dois rouler en 90 soft top ou même cabriolet si tu n’as pas peur du soleil !?
Johann31
Ah je ne savais pas cela, il est de 2003, bonne pioche pour moi !Gastair a écrit:Ah oui, beau TD5 ! assurément le meilleur moteur pour Def surtout après 2001 (MKII). D'ailleurs avant 2001 l'ECU n'est pas programmable.
Apparement c’est de pair un flat et un Def, j’en apprends encore.
À l’occasion merci de m’apporter vos lumières sur la rubrique « maître cylindre r65 », mon fil à retordre pourrais se transformer en câble à retordre
Johann31
Oh que oui bonne pioche
Defender TD5 MKII (par rapport au TD5 MK) :
- Tableau de bord revu avec console centrale regroupant les commandes,
- changement du système d'essuie glaces,
- nouvelle porte de coffre en une seule pièce,
- nouvelle barres Panhard.
- Gestion électronique revue l'ECU est modifié et programmable.
- modif au niveau de la chambre de combustion,
- nouveau collecteur interne de carburant,
- course de pompe d'injecteurs plus longue,
- système d'accélérateur à trois pistes,
- chaine de distri plus solide,
- refroidisseur sur les gaz d'échappement,
- pression d'injection qui passe de 1500 à 1750 bars. Inévitablement la puissance et le couples sont augmentés mais non annoncés.
- Cable ECU changé. (Monobrin)
et la 1ere génération (MKI) avait une éventuellement une culasse poreuse, volant moteur voilé
Defender TD5 MKII (par rapport au TD5 MK) :
- Tableau de bord revu avec console centrale regroupant les commandes,
- changement du système d'essuie glaces,
- nouvelle porte de coffre en une seule pièce,
- nouvelle barres Panhard.
- Gestion électronique revue l'ECU est modifié et programmable.
- modif au niveau de la chambre de combustion,
- nouveau collecteur interne de carburant,
- course de pompe d'injecteurs plus longue,
- système d'accélérateur à trois pistes,
- chaine de distri plus solide,
- refroidisseur sur les gaz d'échappement,
- pression d'injection qui passe de 1500 à 1750 bars. Inévitablement la puissance et le couples sont augmentés mais non annoncés.
- Cable ECU changé. (Monobrin)
et la 1ere génération (MKI) avait une éventuellement une culasse poreuse, volant moteur voilé
Gastair
83 comme le var , mais je suis entre le Var et l'Aveyron .Johann31 a écrit:83 comme le Var ?rémi 83 a écrit:bonjour et bienvenue sur le forum .
un td5 j'espère le def ...
Tu dois rouler en 90 soft top ou même cabriolet si tu n’as pas peur du soleil !?
sinon , def 90 vitré , tout simplement . enfin , c'est une finition SWS 6 places , il sont fous ces rosfeefs
rémi 83
sinon en 90 il existe une version 7 places . mais c'est réservé a blanche neige , qui elle reste sur le capot !!!
rémi 83
Ah il est super ! J’adore. Comme je les aimes sans pare buffle énorme ni grille devant les phares.
Il y a même des 90 en 8 places ! Oui Oui, il y en a un actuellement sur le bon coin dans le 66 et c’est le 2ème que je vois en 8places.
Je regarde tranquillement les annonces pour un 90. Un 90 dans mon garage ce serait le rêve (oui j’ai beaucoup de rêves qui reste des rêves longtemps).
Il y a même des 90 en 8 places ! Oui Oui, il y en a un actuellement sur le bon coin dans le 66 et c’est le 2ème que je vois en 8places.
Je regarde tranquillement les annonces pour un 90. Un 90 dans mon garage ce serait le rêve (oui j’ai beaucoup de rêves qui reste des rêves longtemps).
Johann31
Lecomte chez les fous
Ah les Land, un vieux rêve, un pick-up châssis court par exemple
Ah les Land, un vieux rêve, un pick-up châssis court par exemple