bonjour de Marseille
+10
Pot de fleur
Mick13
juglus
albigboss
Francesco
Lou2
wafid
DENIS
GeorgeS 69
fredtriumph
14 participants
Page 1 sur 1
bonjour de Marseille
le bonjour de Marseille
moi c'est Fred, je suis sur le forum depuis quelques mois. je lis régulièrement vos conseils, vos restaurations.... aussi lorsqu'un ami Corse m'indique une r50/5 de 1972 dans son jus, avec un historique et 18 000 km, je fonce.
elle rejoint la r100 gs, la triumph t120 et le xt 500.
les travaux à effectuer. une grosse révision: les vidanges, les filtres, nettoyer les carbus (quelqu'un aurait il un nettoyeur ultra son à me prêter dans la région, je paie l'apéro bien sur) et le réservoir ainsi que du nettoyage général du moteur .
A changer, les pneus encore d'origine!!!, les poignées, le pare cylindres et les pots un peu abimés. tout le reste est nickel, pas de fuite aucun bruit mécanique, le faisceau électrique est parfait. seul problème, une bosse sur le réservoir au niveau des corones (freinage trop appuyé!!)
quelques photos pour info de la r50/5 et du dernier voyage de la bonnie à Dijon.
et bravo pour le site.
url=https://servimg.com/view/15006756/15][/url]
moi c'est Fred, je suis sur le forum depuis quelques mois. je lis régulièrement vos conseils, vos restaurations.... aussi lorsqu'un ami Corse m'indique une r50/5 de 1972 dans son jus, avec un historique et 18 000 km, je fonce.
elle rejoint la r100 gs, la triumph t120 et le xt 500.
les travaux à effectuer. une grosse révision: les vidanges, les filtres, nettoyer les carbus (quelqu'un aurait il un nettoyeur ultra son à me prêter dans la région, je paie l'apéro bien sur) et le réservoir ainsi que du nettoyage général du moteur .
A changer, les pneus encore d'origine!!!, les poignées, le pare cylindres et les pots un peu abimés. tout le reste est nickel, pas de fuite aucun bruit mécanique, le faisceau électrique est parfait. seul problème, une bosse sur le réservoir au niveau des corones (freinage trop appuyé!!)
quelques photos pour info de la r50/5 et du dernier voyage de la bonnie à Dijon.
et bravo pour le site.
url=https://servimg.com/view/15006756/15][/url]
fredtriumph
Re: bonjour de Marseille
c'est mon cas aussi, surtout qu'elle a fait l'aller retour Marseille-Dijon sans aucun problème, juste quelques fuites mais bon!!!?
la Bm reste un bel objet et reste plus fiable surtout. les vibrations de la Bonnie ne se retrouve pas sur la BM de même que le confort.
la Bm reste un bel objet et reste plus fiable surtout. les vibrations de la Bonnie ne se retrouve pas sur la BM de même que le confort.
fredtriumph
GeorgeS 69 a écrit:Salut et
Ta Triumph me fait plus rêver que ta BM
Blasphémateur
wafid
Salut, si tu ne trouves pas d'ultrasons, ce n'est pas grave..fredtriumph a écrit:l nettoyer les carbus (quelqu'un aurait il un nettoyeur ultra son à me prêter dans la région, je paie l'apéro bien sur)
---> http://www.flat-twin-bmw.com/trucs-et-astuces-f45/nettoyage-carbus-t96.htm?highlight=nettoyage+carburateurs
Salut et bienvenue !
Moi je craque sur les deux, Troumph et BM.... ( che les veux toutes !!!)
Fais gaffe quand même, sur la BM le gros cable jaune qui sort du phare ne me semble pas être d'origine......
Fais gaffe quand même, sur la BM le gros cable jaune qui sort du phare ne me semble pas être d'origine......
Francesco
Superbe ta yonf
une grand merci pour votre accueil,
je vais maintenant poser un tas de question concernant la mécanique et l'achat de pièces diverses.
merci encore, la suite sur le forum.
je vais maintenant poser un tas de question concernant la mécanique et l'achat de pièces diverses.
merci encore, la suite sur le forum.
fredtriumph
Francesco a écrit:Salut et bienvenue !
Fuwalda