Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Nouveau flatiste breton

+12
flat71
GISLI
daniel24
Seven
marc D
jpd
L'arverne
Francesco
valérian
Mick13
VA2OR
Flatbihan
16 participants

Nouveau flatiste breton Empty Nouveau flatiste breton

Message  Flatbihan Mar 6 Aoû 2024 - 18:30

Bonjour à tous,

Je me présente, Yoann 33 ans, motard depuis 6 ans, je travaille dans la maintenance des moteurs marins.
Ayant toujours eu un attrait pour tout ce qui est ancien, roulant (ou pas) et avec un moteur, j'ai baigné dans les vieux véhicules depuis que je suis gosse (agricoles, voitures...).

J'ai mis quelques temps avant de me décider à passer mon permis moto mais mon père, motard de longue de date a su me persuader de le passer. Involontairement, il a aussi suscité mon intérêt pour les flat quand il m'emmenait tout petit sur sa R100RS de 1978 (sécurité...  siffle), moto qu'il a conservée pendant un peu plus 20 ans avant de la vendre à regret (plus le temps de s'en occuper), reste quand même quelques photos de la belle dans les archives familiales. 

Nouveau flatiste breton Bmw_r112

La moto est partie, mais le bruit du flat est resté gravé dans ma mémoire... drunken

J'ai commencé à rouler avec une Kawasaki W650 de 1999, une moto très tranquille avec un son également très appréciable mais l'appel du flat était plus fort et après quelques années de permis, je me suis procuré une R Nine T Pure de 2020.
Le flat est bien là mais le son diffère logiquement par rapport à la R100RS ... Ca reste une moto très agréable avec des performances et un comportement vraiment appréciable pour rouler au quotidien mais ça manque de "fun" à mon goût.
Fun que j'ai trouvé en testant une R50/5 ainsi qu'une R60/2 via un membre de ma famille également inscrit sur ce forum. Le bruit, les vibrations, (le look), les sensations très pures, alors pourtant que les performances de ces machines n'ont rien à voir avec la Nine T, c'était un vrai plaisir. Aucune performance recherchée, juste le plaisir de rouler et de profiter  yess

Maintenant piqué par le virus des vieux flat, je me suis mis en tête d'acquérir une série 5 (préférence pour un R60 ou R75) et me renseigne pas mal sur les différents points (techniques...) liés à ces modèles, d'où mon inscription sur ce forum.
Merci d'avance pour votre accueil.

Flatbihan

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau flatiste breton Empty Re: Nouveau flatiste breton

Message  VA2OR Mar 6 Aoû 2024 - 18:42

Bienvenue voisin serremain
VA2OR
VA2OR

Message  Mick13 Mar 6 Aoû 2024 - 19:43

Welcome chez les fous, biker 

tu as Lankou qui est en Bretanie, et qui est marin, ou, en Bretagne, je ne saurais pas te dire

https://bienvenueauflatistan.motards.net/u6053

Message  valérian Mar 6 Aoû 2024 - 20:10

Flatbihan a écrit:Bonjour à tous,

Je me présente, Yoann 33 ans, motard depuis 6 ans, je travaille dans la maintenance des moteurs marins.
Ayant toujours eu un attrait pour tout ce qui est ancien, roulant (ou pas) et avec un moteur, j'ai baigné dans les vieux véhicules depuis que je suis gosse (agricoles, voitures...).

J'ai mis quelques temps avant de me décider à passer mon permis moto mais mon père, motard de longue de date a su me persuader de le passer. Involontairement, il a aussi suscité mon intérêt pour les flat quand il m'emmenait tout petit sur sa R100RS de 1978 (sécurité...  siffle), moto qu'il a conservée pendant un peu plus 20 ans avant de la vendre à regret (plus le temps de s'en occuper), reste quand même quelques photos de la belle dans les archives familiales. 

Nouveau flatiste breton Bmw_r112

La moto est partie, mais le bruit du flat est resté gravé dans ma mémoire... drunken

J'ai commencé à rouler avec une Kawasaki W650 de 1999, une moto très tranquille avec un son également très appréciable mais l'appel du flat était plus fort et après quelques années de permis, je me suis procuré une R Nine T Pure de 2020.
Le flat est bien là mais le son diffère logiquement par rapport à la R100RS ... Ca reste une moto très agréable avec des performances et un comportement vraiment appréciable pour rouler au quotidien mais ça manque de "fun" à mon goût.
Fun que j'ai trouvé en testant une R50/5 ainsi qu'une R60/2 via un membre de ma famille également inscrit sur ce forum. Le bruit, les vibrations, (le look), les sensations très pures, alors pourtant que les performances de ces machines n'ont rien à voir avec la Nine T, c'était un vrai plaisir. Aucune performance recherchée, juste le plaisir de rouler et de profiter  yess

Maintenant piqué par le virus des vieux flat, je me suis mis en tête d'acquérir une série 5 (préférence pour un R60 ou R75) et me renseigne pas mal sur les différents points (techniques...) liés à ces modèles, d'où mon inscription sur ce forum.
Merci d'avance pour votre accueil.
Salut et bienvenue
Pour ton projet, j’ai éventuellement une r60/5 à vendre
Je suis à Rennes 
Dis moi
coucou
valérian
valérian

Message  valérian Mar 6 Aoû 2024 - 20:12

Nouveau flatiste breton Img_6710
siffle
valérian
valérian

Message  Francesco Mar 6 Aoû 2024 - 20:49

Belle présentation, bienvenue camarade Breton ! coucou
Francesco
Francesco

Message  Mick13 Mar 6 Aoû 2024 - 20:59

Très belle cette 60/5

Message  L'arverne Mer 7 Aoû 2024 - 7:32

Bonjour et bienvenue.

coucou
L'arverne
L'arverne

Message  jpd Mer 7 Aoû 2024 - 7:45

coucou Bienvenue coucou 

Surprenant la teinte de la RS, vrai RS ?, ou elle a été repeinte ?
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  marc D Mer 7 Aoû 2024 - 8:21

Bienvenue à toi!
marc D
marc D

http://www.dpz-motors.com

Message  Flatbihan Mer 7 Aoû 2024 - 12:21

Merci pour votre accueil.

@Valérian : très belle cette r60, ça peut m'intéresser. Ouvert à la discussions sur le sujet  bien

@jpd : par curiosité j'ai commencé à faire quelques recherches sur les R100RS, effectivement coloris assez atypique. En y regardant bien, on a l'impression que le garde-boue AV est plutôt gris que bleu, je vais essayer de retrouver d'autre photos et questionner le paternel sur l'historique de cette moto, ça me turlupine cette histoire  Suspect

Flatbihan

Message  Seven Mer 7 Aoû 2024 - 13:24

coucou & bienvenue
Seven
Seven

Message  daniel24 Mer 7 Aoû 2024 - 20:25

Salut à toi, et Bienvenue coucou
daniel24
daniel24

Message  GISLI Dim 11 Aoû 2024 - 13:54

Salutations et bienvenue !!!

Nouveau flatiste breton 03ff4b15
GISLI
GISLI

Message  flat71 Ven 16 Aoû 2024 - 7:22

Bienvenu chez toi  coucou.
flat71
flat71

Message  valérian Lun 19 Aoû 2024 - 14:21

Flatbihan a écrit:Merci pour votre accueil.

@Valérian : très belle cette r60, ça peut m'intéresser. Ouvert à la discussions sur le sujet  bien

@jpd : par curiosité j'ai commencé à faire quelques recherches sur les R100RS, effectivement coloris assez atypique. En y regardant bien, on a l'impression que le garde-boue AV est plutôt gris que bleu, je vais essayer de retrouver d'autre photos et questionner le paternel sur l'historique de cette moto, ça me turlupine cette histoire  Suspect
Salut
Ok je rentre de vacances la semaine prochaine 
On peut se contacter par MP
coucou
valérian
valérian

Message  OXO Lun 19 Aoû 2024 - 20:56

Welcome on board !
OXO
OXO

Message  tontonthierry58 Sam 14 Sep 2024 - 18:35

Salut Flatbihan.

A la Bretagne j'y suis retourné pour les vacances cette année. Le pays du léon. Belle région. Pas vu beaucoup de vieux flats mais je me suis fait la côte de Roskof au phare du minou. Une nuit à Brest puis visite de Landerneau. Jolis paysages.
  Pour mon retour à la moto je voyais aussi une série 5 ou 6. Ca s'est fait avec RT une série 7 monolever. C'est autre chose. Les 5 ou 6 toutes simples sont plus basses, moins lourdes. Maintenant elles sont plus chères aussi. Mais c'est de la BM à l'état pur....

Bienvenu au Flatistan. coucou
tontonthierry58
tontonthierry58

Message  rémi 83 Dim 15 Sep 2024 - 8:24

bonjour et bienvenue sur le forum .
rémi 83
rémi 83

Message  pg44 Dim 15 Sep 2024 - 13:02