Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Nouveau flatiste breton

+12
flat71
GISLI
daniel24
Seven
marc D
jpd
L'arverne
Francesco
valérian
Mick13
VA2OR
Flatbihan
16 participants

Nouveau flatiste breton Empty Nouveau flatiste breton

Message  Flatbihan Mar 6 Aoû 2024 - 18:30

Bonjour à tous,

Je me présente, Yoann 33 ans, motard depuis 6 ans, je travaille dans la maintenance des moteurs marins.
Ayant toujours eu un attrait pour tout ce qui est ancien, roulant (ou pas) et avec un moteur, j'ai baigné dans les vieux véhicules depuis que je suis gosse (agricoles, voitures...).

J'ai mis quelques temps avant de me décider à passer mon permis moto mais mon père, motard de longue de date a su me persuader de le passer. Involontairement, il a aussi suscité mon intérêt pour les flat quand il m'emmenait tout petit sur sa R100RS de 1978 (sécurité...  siffle), moto qu'il a conservée pendant un peu plus 20 ans avant de la vendre à regret (plus le temps de s'en occuper), reste quand même quelques photos de la belle dans les archives familiales. 

Nouveau flatiste breton Bmw_r112

La moto est partie, mais le bruit du flat est resté gravé dans ma mémoire... drunken

J'ai commencé à rouler avec une Kawasaki W650 de 1999, une moto très tranquille avec un son également très appréciable mais l'appel du flat était plus fort et après quelques années de permis, je me suis procuré une R Nine T Pure de 2020.
Le flat est bien là mais le son diffère logiquement par rapport à la R100RS ... Ca reste une moto très agréable avec des performances et un comportement vraiment appréciable pour rouler au quotidien mais ça manque de "fun" à mon goût.