Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Nouveau flatiste

4 participants

Aller en bas

Nouveau flatiste Empty Nouveau flatiste

Message  Renard 75/6 Ven 7 Juin 2024 - 10:54

Bonjour à tous,

Je suis Bruno, j'ai 52 ans et me suis pris de passion pour les vielles BM's (que je trouvais ringardes étant plus jeune). J'ai acheté il y'à environ deux ans une R60/7 de 77, qui marche très bien. J'ai rapidement voulu en savoir plus sur les entrailles de ces anciennes, et pour éviter d'étriper ma belle R60, j'ai donc acquis dernièrement un puzzle R75/6, qui m'à rapidement amené sur votre super forum. L'ancien proprio l'avait démonté, microbillé le moteur, châssis sablé et repeint, et l'ensemble des pièces soigneusement emballé et rangé dans des caisses. Je n'ai pas de grande connaissance en mécanique mais j'ai très envie d'apprendre, (mes expériences étant les motoculture). 
Je suis donc parti pour le remontage, qui m'amène à ma première question. J'ai remonté le vilebrequin et l'AAC, mais je n'ai pas trouvé de repère ni sur le vilebrequin ni l'AAA (l'ancien proprio n'a pas repéré au démontage). J'ai vu que pour le calage de la distribution le vilebrequin doit être au PMH (les pistons sortis au max, si je ne dit pas de conneries), mais comment dans quelle position doit être l'AAC.
Je remercie par avance tous ceux qui pourront m'aider

Renard 75/6


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau flatiste Empty Re: Nouveau flatiste

Message  Seven Ven 7 Juin 2024 - 11:34

coucou & bienvenue
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau flatiste Empty Re: Nouveau flatiste

Message  rémi 83 Ven 7 Juin 2024 - 14:01

bonjour et bienvenue sur le forum .
pour la distribution , je ne connais pas de moteur plus simple , suffit de mettre les deux repères face a face .
tu devrais commencer par acheter la revue technique , ça t'éviteras beaucoup d'interrogations clin
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau flatiste Empty Re: Nouveau flatiste