Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Nouveau flatiste

4 participants

Aller en bas

Nouveau flatiste Empty Nouveau flatiste

Message  Renard 75/6 Ven 7 Juin 2024 - 10:54

Bonjour à tous,

Je suis Bruno, j'ai 52 ans et me suis pris de passion pour les vielles BM's (que je trouvais ringardes étant plus jeune). J'ai acheté il y'à environ deux ans une R60/7 de 77, qui marche très bien. J'ai rapidement voulu en savoir plus sur les entrailles de ces anciennes, et pour éviter d'étriper ma belle R60, j'ai donc acquis dernièrement un puzzle R75/6, qui m'à rapidement amené sur votre super forum. L'ancien proprio l'avait démonté, microbillé le moteur, châssis sablé et repeint, et l'ensemble des pièces soigneusement emballé et rangé dans des caisses. Je n'ai pas de grande connaissance en mécanique mais j'ai très envie d'apprendre, (mes expériences étant les motoculture). 
Je suis donc parti pour le remontage, qui m'amène à ma première question. J'ai remonté le vilebrequin et l'AAC, mais je n'ai pas trouvé de repère ni sur le vilebrequin ni l'AAA (l'ancien proprio n'a pas repéré au démontage). J'ai vu que pour le calage de la distribution le vilebrequin doit être au PMH (les pistons sortis au max, si je ne dit pas de conneries), mais comment dans quelle position doit être l'AAC.
Je remercie par avance tous ceux qui pourront m'aider

Renard 75/6


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau flatiste Empty Re: Nouveau flatiste

Message  Seven Ven 7 Juin 2024 - 11:34

coucou & bienvenue
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau flatiste Empty Re: Nouveau flatiste

Message  rémi 83 Ven 7 Juin 2024 - 14:01

bonjour et bienvenue sur le forum .
pour la distribution , je ne connais pas de moteur plus simple , suffit de mettre les deux repères face a face .
tu devrais commencer par acheter la revue technique , ça t'éviteras beaucoup d'interrogations clin
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau flatiste Empty Re: Nouveau flatiste

Message  Underthesky911 Ven 7 Juin 2024 - 16:14

Bienvenue


La revue technique te sera précieuse, autrement ici tu te trouves dans la rubrique "présentation des membres", nouveaux ou pas , la partie mécanique est ailleurs dans une autre rubrique, tu peux d'ailleurs ouvrir un post spécialement dédié à ta fraiche besogne si tu le souhaites, afin de partager tes plaisirs mais aussi tes galères, en plus tu auras davantage de conseils. On aime bien les photos sur le forum, notamment de l'avancée de ton projet le moment venu.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau flatiste Empty Re: Nouveau flatiste

Message  Renard 75/6 Dim 9 Juin 2024 - 10:03

Merci à tous pour vos retours, comme vous avez pu le constatez je suis encore moins bon dans l'utilisation des forums qu'en mécanique. Je vais donc poster dorénavant mes questions dans le bon chapitre! J'ai la revue technique de la série 7, et je vais commander celle de la 6, mais comme expliqué auparavant je ne trouve pas de repères ni sur le volant, ni sur le pignon AAC. Encore merci et à bientôt...

Ma R60/7  biker
Nouveau flatiste Img_3210


Ma R75/6  Nouveau flatiste 882154
Nouveau flatiste 17172210

Renard 75/6


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau flatiste Empty Re: Nouveau flatiste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum