Nouveau flatiste en R100/7
+5
dodge54
VA2OR
Mick13
Alain P59
greghory
9 participants
Page 1 sur 1
Nouveau flatiste en R100/7
Bonjour à tous,
J'ai un peu tardé à venir me présenter mais c'est bon, je me lance
Grégory, 29 ans depuis la semaine dernière, originaire et habitant du poitou.
Je suis motard depuis 8 ans exclusivement sur bicylindre, Kawa (er-6n), BM (F800R) puis Ducat (M1100S)... j'imagine déjà la grimace de certains,mais je vous assure que les italiennes sont sympas aussi :-D
Et depuis février un R100 RT de 1982, que je suis entrain de "cafériser", pas très original me direz vous... Oui c'est vrai mais j'aime bien
Voici une petite photo de la transformation, depuis les amortisseurs ont été changés, l'échappement monté, etc...
Reste l'électricité, la selle (sinon ça risque de piquer un peu) et quelques petites bricoles...
Si j'ai oublié des choses, ou si vous avez des questions n'hésitez pas.
J'ai un peu tardé à venir me présenter mais c'est bon, je me lance
Grégory, 29 ans depuis la semaine dernière, originaire et habitant du poitou.
Je suis motard depuis 8 ans exclusivement sur bicylindre, Kawa (er-6n), BM (F800R) puis Ducat (M1100S)... j'imagine déjà la grimace de certains,mais je vous assure que les italiennes sont sympas aussi :-D
Et depuis février un R100 RT de 1982, que je suis entrain de "cafériser", pas très original me direz vous... Oui c'est vrai mais j'aime bien
Voici une petite photo de la transformation, depuis les amortisseurs ont été changés, l'échappement monté, etc...
Reste l'électricité, la selle (sinon ça risque de piquer un peu) et quelques petites bricoles...
Si j'ai oublié des choses, ou si vous avez des questions n'hésitez pas.
greghory
Re: Nouveau flatiste en R100/7
Bienvenue Grégory !
Belle moto !
Mets-nous plus de photos, on adore ça !
Belle moto !
Mets-nous plus de photos, on adore ça !
Alain P59
Welcome a l'asile
j'aime beaucoup ta coque arrière, elle préserve la ligne Les couleurs sont également originales.
Allez, la suite vite
j'aime beaucoup ta coque arrière, elle préserve la ligne Les couleurs sont également originales.
Allez, la suite vite
J'aurais préféré attendre pour vous montrer un truc fini mais bon... je me sens obligé
Pour la peinture, c'est du mat. ça fait un peu moto de BD je trouve mais ça le fait moins sur les photos qu'en vrai.
Une selle couleur caramel devrait finir d'habiller la belle (du moins à mon gout, elle est belle)
Pour la peinture, c'est du mat. ça fait un peu moto de BD je trouve mais ça le fait moins sur les photos qu'en vrai.
Une selle couleur caramel devrait finir d'habiller la belle (du moins à mon gout, elle est belle)
greghory
Bon, c'est juste un avis hein...
La ligne est infiniment plus belle lorsque le bas de la coque "selle" vient dans le prolongement du bas du réservoir.
Fais un essai en collant des morceaux de carton (par exemple). L'effet est immédiat.
Ou alors, faut découper dans la coque pour qu'elle descende dans l'alignement... Et faire chauffer le pot de résine ! Pas plus difficile que d'allonger les flancs et en plus, tu n'es pas tenu à un résultat esthétique parfait puisque cette partie "retouchée" sera en dessous de la mousse...
La ligne est infiniment plus belle lorsque le bas de la coque "selle" vient dans le prolongement du bas du réservoir.
Fais un essai en collant des morceaux de carton (par exemple). L'effet est immédiat.
Ou alors, faut découper dans la coque pour qu'elle descende dans l'alignement... Et faire chauffer le pot de résine ! Pas plus difficile que d'allonger les flancs et en plus, tu n'es pas tenu à un résultat esthétique parfait puisque cette partie "retouchée" sera en dessous de la mousse...
Alain P59
Merci Alain pour la remarque constructive.
J'avoue qu'a ce stade, j'ai surtout envie de la finir et de pouvoir rouler un peu avec
Mais j'en prends note, une évolution future permettra peut être des ajustements.
Sur la photo la coque arrière n'est pas bien fixé, je vais regarder, il y a peut être moyen de gagner un peu.
J'avoue qu'a ce stade, j'ai surtout envie de la finir et de pouvoir rouler un peu avec
Mais j'en prends note, une évolution future permettra peut être des ajustements.
Sur la photo la coque arrière n'est pas bien fixé, je vais regarder, il y a peut être moyen de gagner un peu.
greghory
Ce qui va probablement gêner, c'est les tubes du cadre... Avec des petites découpes dans la selle, tu devrais pouvoir l'aligner sur les tubes de la boucle arrière et là, ça devrait être bon.
En tous cas, c'est bien parti !
En tous cas, c'est bien parti !
Alain P59
bienvenue Greg,sympa la couleur.
Un avis perso,je trouve le phare un poil trop petit
Un avis perso,je trouve le phare un poil trop petit
eric64
VA2OR a écrit:Bienvenue greghory
Belle meule, j'aime bien la couleur.
+1
jolie moto
Wecome.
Philimael
Effectivement le phare fait un peu petit, je me suis fait la réflexion une fois monté.
Mais avec son petit cerclage led, je pense qu'une fois allumé ça sera sympa
Mais avec son petit cerclage led, je pense qu'une fois allumé ça sera sympa
greghory
Comme d'autres j'aime beaucoup la couleur et l'effet de la peinture mat.
Maintenant s'appeler Gregory et se déplacerdans un sac sur une moto bleu...
Maintenant s'appeler Gregory et se déplacer
Richard
je comprends mieux pourquoi avec la petite blague de RichardMick13 a écrit:Welcome a l'asile
greghory
Et encore, tu n'a pas vu les autres