Valises Krauser "améliorées"
+6
jpd
rémi 83
marc D
Underthesky911
jbt
philip D
10 participants
Page 1 sur 1
Valises Krauser "améliorées"
Bonjour,
J’ai toujours ma RS100 de 77 quasiment dans son jus, valises Krauser comprises. Pour ces dernières, indispensables pour moi au quotidien, j’ai apporté une modeste transformation pour les sécuriser fermées et accrochées à la machine.
Quatre sangles noires à boucle rapide 25 mm (14,00€ les 4), coupées à la bonne longueur pour faire pro et qui tiennent en place fermée et ouvertes grâce à des œillets en inox (0,95€ l’unité) fixés sur les valises. Les sangles passent subtilement derrière le porte-valise, ne gênent en rien et sont suffisamment loin des pots pour ne pas brûler.
Au prix des serrures et autres quincailleries pour ne pas dire le prix des valises d’occasion … je vous laisse juger du rapport qualité-prix de l’opération. Pour terminer, pour rafraichir les plastiques des valises, un nettoyant plastique en bombe Michelin qui vous redonne aux valebondes un joli noir profond.
J’ai toujours ma RS100 de 77 quasiment dans son jus, valises Krauser comprises. Pour ces dernières, indispensables pour moi au quotidien, j’ai apporté une modeste transformation pour les sécuriser fermées et accrochées à la machine.
Quatre sangles noires à boucle rapide 25 mm (14,00€ les 4), coupées à la bonne longueur pour faire pro et qui tiennent en place fermée et ouvertes grâce à des œillets en inox (0,95€ l’unité) fixés sur les valises. Les sangles passent subtilement derrière le porte-valise, ne gênent en rien et sont suffisamment loin des pots pour ne pas brûler.
Au prix des serrures et autres quincailleries pour ne pas dire le prix des valises d’occasion … je vous laisse juger du rapport qualité-prix de l’opération. Pour terminer, pour rafraichir les plastiques des valises, un nettoyant plastique en bombe Michelin qui vous redonne aux valebondes un joli noir profond.
philip D
Re: Valises Krauser "améliorées"
Une valise Krauser sans ses sangles ne serait pas une valise Krauser...
Où as-tu trouvé tes oeillets?
Où as-tu trouvé tes oeillets?
jbt
bien que les lignes de ces valoches soient intemporelle, c'est leurs plus gros défaut, elles vieillissent assez mal à l'usage.
Ton système reste acceptable esthétiquement.
Ton système reste acceptable esthétiquement.
Underthesky911
Pour jbt, on trouve les œillets là : https://www.amazon.fr/dp/B088SXG2SJ?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
philip D
Mème neuve on pouvait perdre une valise qui était chargé, sangle obligatoire .
Les Krauser étaient fournies avec la moto quand je l'ai achetée.jpd a écrit:Mème neuve on pouvait perdre une valise qui était chargé, sangle obligatoire .
C'est pour cela que je les ai revendues avant de les perdre dès que les Fitzau sont sorties.
patn58
c'est vrai que les serrures d'origines avec leurs clefs de merde étaient des trucs à les perdre !! Je ne comprends pas que des Allemands aient pu faire des trucs pareils !!! Et ils n'ont même pas eu la bonne idée de faire une serrure de remplacement plus efficace !! En général, il ma faut presque une demi heure pour pouvoir fermer chaque valise !! Et une fois fermées je rajoute une sangle de sécurité !! et pour les démonter c'est à peu près la même galère ! Pour leur donner bon teint je passe un produit Owatrol spécial plastique noirs !
montagnard67
En ce qui concerne les serrures, après avoir essayé en vain d'en rattraper le jeu, j'en ai commandé 4 adaptables chez les anglais et ça change la vie
J'ai installé une seule serrure centrale type boite aux lettres, plus de problème de clés, comme sur les Krauser qui n'étaient pas montées sur les BM
et les valises sont verrouillées dans le cadre par un discret boulon, donc pas de risque de perte et pas besoin de s'embêter avec des sangles, on garde l'aspect d'origine et c'est fiable
J'ai installé une seule serrure centrale type boite aux lettres, plus de problème de clés, comme sur les Krauser qui n'étaient pas montées sur les BM
et les valises sont verrouillées dans le cadre par un discret boulon, donc pas de risque de perte et pas besoin de s'embêter avec des sangles, on garde l'aspect d'origine et c'est fiable
claude-25
Salut,claude-25 a écrit:En ce qui concerne les serrures, après avoir essayé en vain d'en rattraper le jeu, j'en ai commandé 4 adaptables chez les anglais et ça change la vie
Tu n'aurais pas quelques photos pour illustrer ?
daniel24