R60/7 MTT2
+12
PizzaRoller
slam79
beru 44
patn58
Mick13
nortonton
marc D
rémi 83
beaujolais racer
Tofgasp
Fidel-marco
ubtan
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
R60/7 MTT2
Bonjour à tous,
Léa qui vient d'avoir son permis à trouvé une petite R60/7 de 1978,donc 40 chevaux mais elle est écrite MTT2 sur la carte grise.
Est-il simple de faire changer la CG pour qu'elle puisse la conduire en toute légalité et sérénité !
Merci à ceux qui connaissent un peu le labyrinthe bureaucratique.
À bientôt à la flatistanaise !
Léa qui vient d'avoir son permis à trouvé une petite R60/7 de 1978,donc 40 chevaux mais elle est écrite MTT2 sur la carte grise.
Est-il simple de faire changer la CG pour qu'elle puisse la conduire en toute légalité et sérénité !
Merci à ceux qui connaissent un peu le labyrinthe bureaucratique.
À bientôt à la flatistanaise !
ubtan
Re: R60/7 MTT2
Normalement il faut un certificat de bridage pour passer en mtt1, encore faut t'il que la moto soit bridable officiellement. Enfin c'etait comme ça il y a quelques années, quand ont parlait de limitation de puissance a 34 chevaux pour les jeunes permis, maintenant c'est un peu plus compliqué pour les jeunes permis, ils peuvent conduire plus que 34 chevaux il me semble.
Fidel-marco
Re: R60/7 MTT2
Et sans certification de bridage du coup, vu qu'à la base elle est de petite puissance... Je pense que c'est une erreur de la part de la préfecture
ubtan
Re: R60/7 MTT2
L'assurance ne prend pas en compte la catégorie MTT1 ou MTT2 dans la mesure ou c'est un critère d'homologation, mais pas le critère limitatif du A2.
La limite du A2 est 35KW et 0.2kw/kg si c'est ok le véhicule est assurable et conduisible par le titulaire de ce permis qu'il soit MTT1 ou MTT2.
La limite du A2 est 35KW et 0.2kw/kg si c'est ok le véhicule est assurable et conduisible par le titulaire de ce permis qu'il soit MTT1 ou MTT2.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: R60/7 MTT2
Du coup je fais 195kg X 0.2kw, ça fait 39
Donc la R60/7 c'est pas bon pour un permis A2 si je comprends bien ?
Donc la R60/7 c'est pas bon pour un permis A2 si je comprends bien ?
ubtan
Re: R60/7 MTT2
beaujolais racer a écrit:ubtan a écrit:Du coup je fais 195kg
Tu fais quoi comme régime ?
rémi 83
Re: R60/7 MTT2
Hahahaha!
Bon toute façon je le suis plantée dans mes calculs, trop matheuse !
Juste si qlqu'un peur me dire si c'est ok une R60 pour un permis A2, c'est pas pour moi mais ça serait sympa !
29, 5 kw /195kg = 0,15 donc c'est bon ?
c'est ça ?
Bon toute façon je le suis plantée dans mes calculs, trop matheuse !
Juste si qlqu'un peur me dire si c'est ok une R60 pour un permis A2, c'est pas pour moi mais ça serait sympa !
29, 5 kw /195kg = 0,15 donc c'est bon ?
c'est ça ?
ubtan
Re: R60/7 MTT2
ça passe crème . un 60/7 ça fait 40 bourriques , soit 29.5 kW . et un rapport de 0.15kW au kilo si je ne me trompe pas .
Dernière édition par rémi 83 le Sam 29 Juin 2024 - 18:58, édité 1 fois
rémi 83
Re: R60/7 MTT2
C'est bon effectivement. C'est par ailleurs assez "comique" que sur internet, on puisse trouver la réponse inverse beaucoup plus souvent...
Pour preuve que la réglementation ne donne pour limites que la puissance et le rapport poids puissance, voir le texte de référence ici, qui contrairement à internet ne dit pas de conneries.
Pour preuve que la réglementation ne donne pour limites que la puissance et le rapport poids puissance, voir le texte de référence ici, qui contrairement à internet ne dit pas de conneries.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: R60/7 MTT2
Oui roues à rayons ! Mais elle est très très mal bricolée, elle a été mal traitée la pauvre ! Ce qui est cool c'est qu'elle roule 🤪
Bientôt prêtes pour la flatistanaise de septembre !
Bientôt prêtes pour la flatistanaise de septembre !
ubtan
Re: R60/7 MTT2
elle a l'air pas mal cette 600
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R60/7 MTT2
Exact.Mick13 a écrit:elle a l'air pas mal cette 600
Avec du soin et quelques interventions judicieuses, elle sera digne de la réputation de notre belle marque.
Merci pour cette initiative.
Re: R60/7 MTT2
J'ai une inquiétude à propos du type de moteur.
Sur ta moto, ce sont des carburateurs de R75, R80 ou R100/7 à dépression avec la membrane sur le boisseau et le gros bossage sur le dessus du corps.
Les 600 ont des carburateurs à boisseau sans chambre à dépression.
Vérifie le numéro de moteur au niveau du bouchon de remplissage d'huile avec RealOEM pour t'assurer que le moulin est bien un 600cc compatible MMT2 :
https://www.realoem.com/bmw/fr/select
Tape le numéro du moteur dans la zone pour le numéro de série.
Désolé de faire l'oiseau de mauvais augure , mais je crois que c'est important avec un nouveau permis A2.
Sur ta moto, ce sont des carburateurs de R75, R80 ou R100/7 à dépression avec la membrane sur le boisseau et le gros bossage sur le dessus du corps.
Les 600 ont des carburateurs à boisseau sans chambre à dépression.
Vérifie le numéro de moteur au niveau du bouchon de remplissage d'huile avec RealOEM pour t'assurer que le moulin est bien un 600cc compatible MMT2 :
https://www.realoem.com/bmw/fr/select
Tape le numéro du moteur dans la zone pour le numéro de série.
Désolé de faire l'oiseau de mauvais augure , mais je crois que c'est important avec un nouveau permis A2.
patn58
Re: R60/7 MTT2
oui bien vu ! surement des cylindres culasses de 750 ...
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R60/7 MTT2
Couvercles de carbus à 2 vis.Mick13 a écrit:oui bien vu ! surement des cylindres culasses de 750 ...
Donc plutôt années 80... 800 plutôt.
Re: R60/7 MTT2
Je dirais même 800 cc étant donné que ce sont des carbus à plaque plastique apparus en 1978.Mick13 a écrit:oui bien vu ! surement des cylindres culasses de 750 ...
patn58
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum