Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Présentation

+2
Seven
eric17360
6 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  eric17360 Lun 27 Mai 2024, 10:44

Bonjour à toutes et à tous.

Je possède depuis 8 mois une R100RS de 1978.
Elle est matching number comme dit François Alain..........
D'après son numéro de série elle a été fabriquée en Mai 1978 et immatriculée le 30 juin 1978.
Vendue par les établissement Merlier au Touquet, il y a leur autocollant sur le feux arrière et j'ai le porte-clés BMW au nom de la société..........collector.......
Je l'ai achetée à un ancien mécanicien moto de la gendarmerie qui a fait une remise en état complète à environ 115.000km. Il semble bon en mécanique, elle tourne comme un horloge, mais la peinture était pourrie. Un gris ordinaire avec des coulures et de la peau d'orange, et des filets bleu autocollants plus ou moins bien posés. 


Présentation Pa060010
Présentation Pa060011

Les pots étaient piqués dessous et il y avait des trous de la grosseur d'une aiguilles, donc je les ai remplacés et j'ai fait refaire le compteur vitesse et les totalisateur kilométriques qui fonctionnaient mal.

Je l'ai donc repeinte en Silver blue (030/530) avec filets bleus car de cette année elles étaient soit argent filets bleu et sigles RS bleu soit or avec filet marron et sigle RS rouge.
Je n'ai pas de cabine de peinture juste une petite cabine pour peinture modélisme que j'ai bricolé. La peinture est correcte je pense, les filets ont été peint à la main et 4 couches de vernis. 

La voilà maintenant.


Présentation P1280010

J'ai les deux selles, mais je recherche la petite boite à outils qui se place sur le cadre sous le dosseret. J'ai celle qui est pour la selle biplace mais pas celle qui va avec la selle une place et demie. Si quelqu'un en a une ou en connaît une à vendre, je suis preneur. 

J'aimerai aussi savoir si comme les modèles plus anciens le moteur 1000cc de la série 7 consomme un peut d'huile?

Merci pour vos réponses.

Bien cordialement.
Eric

eric17360


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Seven Lun 27 Mai 2024, 12:19

coucou & bienvenue,
Pour un "amateur" en peinture, tu t'en tires sacrément bien  bien
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  armando Lun 27 Mai 2024, 13:51

Belle moto ......et bravo d'avoir laissé les soufflets de fouche, elle sera bien protégée
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  jpd Lun 27 Mai 2024, 17:28

coucou Bienvenue coucou 

Belle RS !

Quelques remarques,

Tu as encore la roue avant non renforcé à 10 branches, la renforcé a 8 branches.

Les catadioptres de fourches sont chromés normalement.

Ce serait plus jolie et plus conforme sans les soufflets de fourche. clin 

La consommation d'huile est normal sur les moteurs fontes (avant 1981),

de l'ordre de 0,12 à 0,25 litre au 1000 kilomètres pour un moteur neuf rodé, suivant l'usage.

https://www.meyerbikes.com/index.php?page=details&art=52531234428

Présentation Scre1138
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  L'arverne Lun 27 Mai 2024, 17:46

Bonjour et bienvenue.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  daniel24 Lun 27 Mai 2024, 18:09

Salut à toi, presque voisin coucou, et Bienvenue serremain
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  eric17360 Mar 28 Mai 2024, 06:42

Merci beaucoup à tous,

JPD merci pour toutes tes infos.

Les anciennes jantes non renforcées sont elles fragiles, est il nécessaire de les changer?

Pour les catadioptres, en effet ceux que j'avais étaient chromés mais complètement piqués et je n'ai trouvé que des catadioptres noirs pour les remplacer.

J'ai laissé les soufflets de fourche mis par l'ancien propriétaire qui en effet sont non conformes mais ils protègent bien mieux la fourche contre les impacts de gravillons et autres saloperies, mais j'ai les caches d'origine en plastique noir avec les joints.

Je suis à peut près à 0.2 litres d'huile au 1000km, donc à priori dans la fourchette, de toute façon le moteur n'a pas été refait.

Merci pour le lien pour la boite à outils c'est bien pratique pour mettre quelques bricoles supplémentaires. lol!

J'ai une Citroën Dyane 6 de 1977 (un flat aussi siffle) que je vais essayer de vendre cher...... yess  pour investir dans une R50/2, ou R60/2 ou R69S ou éventuellement une R90S, mais elles sont hors de prix. J'ai eu en 1970 une R50/2 qui venait de la gendarmerie (175000km) que j'ai revendue à 275000km au 3eme réalésage mais tout le reste était d'origine et elle tournait comme une montre et était magnifique, j'ai aussi eu une R60/2 et en 1976 j'ai acheté une R90/6 bleu Monza neuve que j'ai gardé longtemps, ensuite BM devenant trop cher (la R100RS en 1980 faisait 25000Francs et je gagnais 8000F comme agent de maîtrise) j'ai comme beaucoup roulé en Japonaises, la honte yaaa mais je reviens aux sources et je trouve un immense plaisir à retrouver ce que beaucoup appellent des défauts, le Klong.... du passage de vitesse et le blocage de la roue arrière si tu ne mets pas un coup de gaz quand tu rétrogrades rapidement.......et ce bruit, enfin bref le plaisir des vraies BM.

Bonne journée à tous
Eric

eric17360


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum