calage distrib
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piegux
Lou2
pierval08
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calage distrib
salut a tous,
j'ai changé mon AAC sur ma 75/5, et maintenant, je remonte la chaine de distrib neuve : comment je cale simplement les deux pignons ???????? j'ai un vague trait de peinture sur mon AAC....
a +
Pierre
j'ai changé mon AAC sur ma 75/5, et maintenant, je remonte la chaine de distrib neuve : comment je cale simplement les deux pignons ???????? j'ai un vague trait de peinture sur mon AAC....
a +
Pierre
pierval08
Re: calage distrib
Ca t'aide ça ?
---> http://www.flat-twin-bmw.com/trucs-et-astuces-f45/calage-de-distribution-serie-5-t312.htm
---> http://www.flat-twin-bmw.com/trucs-et-astuces-f45/calage-de-distribution-serie-5-t312.htm
Re: calage distrib
salut,
oui ca m'aide, si je vois la clavette :) donc j'ai bien peur d'etre obligé de sortir mon roulement de vilo pour voir la clavette... un autre moyen ? (j'aime pas tirer sur les roulements...)
pierre
oui ca m'aide, si je vois la clavette :) donc j'ai bien peur d'etre obligé de sortir mon roulement de vilo pour voir la clavette... un autre moyen ? (j'aime pas tirer sur les roulements...)
pierre
pierval08
Re: calage distrib
J'avais oublié le roulement....
Je n'ai pas d'autre solution , mais peut être quelqu'un a t'il une astuce...
Bien sûr si tu vires le roulement,obligé d'en mettre un neuf..
Je n'ai pas d'autre solution , mais peut être quelqu'un a t'il une astuce...
Bien sûr si tu vires le roulement,obligé d'en mettre un neuf..
Re: calage distrib
Peut-être que quelqu'un qui a son moteur démonté partiellement peut te dire la position du repère de l'AAC quand le vilo est au PMH (repère OT sur le volant moteur).
Attention à chaque passage du repère OT ce sont alternativement les 2 pistons qui sont au PMH.
Tu peux ensuite vérifier en faisant tourner à la main que les ouvertures de soupapes sont bien synchronisées avec la rotation du vilo.
ça peut peut-être t'éviter d'extraire le roulement.
Le mieux aurait été sûrement de faire un repère sur le pignon du vilo avant démontage comme indiqué dans l'excellent tuto de Pockaman (merci à lui) que tu as peut-être consulté.
http://www.flat-twin-bmw.com/tutos-f9/remplacement-de-la-chaine-de-distribution-par-pockaman-t225.htm
Cordialement.
Attention à chaque passage du repère OT ce sont alternativement les 2 pistons qui sont au PMH.
Tu peux ensuite vérifier en faisant tourner à la main que les ouvertures de soupapes sont bien synchronisées avec la rotation du vilo.
ça peut peut-être t'éviter d'extraire le roulement.
Le mieux aurait été sûrement de faire un repère sur le pignon du vilo avant démontage comme indiqué dans l'excellent tuto de Pockaman (merci à lui) que tu as peut-être consulté.
http://www.flat-twin-bmw.com/tutos-f9/remplacement-de-la-chaine-de-distribution-par-pockaman-t225.htm
Cordialement.
piegux
Re: calage distrib
salut,
bon oui j'ai lu le bo tuto, mais j'avais pas fait de reperes pensant que nos charmants teutons avaient mis de bo reperes ! parce que la clavette derriere le roulement, y a mieux !
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Pierre
bon oui j'ai lu le bo tuto, mais j'avais pas fait de reperes pensant que nos charmants teutons avaient mis de bo reperes ! parce que la clavette derriere le roulement, y a mieux !
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Pierre
pierval08
Re: calage distrib
C'est clair, mais tu devrais creuser ce que je t'indique plus haut. Logiquement le repère du pignon l'ACC doit être localisé en fonction d'un PMH (repère OT du volant), car ce repère est la seule façon de répérer extérieurement une position caractéristique du vilo. Les Teutons étant d'un naturel plutôt rationnel ...pierval08 a écrit:salut,
bon oui j'ai lu le bo tuto, mais j'avais pas fait de reperes pensant que nos charmants teutons avaient mis de bo reperes ! parce que la clavette derriere le roulement, y a mieux !
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Pierre
Cordialement.
Dernière édition par piegux le Mer 16 Juin - 9:18, édité 1 fois
piegux
Re: calage distrib
salut,
oui c'est fait, j'ai repris un vieux vilo, viré son roulement, la clavette a 9h correspond bien au point mort haut et donc au repere OT sur le volant. ca a une certaine logique teutonne vu que dans cette position les soupapes sont fermées...
il me reste a trouver si l'attache rapide va devant ou derrier la chaine !
a +
Pierre
oui c'est fait, j'ai repris un vieux vilo, viré son roulement, la clavette a 9h correspond bien au point mort haut et donc au repere OT sur le volant. ca a une certaine logique teutonne vu que dans cette position les soupapes sont fermées...
il me reste a trouver si l'attache rapide va devant ou derrier la chaine !
a +
Pierre
pierval08
Re: calage distrib
Tu introduis l'attache rapide par le dessous de la chaîne. Le meilleur secteur pour le faire avec le plus d'aise est sur la gauche du vilo, là où le palier de vilo est le plus profond. Ensuite, avec un petit tournevis calé entre le pignon de vilo et le dessous de la chaîne, deux actions : pousser vers le haut l'attache rapide et la maintenir à distance du pignon. Ainsi, on peut fastoche glisser le ou les clips pour verrouiller le tout.
johakujo
Re: calage distrib
salut !
ayé, remonté !1h30 pour cette m... :) comme j'aime bien faire le c... j'ai aussi démonté le carter inférieur pour aller chercher l'attache rapide que j'avais fait tomber dedans :)
a+
pierre
ayé, remonté !1h30 pour cette m... :) comme j'aime bien faire le c... j'ai aussi démonté le carter inférieur pour aller chercher l'attache rapide que j'avais fait tomber dedans :)
a+
pierre
pierval08
Re: calage distrib
Nickel chrome.pierval08 a écrit:salut !
ayé, remonté !1h30 pour cette m... :) comme j'aime bien faire le c... j'ai aussi démonté le carter inférieur pour aller chercher l'attache rapide que j'avais fait tomber dedans :)
a+
pierre
Cordialement.
piegux
Re: calage distrib
Quand le vilo est au PMH, le repère du pignon d'AAC doit être soit tout en haut, soit tout en bas, au choix.
Re: calage distrib
Salut à tous,
Je prends en cours vos messages.
Je suppose que vous savez qu'il y a un sens pour placer l'attache rapide d'une chaîne (l'ouverture à l'opposé du sens de rotation, si je me souviens bien).
@+
Alain,
Je prends en cours vos messages.
Je suppose que vous savez qu'il y a un sens pour placer l'attache rapide d'une chaîne (l'ouverture à l'opposé du sens de rotation, si je me souviens bien).
@+
Alain,
capitaine
Re: calage distrib
yes but dans mon kit, il n'y a pas une attache rapide mais deux petits circlips.
ayé, moteur boite réaccouplé et refixé dans le bloc.
au fait, pour répondre a ma question sur le fait que le bloc moteur sorte seul ou non, ben non ! c'est moteur et boite. donc plus simplement (et seul), virer les deux axes moteur, désacoupler la boite du bloc, virer les 4 vis du cardan, avancer le bloc moteur, virer la boite, et sortir le bloc (par la droite). au remontage a l'inverse, ca marche bien. mais poutain, c'est lourd !!!!!!!!!!!
bon, j'y retourne, il faut qu'elle pete ce soir...
a +
ayé, moteur boite réaccouplé et refixé dans le bloc.
au fait, pour répondre a ma question sur le fait que le bloc moteur sorte seul ou non, ben non ! c'est moteur et boite. donc plus simplement (et seul), virer les deux axes moteur, désacoupler la boite du bloc, virer les 4 vis du cardan, avancer le bloc moteur, virer la boite, et sortir le bloc (par la droite). au remontage a l'inverse, ca marche bien. mais poutain, c'est lourd !!!!!!!!!!!
bon, j'y retourne, il faut qu'elle pete ce soir...
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pierval08
Re: calage distrib
bon, raté, elle pete pas ce soir (j'ai pas fini...). du coup, ca m'a fait un bon coup de pied au c...pour sortir la guzzi, elle est prete sur le trottoir, j'irai bosser avec demain avec une petite boite a outils vu que j'ai encore jamais roulé avec (a part 10 m aller retour sur le trottoir ce soir ! )
a +
pierre
a +
pierre
pierval08
Re: calage distrib
pierval08 a écrit:bon, raté, elle pete pas ce soir (j'ai pas fini...). du coup, ca m'a fait un bon coup de pied au c...pour sortir la guzzi, elle est prete sur le trottoir, j'irai bosser avec demain avec une petite boite a outils vu que j'ai encore jamais roulé avec (a part 10 m aller retour sur le trottoir ce soir ! )
a +
pierre
Bonne chance pour demain , on croise les doigts!
LULU T100
Re: calage distrib
au pire je t'appelle, tu me dépannes !!! :)))
bon, a moins que j'ai fait une grosse connerie, une V7 special de 30000km, ca devrait rouler, meme si je l'ai foutue a poil, je l'ai rhabillée !
a +
Pierre
bon, a moins que j'ai fait une grosse connerie, une V7 special de 30000km, ca devrait rouler, meme si je l'ai foutue a poil, je l'ai rhabillée !
a +
Pierre
pierval08
Re: calage distrib
ah oui mais ca, c'est la guzzi du riche ! ce proprio, il a pas fait le chromage des grippes genoux lui meme, avant de faire faire la peinture ! la mienne est pour l'instant en appret gris...mais c'est moi qui l'ai fait !
je te la montrerai va ... :))
a +
Pierre
je te la montrerai va ... :))
a +
Pierre
pierval08
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