[R50/2] ALLUMAGE ELECTRONIQUE MOTRONIX SACHSE
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[R50/2] ALLUMAGE ELECTRONIQUE MOTRONIX SACHSE
Bonjour,
j'ai acheté un allumage électronique SACHSE chez MOTRONIX que je suis en train de monter sur ma R50/2 de 1965 en 12 V (4 balais). Conservant le régulateur d'origine, il est préconisé de changer la resistance de ce dernier par une petite résistance électronique. Quelqu'un saurait m'indiquer où exactement cette resistance se branche, en lieu et place de quoi (il semble que sur els 12 Volt il n'y a pas de resistance à prorement parler mais un cable-resistance)? quel est le meilleur endroit pour l'installer?
Par ailleurs, si quelqu'un a déjà monté ce type d'allumage, pourrait-il me dire comment cheminent les cables de Bougies connectés au boitier electronique, sachant que celui ci est positionné sous le réservoir.
j'aimerais bien conserver le cheminement actuel des câble mais ne vois pas comment faire.
merci d'avance pour vos retours et bonne journée
Seb
j'ai acheté un allumage électronique SACHSE chez MOTRONIX que je suis en train de monter sur ma R50/2 de 1965 en 12 V (4 balais). Conservant le régulateur d'origine, il est préconisé de changer la resistance de ce dernier par une petite résistance électronique. Quelqu'un saurait m'indiquer où exactement cette resistance se branche, en lieu et place de quoi (il semble que sur els 12 Volt il n'y a pas de resistance à prorement parler mais un cable-resistance)? quel est le meilleur endroit pour l'installer?
Par ailleurs, si quelqu'un a déjà monté ce type d'allumage, pourrait-il me dire comment cheminent les cables de Bougies connectés au boitier electronique, sachant que celui ci est positionné sous le réservoir.
j'aimerais bien conserver le cheminement actuel des câble mais ne vois pas comment faire.
merci d'avance pour vos retours et bonne journée
Seb
slemoignic
Re: [R50/2] ALLUMAGE ELECTRONIQUE MOTRONIX SACHSE
slemoignic a écrit:Par ailleurs, si quelqu'un a déjà monté ce type d'allumage, pourrait-il me dire comment cheminent les cables de Bougies connectés au boitier electronique, sachant que celui ci est positionné sous le réservoir.
j'aimerais bien conserver le cheminement actuel des câble mais ne vois pas comment faire.
J'ai monté un allumage Sachse sur ma Guzzi, ce n'est pas une BMW mais le principe est le même avec un capteur et un disque a impulsion placés à l'avant du moteur et relié au calculateur électronique.
Les fils HT des bougies sont reliés aux bobines (d'origine ou pas) et pas au boitier donc je dois avouer ne pas comprendre ta question.
[R50/2] ALLUMAGE ELECTRONIQUE MOTRONIX SACHSE
bonjour,
effectivement, petite confusion de ma part: les fils de bougie sont évidemment connectés à la bobine double elle-même connectée au boitier. Il est recommandé de mettre une bobine plus optimisée que celle d'origine, qui viendrait donc se placer sous le réservoir, à côté du boitier électronique. (car la nouvelle ne peut pas s'installer en lieu et place de l'ancienne. je vais trouver une astuce...
Mais ma question principale reste: Où exactement connecter la résistance électronique censée remplacer le "câble-résistant" du régulateur monté d'origine?
merci pour vos éventuels retours.
bonne journée
Sébastien
effectivement, petite confusion de ma part: les fils de bougie sont évidemment connectés à la bobine double elle-même connectée au boitier. Il est recommandé de mettre une bobine plus optimisée que celle d'origine, qui viendrait donc se placer sous le réservoir, à côté du boitier électronique. (car la nouvelle ne peut pas s'installer en lieu et place de l'ancienne. je vais trouver une astuce...
Mais ma question principale reste: Où exactement connecter la résistance électronique censée remplacer le "câble-résistant" du régulateur monté d'origine?
merci pour vos éventuels retours.
bonne journée
Sébastien
slemoignic
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