petit compte tour GS
+3
rémi 83
jbt
tigrou
7 participants
Page 1 sur 1
petit compte tour GS
Bonjour à tous,
un ami à fait modifier sa 100GS Paris/dakar pour qu'elle soit plus à son gout (le résultat est super sympa)
il voudrait bien lui greffer le petit compte tour satellite entre autre que l'on voit je crois sur les 80GS
ce qu'il a vu pour le moment atteint des prix stratosphériques x00€ (ça pique les yeux)
auriez vous des sites ou connaissances d'endroits ou les prix sont plus corrects pour ce genre d'objets ?
merci
Tigrou
un ami à fait modifier sa 100GS Paris/dakar pour qu'elle soit plus à son gout (le résultat est super sympa)
il voudrait bien lui greffer le petit compte tour satellite entre autre que l'on voit je crois sur les 80GS
ce qu'il a vu pour le moment atteint des prix stratosphériques x00€ (ça pique les yeux)
auriez vous des sites ou connaissances d'endroits ou les prix sont plus corrects pour ce genre d'objets ?
merci
Tigrou
tigrou
Re: petit compte tour GS
C'est plus dispo et très recherché...difficile d'en trouver en dessous de 200€, en effet.
jbt
c'est une solution alternative plutôt intéressante je trouve .sky.fred a écrit:Si tu n'es pas un puriste, tu montes un compte tour de R1100R.
La zone rouge est 500 tours plus haut, le look un peu différent et il faut adapter la prise mais la taille identique, il fonctionne parfaitement.... et se vend pas cher.
https://www.motoetloisirs.fr/bmw/25533-compte-tour-bmw-r1100-r.html
rémi 83
Compte-tours chinois à 20 balles. 40 balles la paire pour conjurer le risque que le premier ne marche pas en sortant de sa boîte.
ça marche nickel, la différence avec l'origine c'est qu'il se voit beaucoup mieux de nuit.
Et si on a un fer à souder (même manié comme un manche, genre moi ), il y a moyen de faire une adaptation 100% réversible pour le prix d'un connecteur (3 balles).
ça marche nickel, la différence avec l'origine c'est qu'il se voit beaucoup mieux de nuit.
Et si on a un fer à souder (même manié comme un manche, genre moi ), il y a moyen de faire une adaptation 100% réversible pour le prix d'un connecteur (3 balles).
Philooo
Tu va dans une casse moto, tu prend un compte tours électronique de japonaise que tu met dans une boite adaptée, maintenant on a du choix avec internet...
J'avais fait ça sur ma GS, compte tours de yam fzx. Sur mon flat de piste, j'avais mis le même, adaptée sur une platine alu.
Peut etre que sur le forum tu pourrait trouver des photos de ces montages. Le flat de piste c'est sur puisqu'il y'a un post dédier, la GS, pas sur.
J'avais fait ça sur ma GS, compte tours de yam fzx. Sur mon flat de piste, j'avais mis le même, adaptée sur une platine alu.
Peut etre que sur le forum tu pourrait trouver des photos de ces montages. Le flat de piste c'est sur puisqu'il y'a un post dédier, la GS, pas sur.
flattwin66
les comte tours en diamètre 52 mm , ça ne cours pas les rues quand même hein !!!flattwin66 a écrit:Tu va dans une casse moto, tu prend un compte tours électronique de japonaise que tu met dans une boite adaptée, maintenant on a du choix avec internet...
rémi 83
Si, le diamètre 52mm c'est un standard dans les cadrans d'instrumentation. Il y a des dizaines de modèles de ce diamètre en adaptable, à tous les prix.
jbt
Woahhh merci à tous pour vos retours :)
je pris note de toutes vos remarques pour envoie vers le copain à Bordeaux qui cherches ses informations merci beaucoup.
Philoo le compteur chinois à 20 balles :) tu as des cibles ?
je pris note de toutes vos remarques pour envoie vers le copain à Bordeaux qui cherches ses informations merci beaucoup.
Philoo le compteur chinois à 20 balles :) tu as des cibles ?
tigrou
Philooo a écrit:
A monter dans l'emplacement d'origine de la GSPD, avec un connecteur 3 ou 4 (je ne me rappelle pas) broches à dix sous.
là pour le coups le tableau de bord du GSPD n'existe plus sur la moto :)
c'est pour cela qu'il envisageait le montage du petit compte tour satellite du 80 G/S
tigrou
je parle sur les motos !!!jbt a écrit:Si, le diamètre 52mm c'est un standard dans les cadrans d'instrumentation. Il y a des dizaines de modèles de ce diamètre en adaptable, à tous les prix.
rémi 83
rémi 83 a écrit:je parle sur les motos !!!jbt a écrit:Si, le diamètre 52mm c'est un standard dans les cadrans d'instrumentation. Il y a des dizaines de modèles de ce diamètre en adaptable, à tous les prix.
tigrou
Philooo a écrit:
Allez, encore moins cher : https://fr.aliexpress.com/
Oui effectivement :)
tigrou
Introuvable sous 350 ballesjbt a écrit:C'est plus dispo et très recherché...difficile d'en trouver en dessous de 200€, en effet.
Stalker
Merci à tous pour vos idées
au final vos avis divers on permit d'aller vers un compte tour de Marque KET105 de mémoire + un support chez partsss.com
les coloris ne seront surement pas iso origine pour le fonds de compteur mais ça colle aux attentes du propriétaire de la belle GS :)
au final vos avis divers on permit d'aller vers un compte tour de Marque KET105 de mémoire + un support chez partsss.com
les coloris ne seront surement pas iso origine pour le fonds de compteur mais ça colle aux attentes du propriétaire de la belle GS :)
tigrou
j'espère que nous aurons droit a une photo quand il sera montétigrou a écrit:Merci à tous pour vos idées
rémi 83
rémi 83 a écrit:
j'espère que nous aurons droit a une photo quand il sera monté
yes ça peut se faire ça :)
tigrou